Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les 87 propagandistes du JDD en grève se couchent devant Geoffroy Lejeune

 

Le 1er août 2023 est une date historique pour les petits soldats du Journal du dimanche, l’organe hebdomadaire de propagande libéral-libertaire déguisé en quotidien.

 

Truffé de plumes prestigieuses qui coûtent cher, qui écrivent mal et qui racontent des conneries (vive le vaccin, vive Zelensky, vive Biden, à bas Raoult, à bas Trump, à bas Poutine), à force de raconter les salades pour le compte de l’oligarchie, il a fini par perdre une grande partie de son lectorat, qui est peu fidélisé (en papier ou en numérique) parce qu’il achète principalement au numéro.

Chaque année, c’est 5 à 10 % en moins. Le pire, c’est que le JDD est presque seul sur son segment, un monopole qu’il a acquis en tuant toute concurrence (par exemple Le Nouveau dimanche), n’ayant en face de lui, au fond, que Le Parisien du dimanche, organe maigrelet d’info de fond de cuve.

Pour cela, il a bénéficié de la distribution en points de vente Hachette dans les gares, qui ont évidemment mis l’organe maison en avant. Le quasi-monopole et les célébrités (Anne Roumanoff, madame DSK) n’ont donc pas permis au journal d’échapper à la baisse générale des ventes de la presse mainstream, et on ne dit pas papier parce que le papier, si ce qui est imprimé dessus est bon, se vend toujours.

C’est la médiocrité et la désinformation, et non le numérique, qui ont tué la presse française.

Par exemple, Le Monde a perdu beaucoup d’acheteurs au numéro en kiosques, mais il en a raflé beaucoup en numérique. Le JDD, non : à peine 10 % de ses ventes se font en numérique. L’effondrement n’est pas loin, c’est pourquoi Bolloré, homme de droite devant l’Éternel, a décidé de changer le contenu.

Les journalistes de gauche qui faisaient ce mauvais canard, à presque une centaine, ce qui est pléthorique, sont donc condamnés à utiliser leur clause de conscience (LOL) pour un départ indemnisé, ou à faire la propagande de la nouvelle droite.

Leur grève s’étant achevée le jour de l’arrivée du buteur de (a)Valeurs actuelles, dans ce qu’on peut appeler le transfert de l’été, la plupart des indignés changeront donc d’axe de propagande. Pour un larbin professionnel, ce n’est pas la mer à boire : il suffit d’écrire le contraire de ce qu’on croyait penser, et hop, on conserve son salaire et son niveau de vie.

La prédation de Bolloré, le nouveau papivore (le surnom de Robert Hersant dans les années 70-80) permettra à ce titre historique de remonter ses ventes sur le modèle de CNews qui a remplacé la piteuse i-Télé, qui était une caricature de chaîne d’info de gauche, ce qui n’a pas, vous en conviendrez, de sens : l’info véritable ne peut pas être de gauche, et pas non plus de droite ! Elle est, c’est tout.

 

 

Le 1er août, donc, les 82 grévistes ont déposé leurs drapeaux rouges aux pieds du nouveau César, et cette soumission nous fait bien rire. C’est le karma des donneurs de leçons, obligés, désormais, de défendre ce(ux) qu’ils dénonçaient !

Solidaire du canard boiteux, le reste de la presse gauchiste s’est émue du changement de contenu qui menace le JDD, et peut-être elle-même, bientôt, tant sa crédibilité s’est effondrée : aux dernières nouvelles, à peine 40 % des sondés font confiance à ces titres. Et quand on regarde les jeunes, c’est 75 % de défiance, soit un avenir sombre pour l’économie de ces organes de propagande.

La blague du jour est à mettre à l’actif d’Olivier Faure, le leader du PS mort, avec sa terrifiante menace de boycott reprise par Le Monde :

La gauche est solidaire de la rédaction du JDD. « Solidaire de votre grève pendant quarante jours », a publié sur X (Twitter), le premier secrétaire du parti socialiste (PS), Olivier Faure. « Solidaire pour modifier la loi en garantissant l’indépendance des rédactions », a-t-il ajouté. Le patron du PS a également prévenu qu’il ne « répond[rait] plus aux sollicitations pour des interviews au JDD », estimant que « le pouvoir de l’extrême droite, c’est la lâcheté de tous les autres ».

Olivier Faure, ou le grotesque de la gauche française. La gauche aboie, la caravane Bolloré passe. Roussel, Garrido et Rousseau ont aboyé, eux qui bénéficient d’une presse gauchiste à 90 %...

« L’intransigeance de la direction du JDD devant les revendications légitimes de la rédaction aura des conséquences lourdes et dangereuses pour la liberté de la presse », a déploré pour sa part le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel. Sur le même réseau social, la députée « insoumise » Raquel Garrido a déclaré : « Le combat des journalistes du JDD fut héroïque. Bolloré fait un usage despotique de son droit de propriété ». Selon elle, il faut « limiter le droit de propriété médiatique par la loi », car « nous n’avons pas d’autres outils que l’école et la presse déontologique pour être libres ». Côté écologiste, la députée Sandrine Rousseau a écrit : « Bravo pour votre ténacité. A l’Assemblée nationale maintenant de prendre le relais pour offrir aux rédactions un droit de regard et de veto. »

Le JDD et la gauche, ces enfants gâtés du Système qui aujourd’hui les corrige, ont mérité leur punition !

L’interview hilarante de l’antifasciste (défait) Julien Bayou

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il fait que la France soit tombée bien bas pour voir en ce Lejeune un extrémiste ! Pas plus conformiste que ce bonhomme -là…

     

    Répondre à ce message

  • #3223348

    « nous n’avons pas d’autres outils que l’école et la presse déontologique pour être libres ».



    « pour être libres » ?

    Non, pour mener tranquillement leur travail d’endoctrinement. 

    Si certains pouvaient encore avoir des doutes sur la couleur des "journalistes", ils ont la preuve de leur travail de propagandistes.

    Les commissaires politiques se sont particulièrement exprimés contre le droit de propriété d’un patron de presse et pour exiger le vote en urgence d’une loi offrant aux rédactions "un droit de regard et de veto", en d’autres termes : des soviets. 

    Il est à souhaiter que le maximum de grévistes quittent ce titre et soient remplacés par des esprits réellement libres.

    Ce journal, actuellement totalement inutile, pourrait, peut-être, devenir, enfin, intéressant.

     

    Répondre à ce message

  • Encore un bourgeois à frange qui ne subis ni les nuisances de l’immigration ni la violence de l’inflation...

    Occupé à monter le peuple des Gilets jaunes et le peuple des quartiers (en somme la pauvreté) les uns contre les autres alors qu’ils se font briser le crâne par les même matraques.

    Occupé à détourner le désespoir et la testostérone du peuple car il suffit de voir leur visage enfantin pour comprendre qu’ils ne seraient même pas en capacité physique d’assumer un One à One avec un gamin de 14 ans.

    Je rêve d’un David bardella ou d’un Jordan Guiraud avec un peu de soral pour le côté viril

    D’un mec qui nous sortirait du schéma gauchiste/droitardé.

     

    Répondre à ce message

  • 80 personnes ? l’IA peut torcher tout cela avec 2 personnes. Et personne ne verra la difference.

     

    Répondre à ce message

  • #3223545
    Le 3 août 2023 à 17:53 par clivage radical
    Les 87 propagandistes du JDD en grève se couchent devant Geoffroy (...)

    quelle bande d’hypocrites... Bolloré le papetier catholique c’est pas bien, mais Lagardère le vendeur de missiles de gauche ça allait... allez, du balais !

     

    Répondre à ce message

  • #3223599

    Donc faut applaudir quand le marché rachète "la gauche"
    dont il s’est souvent servie ?
    E&R dénonce si souvent la parenté entre le patronnat
    et ce qui se déploie actuellement,
    Racaille d’en haut, racaille d’en bas.

    La on voit bien que la racaille d’en bas va être mise sur la sellette
    pour prendre les coups à la place de celle d’en haut.
    Adieu dette sociale ! Bonjour dépense policière !

    Alors que c’est exactement la même chose !

    Que le journalisme de gauche soit con, anachronique,
    et souvent menteur : c’est acquis !
    Mais doit on pour autant leur enlever tout moyen
    d’expression ?

    Il faut désormais être rentable pour être intéressant ?
    Etre rentable pour être juste ?
    On le voit avec twitter, E. Musk qui passe de l’opposition au main Stream finalement, et il n’a plus grand chose à dire.

    C’est comme Hollande qui fut excellent dans l’opposition,
    et puis ca rame dans la majorité.
    J ai bien peur que ce take-over de droite ne soit que la nouvelle
    médiocrité.... et dans trois ans ils ne seront pas plus vendeur
    que le moindre pékin débutant sa carrière dans l’opposition.

    Modération en toutes choses, y compris dans les extrêmes.

     

    Répondre à ce message

  • Ils devraient pourtant le savoir ces journalistes de gauche. Dans la France actuelle ; l’efficacité de la grève, c’est zéro !

     

    Répondre à ce message

  • #3224011
    Le 4 août 2023 à 12:20 par Vincent Propergol
    Les 87 propagandistes du JDD en grève se couchent devant Geoffroy (...)

    La haine et le ségrégationnisme de ces gauchistes est extraordinaire, institutionnelle, subventionnée, ultra-conservatrice, ultra-gauchiste, conformiste, autoreproductible et invariable dans l’ennui. L’effondrement de ces canards est une excellente nouvelle ! Jusqu’à la reprise : le succès reviendra avec la vérité. On espère que Bolloré saura virer toute cette canaille.

     

    Répondre à ce message

  • #3224348

    Pour tout canard, sous la plume, quelles que soient les « simagrées », le bifteck...

     

    Répondre à ce message

  • #3225510

    Bolloré c’est la diffusion de Benedetta sur canal+ (film Benedetta entre sœur sainte et lesbienne) c’est Morandini, Hanouna...si Bolloré c’est un patriote catholique, Jérôme le Banner est danseuse étoile et Conversano champion de MMA
    Faudrait un peu réfléchir
    Quand a Geoffroy Led’jeun, on reste dans le guignolesque, manque plus que VA+, Reconquête ou Abauzit

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents