Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le suspect des attentats d’Oslo est un Franc-Maçon norvégien de 32 ans

Le principal suspect du double attentat perpétré hier à Oslo serait un homme de 32 ans d’origine norvégienne. Islamophobe déclaré, l’individu serait également membre d’une loge maçonnique.

Alors que les deux attaques perpétrées vendredi à Oslo auraient fait plus de 90 morts, selon un bilan encore provisoire, les médias norvégiens ont divulgué l’identité du principal suspect, arrêté lors de la fusillade sur l’île.

Selon la chaine TV2, Anders Behring Breivik, un Norvégien de 32 ans (né le 19 février 1979), serait passé aux aveux lors de son interrogatoire par la police en fin d’après-midi. L’appartement où il vivait dans le comté de Hedmark, au sud-est du pays, aurait été perquisitionné en début de soirée.

Selon le quotidien norvégien VG, l’homme serait membre d’une loge maçonnique, comme le confirme notre photographie, où Anders Behring Breivik apparait en « tenue ».

L’individu serait également un islamophobe déclaré, précise le quotidien qui publie des extraits de ses messages postés un site xénophobe, ainsi que des commentaires issus de son compte Facebook, sur lequel il déclare être un « fan de Winston Churchill » ainsi que du héros norvégien anti-nazi Max Manus.

Anders Behring Breivik ne serait connu des services de police que pour des délits mineurs datant d’il y a plus de dix ans. Il aurait servi dans l’armée norvégienne dans le cadre du service militaire obligatoire.

Membre de l’obédience Den Norske Frimurerorden

Selon un article publié sur le site de la chaîne TV2, que nous reproduisons ci-dessous au cas où il viendrait à disparaitre, Anders Behring Breivik serait membre de l’obédience Den Norske Frimurerorden. L’information serait issue du bulletin des loges maçonniques norvégiennes datant de 2008. La loge serait basée à Oslo et compterait 813 membres.

Plusieurs tireurs ?

Selon le site norvégien NRK, des témoins auraient rapporté que plusieurs tireurs se trouvaient sur l’île d’Utoeya au moment de la fusillade. Une information qui n’est pour l’heure pas confirmée par la police.

L’armée prend position dans le centre-ville

L’armée norvégienne a bouclé la zone du quartier gouvernemental d’Oslo où s’est produit l’explosion d’hier, relevant ainsi les forces de police. Un reporter du site NRK décrit la capitale comme si elle était « abandonnée » ce samedi matin.

Directeur d’une ferme agricole

Anders Breivik Behring serait le directeur de Geofarm, une entreprise agricole située à Rena, un lieu isolé du comté d’Hedmark, dans le sud-est du pays. Selon le registre du commerce, Geofarm avait pour objectif de se livrer à la culture biologique de « légumes, melons et racines et tubercules », une activité qui permet également de commander de grande quantité d’engrais, dont un des composants, le nitrate d’ammonium, est connu pour servir à la fabrication d’engins explosifs.

Kurt Sivertsen, un journaliste norvégien qui est arrivé sur les lieux dans la soirée de vendredi avant la perquisition des forces de police a trouvé la « ferme déserte, sans aucun occupant, bien que la lumière soit allumée à l’intérieur. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Franc-maçon et nationaliste d’extrême droite en même temps comme chantait les Beatles... se sont des mots qui ne vont pas ensemble ! çà pue le souffre jusqu’à Tel-Aviv cette histoire ! Il est évident qu’il s’agit d’une "false flag opération" de déstabilisation visant à faire pression sur le gouvernement norvégien qui n’est pas en "sainteté" avec le régime israélien. Une politique étrangère pro-active et indépendante de la Norvège sur plusieurs dossiers, notamment sur le dossier du conflit du Moyen-Orient semble avoir provoqué des irritations du côté de la diplomatie Étasunienne et Atlantiste. Désormais chaque fois qu’un attentat de grande envergure a lieu dans le monde, il faudrait se poser la question : "Est ce que c’est bon pour Israël ?". Si c’est le cas, investiguons en direction des sionards. En effet, la probabilité que le Mossad soit impliqué de près ou de loin dans ce nouveau carnage est très élevée. Exemple : "Est-ce que les attentats du 11 septembre sont bons pour Israël ?" Si vous pensez que non, alors vous pouvez vous orientez vers d’autres pistes, notamment la piste islamiste. "Est-ce que les attentats d’Oslo sont bons pour Israël ?". Si vous soutenez que non, alors vous pouvez éventuellement privilégier les milieux extrémistes, notamment ceux de droite.

     

  • Ce qui est marrant, c’est la presse le jour de l’évenement qui a commencé a accuser les réseaux islamistes sans aucunes preuves.
    Puis quand ils ont su que c’était bien un Norvegien de souche..... pchiitttt plus rien en dirait que ça les faisait chier, c’était tellement une bonne occasion "raté" de plus pour cracher leurs haines sur les musulmans.


  • C’est trop louche cette histoire, la personne est considéré comme franc-maçon, membre de l’extrème droite et fondamentaliste chrétien ?????????On aurait puis ajouter boudhiste, tao !iste, kabaliste aussi.


  • Bizarre tout de même.... il désire se livrer à la culture bio et commande 6 tonnes d’engrais chimique ?!!
    pas très cohérent cette histoire non ?


  • Délire ou réalité ? Ces attentats pourraient être bons pour Israël dans ce sens où ils désignent l’"anti-islamisme" comme mal absolu à l’heure où Israêl et l’Otan voudraient se concilier les islamistes dans le maghreb révolutionné ou bien gagner l’estime des arabes. Ce serait d’aberrantes "opérations séduction", des sacrifices nécessaires : la chute de DSK, le suicide d’Emy Whinehouse, et si tout concourrait ? Qui sait ??? Cet Anders qui raconte que son acte était cruel mais nécessaire pourrait de ce fait devoir assumer la peine de mort appliquée à sa propre personne.

     

    • " Ce serait d’aberrantes opérations séduction pour gagner l’estime du monde arabe, des sacrifices nécessaires : la chute de DSK, le suicide d’Emy Whinehouse et si tout concourrait ? ". Et pourquoi pas ajouter l’éviction de Zemmour tant que tu y es ? Un peu de sérieux s’il te plait, tu nous fait passer pour des cons !


  • Ce qui est pour moi louche, bizarre, c’est même en préparant cet attentat, comment un seul homme arrive à tuer presque une centaine en deux heures ? Des attentats suicides d’ados mal dans leur peau aux US, n’ont jamais pu atteindre un grand nombre de victimes en peu de temps, La fusillade de Colombine avec deux tueurs n’a même pas pu atteindre un record macabre que détient maintenant ce fou d’Oslo. Vous en pensez quoi ?

     

    • Je pense qu’il a bénéficié d’une bonne diversion mise en place par ses complices...

      Il me semble d’ailleurs que la dite diversion a fait un gros "boom" et tué une douzaine de personnes au bas mot à plus d’une centaine de bornes de distance.

      Du coup plus de flics pour emmerder notre ami qui a ainsi pu s’en donner à cœur joie !

      C’était très bien préparé et apparemment la vraie cible c’était les militants pro-palestiniens locaux...


    • #33311
      le 25/07/2011 par C’est le pourquoi qui est louche
      Le suspect des attentats d’Oslo est un Franc-Maçon norvégien de 32 (...)

      > http://www.youtube.com/watch?v=Hgdq... (Certains chargeurs/magasins peuvent contenir 30 cartouches..)

      Je ne sais pas quelle arme Anders Behring Breivik a utilisé mais avec une condition physique de sportif et un peu de sens tactique (ou des procédures spéciales "carnage" enseignées par des barbouzes..), ça me semble très faisable dans une réunion de gentils agneaux ne s’attendant pas du tout à ça.
      C’est vrai que ça fait quand même beaucoup pour un seul tireur, c’est triste.
      Heureusement que ça arrive très rarement.
      _

      Comme rapidement remarqué sur des forums US et pour faire le lien avec Columbine :

      - - Ce type aurait-il pu faire un tel carnage si une ou deux personnes avaient été armées ? - -

      Question sérieuse.
      _

      À propos de Columbine, que savons-nous des deux tueurs au fait ?
      _

      http://2.bp.blogspot.com/-xPXC9C1b1...


  • Je comprend pas... Chrétien et franc mac sont antagonistes non ? Puis franc mac et islamophobe aussi ? Ce n’est pas un des but de la franc-maçonnerie de soutenir la pratique de l’islam dans les pays européens, afin de favoriser un climat de tension ?

     

  • Moi j’ai compris , ils ont fait un 11 septembre en Europe car la dette de la Grèce ne sera pas épongé et les partis d’extrème droite vont progresser partout en Europe , c’était la seule solution qu’ils avaient pour créer un choc médiatique politique fort qui sera utilisé pour justifier qu’il faut ne pas voter extrème droite . Reste à trouver qui sont les organisateurs de cet odieux attentat mais un jour on le saura . Je rajouterait que si le chao s’installe en Europe attendons nous à des représailles des Serbes suite à ce qu’on leur a fait . La 3ème guerre mondiale vient de commencer à OSLO .