Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

Ce lundi, la dette américaine dépassera son plafond de 14.294 milliards de dollars, à partir duquel l’État fédéral ne peut plus emprunter. Sans compromis entre le Congrès et la Maison-Blanche avant le 2 août, les États-Unis seront en défaut de paiement.

Depuis plusieurs mois, le G20 et le FMI, mais aussi l’Europe, le Brésil, la Chine, et les agences de notations pressent les États-Unis d’assainir leurs déficit et dette publics démentiels. Aujourd’hui, l’État fédéral américain a le couteau sous la gorge : lundi, la dette américaine devrait toucher son plafond - déjà relevé en janvier dernier -, fixé à 14.294 milliards de dollars, et à partir duquel les États-Unis ne pourront plus emprunter.

Lire la suite de l’article : lefigaro.fr

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #15786
    Le 16 mai 2011 à 13:49 par loala
    Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

    je vous invite à lire avec attention cette page de la CIA, le hitparade des pays les plus riches au plus endetter (argent liquide en banque)

    https://www.cia.gov/library/publica...

     

    Répondre à ce message

    • #15792
      Le Mai 2011 à 14:29 par La France Rurale
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      Je n’ai pas forcément compris exactement à quoi ces chiffres faisaient référence (j’ai l’impression qu’il s’agit de transferts de capitaux et d’importations et d’exportations de biens) mais à lire la liste, on est surpris en arrivant à la fin.
      .
      Cela signifie-t-il que nous soyons un pays dans lequel on ne fait plus qu’acheter ce qu’on ne produit plus avec de l’argent qu’on a pas ?

       
    • #15809
      Le Mai 2011 à 16:16 par gailourdet
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      c’est terrifiant comme classement

       
    • #15876
      Le Mai 2011 à 23:53 par Chercheur de Vérité
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      Je crois comprendre que c’est la somme des dettes (et de la balance import/export, mais ça on s’en fout) que ces pays détiennent, par exemple je sais que la Chine détient 25% de la dettes des USA, le Japon en détient 20 %. Donc additionnez toutes les dettes que vous possédez par rapport à d’autres pays et vous obtenez en partie ces chiffres... Pour comprendre l’enjeu, si les USA font faillite avec défaut de paiement, la chine perd ces 25 %. D’ailleurs elle serait en train d’essayer de les liquider, mais c’est pas facile de trouver des acquéreurs en ce moment :p

      On voit que la France est en négatif, donc si on est en "faillite" (ou en révolution) on empoche du pognon (enfin en théorie) ! et malgré 2 ou 3 anomalies, on voit qu’être en bas de classement n’est pas forcement signe de faiblesse, au contraire, les pays avec forte croissance et peu d’exportation y sont bien représentés, disons que ces les hauts du classement qui assument les risques.

      J’ai bon ? j’ai droit à mon diplôme d’économie et de traduction d’anglais bancale ? ^^

       
    • #15893
      Le Mai 2011 à 06:31 par ouais bof
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      Intéressant, on constate que ceux qui ont de l’argent en banque sont principalement les Asiatiques ainsi que ceux qui ont des ressources naturelles.

       
    • #16514
      Le Mai 2011 à 17:17 par Ratatak
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      Non les Jaunes ils ont principalement des bouts de papier qui leurs disent qu’ils ont le droit de prendre tant de part du gateau que les USA cuisent chaque année.
      Comme les prochaines fournées vont être moribondes, ils vont tirer la gueule. A ajouter le Japon qui a fait tourner la planche et pissé 700 milliards durant la crise de Fukushima pour sauver le Grand et Vénérable Marché de Murru.*

      Puis visiblement le Japon pourrait tomber en 2019 quoi qu’il arrive. En même temps, avec une dette à 200% du PIB, fallait pas chercher la lune. Quelque part, Fukushima c’est juste un snack.

      Oh bien sûr, cela fera encore moins d’argent pour entretenir les centrales nucléaires au Japon et aux USA... :/

      * Mur-Rue, ou Wall Street en anglais, suite à une traduction bancale (onfésekonpeu).

       
  • #15794
    Le 16 mai 2011 à 14:30 par joël
    Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

    Seule solution pour la CIA et le pentagone pour sauver la FED déclarer la guerre nucléaire à la Chine et la Russie et puis tout le monde tiens... Cela fera sans doute repartir la machine économique des strates des States

     

    Répondre à ce message

    • #16510
      Le Mai 2011 à 16:57 par Ratatak
      Les États-Unis à moins de trois mois de la faillite

      Même pas. J’ai lu un article il y a 6 mois de cela environ qui faisait le bilan de ce que les USA pouvaient espérer économiquement d’une guerre à large échelle, en comparant les résultats et conditions à ce qui s’était produit précédemment.
      Le bilan était qu’ils n’y gagneraient rien.

      Leur meilleure solution semblerait d’exploiter leurs propres gisements de pétrole mis en standby depuis des décennies, de vendre ça à tout le monde et de nationaliser les profits.

      Enfin bien sûr on sait évidemment que cela n’arrivera jamais, au vu du pouvoir en place et de ceux qui dirigent ces compagnies.

      Nous, pendant ce temps, nous allons tranquillement mais sûrement abandonner l’euro et revenir au franc, en laissant la baudruche Euro désenfler et reprendre une taille normale et saine, en tant que monnaie internationale d’échange, si possible basée sur autre chose que du fiduciaire.