Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Liberté pour Carlos – Conférence-débat au théâtre de la Main d’Or

Avec Damien Viguier sur le thème : "Qui sont les terroristes ?"

Une conférence-débat sur le thème « Liberté pour Carlos » aura lieu le dimanche 19 mars, à partir de 15 h, au théâtre de la Main d’Or à Paris.

 

Avec :

- Damien VIGUIER (auteur de Terrorisme et Crime contre l’humanité) sur le thème : « Qui sont les terroristes ? » ;

- Rachid BENAiSSA : « Carlos, un homme libre » ;

- Brigitte BRAMI : « Carlos défendu par Jean Genet » ;

- Pierre PANET : « Carlos et le droit français » ;

- Ginette HESS SKANDRANI : « Carlos et le FPLP » ;

- Maria POUMIER : « Carlos et le Venezuela » ;

- Et plusieurs invités surprise !

 

Animations et stands :

- Groupe Neg Lyrical ;

- Jo DAMAS ;

- présentation de livres et signatures avec les auteurs.

 

Communiqué de presse :

Paris, 13 mars - 31 mars 2017 : un nouveau procès se tient pour faire condamner CARLOS pour la troisième fois, alors qu’il est emprisonné illégalement depuis 23 ans. La France est le seul pays à poursuivre CARLOS en justice, après l’avoir déjà condamné deux fois à perpétuité !

« CARLOS, c’est un patriote vénézuélien qui s’est fait Palestinien. Il a été enlevé illégalement et il est détenu injustement par la France. Je le considère comme un grand parmi les combattants révolutionnaires » (Commandant Hugo Chávez).

 

Entrée sur réservation : 5 euros

Réservations : carlosdieudo@gmail.com

 

Adresse :

Théâtre de la Main d’Or
15 passage de la Main d’Or
75011
Paris
(métro Ledru-Rollin ou Bastille)

 

Organisateurs :

- Comité de soutien à Carlos (Président : Dieudonné M’bala M’bala)

- Comité anti-impérialiste

- Entre la Plume et l’Enclume

- Entre la Pierre et l’Olivier

 

Se procurer Terrorisme et crime contre l’humanité, de Damien Viguier,
chez Kontre Kulture :

Également disponibles chez Kontre Kulture :

Damien Viguier, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un bon bouquin qui pose bien les sujets : l’histoire du droit mais également des pistes de recherche et de réflexions, c’est ce genre de livre qu’on devrait faire lire aux collégiens.


  • L’affiche : Liberté pour Carlos me pose un problème.

    Carlos est un terroriste qui dans sa "carrière" n’a tué que des innocents !
    Pas un seul commandant militaire, pas un seul politique.

    Un mec qui tue des innocents ne mérite pas une affiche.

    De plus, croyez-vous qu’un vrai terroriste anti-système serait encore vivant, bien gros et gras ?

    Dieudo devrait vérifier ses fréquentations, mais nul n’est parfait.

     

    • #1685292
      le 17/03/2017 par Rosseur de poulardes
      Damien Viguier au théâtre de la Main d’Or le 19 mars 2017

      Entièrement d’accord avec vous, Carlos n’a tué que des innocents. Indéfendable.

      Dieudo a complètement déraillé le train dans les champs, et je trouve que c’est une erreur de relayer cette conférence, ça ne fait pas du bien à ER.
      Après, chacun son point de vue.


    • Oui, mais les innocents font les frais de tout,
      C’est rare qu’un politique ou un commandant y laisse la vie dans ces histoires. (comparé aux nombres d innocents).

      Et puis il y ’a pas de "bons" terroristes, soit on est d accord avec ce mode d’action,soit on le rejette.


    • #1685382

      En effet, grosse erreur politique. C’est peut-être parce qu’il paye surtout pour avoir revendiqué les attentats à la voiture piégé de l’aurore, la minute et de l’arche. Il en a tellement sur le dos, le train paris-toulouse de 82, la gare St Charles de Marseille en 83. Il a comparu que pour 2 affaires, avec le drugstore ça fait 3, il en reste encore tellement. A voir, mais il m’a semblé que Dieudo ne retient que le pardon dans l’immensité de la foi catholique et sans avoir lu les pères de l’église. Espérons qu’il ne s’attache qu’à obtenir une réponse sur ces décennies d’emprisonnement sans jugement car pourquoi avoir attendu 45 ans ? C’est la question la plus importante. Pour le reste, dans une société chrétienne on l’aurait accompagné et convertit pour l’aider à obtenir son salut. Aujourd’hui, non seulement les condamnés font perpétuités aux frais des contribuables car ces procès coûtent aux français des milliers d’euros, ils pourrissent à vie et en plus sont condamnés à nouveau dans la vie suivante, c’est la double peine. Le bougre s’est converti à l’islam en 2001. En novembre 2001 il déclare : " J’ai eu un profond soulagement en voyant les héroïques opérations de sacrifice du 11 septembre 2001 ".
      L’erreur politique est tout de même de taille, mais au moins ça fera parler, car les médias vont s’y ruer comme les mouches sur la merde, si Dieudo en appelle à cesser ce sadisme juridique ça sera déjà mieux.
      Pour conclure, rien ne vaut le docteur angélique : " De même que le médecin, dans une opération, recherche la santé, qui consiste dans l’harmonie bien réglée des humeurs, ainsi le chef de cité, par son action, recherche la paix qui consiste dans l’harmonie bien réglée des citoyens. Or le médecin fait une chose bonne et utile en coupant le membre gangrené si celui-ci menace de corruption le reste du corps. Donc le chef de la cité est juste et exempt de péché, lorsqu’il met à mort des hommes dangereux, pour que la paix de la cité ne soit pas troublée."
      Saint Thomas d’Aquin – Somme contre les gentils Pourquoi faire souffrir aussi longtemps quelqu’un ?


    • @ louise : oui, effectivement, les innocents font trop souvent les frais de tout, c’est vrai... Mais est-ce pour autant une raison pour glorifier de la sorte quelqu’un qui en a tué ?? CLAIREMENT NON.

      La question ne se pose même pas !!


    • #1685392

      Ceci étant dit, même si il est déjanté, nocif pour lui et pour les autres, c’est un vieillard inoffensif maintenant. Il n’est plus dangereux, physiquement ou politiquement parlant. Il fallait le faire avant, maintenant il faut le laisser tranquille. Et puis, en permettant qu’il se convertisse à l’islam, c’est un signe, c’est que le bon Dieu l’a déjà banni du Royaume des cieux. Il ne devrait rester que ce jugement aujourd’hui.


    • #1685557

      Carlos est venu chez nous de son plein grès et il y a fait tué 15 citoyens français dont 13 civils et 2 agents de nos services de sécurités intérieurs qu’il a tué de sa propre main. Aucune de ses victimes n’avait quoi que ce soit à voir avec l’URSS, ni avec la situation au Venezuela, ni avec le conflit Israélo-palestinien. Ils sont morts d’avoir été au mauvais endroit au mauvais moment ou d’avoir voulu rendre justice à des innocents et éviter la mort de plus d’innocents.
      Alors désolé mais si Carlos ne doit faire que 30 ans de prison pour ses crimes (pour lesquels il a été jugé par contumace et reconnu coupable après avoir tué les agents de la DST et fui le pays), cad 2 ans par meurtre dont il porte la responsabilité, désolé, mais il aurait mieux valu que la DGSE l’exécute en lui injectant de l’air ou une dose létale de morphine dans les veines pendant qu’il dormait comme un bébé sur sa table d’opération soudanaise. Et ça légitimerait aussi les assassinats ciblés par drone des gens qui nous sont hostiles et qui commanditent des attentats contre des civils français.


  • #1684829

    J’espère que E&R fera une vidéo des meilleures interventions ou à minima de celle de Me Viguier (puisqu’il est chez E&R )
    En tous cas ceux qui auront la chance d’y assister pourront apprécier tout ça !
    Après que Carlos eut été un terroriste ... Qui n’a jamais fait d’erreur dans sa vie ? qu’il lui jette la 1ère pierre et puis au final il n’aura jamais fait autant de victimes innocentes que l’état sioniste au coeur du peuple palestinien en presque 80 ans de règne de terreur !


  • Liberté aussi pour Georges Ibrahim Abdallah, en Prison depuis 1984 pour simple complicité dans l’assassinat d’un membre de la CIA et d’un agent du Mossad . Il était libérable dès 1999 mais les pressions d’Israël et des USA ont été telles qu’il est toujours en prison, après NEUF demandes de libération ! Parmi les ordures qui l’ont empêché de sortir on trouve le faux jeton Dominique Perben, Fabius fatalement, et "l’éternellement attaché", le petit traître Valls .

     

    • Hahaha, bravo camarade. Depuis cette époque (guerre froide, tiers-monde vs impérialisme) les choses ont radicalement changé. Et ces hommes qui ont vieilli ne sont certainement plus une menace pour quiconque... À l’heure où on libère des extrémistes notoires et où les services de renseignement ne neutralisent pas ceux qu’ils savent être des RÉELLES menaces, tout ça est plus qu’indecent !


  • J’abonde dans le sens des commentaires appelant à des clarifications sur la nature exacte des revendications de cette manifestation. Je dois avouer être un peu perdu quant à ce que Carlos et ses défenseurs affirment en réponse à ce qui lui est reproché (j’ai l’impression qu’il se dit innocent de tout ou partie des crimes qu’on lui impute - ou au contraire en reconnaît-il certains ?). Nous appelle-t-on à soutenir un innocent injustement condamné (mais il serait intéressant de nous exposer sa défense) ou seulement, ce à quoi je peux imaginer souscrire, s’insurger contre l’illégalité "à la Eichmann" de sa rocambolesque arrestation ?

     

  • J’ai pas envie de me contenter de Google ou Wikipédia, alors si une ame charitable pouvait éclairer ma lanterne sur Carlos, ce serait le bienvenue. Qu’y a-t-il à savoir qui ne figure pas déjà en évidence sur le Net ?


  • Francis Cousin a raison (1). Nous barbotons bien dans le faux omniprésent.

    Le NPA s’est bien occupé du « Héros » Jean-Marc Rouillan (2)

    Et c’est Dieudo qui s’occupe du « Monstre » Ilich Ramírez Sánchez

    En fait les choses sont assez simples finalement, tout est inversé !

    (1) Exceptionnellement notre boxeur motoycliste helvétique lui a donné une procuration pour avoir raison à sa place pendant qu’il continue ses études comparatives cubaine de 26 ans qui danse la salsa d’un côté et féministe protestante allemande de 48 ans de l’autre. Le Taulier semble encore hésiter….

    (2) Une copine qui s’est retrouvée en congé d’elle-même à Fleury y a rencontré Natalie Ménigon
    qui lui a appris des trucs et des machins sur Action Directe De Mon Cul Sur La Commode. Voir la vidéo de Francis Cousin sur Le Terrorisme d’état, tout y est.

     

    • Pour le coup Rouillan c’est du terrorisme d’état : c’est l’Iran qui le paye pour exécuter le haut fonctionnaire qui a fait capoter la participation de l’Iran à Eurodif sous pression américaine. C’est le dirigeant d’Eurodif qui a été exécuté pas le patron de Renault et c’est du terrorisme d’état, de l’état iranien, en représailles à une décision politique. La France a été très gentille avec Rouillan...

      C’est rigolo comme ici on passe sur les exactions des gens qui ont massacré des citoyens français pour peu qu’il ait soutenu la "cause" palestinienne ou les intérêts de ceux qui la défende.


  • #1685512

    Carlos détenu dans les prisons françaises, c’est l’hypocrisie du Système, qui se ment à lui-même, pour préserver sa vraie nature, fatalement inavouable.


  • #1685515

    Si le Système avouait ce qu’il est, il n’y aurait aucun tribunal pour le juger, aucune prison pour contenir ces abysses, c’est une abjection au-delà de l’entendement.

    Alors, "on" emprisonne Carlos...