Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Chroniques de Youssef Hindi #15 : Palestine, un génocide programmé ?

Aujourd’hui, on va traiter d’un sujet à la fois grave et dangereux. Si vous ne prenez pas un maximum de précautions pour parler et de l’épuration ethnique et du génocide, vous risquez une audition, une garde à vue ou un emprisonnement, voilà où on en est aujourd’hui... Ainsi commence la quinzième chronique de Youssef Hindi.

 

 

Pour avoir les idées claires sur ce conflit brûlant

La dernière production de Youssef Hindi pour E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3523143
    Le 23 avril à 20:06 par ducrotyannick@gmail.com
    Les Chroniques de Youssef Hindi #15 : Palestine, un génocide programmé (...)

    Vous avez du courage et vous faites un travail remarquable et remarqué.

     

    Répondre à ce message

    • #3523251
      Le 24 avril à 06:53 par jesuistoujoursenpaix@gmail.com
      Les Chroniques de Youssef Hindi #15 : Palestine, un génocide programmé (...)

      Bha c’est son seul bizness il n’a pas envie de finir au RSA ... La mort des gazaouis à cause de la politique des frères musulmans aliés aux communistes qui se gavent sur leur mort ça rapporte encore , mais tu sens que sur le fond sa confiance d’historien coraniste anti Israël s’effrite jour après jour...

       
    • #3523435
      Le 24 avril à 14:31 par ProtégeonslaPalestine
      Les Chroniques de Youssef Hindi #15 : Palestine, un génocide programmé (...)

      Cette excellente rétrospective de Youssef Hindi réfute le mythe politico-médiatique d’un sionisme modéré à l’action circonscrite à un usage militaire défensif. L’argument du « droit d’Israël à se défendre », dont personne ne conteste la légitimité, est cependant mis à mal par la vitalité d’une matrice doctrinale déshumanisante et par la persistance d’un modus operandi qui dessine un schéma de préméditation homicidaire : c’est avec sobriété et probité que Youssef Hindi met en évidence l’existence d’une intentionnalité génocidaire visant le peuple de Palestine.

      Ce constat est partagé par les Nations Unies, qui ont émis 131 résolutions dénonçant les violations de la dignité humaine perpétrées par Israël, par une coalition de 288 organisations de défense des droits humains basées aux seuls États-Unis, par une délégation de 9 pays réunis en janvier 2025 à la Cour Criminelle Internationale de La Haye, en vue de « mesures diplomatiques, économiques, et juridiques concertées » pour violations du droit international. Le premier ministre de Malaisie s’est exprimé en ces termes : « Les violations d’Israël outrepassent le massacre de masse et la persécution des Palestiniens. Elles érodent les fondations même du droit international, que la communauté des nations a le devoir de défendre. »

      Amnesty International a déclaré, le 5 décembre 2024 : « Il existe des preuves suffisantes permettant de croire que la conduite d’Israël à Gaza, à la suite du 7 octobre 2023, répond à l’appellation de génocide. » Amnesty International fonde notamment sa décision sur le fait que Netanyahou et son gouvernement radicalisé torturent les civils de Palestine par l’arme de la faim et de la soif. Plus de 800 institutions non gouvernementales de par le monde signaient une lettre de soutien intitulée International Coalition to Stop Genocide in Palestine, en soutien à la procédure engagée par l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice, le 29 décembre 2023. Jeremy Corbyn s’était joint à la délégation sud-africaine, dont l’argumentaire juridique reposait sur le fait que les actions politiques et militaires sionistes « ont un caractère génocidaire parce qu’elles visent à provoquer la destruction d’une partie substantielle du groupe national, racial et ethnique palestinien ».

      L’outil numérique rend impossible la négation des exactions de l’impérialisme sioniste, sauf à criminaliser la scrutation du réel : c’est le crime contre l’humanité qu’il faut sanctionner, pas sa dénonciation.

       
    • @ jesuistoujoursenpaix@gmail.com
      _ ?!
      Le génocide des Palestiniens est exclusivement le fait de judéo-nazis suprémacistes/racialistes/expansionnistes, et dire le contraire ne peut venir que d’un cerveau bien fatigué pour ne pas dire plus ! :-(((
      Quant à Youssef Hindi, je vous engage à lire son livre en vente sur KontreKulture, histoire de ne pas écrire des énormités aussi grotesques...

       
    • Cette vidéo est terrible : c’est un assassinat de masse.
      Pour information et pour sa différence avec le meurtre, l’assassinat étant le plus grave des homicides : "l’homicide volontaire a été prémédité : il s’agit d’un assassinat. « Prémédité » signifie que l’action de tuer a été planifiée à l’avance et mûrement réfléchie par son auteur.".

       
  • Merci à Monsieur Hindi pour la qualité de ses analyses et plus particulièrement celle-ci faite dans des conditions particulièrement difficile, eu égard aux pressions diverses et variées que subit depuis trop longtemps tout commentateur voulant expliquer le comportement des politiques israéliens, et leurs conséquences sur la marche du monde.

     

    Répondre à ce message

  • Les Chroniques de Youssef Hindi #15 : Palestine, un génocide programmé ?
    Le point d’interrogation n’a rien à faire ici.

     

    Répondre à ce message

  • Merci Youssef, que Dieu te garde !

     

    Répondre à ce message

  • Bien sûr que toute cette ignominie ne date pas d’aujourd’hui, qu’elle remonte à très loin dans le temps, et qu’elle va de paire avec une arrogance de suprémacistes/racialistes/expansionnistes qui est intrinsèque à ces génocidaires dégénérés !

    Et le fait que cette poignée de méprisables cloportes victimaires puissent continuer cette bestiale barbarie ne tient que par leur odieuse victimisation culpabilisante, et le fait - aujourd’hui enfin dévoilé dans de nombreux ouvrages ! - qu’aucune autre organisation que le Mossad ne présente un historique aussi long d’assassinats politiques de haut niveau, dont nombre de cibles ont été des dirigeants occidentaux importants, à commencer par les frères Kennedy : avis aux amateurs...

    Merci à Youssef Hindi de continuer à informer sur ce qu’il faut appeler par leurs noms : des monstres totalement dénués de toute morale !!

     

    Répondre à ce message

  • #3524099

    Merci E&R et M.Hindi, pour les gens qui disent qui est Mahmoud Abbas c’est le Gérard Larcher local ...

     

    Répondre à ce message