Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentats à Oslo : le « manifeste » de Behring Breivik est un grossier plagiat de Théodore Kaczynski

Le « manifeste » d’Anders Behring, intitulé « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », reprend mot à mot des pans entiers du manifeste de Théodore Kaczynski, « La société industrielle et son avenir », mais en détournant l’œuvre originale pour lui donner un sens principalement raciste, teinté d’une sorte de mysticisme maçonnique.

Théodore Kaczynski

Theodore Kaczynski est plus connu sous le nom d’Unabomber. Mathématicien et militant écologiste, il a fait l’objet de la chasse à l’homme la plus coûteuse de l’histoire du FBI après avoir, entre 1978 et 1995, envoyés des colis piégés artisanaux à diverses personnes construisant ou défendant la société technologique, faisant trois morts et 23 blessés avec 16 bombes envoyées. Auteur de plusieurs textes et ouvrages, il est également considéré comme un philosophe.

Les idées de Kaczynski

Les postulats principaux de Théodore Kaczynski, principalement théorisés dans son manifeste, « La société industrielle et son avenir » peuvent se définir en quatre points :

1. Le progrès technologique nous conduit à un désastre inéluctable ;

2. La gauche politique est la première ligne de défense de la Société technologique contre la révolution ;

3.Ce qu’il faut, c’est un nouveau mouvement révolutionnaire, voué à l’éradication de la société technologique, et qui prendra des mesures pour tenir à l’écart tous les gauchistes et consorts.

Selon Kaczynski, la révolution industrielle conduit nécessairement à un ordre économique et politique de plus en plus contraignant qui détruit la nature vierge, réduit la liberté individuelle, transforme l’homme en simple rouage du système technologique, et à court terme détruira l’espèce humaine elle-même. « Ce système n’existe pas pour satisfaire les besoins des hommes, et n’en est pas capable. Les désirs et le comportement des hommes doivent en fait être modifiés pour satisfaire aux besoins de ce système », écrit-t-il dans « La société industrielle et son avenir ».

Le détournement d’Anders Behring

Anders Behring reprend plusieurs chapitres entiers de « La société industrielle et son avenir », en modifiant quelques mots. Ainsi, le terme « gauchiste » est transformé en « marxiste », « culture marxiste » ou « multiculturalisme », comme le démontre les exemples que nous plaçons ci-dessous. L’ensemble est teinté d’une sorte de mysticisme maçonnique. D’ailleurs, à la fin de son « manifeste » Anders Behring place des photos de lui en tenue maçonnique ainsi que dans un uniforme militaire portant des symboles templiers.

Exemples du plagiat de Behring Breivik :

Extrait de « La société industrielle est son avenir », de Théodore Kaczynski :

« 6. Tout le monde ou presque reconnaîtra que nous vivons dans une société profondément troublée. Une des manifestations les plus répandues de la folie de notre monde est le gauchisme, donc une discussion de la psychologie du gauchisme peut servir d’introduction à la discussion des problèmes de la société moderne en général.

7. Mais qu’estce que le gauchisme ? Pendant la première moitié du 20ème siècle le gauchisme aurait pratiquement pu être identifié avec le socialisme. Aujourd’hui le mouvement est fragmenté et il n’est pas clair de définir qui peut correctement être appelé un gauchiste. Quand nous parlons des gauchistes dans cet article nous entendons principalement les socialistes, les collectivistes, les gens « politiquement corrects », les féministes, les activistes gays et du handicap, les activistes des droits des animaux et tout ce genre de gens. Mais ceux qui sont associés avec un de ces mouvements ne sont pas tous des gauchistes. Ce que nous essayons de décrire dans la discussion du gauchisme n’est pas tant un mouvement ou une idéologie qu’un type psychologique, ou plutôt une collection de types associés. Ainsi, ce que nous entendons par « le gauchisme » apparaîtra plus clairement au cours de notre discussion de la psychologie gauchiste »

Extrait de « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », de Behring Breivik :

« Une des manifestations les plus répandue de la folie de notre monde est le multiculturalisme, donc une discussion sur la psychologie des multiculturalistes peut servir d’introduction à la discussion sur les problèmes de l’Europe occidentale en général.

Mais quel est le multiculturalisme ou le communisme culturel ? Le mouvement est fragmenté et il n’est pas clair de définir qui peut correctement être appelé culturels marxiste. Quand nous parlons des gauchistes dans cet article nous entendons principalement des individus qui appuient le multiculturalisme : socialistes, collectivistes, les gens « politiquement correct », les féministes, les militants homosexuels et les défenseurs des droits des animaux animaux, environnementaliste, etc. Mais ceux qui sont associés avec un de ces mouvements ne soutiennent pas tous le multiculturalisme. Ce que nous essayons de décrire dans la discussion du marxisme n’est pas tant un mouvement ou une idéologie qu’un type psychologique, ou plutôt une collection de types associés. »

Extrait de « La société industrielle est son avenir », de Théodore Kaczynski

« 8. Même ainsi, notre conception du gauchisme restera beaucoup moins claire que nous ne le souhaiterions, mais il ne semble y avoir aucun remède à cela. Tout que nous essayons de faire est d’indiquer d’une façon grossière et approximative les deux tendances psychologiques dont nous croyons qu’elles sont la principale motivation du gauchisme moderne. Nous n’affirmons en aucun cas donner TOUTE la vérité sur la psychologie gauchiste. De plus, notre discussion est censée ne s’appliquer qu’au gauchisme moderne. Nous laissons ouverte la question de la mesure dans laquelle notre discussion pourrait s’appliquer aux gauchistes du 19ème et du début du 20ème siècle.

9. Nous appelons les deux tendances psychologiques qui sont à la base du gauchisme moderne « le sentiment d’infériorité » et « la sursocialisation ». Le sentiment d’infériorité est une caractéristique du gauchisme moderne dans son ensemble, tandis que la sursocialisation est caractéristique seulement d’un certain segment du gauchisme moderne ; mais ce segment est hautement influent. »

Extrait de « 2083, une déclaration d’indépendance européenne », de Behring Breivik

« Notre conception des marxistes culturels restera beaucoup moins claire que nous ne le souhaiterions, mais il ne semble y avoir aucun remède à cela. Tout que nous essayons de faire est d’indiquer d’une façon grossière et approximative les deux tendances psychologiques dont nous croyons qu’elles sont la principale motivation du multiculturalisme moderne. De plus, notre discussion est censée ne s’appliquer qu’aux deux tendances du marxisme moderne.

Nous n’affirmons en aucun cas donner TOUTE la vérité sur la psychologie culturelle marxiste. Aussi, notre discussion est signifié deux appliquer deux marxistes modernes culturel uniquement, que nous appelons « sentiments d’infériorité » et « sur-socialisation. »

Le sentiment d’infériorité est une caractéristique de la culture marxiste dans son ensemble, tandis que la sursocialisation est caractéristique d’un seul segment de la diversité culturelle du marxisme, mais ce segment est très influent. »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ça fait froid dans le dos - Que c’est-il passé en Nouvelle Zélande :

    Le Mossad en Nouvelle Zélande : une presse inquiète, un premier ministre rassurant (et pour cause)

    http://www.alterinfo.net/Le-Mossad-...

    Article d’haaretz en anglais
    http://www.haaretz.com/news/diploma...


  • Bonjour,

    Ce n’est pas un plagiat : il explique dans le préambule qu’il a pioché ses textes un peu partout.


  • Ce Théodore Kaczynski semble avoir une idéologie très intéressante.


  • BFM TV confirme que son "mémoire" est un plagiat de Théodore Kaczynski
    un "spécialiste" parle de "crime par imitation" avec certains mots remplacés...

    parfois l’establishment est bien forcé d’admettre l’évidence !


  • Il s’agit du pendant "Blanc, nationaliste et chrétien" du terrorisme "conventionnel" musulman made in cia/mossad.
    L’objectif premier de cette opération est d’une part de jeter le discrédit sur les mouvements nationalistes authentiques et d’autre part légitimer et faciliter les prochaines vagues de répressions et harcèlement qui toucheront les différentes mouvances patriotes prônant la souveraineté monétaire des nations, le rejet de l’UE...ainsi que les restrictions des libertés individuelles qui seront de plus en plus lourdes en raison de la crise économique majeure à venir. Bientôt des mouvements comme ceux d’Asselineau et de Soral risquent d’être interdit sous le prétexte "Vous voyez bien où cela mène des idéologies pareilles !".
    De plus cerise sur le gâteau, d"après certaines infos ces jeunes militaient aussi en faveur des Palestiniens si bien que ce massacre a permis de les punir. Dans l’esprit des sionistes ils n’ont pas tué des innocents mais des pro-palestiniens.

    Seul un professionnel serait capable d’exécuter plusieurs dizaines de personnes d’une manière aussi efficace et méthodique. C’est loin d’être aisé que de tuer avec une arme à feu autant de personnes et c’est pour cette raison que dans la plupart des cas similaires on dépasse péniblement la dizaines des victimes. A vrai dire le carnage a atteint un tel niveau inédit pour un seul homme que l’on se demande s’il n’y a pas eu des complices.

    NB : ce n’est que dans les films où les personnes s’effondrent systématiquement mortellement touché par une balle. Dans la réalité les balles conventionnelles provoquent des blessures plutôt propres détruisant les tissus sur une surface limitée et de ce fait à moins de toucher une zone vitale du corps provoquent rarement la mort immédiatement. Le taux de survie des victimes d’armes à feu est surprenamment élevé. De ce fait dans notre affaire norvégienne le type a systématiquement visé les zones vitales de ses victimes et a même eu le luxe de pouvoir peaufiner son travail en tirant des balles supplémentaires afin de s’assurer que ses victimes étaient bien mortellement touchées...Un tel niveau de professionnalisme et performance est totalement inédit et fort douteux....


  • ? ???
    Kaczynski ?
    L’ecolo qui envoyait des colis piégés aux explosifs ?
    Il a sans doute ecrit de belles choses, mais les colis piégés c’est ni écolo, ni pacifique...
    Les actions pacifiques éloignent du spectre de se faire traiter de "nazi, fasciste, terroriste etc"
    Même si la tentation est forte (c’est vrai merde ! y en a marre) il faut rester calme.
    Kaczynski justifie surement son geste, mais pour le spectateur lambda, c’est un terroriste, violent, fasciste etc.. il faut s’éloigner de ça.