Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le testament de Mouammar Kadhafi

Octobre 2011

Le colonel libyen déchu, Mouammar Kadhafi, avait rédigé un testament quelques jours avant de mourir. C’est ce qu’affirme un site d’informations libyen qui en a pris connaissance.

Mouammar Kadhafi aurait rédigé un testament le 17 octobre dernier, trois jours avant de mourir. Le dictateur l’aurait ensuite confié à un de ses assistants qui est parvenu à prendre la fuite. Dans ce testament, Kadhafi dévoile notamment où il souhaite voir enterrer sa dépouille. « Algérie-Focus.Com » l’a traduit.

« Au nom de Dieu le clément et miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi. Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.

- Que je sois enterré au cimetière de Sirte, à côté de ma famille et de ma tribu.

- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.

- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.

- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.

- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous. »

Mouammar El-Kadhafi

En savoir plus sur la politique de Mouammar Kadhafi
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #58423
    le 27/10/2011 par Ahmed
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    Paix à votre Âme Cher Résistant.
    Que Dieu protège votre famille.


  • #58431
    le 27/10/2011 par Le Lion du désert
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    Les dernières volontés du martyr moudjadin Kadhafi ont été broyés par ces crevards illégitime du CNT et leurs clochards pouilleux,ces Tagouts ont brulé ,bafoués les versets du Coran. Le défunt doit etre enveloppé de son linceul et enterré en terre le jour mème avant le coucher du soleil. Ils ont violé les droits de la dignité humaine qui est proclamé par le Coran,insulté,exposé,décapité,incinéré sa noble dépouille et celle de son fils martyr aux charognards,c’est immorale et impardonnable qui mérite le chatiment encore plus cruel que leur acte ignoble. Ces traitres sans nom du CNT ne mérite mème pas de gouverner plus bas que les animaux, ils n’auront aucune considération envers les vrais musulmans, le mépris le plus abjecte qui soit.


  • #58434
    le 27/10/2011 par leo valentin
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    merci pour votre salut, en efffet, les fidèles de part le monde qui vous on soutenu ne serait-ce que par le coeur retiendront votre bravoure


  • #58438
    le 27/10/2011 par khalid ibn walid
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    Que DIEU TOUT PUISSANT vous fasse miséricorde et qu’IL vous fasse entrer aux paradis éternel réservé aux hommes de vérités.

     

    • #58608
      le 27/10/2011 par mariaaaa
      Le testament de Mouammar Kadhafi

      reveillez-vous il est trop parfait son testament je peut vous dire que je sens le mensonge à plein nez tout d’abord parce que c’est trés detaillé au debut "Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ" je trouve cette citation tres louche. en effet on sait tres bien que kadhafi n’etait pas un salafiste ou quelqu’un de tres attaché à la religion. et cette citation en tout cas pour moi incite ceux qui la lise à croire que kadhafi etait un ange. je dis cela tout en sachant qu’il a etait renverser et tuer par des mercenaire et l’otan et c’est le plus legitime à diriger la libye.


  • #58513
    le 27/10/2011 par RimK
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    J’ai envoyé un message sur ce sujet tout à l’heure qui n’est pas passé.
    Sur Algérie-focus beaucoup se posent la question de l’authenticité. Surtout qu’il n’y a aucune photo du document...
    Mais le pire c’est les commentaires de quelques algériens sur le site. ça fait peur quand à l’image qu’ils ont de Khadafi : dégénéré, déséquilibré...


  • #58896

    Reposez en paix, colonel Kadhafi, vos bourreaux payeront tôt ou tard.


  • #59163
    le 29/10/2011 par Chercheur
    Le testament de Mouammar Kadhafi

    Cher Mariaaa, la doctrine des Ahl Us Sunnah wal Jama’ah, c’est celle professée par les Sunnites, à savoir ceux qui adhèrent aux écoles théologiques (Ash’arites, Maturidites, Atharites) et juridiques (Malikite, Shafi’ite, Hanafite et Hanbalite) de l’Islam traditionnel historique, et non pas ces wahhabo-salafistes qui n’ont que de belles paroles.