Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

Comment devenir creux en 10 minutes

Largués par les nouvelles formes d’information et d’humour, les grands médias sortent leur carnet de chèque et achètent tous les talents qui traînent, grands ou petits. Pour une bouchée de pain, car tout ce qui vient du Net – la France d’en bas 2.0 – a faim.

 

On est désolés pour Usul, qui avait l’habitude de faire des sujets sur les jeux vidéo, puis sur la politique, et qui échoue en novembre 2016 à Mediapart, l’officine trotskiste financée par l’oligarchie. On peut imputer ce semi-aveuglement à sa formation « LCR », qui ne laisse pas indemne. Ou à la faim, qui fait accepter presque n’importe quel job à l’homme.

 

 

Au secours, un cours de première année de gauchisme gentillet. C’est suffisant pour Mediapart, mais pas pour les nouveaux politisés du Net. Il va falloir élever un peu le niveau, changer l’eau tiède en vin !

 

JPEG - 95.5 ko
Hé, Usul, tout le monde est en train de s’endormir !

 

Avant cette chronique soporifique, Usul a flirté avec le diable, puisqu’il a réalisé ce petit documentaire en appui à Étienne Chouard, villipendé lorsqu’il s’est tourné vers Soral (le documentaire devient intéressant à partir de 25’40) :

 

 

On sent quand même le grand frisson quand Usul évoque Marion Sigaut, Alain Soral et les intellectuels dangereux (pour l’oligarchie). Chouard serait acceptable, et Soral non. Il y a une limite que les gauchistes ne peuvent pas franchir, une prison intellectuelle dans laquelle ils tournent en rond, et qui explique leur échec idéologique actuel. Faire une telle chronique en ignorant – ou pas – quel genre de fées se sont penchées sur le berceau de Mediapart, c’est un manque de professionnalisme ou de lucidité flagrant. Voici un rappel salutaire de la structure politique plénélienne :

 

 

Encore un effort intellectuel, et Usul passera du gauchisme à la lucidité,
en lisant sur Kontre Kulture

 

Usul, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1685269
    le 17/03/2017 par Borderline
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Fait un bout de temps maintenant qu’il fait des trucs vident chez médiapart le Usul, d’ailleurs je n’avais jamais vu de ses vidéos avant de tomber sur une de lui post médiapartisme. Et c’était bien évidemment sans intérêt.


  • #1685276

    J’avais de la sympathie pour lui, j’aimais bien ses vidéos même si elle était parfois trop gauchiste... mais faire le tapin comme ça, si jeune, pour Media part ça craint...


  • #1685299
    le 17/03/2017 par georges 4bitbol
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Les médias dominants et leurs larbins ne pourront jamais concurrencer la dissidence sur internet car ils sont des outils de domination oligarchique par la manipulation et le mensonge. Il suffit d’avoir accès une fois à la vérité sur internet pour être perdu définitivement pour les merdias oligarchiques.


  • #1685300
    le 17/03/2017 par Desperados
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    La phrase de fin de la première vidéo est déjà culte : "Merci pour ce petit billet" (véridique)...Tout est dit, tout est résumé !


  • #1685312

    De plus en plus, le gauchisme m’apparaît non comme une idéologie mais comme un conformisme. Ou comme une expression ponctuelle du conformisme.

    Ce qui expliquerait que cet "objet intellectuel" (ça fait classe ce genre de termes pédants) dure aussi longtemps malgré ses tares. Et aussi que les porteurs de cet objet puissent passer sans souci du discours le plus humaniste à la barbarie concrète la plus crasse, en fonction de l’air du temps.

    Après tout, un cadavre de vache au ventre gonflé par les gaz de la décomposition, peut voyager longtemps s’il reste bien au milieu du fleuve.

    Ces gens sont dangereux car ils sont comme l’eau au fond du bateau : leur inertie a tendance à freiner les changements de bord, puis leur afflux hystérique tente de faire chavirer le navire.


  • #1685317

    Je crois qu’il va me falloir une bonne dose de Raptor Dissident pour me remettre de ça...


  • #1685324

    Usul ?!... Lui avoir faim ?!!...

    Vous avez regardé l’argent qu’il arrive à récupérer au travers de la plateforme de financement participatif Tipeee ?!!

    Il n’est clairement pas le plus à plaindre... Ce qui lui donne d’ailleurs encore moins d’excuses !...

    J’aurais admis qu’il vende son cul s’il était en voie de clochardisation, mais là il est bien le dernier à avoir le droit de la ramener !

    Même si ses idées n’étaient pas les nôtres, je le respectais parce qu’il s’était fait tout seul et qu’il était autonome... Mais le voir aller se prostituer auprès de Médiapart... Là désolé, mais pas d’accord !

     

    • #1685440
      le 17/03/2017 par letroudanslatete
      Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

      Le truc c’est qu’il ne se prostitue pas... si médiapart représente assez bien son idéologie... Mais oui c’est un gauchiste, il ne s’en cache pas. Et c’est bien ce que je lui reproche. De même que je reprocherai à un mec se revendiquant de là droite exactement là même chose, l’important c’est pas de choisir un coté et de se construire sa mentalité par dessus. L’important c’est les concept, les idées, et la réactivité face au situation. Un homme bon se constitue de meilleurs de chacun, et même chez les plus mauvaises personne : il y à du bon à prendre ! Chez Usul il y avait des bonne choses, mais le fait d’avoir là tête dans le guidon et de regarder que d’un coté me fait dire qu’il sera jamais un bon "chef de file" de quoi que ce soit.


    • #1685913
      le 18/03/2017 par yoshi120
      Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

      Usul sur Tipeee c’est à chaque vidéo et non par mois. De plus chaque Mes Chers Contemporains prend plusieurs mois et il n’est pas seul pour le réaliser. Nico du Nesblog qui est ingénieur son, les dessins et animations qui il me semblent sont réalisés par un autre personnes. Donc en divisant par au moins trois et vue le nombre de mois a vivre avec. De plus Tipeee prend un pourcentage dessus. Plus il faut déclarer aux impôts.

      J’apprécie toujours Usul mais c’est vrai que mediapart et le MCC sur Chouard le décrédibilise.


  • #1685333

    j’ai écouté un peu sur la seconde vidéo .. Il a franchement pas le niveau de son ambition le gars ..
    Dire que le " systeme" veut faire peur avec "la peur des fascistes " est complètement fallacieux et bidon ..Tout le monde sait que les fascistes n’existent pas ( a part les demi clodos demi cerveau et 100% alcolo toxico d’antifa ) , c’est uniquement d’ être traité de fasciste pour ses idées qui fait peur aux gens , donc ils évitent de trop en avoir ( des pensés) ou de trop dire qu’ils aiment Chouard (uniquement parcequ’il y a une fatwa antifa sur lui mais ca ne les empêche pas d’apprécier ses vidéos en cachette pour autant ) ..

    D’ailleurs les résistants n’étaient ils pas appelés des terroristes en 40 ?
    C’est uniquement a la libération que ça devenait "cool " de porter un brassard avec la croix de lorraine, tout est une simple question "d air du temps".

    Les personnes nommément visées et traitées de fascistes ne sont pas plus fascistes que des centaines des milliers d’autres personnes qui ont ces mêmes intuitions, sur les mêmes sujets, ou encore que des millions d’autre personnes qui les ont peut être, mais ont juste peur de se poser des questions de peur de voir une petite moustache leur pousser sous le nez !
    ..Bref personne ne veut ni déporter ni exterminer qui que ce soit , et ca tout le monde le sait , mais c’est pas grave ,le faire croire évite le débat, parler du retour des années 30 a coup de violons mais un stop aux sujets qui fâchent.

    Pour les vrais insoumis et les libres d’ esprits , Il s’agit simplement de revendiquer le droit de parler de tout et de nommer un chat un chat !
    C’est facile de parler de manière abstraite comme le fait Mélanchon de "banque" de prédation de la finance international , ou des médias corrompus sans jamais mentionner le fait qu’une certaine communauté qui cherche a se créer un destin communautaire privilégier sur la planète en détient la plus grande partie. (Pour rappel , la colonisation de la Palestine n’est pas un délire complotiste ça existe vraiment et cela a été rendu possible uniquement grace a la puissance de "l international sioniste ")
    A t on encore le droit de rappeler cette simple évidence ?


  • #1685342

    Peut-être que dans quelques années il fera le boulot jusqu’au bout... ’lui manque pas grand chose sur certains sujets !

     

    • #1685448
      le 17/03/2017 par Cape de tatou
      Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

      Je te trouve bien optimiste, même si j’aimerais que tu ais raison. Pour moi Usul sera toujours le Jamy du jeu vidéo(avec Dorian C. en guise de Fred, Marcel et petite Voix). Il a une certaine lucidité de gauche, à tel point que je me demande si en privé....

      Mais voilà, le hic c’est que le club à Edwy c’est une affaire pernicieuse, toutes les idées ne sont pas à jeter, l’aura historique semble pimpante, les réseaux fonctionnent toujours.

      Puisse Usul ne pas trop basculer dans le carriérisme. J’en veux que ses vidéos solo sont meilleures.

      Après, la vidéo est pas siiii mauvaise en soi. Mais ca reste léger, surtout qu’à E&R on a tous débarqué ici plus ou moins avec une vidéo du patron, où il dit bien plus et plus lourdement. Forcément Usul à coté c’est un soft drink.

      Mais bon, il a toujours une bonne cote. Ne pas oublier d’ou il vient, car JV.com est un vivier d’esprits à former. Du reste, des mecs comme Chouard, Soral ou RaptorDissident y sont assez appréciés.

      Qu’importe qu’il crache sur Soral, un type pas encore au courant qui tombe sur la vidéo, qui voit Usul avec son air et sa voix travaillés en mode snobinard, il peut par "réflexe anti" devenir curieux et justement débarquer sur ER, où à n’en pas douter il va en prendre plein la gueule pour pas un rond comme ca nous est arrivés.

      La mauvaise publicité est tout de meme de la publicité. Barnum il me semble disait cela.


  • #1685348

    Usul c’est un nieme raté qui a fait bac L puis un peu les beaux arts (ça ne s’invente pas...) et qui faisait déjà des vidéos pathétiques sur jeuxvideo.com...Il faut pas longtemps pour voir qu’il n’est pas plus fin que ceux qui l’ont récupérés.

    Il fait parti de ces gens qui se seraient très certainement noyés dans l’anonymat si une branche miraculeuse n’était pas apparue de nulle part pour les sortir de là ou ils étaient.

    Pour être promu maintenant il faut être un idiot histoire de pouvoir toucher le plus de monde possible sur le net...Autant dire que le niveau ne va pas en s’améliorant...


  • #1685352

    J’avais bien aimé ses débuts, mais à partir du moment où ses vidéos étaient orientées idéologiquement j’ai arrêté, du coup il connaîtra la chute de la gauche vu qu’il a voulu rester aux manettes et qu’il a même été promu, peut être qu’il devrait (re)lire le principe de peter.


  • #1685376
    le 17/03/2017 par chris3000
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    En même temps être creux ça permet d’avaler plus facilement... Et pourtant usul est loin d’être dénué de talent.


  • #1685377
    le 17/03/2017 par Castanietzsche
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    J’adore Usul pourtant, mais c’est clair que pour lui Soral c’est tabou !
    Il le charriait aussi dans un 3615 sur les superplayers où une sorte de Soral disait "je produis pas seulement du concept, mais aussi de la violence".


  • #1685381

    Le mec a produit ça : https://youtu.be/R1jP4F-uLV8?t=34m

    C’est donc un salopard intégral. Médiapart ou pas.


  • #1685385
    le 17/03/2017 par Pierre-Albert Espénel
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    C’est vrai qu’il a l’air souffreteux. Peut ètre restera t-il assez longtemps pour se remplumer et ressortir un peu plus joufflu.


  • #1685402

    au moins mitterand aux alentours de janvier 44, ben il s est lancé corps et ame dans la resistance...
    quoi de plus riste que les collabos qui ne sont meme pas visionnaires, qui ne collaborent pas par ideologie mais rien que pour la gamelle...et qui ne se rendent meme pas compte que le vent tourne...


  • #1685407

    ben il en a marre de pas avoir de copine alors il fait le pari du système pour un peu plus de notoriété et de statut social. Dans 5 ans chez Bolloré ! (ou Drahi)


  • #1685409
    le 17/03/2017 par Michael B.
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Domestication et cheveux courts vont de pair.


  • #1685466

    Usul est né en 1985, il a 31 ans. Il dit avoir rejoint la LCR au début des années 2000, c’est à dire il y a 15 ans. Ça lui fait du 15-18 ans à l’époque.

    Le nom d’Usul est le nom de guerre de Paul Atréide, personnage principal du cycle SF Dune de Frank Herbert, qui est un classique du genre. Le personnage finit par rejoindre un peuple du désert qui le désigne comme son messie et lui attribue ce nom de guerre. David Lynch en a fait un film.

    Bref, ce monsieur est un adolescent qui n’est jamais revenu de son adolescence. C’est une p’tit con gauchiste qui s’est maintenu à cet état de p’tit con gauchiste. Il a trouvé une subsistance en faisant des vidéos de jeux vidéos sur youtube puis des vidéos de politique.

    Partant, il n’a certainement jamais été en contact avec la réalité du monde de la production, même tertiaire, comme stagiaire sous-payé, ou dans les services comme "employé polyvalent" dans la restauration rapide.

    Tout chez lui transpire la puérilité politique. Il finit donc naturellement chez son patron à médiapart.

     

    • #1685771

      Olifaxe, je vous rejoins totalement sur votre analyse du bonhomme et j’ajoute que pour ceux qui ont une oreille affinée, il est aisé de capter dans le ton utilisé par ce Usul adulescent, cette intonation particulière de celui qui se positionne, sans rire, en donneur de leçon de ce qui est le-bon-et-le-bien. Souvent auto estampillé "gauche", ces curieux esprits sûr d’eux-mêmes, n’hésitent jamais à utiliser les bonnes vieilles méthodes des "heures sombres" et bla bla bla.

      Et comme la plupart des donneurs de leçons de « bien pensance » gauchiste, on notera cette attitude qui consiste à remplacer la véritable argumentation par l’anathème systématique du "complotisme, racisme, sexisme, homophobie, ringardisme, fascisme, antisémistisme" etc. La liste est aisément repérable aujourd’hui, elle en devient même comique.

      Il est très facile de détecter l’imposture notoire de ces petits esprits qui, poussés par la nécessité de se sentir dans le camp des justes et des bons, n’hésitent pas à accepter d’entrer dans les pires cercles journalistiques s’affichant, sans rire, comme porteur de la vérité face à des supposés “désinformateurs.” Ils vont même, pour certains, jusqu’à publier des "décodex", outil grotesque dont on se demande s’il ne sert pas plutôt à déconner !

      Quand un système est arrivé au bout du bout de toutes ses vieilles ficelles, il devient juste n’importe quoi... Usul entre donc dans le monde du ton-qui-dit-la-vérité avec cette petite pointe de mépris typique des esprits arrivés à leurs limites de raisonnement sain.


    • #1686081

      Usul a fait au moins 5 ans de macdo, renseignez-vous. Avant de rencontrer le succès avec ses vidéos sur jv.com il retournait des cheeseburgers ou faisait cuire les frites. Donc détrompez-vous, il connaît très bien le monde des exploités du tertiaire.

      Le personnage s’est réellement démasqué peu après la parution de la vidéo sur chouard. Il a été accusé par toute la clique antifa de banaliser le soralisme à travers chouard, et a dû faire un appendice de mise en garde et de prise de distance, comme quoi il l’aurait initialement "mal compris". Ce jour-là il a baissé son pantalon et a craché à la gueule de tout son public qui n’était pas un gauchiste débile, mais pour son plan de carrière il n’avait pas trop le choix.


  • #1685470

    Hi hi hi, sur les commentaires de sa vidéo sur YouTube, j’ai descendu sa vidéo sur le thème : "il a rien à dire" ce petit jeune, suite à quoi un de ses partisans m’a répondu, après quoi j’ai répondu à son commentaire, et alors j’ai plus eu de suite... Comme quoi, il faut vraiment pas se gêner !


  • #1685476

    j’ai écouté quelques minutes de la 2e video. C’est tout simplement insupportable ! Je n’avais pas déjà une bonne image de ce type, mais là il descend....

    Médiapart....La prochaine étape c’est quoi ? Libé ? Le Monde ?


  • #1685479
    le 17/03/2017 par amejidonc
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Chouard oui, Soral non... enfin sauf si vous en avez rien à foutre de la morale d’amateur d’usul


  • #1685541
    le 17/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Les gens ont tous plus ou moins un avis.

    Sur Alain Soral, ça fait changer de couleur, et ça prend de grosses précautions.
    "Soral ? oui mais non... enfin, euh... en fait, j’suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit."

    Et lorsque tu demandes de développer précisément, ça s’embrouille, pour finalement donner dans le cosmétique, avec un petit rire nerveux d’esthéticienne recalée.

    Aller se faire vernir les ongles, est-ce vital ?


  • #1685574
    le 18/03/2017 par Royaliste
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Usul est une mobylette intellectuelle. Il l’a toujours été. Son émission de jeux vidéos est très amusante mais même là, on voit de temps en temps que ses opinion politiques sont stupide. Il est nul et dès le début de ses vidéos politique il le prouve.


  • #1685634

    Il a coupé ses cheveux, volonté de normalisation et de rentrer dans le moule ?

    Dommage, 3615 Usul c’était marrant. Il nous reste le Joueur du grenier et Karim Debbache.

     

  • #1685681
    le 18/03/2017 par lu’autre
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Il y a une intonation dans la voix de ce Usul qui évoque celle de la journaliste « d’Inter » Pascale Clark (en masculin bien évidemment) !


  • #1685694

    La faim ? Je pense pas non. Vu ce qu’il récolte sur Tipee .....


  • #1685773

    Ah ces escrocs pro-israhelliens, toujours à passer par les jeunes, parce qu’avec leurs montages en bois, les adultes c’est déjà plus dur à enfumer. Et surtout, c’est une marque de fabrique, toujours à récupérer le travail et la fama des autres, qu’ils conspuent cependant. Ca ferait bugger un schizophrène rien que de le concevoir. Comme nous l’a enseigné Dieudo, c’est la différence qu’il y a entre étrangler des oiseaux et étrangler des chatons. Le sioniste évite scrupuleusement le chaton ! Le courage qu’on connaît à certains... :D


  • #1685882
    le 18/03/2017 par Rosalie Carlos
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    ...début de vidéo :

    - je suis de gôche... okey.

    Zap


  • #1685930
    le 18/03/2017 par Braindamage
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Usul était intéressant et marrant quand il parlait de sujets futiles comme le jeux vidéal, mais lui et son pote Dorian le bourgeois sont des terroristes de la pensée et se sont illustrés dans des pseudo critiques clash avec d’autres youtubeurs avec lesquels ils n’étaient pas d’accords sur des points purement politiques.
    Ils sont agressifs lorsque l’on ne va pas dans leurs sens et leurs deux physiques sont parlant de vérité sociale.
    Il fallait qu’ils restent dans leurs coins pour le bien de la communauté.
    Il est maintenant dans le rôle qui lui va le mieux ie "le bien-pensant". Manque d’expérience de vie concrète pour ces lascars du net, des chiens errant opportunistes...
    Ridicule


  • #1686066

    Didier Porte revient.


  • #1686501
    le 19/03/2017 par Cheerokee
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Son diminutif premier est "usul master", déjà pas très modeste le type...
    Je lui conseil un peu de course à pied et une bonne alimentation, ainsi il retrouvera une meilleur vue et sera moins frustré par la réalité.


  • #1686767
    le 19/03/2017 par Mac a ronds
    Le youtubeur Usul récupéré par Mediapart

    Usul est là :
    1) Pour faire apprendre aux jeunes sur le net, le nouveau langage mondial. Celui d’un consommateur/esclave de l’Entreprise Mondialiste. (le mondialisme est différent de la mondialisation en ce sens que le mondialisme est l’idéologie d’une oligarchie bancaire mafieuse qui veut dominer le monde par l’assujettissement des peuples et la disparition des cultures.)
    2) Pour montrer que l’Entreprise mondialiste doit remplacer les pays, institutions, lois et cultures.
    3) Pour montrer que c’est bien, en utilisant un langage branché et humoristique.
    4) Usul a fait la promo de Macron qui utilise ces mêmes thématiques mondialistes destructrices.
    5) Usul employé par Médiapart et Macron sont au service de la domination bancaire mondiale.
    6) Marine présidente en 2017. Votez patriote le dimanche 23 avril et 7 mai 2017.


  • #1687048

    Ceci n’est pas nouveau.
    Les agents du système investissent les opiums du peuple pour conditionner ce dernier.

    Il y a le foot , désormais vecteur des pétromonarchies.

    Il y a le rap , vecteur des gauchistes.
    Rappelez vous que Julien Dray et Malek Boutih ont été salariés de Skyrock qui , à la base était une radio rock , et a été transformée en diffuseur de sous culture rap et de l’idéologie islamogauchste par le PS.

    Et aujourd’hui le nouvel opium du peuple ce sont donc les jeux vidéo.


Commentaires suivants