Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Balkans, poste avancé de l’État islamique en Europe

À la mi-juillet, les médias ont révélé au grand public que l’État islamique était présent en Europe à travers un reportage sérieux du Sunday Miror (une fois n’est pas coutume, c’est la presse anglo-saxonne qui fait de l’investigation). Or, cette nouvelle a le mérite d’informer un grand nombre de citoyens, mais il ne s’agit pas d’une nouveauté pour les personnes s’intéressant au sujet. De plus, l’islamisme dans certaines zones des Balkans ne date pas de l’apparition de l’État islamique. Il y a six mois de cela, les hommes de la police anti-terroriste de Bosnie ont vu un drapeau noir de Daesh, dans le village de Gornja Maoca. Il faut également remonter aux années 1990, date du début de l’avancée islamiste dans les Balkans, suite à la désintégration de la Yougoslavie.

Le camp d’Osve en Bosnie

Les français ont pris connaissance du village d’Osve, perdu dans les montagnes bosniaques, situé à 96 kilomètres de la capitale Sarajevo. Sur les photos, on peut voir une maison affichant le drapeau islamique noir. Des tirs ont également été entendus par les voisins effrayés. Une dizaine d’individus s’entraîneraient dans ce camp, d’autres auraient transité auparavant.

Ce village bosniaque est stratégiquement bien placé sur le chemin entre l’Europe de l’ouest et l’Orient. Il est ainsi un camp d’entraînement et de repos pour les soldats de l’État islamique dans les zones reculées du pays. Ce dernier est en proie aux conflits ethniques, au chômage important, mais connaît également une minorité agissante d’islamistes dans le pays. Cette région est une terre naturelle de passage et de transit entre l’Orient et l’Europe de l’Ouest. Des prétendants au Djihad ont déjà été arrêtés au Kosovo, en Bosnie ou même en Bulgarie. Par ailleurs, la Turquie joue à un jeu trouble avec l’État islamique, ces frontières sont donc très poreuses et des milliers d’islamistes transitent par la Turquie sans de réels problèmes.

En outre, la Bosnie est réputée pour son trafic illégal d’armes depuis la guerre civile de 1992-1995, permettant aux soldats de Daech de s’en procurer facilement et à moindre coût. Dans sa dernière vidéo de propagande de 20 minutes, l’État islamique dit vouloir créer un califat dans la région des Balkans et notamment en Bosnie-Herzégovine. La Serbie est prioritairement visée dans cette vidéo.

Les journalises ont oublié de préciser que le village d’Osve se situe à seulement 15 km de la frontière de la République Serbe de Bosnie, sachant que la méfiance entre les deux entités de la Fédération perdure toujours – Fédération Croato-Musulmane et Republika Srpska. Récemment a été dévoilée à la presse une carte d’invasion de la République Serbe de Bosnie en cas de référendum pour l’indépendance. Le village est idéalement placé pour lancer un assaut. Aussi, la récente tentative d’assassinat du Premier ministre Serbe Aleksandar Vucic par des extrémistes bosniaques montrent que les tensions sont prégnantes entre les communautés.

Lire la suite de l’article sur stratpol.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • si l’ont met l’article en lien avec les récentes arrivées massive de clandestins on sait que certains takfiri sont en suède nul doute qu’il y en a ailleurs Allemagne, hollande, UK et évidemment en France berceau du .....oups
    avec un pied en Europe sans frontière à vol de voiture tout est possible, ils n’attendent surement que le feu vert pour montrer leurs cartes

    le contribuable va vite retombé de ses rêves de soleil, farniente... avec l’arrivée des factures, des hausse de charges de la crise économique qui va reprendre sont allant et pour clore le tout d’attentats ?


  • des combattants en tongs et avec des turbans venus du désert font ils peur aux armées les plus puissantes du monde ? je doute fort de leur véritable force, en revanche, leur propagande est presque aussi convaincante qu’un bon film hollywoodien sur la Shoah...Spielberg doit s’en mordre les doigts, la concurrence dans la catégorie faux reportage de guerre arrive en Europe ! merci à QUI ? mais à ces Méssieurs de l’OTAN !

     

    • « des combattants en tongs et avec des turbans venus du désert font ils peur aux armées les plus puissantes du monde ? je doute fort de leur véritable force... »

      C`est souvent face à une armée improbable que certaines puissantes nations ont eu du fil à retordre , exemple : l`URSS en Afghanistan ou même la France en Algérie ... et comment expliquer , que ces "combattants" soient plus puissants militairement qu`une nation africaine , comme récemment au Mali ?
      Même si les nations subsahariennes sont pauvres économiquement , daesh , boko haram etc , ne sont pas des mouvements spontanés à l`initiative de quelques paysans arabes , il faut pour cela qu`ils soient financés et équipés grassement par des réseaux complexes de quelques pays pétroliers du moyen-orient , que l`on sait à présent !

      Mais il est évident que la peur crée par de "faux reportages" ou "documenteurs" soit une réelle intention véhiculée par l`empire !

      Cependant le danger de voir arriver EI en Europe par les Balkans est bien réel , l`immigration ne fera que jeter de l`huile sur le feu compte tenu de la disparition des frontières , et si on ajoute à cela que les nations européennes endettées ne possèdent plus les moyens financier pour entretenir une armée dissuasive , heu ...

      Alors merci qui ?
      Merci l`OTAN (entre autre ...) .


    • J’ai envie d’te dire : Merci les électeurs français et européens.


  • A partir du moment où ces territoires étaient pendant des siècles sous autorité Musulmane et que les "conquêtes" Russes n’ont toujours pas été digérées, ne faites pas mine de re-découvrir l’eau tiède en fantasmant sur l’épouvantail "daech"...


  • créer un état islamique exactement entre l’Europe occidentale et la Russie. Heureux hasard, sans doute...


  • C’est bizarre...

    Apres Al-Qaida devenu Talibans devenu DAESH...
    V’la qu’en ex Yougoslavie les "méchants musulmans" risquent de refaire parler d’eux...

    Bref partout où sont passés les américains et l’OTAN... curieuse coincidence non ?

     

    • NON
      C’est plutot ;
      partout ou est passé l’islam . . .et ce n’est surement pas une coincidence


    • @lazare

      C’est aujourd’hui avéré qu’Al-Qaida est au départ une création des américains (contre les sovietiques), de même que l’éclatement de la Yougoslavie a commencé par manip des memes americains sur la Slovénie (avéré), et vu comment les tensions se sont enflammées entre serbes et kosovars au meme moment, y a aussi pas mal de questions à se poser, et j’en passe tellement y a de "choses étranges" sur ce sujet...

      Et puis de toute façon on a ni attendu ni eut besoin de l’islam pour être nous-mêmes des barbares, y compris voir surtout entre nous, dis moi où est la responsabilité de l’islam dans :
      - les 2 guerres mondiales
      - les conflits du XIXème siècle type guerre de 1870
      - du temps de Napoléon
      - au moyen-âge (rien que la guerre de cent par exemple)
      - etc... etc...

      On peut remonter jusqu’au romains comme ça (et en ne prenant que la partie européo-européenne bien sur).
      Et je suis à peu près sur que meme du temps de croc-magnon, ça a du reussir à s’entretuer dans leurs grottes pour des raisons à la con et bien primaires... sans aucun besoin d’une quelconque religion ou idéologie.

      Après je dis pas qu’il n’y a pas de problèmes avec l’immigration et tout ce qu’elle "apporte", islam compris....
      Je dis juste qu’il faut surtout pas rentrer dans la vision 100% binaire le bien-le mal, l’islam-chrétienté, les bons-les méchants,etc...
      Et encore pire, de vouloir faire du "coup de billard à 3 bandes" ....genre "ok c’est plus complexe que ça mais c’est pas grave, comme y a un problème d’immigration, tous les pretextes et excuses seront bons du moment que va contre les immigrés", non seulement ça risque fort de créer davantage de problèmes encore (sans rien résoudre, au mieux en dévier) mais en plus ça va mal finir pour tout le monde, et je dis bien tout le monde.
      Je dis meme pas ça par "bonté d’âme et esprit de droiture et justesse", même pas la peine d’aller jusque là ...la simple intelligence et le bon sens suffisent pour le comprendre vu tout ce qui se passe depuis des siècles, et à cause de qui, de quoi et comment....
      Au final, tous ceux qui ont été constructifs à travers l’histoire malgré tous leurs défauts possibles, j’idéalise personne, sont ceux qui se sont positionnés clairement, à visage découvert et surtout qui ont parfaitement analysé qui était l’ennemi, en cas de plusieurs ennemis qui était l’ennemi prioritaire.

      Franchement.... qui détruit réellement le pays, les immigrés ou nos propres élites pourries jusqu’à la moelle ?
      D’ailleurs qui les a fait venir ?


  • En complément à cette article, je ne peux que vous recommander la lecture du livre de Jurgen Elsässer "Comment le djihad est arrivé en Europe" aux éditions Xénia.


  • Pour le rappel au chroniqueur, il n’y a pas « d’état islamique ». Les groupuscules terroristes, de néonazies, ou « d’arabo racailles » qui sévissent dans le monde arabe ou aux frontières de la Russie, ne sont que de la « chair à canon. La seule certitude que l’on peut avoir concernant ces groupes armés, c’est qu’ils seront probablement « éliminés jusqu’au dernier », une fois leurs contrats remplis, quand l’empire n’aura plus besoin de leurs services.