Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Dossiers de Monsieur K. – Troisième dossier

Combattre l’Antéchrist : le sens eschatologique du combat politique

Note de la rédaction

Aurez-vous le courage d’ouvrir Les Dossiers de Monsieur K. ? Ce troisième épisode a été enregistré en public le 5 mai 2018 à Grenoble.

Les Dossiers de Monsieur K. est une nouvelle émission d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Aurez-vous le courage d’ouvrir Les Dossiers de Monsieur K. ?

Poursuivant l’exploration des sens profonds de l’histoire contemporaine, Monsieur K. vous propose une médiation sur le sens eschatologique de nos combats politiques : LGBT, européisme, mondialisme, matérialisme, guerre contre les peuples, atlantisme, sionisme... Tous ces phénomènes complexes s’ordonnent peu à peu à la lumière de la foi et des attentes des chrétiens quant à la fin du temps des nations. Celui que l’Écriture appelle Antéchrist, accomplissant les attentes de la Tribu, régnera depuis les collines de Jérusalem...

Plongez dans l’histoire occulte avec ERFM.

 

Écouter l’émission :

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 

Retrouvez Les Dossiers de Monsieur K. sur ERFM :

Prolongez l’émission avec Kontre Kulture :

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1991716

    Merci de cette présentation mais vous ne pouvez pas vous enflammer comme si cela partait de votre coeur et trébucher sur les mots. Sinon cela donne la désagréable sensation d’une discordance, d’un devoir de lecture comme j’entendais si souvent à l’église. Il n’est plus l’heure de dire aux autres que faire mais de proposer des actions. Le souci : le manque de temps, d’argent, de motivation ; En gros, nous subissons par notre manque de courage et notre mentalité d’épicier.

     

    • #1991755

      klosov, vous êtes injuste ! "Vous ne pouvez pas vous enflammer comme si cela partait de votre coeur et trébucher sur les mots" dites-vous. Mais on a tous compris que l’auteur lisait son texte !
      Cela ne retire strictement rien à sa sincérité. Pour ma part, qui m’intéresse depuis longtemps à ces sujets, je n’ai rien trouvé à y redire. J’ai même trouvé ce message aussi revigorant qu’éclairant, aussi inspiré que pondéré et méticuleux. Merci à ER et à l’auteur !


    • #1991835

      Je me dis que tant qu’on s’inspire du message de Jésus Christ, on ne peut pas vraiment se tromper car il n’y a que du positif et de la lumière dans le Christ. Moins son message est édulcoré, mieux c’est. Mais comme le dit le brillant Francis Cousin, même édulcoré ce message extraordinaire continue à rayonner et à éclairer le monde.


    • #1992720
      le 25/06/2018 par Emilien Chaussure
      Les Dossiers de Monsieur K. – Troisième dossier

      On peut toujours trouver à redire. Si le fond est intact, on se rabat sur la forme...
      M. K a énormément de courage d’aller ainsi à contre-courant de notre temps en fondant un discours politique sur l’eschatologie en particulier, la spiritualité en général.
      Quoique Musulman (et, forcément, ayant quelques divergences doctrinales secondaires), je trouve très sain que des Chrétiens se réaffirment Chrétiens, sans s’excuser, sans se sentir obligé de sacrifier aux illusions modernes de séparation radicale sacré / profane.
      Dieu a encore des partisans en France. C’est là le plus important.


  • #1991848

    Monsieur K. Merci beaucoup !
    Excellente intervention qui place tous les problèmes qui nous tombent sur le nez, dans une perspective chrétienne, pour pouvoir comprendre et se mobiliser.
    Les catholiques endormis peuvent ici apprendre quelque chose de indispensable pour se réveiller.
    Faire une révolution ou « bouger » sans qu’un groupe significatif soit d’accord sur des principes, est voué inexorablement à l’échec. Si quelqu’un croit que les révolutions réussies sont spontanées, il se trompe lourdement.


  • #1991857

    Monsieur K. Merci beaucoup !
    Excellente intervention qui place tous les problèmes qui nous tombent sur le nez, dans une perspective chrétienne, pour pouvoir comprendre et se mobiliser.
    Les catholiques endormis peuvent ici apprendre quelque chose de indispensable pour se réveiller.
    Faire une révolution ou « bouger » sans qu’un groupe significatif soit d’accord sur des principes, est voué inexorablement à l’échec. Si quelqu’un croit que les révolutions réussies sont spontanées, il se trompe lourdement.


  • #1991956

    Bonjour,
    Je tiens tout particulièrement à remercier Monsieur K et E&R pour cet excellent document, les dossiers de monsieur K constituents des analyses et des apprentissages absolument essentiels dans la compréhension de notre combat et je pense réellement que cette émission aporte un pan stratégique à E&R, cette approche eschatologique expose nos ennemis dans leur vice anti-chretien et nous amène à mieux comprendre leurs méthodes et aboutissants. C’est un grand plaisir d’aborder la résistance d’un point de vue religieux, puisque la finalité de l’ennemi est purement satanique. Néanmoins, cela paraît un détail mais dans l’évangile de Jean, chapitre 8 verset 58 il est écrit :"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.". Le seigneur Jésus-Christ fut avec le père avant toute chose, par cela, le terme d’antéchrist n’est pas correct, puisque le préfixe ,anté’ signifie avant. Le terme d’antichrist me semble plus juste.

    Je tiens à souligner également aux auditeurs chrétiens d’E&R que le seigneur nous dit clairement que si nous sommes sauvés, en plaçant notre foi en le fils de l’homme, l’antichrist ne pourra pas nous tromper. Matthieu 24:24"Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.". Soulignez le fait que le seigneur nous précise "s’il était possible". Les élus sont ceux qui ont donné leur vie au Christ en l’acceptant comme Dieu et sauveur. L’antichrist essayera de nous tromper, mais les brebis du bon berger seront protégés par celui-ci, et nous ne tomberont pas pour les mensonges du malin.
    Encore un grand merci à vous Monsieur K pour vos émissions, Dieu vous bénisse.

     

    • #1993104
      le 26/06/2018 par Emilien Chaussure
      Les Dossiers de Monsieur K. – Troisième dossier

      Tu te trompes lourdement sur les élus en en faisant un simple synonyme de "Chrétiens". La notion d’élection n’est pas une catégorie boutiquière. Guénon, encore et toujours :
      « Les « élus », ce sont, comme le mot l’indique, ceux qui font partie de l’« élite » entendue dans la plénitude de son véritable sens, et d’ailleurs, disons le à cette occasion, c’est pourquoi nous tenons à ce terme d’« élite » en dépit de l’abus qui en est fait dans le monde « profane » ; ceux-là, par la vertu de la « réalisation » intérieure à laquelle ils sont parvenus, ne peuvent plus être séduits, mais il n’en est pas de même de ceux qui, n’ayant encore en eux que des possibilités de connaissance, ne sont proprement que des « appelés » et c’est pourquoi l’Évangile dit qu’il y a « beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ». Nous entrons dans un temps où il deviendra particulièrement difficile de « distinguer l’ivraie du bon grain », d’effectuer réellement ce que les théologiens nomment le « discernement des esprits », en raison des manifestations désordonnées qui ne feront que s’intensifier et se multiplier, et aussi en raison du défaut de véritable connaissance chez ceux dont la fonction normale devrait être de guider les autres, et qui aujourd’hui ne sont trop souvent que des « guide aveugles ». » René Guénon, La Crise du Monde Moderne


  • #1991982

    La bonne approche du monde ne peut être que christique.
    Quoique l’ange Gabriel, à la gauche de Dieu, ait aussi parlé à Mahomet.

    De quoi parle-t-on ? Il n’y aura pas d’action frontale anti-Système, moi je crois plutôt à l’éveil des consciences/des âmes...

    On peut retourner au message premier du Christ "aimez-vous les uns les autres", en constatant les miracles produits par l’au-delà : corps conservés intacts après leur mort, expériences au seuil de la mort, échanges médiumniques avec des morts etc.

    Tout çà existe pourtant, et nombre d’ouvrages relatent ces choses inexpliquées, mais çà n’est pas mis en avant. Et pourtant c’est scientifique, voir le travail du Dr. Charbonier, par exemple :
    - https://www.youtube.com/watch?v=n2G...

    Il y a un paquet de scientifiques dans le monde, médecins, chirurgiens, ou même thanatopracteurs qui ont observé face à eux des évènements inexplicables (lévitations, sorte de "nuage" au-dessus du corps etc).

    Tout çà pour dire que si les gens croyaient réellement en une vie meilleure dans l’après, on pourrait avancer concrètement, les gens n’auraient plus peur, car c’est la peur qui fait prendre parti, qui divise etc.
    Et l’Église catholique a fortement nourri cette peur avec ses dogmes et ses mises en garde, et plus personne n’ose bouger !

    Lisez au moins Charbonier.
    Sur cette vidéo, tournée par TF1 pour un reportage en 2010, le caméraman filme ce docteur en cours d’opération, et se met à faire un plan sur l’horloge, çà dure une seconde, mais ne remarquez-vous rien d’étrange ? Et comment l’expliquer ?
    - https://youtu.be/c1fP0Wqwvk0?t=2m30s

    Je pense que E&R aurait tout intérêt à relever les évènements miraculeux ou inexpliqués pour faire en sorte d’émerveiller en tout cas d’éveiller la curiosité des gens pour les réorienter vers une transcendance, quitte à créer une nouvelle rubrique en parallèle à votre travail critique et politique.

    Si la foi a pu investir autant d’esprits au début du christianisme c’est parce que le souvenir du Christ était encore récent, mais aujourd’hui on a besoin à nouveau de preuves qui redonneront confiance, et viendront nourrir à nouveau l’esprit français.

    On ne peut plus se contenter de marcher dans les clous dogmatiques de l’Église et de ses Pères, on tourne en rond, il faut s’intéresser aux témoignages, aux miracles etc et pour sortir du matérialisme.
    Par ex le corps de Padre Pio est intact, en parler éveillerait la curiosité et la foi. Faites une nouvelle rubrique.

     

    • #1992137

      Les miracles n’ont jamais été un objectif en soi, ils ont existé là où la parole de Dieu était vivante à un niveau mystérieux difficile à comprendre pour nous. Il ne s’agit pas d’un cirque ou d’une mécanique pour faire la démonstration d’un pouvoir surnaturel. Séparer artificiellement la parole de Dieu et le phénomène du miracle, peut nous conduire dans des parques de stationnement éternels, ou pire encore, vers le mal pur et simple.
      Les gens qui s’intéressent obsessionnellement aux pouvoirs (magiques ou pas) sont atteint de maladie mentale grave (c’est le cas des gens du new-age).


  • #1992116
    le 25/06/2018 par Georges 4bitbol
    Les Dossiers de Monsieur K. – Troisième dossier

    L’essentiel résumé dans l’indispensable.


  • #1992873

    J’adore cette émission. Tout simplement.
    Bien sûr parce que j’adhère aux positions tenues à chaque épisode. Et à la foi affirmée ici. Une émission de combat donc.
    Mais aussi parce qu’elle a une esthétique globale et des formulations qui stlmulent l’imagination et rendent l’auditeur plus créatif. Une émission qui parle de la venue prochaine, peut-ètre en train de s’opérer... de l’antechrist... Par Lovecraft ! Vous, je sais pas... Mais moi ça me met la cervelle en feu. ALLELUHIA !


  • #1999720
    le 06/07/2018 par John Queneldy
    Les Dossiers de Monsieur K. – Troisième dossier

    Monsieur K., c’est superbe, j’aime beaucoup cette approche, un mélange d’eschatologie et de géopolitique + débunkage d’ingénierie sociale hypersophistiquée. Il fallait que quelqu’un le fasse tôt ou tard et c’est une excellente idée : donner une nouvelle lecture des prophéties religieuses en regard de l’actualité politique, technologique, sociale, etc., et vous vous en sortez admirablement bien.

    Dommage que vous n’intégriez pas des prophéties provenant d’autres religions ; comme le Coran, les Haddiths et les Védas qui sont tout aussi pertinentes. Plutôt que de les rejeter d’un revers de la main, vous devriez vous y intéresser et vous allez voir que tout cela se complète en formant une image claire et complète.

    Intéressez-vous en particulier à l’histoire de Kans, le démon qui règne sur la terre et qui tente de tuer le jeune krishna, futur prince du paradis terrestre. Ainsi qu’aux prophéties du Mahabaharata à propos du Kaliyuga.

    Chez les Hindous, le mal est représenté par 3 personnages :
    Kans ou Kansa dans le Garuda Purana, qui correspond à l’Antéchrist ou au Dajjal
    Ravan ou Ravana (voir le Ramayana) qui correspond à Satan, aux vices grossiers ou masculins.
    Et Maya, l’illusion correspond à ce que les musulman appellent la Dounia, le monde de l’illusion de la tromperie, les vices féminins ou subtils.

    Je vous recommande de voir également la série "The Arrivals", "Les Arrivées", ainsi que "Phase3" réalisée par des musulmans américains particulièrement brillants.

    Vous verrez ainsi que tout se complète et que tout à une raison d’être, il faut juste assembler les pièces du puzzle dans le bon ordre et le tableau apparaît comme par magie. Bonne continuation.