Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis adoptent une carte du Maroc intégrant le Sahara occidental

Les États-Unis ont adopté ce samedi 12 décembre une « nouvelle carte officielle » du Maroc intégrant le territoire disputé du Sahara occidental au cours d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat.

 

« C’est la représentation tangible de la proclamation puissante faite il y a à peine deux jours par le président Trump - reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental », a déclaré l’ambassadeur David Fischer avant de signer la « nouvelle carte du gouvernement américain pour le Royaume du Maroc ».

(...)

Cette décision a été aussitôt rejetée par le Front Polisario qui plaide pour l’organisation d’un référendum prévu par les Nations unies pour régler le statut de ce « territoire non autonome » hérité du passé colonial du continent africain. Le Maroc propose de son côté un plan d’autonomie sous sa souveraineté.

Alger a dénoncé samedi des « manœuvres étrangères » visant à la déstabiliser, mentionnant Israël. Moscou a estimé vendredi que c’était là « une décision unilatérale qui sort complètement du cadre du droit international ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Une annonce qui fait suite
à la normalisation des liens diplomatiques entre Israël et le Maroc

 

Le royaume chérifien a normalisé ses liens diplomatiques avec Israël en échange de la reconnaissance par Donald Trump de la marocanité du Sahara occidental.

 

L’annonce a été faite sur Twitter par Donald Trump. Dans une série de tweets, le président américain sortant a révélé que le Maroc et Israël allaient normaliser leurs liens diplomatiques. « C’est une percée énorme pour la paix au Moyen-Orient », s’est réjoui le pensionnaire de la Maison-Blanche, bien que le royaume chérifien se trouve au Maghreb… L’administration Trump œuvrait depuis plusieurs mois en coulisses pour que Rabat reconnaisse l’État hébreu. Le Maroc emboîte le pas au Soudan, à Bahreïn et aux Émirats arabes unis, qui avaient respectivement officialisé leurs relations diplomatiques avec Israël en octobre et en septembre derniers.

Mais à l’image de la paix entre Tel-Aviv et Khartoum, qui suivait le retrait par l’administration Trump du Soudan de la liste des pays accusés de soutenir le terrorisme, celle entre Israël et le Maroc semble là aussi le fruit d’une transaction entre Washington et Rabat.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

En lien, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2616958

    Pour donner l’avantage à la CIA dans le contrôle du narcotraffic ??

     

    • Peut-être pour préparer la publication de la future
      carte du Moyen-Orient, où certains noms de pays disparaitront.


    • C’est une décision de Donald Trump, pas de la CIA.
      Et les champs de chanvre se trouvent dans le Rif pas au sahara.


    • Of course.. narcotrafiquants à haute dose pour détruire la jeunesse européenne et une grande partie de la jeunesse dans l’ensemble du Nord Maghreb.. crack héroïne puisque que le canabis sera légalisé dans le futur et vendu comme produit médical par les mêmes qui s’en sont enrichis par le passé en blanchissant cette manne dans les restaurants ou autres commerces... l’Algerie arrête tous les jours des trafiquants qui viennent du Maroc
      Malheureusement ils ne pourront rien faire pour enrayer ces infiltrations


  • Ce sont sont pas les relations avec l état d Israël qui doivent être normalisées mais l état d Israël lui-même. Il est vrai que ce serait s atteler à une tâche monumentale !


  • L Algérie est furax , elle est totalement encerclée par l otan elle finira en guerre comme la Libye

     

  • C’est signé. J’espère sincèrement que les autorités marocaines ne se laisseront pas embobiner par des pays étranger, surtout que ça met en danger les gens qui vivent là bas. Ne surtout pas oublier que, si ça passe il laisseront quelques miettes au Maroc, et si ça casse ils Les laisseront crevé au milieu des ruines.

     

    • Bien vu. Ils s’en tapent le coquillard du Maroc
      C’est l’Algérie qu’ils veulent faire tomber avec l’aide d’espions déjà en place depuis des décennies au Maroc avec l’aide de leur fabrication du terrorisme islamiste.
      La réponse algérienne sera fulgurante..ils sont prêts à cela.La diaspora va déguster leur stigmatisation a démarré fortement.


  • "La liberté est un DROIT commun à tous les humains et son violeur est un criminel !"
    Abdelkrim el khattabi. fondateur de la république du Rif.

     

    • Oui mais l’histoire trace son chemin malgré tout. Le Rif est marocain , comme la Bourgogne est française et la Toscane est italienne ! Pas difficile à comprendre...


    • il a dit quand il combattait les français et espagnoles qui colonisait la terre de ses ancêtres .


    • Detendez vous les marocains. vous êtes des grands humaniste quand vous vous prétendez français. quand il s’agit de votre "vrai" pays vous êtes des nationalistes hysteriques.
      Si vous voulez être cohérent rentrez chez vous.


    • C’est l’hopital qui se fout de la charité, le nombre d’algériens haineux vis à vis de la France mais vivant en France est sans commune mesure avec l’ensemble des Africains présent ici.
      Et depuis quand Bardamu ou Céline est il algérien ??
      En attendant les Marocains sont tres détendus ne t’inquiète pas pas pour eux ,Et la noble décision du Président Trump n’a fait que renforcer cet état de fait.


    • @Astérix le faux-gaulois palefrenier

      Les algériens en France n’ont aucun problème avec les français, ils travaillent et s’y sentent bien .Il n’y a pas cette haine dont tu aimerais attiser comme certains Zemmour,Haziza, Le pen,Conversano, Bardella etc...Tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle et le site er n’est pas fait pour des hyènes de ton espèce qui cherchent à attiser la haine.
      Bien sûr, il y aura tjs des racailles apatrides (dont tu appartiens malgré tout), qui insulteront la France en brandissant les drapeaux du pays d’origine de leurs parents biberonnés par BLM, SOS sauve le racisme, etc...
      Ah oui j’oubliais faut faire la distinction entre le français de base qui n’a rien à voir avec le racisme et les pseudo élite élue qui veulent la guerre civile


  • On nous a annoncé la reconnaissance de l’entité sioniste par le Maroc, l’Egypte, l’Algérie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Le premier était le plus facile. (Un rappel historique après les accords de Camp David, l’Egypte fut exclue de la ligue arabe). Tout les gouvernements des pays arabes vont reconnaître l’entité sioniste, la dictature et la corruption favorisant cet élan. Reste à voir la réaction des peuples, aujourd’hui malmenés par les restrictions sanitaires ?

     

  • Le Maroc étant "ami d’Israel", Trump leur fait un dernier cadeau avant de partir !

     

  • Ils veulent y installer une base ?

     

  • Trump vient de reconnaître l’annexion du Golan par Israël, maintenant ils reconnaissent l’annexion du Sahara occidental... Ils s’assoient sur les traités internationaux et l’ONU .

     

    • Marcel

      Vous avez raison Marcel et tout s’accélère car Biden est moins bien vu par les Israéliens, contrairement à ce que la situation interne et la position de la communauté pourrait laisser croire. Les évangélistes pro-Trump sont à fond pour cette sur-normalisation avec Israël terrestre. Mais je peux me trumper.


    • La déclaration de Jérusalem (2003) promeut le remplacement des nations unies...et le centre d une nouvelle unité des nations qui serait...Jérusalem.


    • Marcel
      Contrairement au Golan qui appartient de jure à la Syrie, l’ONU ni CIJ ne reconnaissent pas une entité appelé sahara occidental qui d’ailleurs n’existait pas en 1884 à l’arrivée des espagnols dans cette région (qui ont eux pour le coup annexé ce bout de territoire marocain). L’ONU souhaite un règlement du conflits entre les parties : le Maroc, et les rebelles du Polisario soutenus par l’Algérie.
      Donald Trump défend les intérêts de la première puissance mondiale, j’aimerais que Macron en fasse autant avec la France.


  • Le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation qui ne peut être résolue qu’à travers l’application du droit international et de la doctrine bien établie des Nations Unies et de l’Union Africaine en la matière, c’est-à-dire l’exercice authentique par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux dispositions de la résolution 1514 (XV) portant octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, dont la communauté internationale.Par conséquent la reconnaissance unilatérale des USA de Trump président sortant est nulle , c’est juste une stratégie pour mettre à jour officiellement les liens Maroc-entité juive sioniste et la colonisation du Sahara Occidental. Maintenant au moins tout est clair.La dernière carte(Sahara occidental ) de la narcomonarchie n’est que le début de la fin.

     

    • Merci Boumedienne, j’apprécie souvent tes interventions rationnelles et référencées.
      Amitiés.


    • Bonsoir Boumediene
      Tout à fait d’accord avec le commentaire précédent, vos analyses sont toujours intéressantes, pertinentes et appuyées.
      Je souhaitais également vous le mentionner .


    • Ce n est ni ici ou à l ONU que devrait se décider la territorialité ou non d une région. Les seuls compétents sont les historiens honnêtes. Le Sahara est historiquement marocain, comme l Algérie est une création française. Renier ces deux évidences, c est devenir pire que l entité sioniste, reconnue par les traités pipeaux internationaux si chers et importants à vos yeux. Khadafi en son temps (paix à son âme) en avait décrit la nocivité pour les nations du Maghreb.


    • l’Algérie une création française ? Eh ben... Renseigne toi c’est un cadeau de l’empire ottoman, j’ai plus le nom du prince ottoman en question.


    • Merci Surnom, les gens devraient regarder la carte du Maroc AVANT le protectorat et celle de l’Algérie AVANT le colonianisme ! CQFD


    • Boumediene, vous qui vous préoccupez tellement des sahraouis, regardez comment vivent ceux qui sont au Maroc, et ceux qui sont séquestrés à tindouf en Algérie. C’est une honte que l’état algérien empêche les sahraouis de revenir dans leur pays d’origine, et les obligent à vivre dans des camps insalubres tout en détournant une part considérable des aides humanitaires.


    • @Ingiustizia

      Je vous le concède , vous êtes le plus grand pays et les plus forts dans la lâcheté, la cupidité, nous autres on est grandes gueules et gros bras vois-tu.
      Demandes aux Français depuis 1830(même avant) jusqu’en 1962 si on était juste de grandes gueules ?chaque pouce de notre territoire a été arraché avec les tueries barbares qui ne nous ont pas faites reculer, depuis Abdelkader Ibn Mahiéddine, à la résistance de Ahmed Bey, Boubaghla et Nsoumer (même la femme algérienne est plus valeureuse que vous autres thahnas), les Za’atchas, la révolte de Cheikh Bouaamama, il a fallut à la France au miminum 54 ans pour pacifier ce territoire et la moitié de la population sacrifiée, il faudra encore 1 million et 1/2 de martyrs et plus de 30.000 cercueuils de soldats français et autant de civils pour que FAFA comprenne que ce peuple n’est pas un peuple de grandes gueules mais de vrais patriotes qui se battent à la loyale. Vois tu palefrenier , il est impossible que des renois ou émirs du golfe ou européens viennent tringler nos femmes et nos enfants, ils savent qu’ils peuvent mourir horriblement pour pareilles fautes mais ils savent par ailleurs que chez vous ils ne risquent rien même le roi leur procure une police du tourisme pour protéger l’étranger, si ta soeur ne le fait pas jouir de manière chaude et quand bien même cet étranger sera jugé et condamné, le roi Homo six , le graciera le soir même.
      Alors oui absolument , vous nous dépassez dans la lâcheté, dans la mesquinerie, l’hypocrisie, les tartufferies le bouss-bouss des pieds et des mains


    • @Thomas alias @Surnom alias @ Ingiustizia alias @Astérix alias @Melkome , vous vous reconnaîtrez palefrenier.

      Sur place il y a une armée d’occupation de la narcomonarchie sionniste qui réprime un peuple Sahraoui, l’exemple de Gdim Izik.Tellement ça vous appartient , les journalistes et caméras sont interdits ainsi que la minurso.N’oublions pas le bouclage du Sahara Occidental et la répression que subissent les Sahraouis quotidiennement. J’en conviens que c’est bien une terre sous occupation comme la Palestine.Homo6 a troqué la cause Palestinienne en échange d’une pseudo reconnaissance des USA (du président sortant Trump), et de l’entité sioniste que le Sahara Occidental lui serait promis. Sur le papier cette manoeuvre de brigandage est illégale et nulle auprès des juridictions internationales. Va falloir que vous appreniez les bases du droit international, à défaut ce sera le POLISARIO qui vous l’apprendra par la force, tant bien même que vous seriez protégés par l’entité sioniste, les USA, la France, l’Espagne etc...Comme vous résumait un diplomate français en 2011, le "Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre » .C’est plutôt une honte que la narco-monarchiasse empêche les sahraouis de revenir dans leur pays le Sahara Occidental , et les obligent à vivre exilés ou réfugiés à l’étranger.


    • Boumedienne

      A part l’Algérie, nul part d’hommes, C’est connu et pourtant ils vous a fallu 130 ans de colonisation à la botte botte des pieds noirs, et pas mal d’autres sous les ottomans, c’est factuel, ces derniers n’ont pas mis un orteil au Maroc et c’est vous les héros, c’est connu, Quand on a subi une telle mise au pas, on devient humble et on apprend des autres, mais c’est est connu, vous savez déjà tout, la preuve combien de dirigeants, ministres et autres étaient d’origine marocaine en Algérie. Vous avez à une époque jeté des civils marocains vivant en Algérie dans des cars, camions etc...pour les chasser de votre Algérie, une honte, Hassan 2 avait refusé de vous retourner la réciproque, d’ailleurs beaucoup d’algériens vivent encore au Maroc et il n’est pas question pour eux de vous rejoindre dans votre nation inventée par la France, que vous le vouliez ou non, les faits sont têtus.
      Ceci dit, je me fous du Maroc, autant que de votre Algérie, mais le mensonge ne peut pas se substituer par simple fierté à la vérité,


    • @Surnom

      Les algériens soi disant qui se trouvent toujours à Maroc-land sont tout simplement des marocains qui ont obtenu la nationalité algérienne par prostitution de leur mère qui a enfanté des bâtards, ni plus , ni moins.Ce sont des algériens sur le papier certes mais leur ADN de traître les font revenir dans leur royaume veule de palefrenier, car ils n’ont aucune raison de rester en Algérie dans le pays qui a vu naître d’illustres guerriers depuis des millénaires, comparé au royaume des gueux et de sodomie.On vous les laisse vos rejetons, avec Bhl , Attali, Enrico Machiasse, Afflelou, El Kabach etc....


    • @boumedienne. Le territoire que vous appelez Sahara occidental a toujours été marocain, tous les historiens sérieux le savent. Vous venez coller des concepts de délimitation territoriale hérités de la colonisation sur un territoire où s’appliquaient des allégeances, notamment en direction de celui qu’on appelait sultan du Maroc. Au fond vous le savez, le Maroc a du faire face à deux colonisateurs (protectorat français et colonisation espagnole), après son indépendance en 1956, le Maroc a immédiatement revendiqué ses territoires (l’Algérie était encore française) Franco a délibérément fait traîner la rétrocession du Sahara pour éviter que dans l’euphorie il ait à céder les deux principes (Ceuta et Melilla) tout ça c’est archi connu. Il ne vous reste plus que votre aigreur et votre haine qui vous habite car au fond, c’est le grand sujet et Bernard Lugan qui connaît parfaitement l’Afrique a mis le doigt dessus : le complexe qui habite chaque algérien, celui d’une nation fabriquée de toute pièce par le FLhaine et son idéologie fossilisée. La Russie a contesté la proclamation de Donald Trump, juste pour donner le change et faire plaisir aux généraux algériens (les contrats d’armement), mais les Russes savent que ce territoire est historiquement marocain, tout comme la Crimée est historiquement russe... Voilà vous pouvez laisser avancer les palefreniers et faire votre révolution des peuples chez vous avec le hirak et nous laisser tranquille en France. La géopolitique ne s’embarrasse pas de romantisme (l’arabisme blablabla) et de concepts creux (l’auto-détermination, tant qu’on y est l’autodétermination des bourguignons ou des auvergnats ???). Prenez vos cachets et laissez nous en paix merci.


    • @Un passant alias différents pseudos sous-marin, en réalité un palefrenier de sa majesté Homo6 qui se fait passer pour un faux gaulois.

      Quel zèle as tu de défendre ta majesté Homo6 .Ça va être simple question souveraineté du royaume protectorat Homo6 sur le Sahara Occidental, je vais reprendre la chronologie historique avec certaines dates bien plus ancienne que la pseudo marche colonisatrice de Himar2. En 1048, des Berbères sanhadjas de l’ouest du Sahara (actuelle Mauritanie) se coalisent sous l’impulsion d’un prédicateur malikite, Abdellah ben Yassin et d’un chef local et fondent le mouvement almoravide. Ils conquièrent et unifient les tribus du Sahara occidental entre 1042 et 1052, puis s’emparent du Maroc actuel (alors éclaté en petits émirats à la suite de la chute de l’empire chérifien des Idrissides) et d’une grande partie de la péninsule Ibérique (Al-Andalus). Les Almoravides ont pour capitale et base Marrakech. À leur chute aux mains des Almohades (1147), le territoire perd son organisation.
      L’Espagne colonisera ce territoire au 19ème siècle jusqu’au 20ème siècle. Le Sahara occidental figure sur la liste des territoires non autonomes selon l’Organisation des Nations unies depuis 1963
      En 1975, la Cour de justice internationale conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissent I’existence d’aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d’une part, le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien d’autre part. Sache que malgré tout ce territoire a été colonisé à plusieurs fois par différents pays , il est parvenu et parviendra toujours à se défaire de ses occupants (Maroc compris), ce n’est qu’une question de temps...Il est vrai que Kissinger pendant la Guerre Froide(1975),voyant Franco mourant , demanda à Hassan 2 (Himar2)d’envoyer des marocains faire la marche d’occupation pour éviter que le Sahara Occidental tombe sous l’influence des soviétiques. Hassan 2 sera protégé par le Mossad, les USA et la France qui laissent le Maroc agir sans se mettre au devant de la scène et lui assure par la suite la protection internationale.Kissinger (juif américain ) applique le projet Wagner-Rogers.Le Maroc n’est qu’un instrument , il n’est pas indépendant et la France, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, protège le Maroc et le préserve de rendre des comptes au Conseil onusien concernant la violation de l’accord de cessez-le-feu de 1991 pourtant signé par Himar2.


    • Détendez vous boumboum, dans votre démonstration digne d’un élève de segpa vous êtes passé de 1147 au 19è siècle (même si l’occupation espagnole commence en 1911, c’est le 20e siècle). Votre appétence pour les surnoms fleuris dénote une certaine fébrilité. Calmez vous, je suis français sans problème d’identité, le dogme du FLHaine dont vous vous faites le chantre malgré vous est assez caractéristique des pseudos natio algériens qui ne franchiront jamais le pas d’une remigration. Toujours à blablater mais jamais de concret, si vous lisez les fils des commentaires vous verrez où se situe le zèle gratiné d’insultes (palefrenier homo6 himar2 etc etc etc vous avez oublié le tourisme sexuel et la pedophilie ;-)). Bernard Lugan qui est relayé sur ER a déjà fait l’analyse de cette histoire, une analyse sérieuse à des années lumières de vos vociférations puériles de niveau segpa. Bien à vous.


    • Mon petit Boumediene, vous êtes une pure caricature.
      Pour nous autres marocains, le nationalisme surjoué des algériens n’est qu’un cache misère de vos frustrations et de vos complexes. Le Maroc et sa profondeur historique vous rappelle que vous êtes les clandestins du Maghreb, des parvenus de basse extractions. L’Algérie est une création coloniale française mais sur les décombres du repère d’esclavons-pirates d’Alger. En effet, les janissaires, les fameuses troupes d’élites ottomanes, étaient composés exclusivement d’esclave originaires des Balkans. Suite à leurs succès sur le champs de bataille, la caste des janissaires prit de plus en plus de pouvoir au sein de la cour ottomane et c’est pour cette raison que l’aristocratie turque expédia les éléments les plus récalcitrants dans leur marche occidentale pour harceler les bateaux espagnols, un peu comme les européens expédiés leurs bagnards et leur catins dans les colonies américaines. Une pierre, deux coups !
      D’ailleurs, le teint plus blanc des algériens comparés aux autres maghrébins vous vient de là. Ce sont des albanais et autres grecs qui ont tringlés vos femmes (et vos "hommes" qui aller se joindre au captifs européens dans leur geôles la nuit tombé) pendant des siècles, donnant naissances au kouloughlis comme toi. Puis vinrent les Français pendant 130 ans...
      Voilà ce que ton nationalisme et ta haine envers le Maroc essaye de cacher. Un peuple bâtard, de bras cassés qui ne sait que voler et piller. Et cela se confirme aujourd’hui, avec les algériens de France qui sont de la pure graine de racaille et en Algérie où ce sont des repris de justice chinois qui bâtissent vos cité HLM à la soviétique et vos autoroutes fissurés.
      Quant à cette histoire de Sahara, votre argument sur la légalité internationale est bidon car dans ce cas l’Algérie ne devrait pas reconnaître la pseudo RASD et à l’inverse reconnaître Israël. Tout ceci n’est qu’un champ de bataille pour le leadership régional. L’Algérie veut conserver la situation géopolitique héritée de la colonisation (pour le coup on crache pas sur la France qui vous a donné vos frontières généreuses aux détriments des voisins) en restant le seul pays de la région à avoir une profondeur saharienne et pourquoi avoir un accès sur l’Atlantique. Mais le vieux et éprouvé Maroc ne sera jamais battu par la république des esclavons-pirates d’Alger.


  • Quelle va être la position de la France ?


  • Pourquoi les marocains en feraient plus que les palestiniens eux meme ? Abbas le socialiste pro biden,a fait son numero habituel contre le deal du siecle mais la rupture de la coordination entre le fatah et israel n’aura duré que six mois.Quand aux freres musulmans du hamas armés par l’iran mais infeodes a la turquie et au quatar et bien ce sont des justement des freres musulmans ,semblables a ceux qui avec l’appui d’israel ont ravagé la syrie et combattu avec rage et barbarie les syriens loyalites et le hezbollab

     

    • Mahmoud Abbas ne représente pas les palestiniens, et d’autre part depuis les élections de 2006, il n’est plus le président légitime de la Palestine car non élu.
      Le hamas, certe , création de l’entité juive sioniste pour diviser les palestiniens (olp et Ghaza)mais qui depuis s’est toujours trouvé d’autres mécènes (Syrie, Iran ensuite Turquie , Qatar) pour survivre essaye au moins de dénoncer ces pactes avec le Diable.Au moins l’Histoire retiendra qu’ils n’ont pas approuvé ces accords.


    • Anonyme,
      Israel n a pas créé le Hamas ! Celui ci a été laissé tranquille jusqu a la première Intifada, pour damner le pion à l Olp. Mais les militants n ont pu, évidemment, rester en dehors du soulèvement longtemps.
      Même s ils sont frères Muslims, les gens du Hamas ne pas prêts de servir d autres puissances.
      De toutes façons, quel soutien marocains ou emiratis ont ils accordés aux palestiniens ? La Turquie, le Qatar ? Aucun ! Vous croyez que les palestiniens comptent sur eux ?! Seul l Iran est un vrai soutien. Des dizaines de palestiniens sont morts durant la marche du retour, ils n ont pas attendu le soutien de qui que ce soit car ils savent qu ils ne doivent compter que sur eux mêmes. Et ça fait 100 ans que ça dure.


    • @Nadia

      Tu fais preuve d’indigence et d’un manque de culture flagrant sur la question palestinienne, sans doute une manière brouillonne pour que les lecteurs adhère à ton sophisme concernant la colonisation du Sahara Occidental.Il y a des livres et des documents qui prouvent bien que dans le contexte de l’époque l’entité sioniste juive a permis indirectement la création du Hamas et l’a utilisé contre Arafat.De plus le Hamas a toujours eu cette influence des frères musulmans sorte d’islamo-judaïsme créée par Bana et certains juifs britanniques de l’époque. Tout ceci est vérifiable et sourcé


    • Boumediene,
      il y a une nuance, "créer" et laisser se développer, ce n est pas pareil. Chez les palestiniens, l appartenance partisane est tempérée par la lutte nationale. Cela aussi est évident pour qui s y intéresse.
      Arrêtez votre parano, je ne connais pas bien la question du Sahara occidental et n’ai exprimé aucune opinion à ce sujet, logiquement.
      Seuls le sort des palestiniens me préoccupe dans ce dossier précis, veuillez me pardonner. Je n aime pas la façon dont certains semblent tourner casaque sur cette question, se trouvant comme excuse les compromissions de Abbas ou de leaders du Hamas pour épouser le (national) sionisme. Comme si Abbas ou Haniyeh étaient sur le champ de bataille à tomber sous les balles ou les bombes.


    • Je ne tourne pas casaque contrairement à vous qui fuyez le sujet.Moi je parle de faits, point.On ne le dit pas assez, c’est bien Israël qui a, au fond, créé le Hamas, en pensant, selon Zeev Sternell, historien, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, que c’était intelligent de jouer les islamistes contre l’OLP .Quand au début des années soixante-dix, Ahmed Yassine, de retour du Caire, fonde une association islamique de bienfaisance, Golda Meir, alors premier ministre d’Israël, escompte ainsi dresser un contrepoids au Fatah d’Arafat. " Les associations islamiques et l’université recevaient tous les encouragements du gouvernement militaire " en charge de l’administration de la Cisjordanie et de Gaza, écrivait en octobre 1987, l’hebdomadaire israélien, Koteret Rashit, cité par le Monde du 18 novembre 1987, ajoutant qu’elles " étaient autorisées à faire venir de l’argent de l’étranger ". Les islamistes créent des orphelinats et des dispensaires, mettent en place un réseau scolaire, des ateliers de confections pour l’emploi des femmes, et dispensent une aide financière aux plus démunis. Et en 1978, ils créent une " université islamique " à Gaza. Koteret Rashit ajoutait : " Le gouvernement militaire était convaincu que ces activités affaibliraient l’OLP et les organisations de gauche à Gaza. " Fin 1992, on comptait six cents mosquées dans Gaza. Et c’est ainsi, grâce au Mossad, que les islamistes ont tissé leur toile, à l’ombre d’une répression impitoyable frappant les militants du Fatah et de la gauche palestinienne.En 1984, Ahmed Yassine est arrêté et condamné à douze ans de prison, après la découverte d’une cache d’armes. Mais une année plus tard, il est libéré et reprend ses activités. Et quand débute l’Intifada, en octobre 1987, laquelle a pris au dépourvu les islamistes, ceux-ci décident de prendre le train en marche, créant le 14 décembre 1987, sans être inquiété, le Hamas (Mouvement de la résistance islamique). " Dieu est notre but, le prophète notre modèle, le Coran notre constitution ", proclame l’article 7 de la charte de l’organisation. À vrai dire, Ahmed Yassine n’y était pas favorable, craignant que la répression ne mette fin à l’activité des " frères ". Deux ans plus tard, il est arrêté et condamné à la prison à vie.Le Hamas instrument de l’entité juive a empêché le processus de paix, échecs auxquels il a contribué de concert avec Israël.Le Hamas remplit la fonction pour laquelle il a été créé : empêcher l’avènement d’un État palestinie


  • Si tu réflechis bien, c’est une mauvaise nouvelle pour les interets français & éspagnol car fini les pressions sur le Maroc

     

  • Cet accord entre Trump et le Maroc va peut-être sonner différemment au printemps prochain. En effet, je ne serai pas étonné que le président de la France trouve exil à Marrakech.

     

    • Exit Micron dans son palais avec serviteurs/ gitons blacks dans les campagnes marocaines !... Son epouse la Momie NeferBrigitte devrait suivre . Bon debarras... Palais achete via des societes ecrans avec la manne financiere de son passage a la Banque Nucingen version bouclier rouge ou il etait de 2088 a 2011 associe greant c est a dire qu il touchait un pourcentage non negligeable sur les fusions acquisitions dont le gros deal d une filiale Nestle . Barre toi avec ron peze qui pue . LES CAFARDS ON LES ECRASE


  • Etonné par une telle décision !
    Est ce que le Roi est en danger chez lui ?
    Est ce que le Maroc va si mal ?
    Mais de là à monnayer une telle position contre la reconnaissance de l’entité sioniste par le "commandeur des croyants" est un petit coup à très court terme.
    L’Algérie de toute façon est accusée de tous les maux donc cela ne changera pas notre quotidien et nous resterons ce que nous sommes, un pays conservateur.
    Par contre si notre voisin pense que la soumission règle les problèmes, en 2020, il serait bien naïf. Il n’a qu’à voir à quoi ressemble l’Egypte et la Jordanie.
    Bref, si demain les marocains, à juste titre, s’élèvent contre la folie du Roi, ca sera de toute façon la main de l’Algérie.
    Et Bernard sera là pour apporter une théorie historique pour aller dans le sens de sa deuxième nation.
    En espérant que ce commentaire passe !!!

     

  • Une stratégie géo-politique qui va permettre d’ouvrir les voies à Israël pour réaliser le grand Israël.

     

  • Et comme par hasard :

    La nouvelle va rentrer en application au même moment où Maroc et Israël nouent des relations diplomatiques officielles :

    https://www.20minutes.fr/monde/2931...

     

  • ils donnent ce qui ne leur appartient pas lol.


  • Hassan 2 espionnait déjà pour le compte d’Israël lors des préparatifs de la guerre des 6 jours , son vilain rejeton ne fait que poursuivre son oeuvre.
    Rupture des relations avec l’Iran, le Vénézuéla, soutien à toutes les guerres impéralio-sioniste ; la traîtrise et la soumission sont dans les gènes des misérables gueux de la narco monarchie LGBT-sioniste.
    Mais qu’attendre de plus d’un peuple de palefreniers, de femmes de ménage et autres vulgaires baise-main ?
    Cette reconnaissance est un cadeau empoisonné et annonce la fin des pitoyables monarchies de voleurs de chameaux sans profondeur ; le retour de manivelle va être violent.

     

    • RZA

      C est quoi cette arrogance, en quoi le peuple marocain aurait trahi ?
      Malgré vos insultes, votre jalousie mal placée, les marocains vous en déplaisent aiment leur roi. Que ça vous gratouille, ou chatouille, ce peuple est un des plus libre dans le monde arabo musulman. Oui comparé à des démocraties avancées, évidemment le compte n y est pas. Mais en comparaison à son voisin dont le sol regorge de richesse, y a même pas un clic d une photo.
      Tout en vous précisant qu en tant que français, l indépendance algérienne à rapporté quoi à son peuple, simple constatation d un pays voisin du Maroc, riche comme pas possible mais s entire moins bien au final...Insultez le roi si ça vous chante, respectez le peuple.


    • @Surnom, depuis 8 ans que je suis assidue sur E&R, les insultants sont des faibles sans arguments valables, pleins de rancoeur et de jalousie, ils sont à plaindre au fond !


    • @Surnom

      J’ai beau faire semblant de ne pas te lire, passer en espérant que tu vas foutre le camp.... Mais non rien ! tu es là à regarder la bosse du dromadaire oubliant que le chameau en a 2 , mais t’es toujours là ! moi qui pensais que le COVID t’as emporté.Tu te fais passer pour un français sous plusieurs pseudos bien sûr (fourberie du palefrenier c’est génétique dans votre ADN), tu nous recommandes d’aller nous occuper de notre situation mais c’est la pute qui insulte la femme de vertue.
      As-tu vu plus merdique dans le monde que ces milliers de femmes mulets qui transportent plus que leur poids de chiffons et déchets des Espagnols au risque d’étouffer pour quelques dhiram ? y’a t-il plus merdique que ces jeunes filles qui vont l’été cueillir des fraises, tomates en Espagne le jour et lever les jambes le soir ? de même ces jeunes femmes de ménage et de plaisir "exportées" au chark el awsakh ? y’a t-il plus merdique que ces gosses par dizaines et centaines de milliers livrés à l’esclavage sexuel et à la fin : y’ a t-il dans le monde un peuple plus merdique que vous ? vous prétendez qu’on est dans la merde mais vous nous envoyez 1/2 miilions des vôtres gagner leur vie au minimum 10 fois plus que dans le royaume Morocco-narco-land, roi et ministre, citoyens et 3ayachas qui chiallent pour l’ouverture des frontières.Vous êtes magnifique de stupidité.
      L’ Algérien est un homme libre et fier en général donc il n’ y a pas de peuple lèche-botte aux généraux .On a de vrais généraux qui sont issus de grandes écoles militaires, vous, vous avez des caporals bombardés général et c’est les raclées du POLISARIO qui le confirment, c’est l’escouade envoyée sur l’îlot Perejil qui le confirme, vos gendarmes encagoulés comme de vulgaires bandits, c’est la promotion Momo6 comedy club


    • Merci "surnom" et "guizepta".
      Autant de haine concentrée en quelques lignes de RSA, on peut difficilement faire mieux. Je voudrais juste ajouter que plus d’un million d’israeliens sont d’origine marocaine, et que leurs ancêtres étaient au Maroc bien avant les arabes. Qu’ils puissent revenir dans leur pays d’origine quand bon leur semble, par des vols aériens directs, me semble une avancée humaine considérable à mettre au crédit du courageux roi marocain.


    • Quelle arrogance, à vous lire l’Algérie serait un havre de paix et un territoire où le développement économique et social se déploieraient...... la blague ! Les Français de papier les plus nationalistes (de leur nation d’origine) sont les franco-algériens, tout est bon pour sortir le drapeau et nous bassiner avec la guerre d’Algérie, aucune fierté à percevoir les aides sociales et à cracher sur la main nourrissante. Alors oui, les marocains sont des baise mains palfreniais, MAIS il s’agit d’un peuple travailleur et fier. Bernard Lugan a très bien résumé cette affaire saharienne.


    • Thomas,
      "leurs ancêtres étaient présents avant les arabes", alors déjà leurs ancêtres étaient présents à plein d endroits donc quoi ? Ils ont droit d aller et venir comme le métro du coup, un pays, c est un hôtel, tout ça ? Sinon les populations d Afrique du Nord sont arabisees mais pas (ou peu) arabes. De plus, il me semble que les israeliens d origine marocaine pouvaient déjà venir au Maroc.


  • Il serait question que les Etats-Unis reconnaissent une carte de l’Algérie qui inclurait l’Ile-de-France, PACA et l’Alsace. C’est ce qui circule avec le virus, en ce moment. Est-ce que cette info est vérifiable ?

     

  • Le roi Mohamed VI Commandeur des Croyants ?
    Ça devient une vaste blague !

     

  • La soumission contre un poster.

     

  • A @composteur , l’ Algérie n’a jamais fait partie de la liste des pays susceptibles d ‘une normalisation avec le sionistan, elle a toujours conditionné cette chimère à l’ établissement d’un état Palestinien viable dans ses frontières d’avant 1967 . Les roitelets qui ont officialisé leurs relations ( qui n’étaient plus un secret pour personne) sont dans la dynamique du pantalon à une jambe mais en fin de chaîne. Il y a un proverbe qui dit ‘’ Le menteur aura toujours le dessus sur l’ envieux ‘’.


  • Ce que je retiens de cette affaire, c’est que BHLqui fait toute l’année du prosélytisme juif largement subeventionné par l’Etat Français,. vit depuis des années dans un pays qui ne reconnaissait pas israel sans que ça ne lui posât aucun problème !

    Je me demande qu’est ce qu’on va pouvoir offir au roi du maroc paradis des pédos afin qu’il interdise et sanctionne réellement le trafic sexuel de ses propres enfants.


  • Il y a des traîtres parmi les dirigeants Palestiniens, c’est incontestable, il n’empêche que la cause de ce peuple spolié et massacré transcende tous les clivages . Sinon comment expliquer que des nations et des individus qui ne sont ni Arabes ni musulmans ni chrétiens soutiennent la libération des Palestiniens. Il suffit de voir les votes à l’assemblée de l’ onu . Il est vrai que cela n’ a aucun effet sur le terrain ,pour l’ instant, mais c’ est révélateur du rejet presque unanime d’un système d’apartheid d’ un autre âge.

     

  • Le grand israel, de l’Euphrate au Nil.
    Le Grand maroc, de Mostaganem en Algérie jusqu’au Sénégal.

     

    • Le grand Israël de Nil a l’Euphrate n’a jamais existé.

      il s’agit de l’Égypte.

      En effet les hébreux esclaves en Égypte sont en fait des égyptiens monothéistes chassés du pays après le coup d’état contre le pharaon monothéisme d’Akhenaton.

      Tout le monde le sait chez les historiens et les archéologues mais il est interdit d’en parler.


  • Je cherche la vidéo par laquelle Alain avait bien annoncé que l’Algérie était dans le viseur...

    Il a bien dit qu’elle était dans la liste rouge !

    Je n’arrive pas à la retrouver et ça m’énerve !

     

  • Bonne nouvelle pour les Israéliens,

    Ils pourront aller en vacance all inclusive, vol compris pour 300€, ils seront traités comme des rois et pourront adopter un comportement méprisant face à une population de soumis.

     

    • Agent du FLN, saches que les juifs du quotidiens comme Gilad Atzmon, Shlomo Sand etc et qui vivent en Israel ne sont pas nos ennemis ni en France ni ailleurs dans le monde, tu t’es trompé de tribune.


    • @asterix. Pourquoi serais-je du FLN. mais toi pourquoi te donne tu le pseudo d’Asterix. lui qui est Breton et non marocain.
      tu devrais être content que je fasse de la pub pour ton bled. 300€ all inclusive c’est génial. Bon pour le modele économique je ne comprends pas. sauf si tout le monde et payé au lance pierre.
      Sinon je vois pas ce que Gilad atrzon ou Popeck viennent faire la


  • On dira ce que l’on veut,
    TRUMP la joue fine, pour sa re-election...
    Et il fout bien la bordel dans l’agenda du NWO !


  • Excellent deal pour l’entité sioniste qui échange quelque chose de palpable contre ce qui est encore à négocier.

     

  • Ca me fait marrer de voir le nombre d’algériens ici présent confondre ER et une tribune de leurs torchons propagandistes FLN. Se souciant plus de ce qu’il se passe au Maroc que dans le propre pays.

    Pour paraphraser le Alain Soral au sujet de "l’agression de Zemmour", encore une algarade entre deux bou...les.

     

    • Asterix,
      ER a des lecteurs au Maghreb ou les gens instruits sont francophones. Donc il peut s agir d algériens d Algérie.


    • ça me fait marrer le nombre de marocains qui prennent des pseudo Français pour dire que le Maroc c’est génial alors qu’il vivent en France.
      Au fait apporte moi en cadeau des babouche quand tu reviendra de bled. ça me rappellera quand ma nounou se pointait en septembre et apportait des cadeau de son bled. Je me rappelle que mon père se foutait de sa gueule tellement elle était servile. C’est injuste car elle nous gardait bien on aurait dit la servante de maison dans autant en emporte le vent ;-)


  • D’un point vu diplomatique le Maroc a toujours été à la hauteur, le conflit entre le Polisario et le maroc alimenté par l’Algérie qui au lieu de rester neutre a dépensé des milliards dans ce conflit. Aujourd’hui c’est échec et Mat pour l’Algérie qui n’a plus le soutien ni de la Libye (merci à Erdogan) ni du Mali (sous tutelle Française) encore moins de l’Europe, même les chinois sont partis investir au Maroc . Allons Algérien réveillez vous vos dirigeants sont des imposteurs, ils vous font croire que l’ennemi c’est le Royaume Chérifien. non !! votre ennemi c’est vous même, tant qu’ils y’aura de la haine dans vos coeurs.

     

    • Royaume peut-être mais pas chérifien mais imposteur qui utilise une soi-disante descendance avec le prophète de l’islam pour opprimer le peuple. L’algérie doit avoir accès à l’océan pacifique, c’est stratégique pour l’algérie d’autant plus que le Maroc s’est soumis à Israël.


  • Les algériens qui soutiennent leurs vieux généraux ventrus se croyant encore à l’époque de la guerre froide, peuvent toujours rêver, il n’y aura jamais une République Arabe Sahraouie Démocratique dans le Sahara marocain ! Le peuple marocain n’acceptera pas de voir sa patrie ceinturée du Nord au Sud par le régime militaire d’Alger. Si les algériens pro-Polisario étaient sincères, cela ferait longtemps qu’ils auraient cédé leur région autour de Tindouf aux sahraouis !

     

  • Béni soit Donald Trump, décidemment le père Soral (béni soit il lui aussi) à encore raison quand il dit que derrière ses apparences de gros lourdaud se cache un fin tacticien et un grand stratège, cette décision de reconnaitre officiellement l’intégralité du territoire marocain et donc sa souveraineté sur son sahara est un coup de maitre. Elle est le fruit d’une longue réflexion (et c’est ça qui m’impressionne chez lui), depuis 2018 déjà nous savons que son administration est opposé à la création d’une énième république bananière en Afrique.
    Trump, en homme d’affaire est pragmatique, il a par cet acte marqué deux grands coups, le premier : voyant que de facto le Maroc exerce déjà ses compétences régaliennes sur les 4/5 de ses régions sud c-a-d à l’ouest du mur de protection (il suffit d’y aller pour s’en rendre compte), il a compris que cette histoire de polisario est pliée, des lors en se rapprochant encore plus du Maroc il crée de nouveaux débouchés pour le marché américains en Afrique, le Maroc achète de plus en plus d’armes au USA par exemple et de moins en moins à l’Europe, le Maroc est également un pont vers l’Afrique de l’ouest via ses filiales présente la bas (banques, assurances, compagnie aériennes etc).
    Il en profite également pour faire un pied de nez à la France qui va devoir prendre une position ferme sur le sujet si nous voulons maintenir notre leadership diplomatique, culturel et économique dans la région. Plus fort encore c’est un pied de nez envoyé à la Chine qui de plus en plus s’infiltre en Afrique via des investissements de type portuaires, aéroportuaires et chemins de fer (route de la soie).
    Deuxièmement : cette reconnaissance de souveraineté du Maroc sur son sahara s’est faite en échange d’une normalisation des relation en le Maroc et Israël, Trump peut ainsi mettre en avant le fait qu’il a tenu sa promesse de campagne sur cette question et s’attirer encore plus les faveurs des évangélistes américains (qui est à mon avis le public visé, plus que les juifs en tout cas), pour le Maroc cette nouvelle liaison diplomatique n’est en réalité qu’une banalité, il existe plus d’un million de marocains en Israel, de fait des liens existes entre ces deux pays.

     

    • @Asterix
      Le makhnez narco-monarchique et l’entité sioniste sont deux éléments hégémoniques qui exécutent un plan visant à déstabiliser les républiques au profit des monarchies dans une zone s’étendant de l’est de l’Atlantique jusqu’en Afghanistan.
      Un plan qui trouve ses racines dans les accords de Sykes-Picot, en 1916, entre la France et le Royaume-Uni pour le partage du Moyen-Orient et la déclaration de Balfour de 1917 promettant la création d’un Etat juif en Palestine. Un plan qui a été actualisé avec le projet américain du Grand Moyent-Orient.L’entité juive sioniste , la narcomonarchiasse, les USA veulent créer une situation de chaos afin de faire obstacle à l’avancée, dans la région, de la Russie et de la Chine, notamment.
      L’Algérie a été, l’un des pays ciblés par cette tentative vaine durant les années 1990. Himar2 disait que l’Algérie était un laboratoire....Ils nous ont exporté le terrorisme et ont essayé de nous étouffer en nous faisant subir un embargo médiatique, économique, militaire, mais notre peuple a su faire échouer leur plan.


    • Asterix de Warzazat qui nous fait un cour, je pensais pas voir ça un jour.c’est génial
      ton analyse c’est du gloubiboulga. tu dis n’importe quoi. Tu a raison de mettre des termes comme de facto en gras au cas où on aurait pas vu que tu utilises des termes en latin.
      Quand on veut faire une analyse de fond on y met du fond. Ton propos c’est le café du commerce.
      Ton bled intéresse les américains et les Francais ( rien n’est fait sans l’aval de la France) car ils y font ce qu’ils veulent. ils y investissent car les conditions sont royales pour eux et la population n’en récupère que des miettes. Au niveau géopolitique, le Maroc c’est la Jordanie, ils y font ce qu’ils veulent et ce depuis longtemps, et Mohamed 6 comme son père et son grand père sait que son maintien n’est conditionné que par le bon vouloir des occidentaux.Au niveau de l’armement le Maroc paie a peine les notes de frais des dirigeant de Lookheed. Pour le Polisario c’est du symbole, c’est fait pour faire passer la pilule de la reconnaissance d’Israel au peuple et ça fait chier les algériens tout au plus mais au niveau du droit internationale cela ne vaut rien et Trump comme M6 le savent, et toi, nigaud que tu es, tu plonges ( d’ailleurs ça me dirais de faire des affaires avec toi si tu as des économies) . par contre au nord il reste les enclaves espagnoles qui représentent un vrai problème en terme de souveraineté.
      Comme j’ai pu te le dire dans une autre réponse, arrête de t’appeler Asterix et rentre dans ton pays c’est tellement génial si on t’écoute tu verras tu seras épanouis et tu profiteras des investissement des americains pour un salaire de 100 balles par mois avec le sourire et le portraits dans ton dos du commandeur des croyants au père Noel. Blague à part, écoute les analyses et les conseils de lectures d’Alain. ça te grandira tu diras moins de conneries et peut être tu ouvriras les yeux sur ta condition de larbin
      Signé : Bardamu un français patriote qui invite ceux dont le coeur n’est pas en France de rentrer chez eux.


    • l’autodétermination des peuples à disposer d’eux-mêmes, vous connaissez ???? même si vous ne voulez pas le reconnaître, ces peuples qui veulent leur indépendance, l’auront, que vous le vouliez ou non


    • @Boumedienne
      J adore ton argumentaire historique, très juste au demeurant, mais rappelle moi ou était le polisario à cette époque ? C est peut être juste un oubli de ta part...
      Si tu n arrives plus à situer, dis moi qui gouvernait le Sahara occidental ?
      Et par la même occasion aussi la Mauritanie ?


  • @rogojine , tu crois que la momie Neferbrigitte sera encore là en ...2088 ? je m’ inquiète ...


  • Trump et les républicains sont les amis du Maroc.
    Si Trump n’est pas réélu, USRAEL et le grand Maroc disparaîssent.
    C’est sans doute ce que veulent la gauche et la Macronie.


  • Je ne suis pas du côté des assassins qui dirigent l’Algérie , mais je constate que quand l’Espagne colonisait cette région, le Maroc ne faisait rien pour récupérer cette partie de son territoire on en parlait jamais ,c’est une fois que les ibères sont partis que le Maroc se manifeste !Tout comme Gibraltar et Melilla qui sont aux mains des anglais et des espagnols ,là c’est la même chose aucune revendication du Maroc !!On sait que le Maroc est dirigé par le conseiller du roi André Azoulay père de Audrey qui était ministre de la culture sous Hollande !C’est peut être là que se situe tout le problème entre l’Algérie et son frère le Maroc !??

     

    • Maxence

      Je vous laisse faire quelques recherches sur la marche verte qui a poussé les espagnols à quitté le Maroc, sur discours du roi Mohammed V le 25 février 1958 à M’Hamid El Ghizlan à propos du sahara, ou encore sur le résistant marocain Ma El Ainin qui dès le début du XXeme siècle combat les espagnols. Le Maroc a toujours revendiqué sa souveraineté sur son sahara.
      Sinon je vous renvoie aux ouvrages du Pr Bernard Lugan, M.Robert Rézette ou M.Charles-Saint Prot entre autres.


    • @Astérix
      Mr Azoulay qui est juif israélien et qui "conseille" le roi Mohamed VI passe les intérêts d’Israel avant celui du Maroc voilà pourquoi Trump est intervenu ,il ne faut pas oublier que les talmudo- sionistes de France et d’Israel sont chez eux au Maroc !Et pourquoi le Président américain n’a pas aussi ramené Gibraltar et Melilla dans le giron marocain !??


    • @Astérix alias plusieurs faux pseudos mais tjs le même palefrenier de sa majesté Homo6

      On peut remonter plus loin que ton Ma el Aïnin qui n’est qu’un simple mercenaire du sultan Abdelaziz.
      En effet, en 1048, des Berbères sanhadjas de l’ouest du Sahara (actuelle Mauritanie) se coalisent sous l’impulsion d’un prédicateur malikite, Abdellah ben Yassin et d’un chef local et fondent le mouvement almoravide. Ils conquièrent et unifient les tribus du Sahara occidental entre 1042 et 1052, puis s’emparent du Maroc actuel (alors éclaté en petits émirats à la suite de la chute de l’empire chérifien des Idrissides) et d’une grande partie de la péninsule Ibérique (Al-Andalus). Les Almoravides ont pour capitale et base Marrakech. À leur chute aux mains des Almohades (1147), donc mis à part votre marche de brigandage de 1975 colonisatrice, vous n’aviez aucune autparité sur le Sahara Occidental qui est Sahraoui, point.


    • Astérix, c’est marocain ?


    • @Ckamel alias un pseudo sous couvert de ne pas être @Astérix , tu te reconnaîtras ...

      Le faux gaulois Astérix veut se faire passer pour un français, quelle blague, un peu comme le Zemmour national. Moi je suis alors japonais lol.
      Ici c’est le Palefrenier comedy club, on aura tout vu.
      Moi contrairement à toi j’assume qui je suis, pas besoin de me cacher sous de faux pseudos.
      Enfin , je te vois déjà me faire passer pour un parano ou fou (votre technique pour piéger les gens et les décrédibiliser ), mais dans tes écrits tu te trahis bêtement, tu es loin d’être un gaulois ,on le lit à travers tes écrits .Par contre tu es un vrai palefrenier au service de ta majesté Homo6. Quel comique....


    • @boumdien
      Je te l’ai deja dit bourricot, le jour ou le national-sioniste passera en France on verra qui va en prendre plein la gueule et qui se souviendra qu’il est Français de souche, les algériens sont tellement haineux qu’ils s’attirent en retour toutes les haines

      @Maxence
      Je t’ai déjà conseillé quelques bouquins de qualité donc va lire et arrête d’exposer bêtement ton ignorance, "le retour Gibraltar au Maroc" et depuis quand ?


    • Ckamel

      Non c’est Breton, de Vannes plus précisément, (comme un certain Jean-Marie Le Pen), en revanche kamel ce n’est pas Français, souviens-t-en.


  • Arrêtez avec histoires de Trump tacticien ou stratège, c’est le beau fils Krusher , Siiniste messianisme avéré , qui prend possession du Maroc, point, comme les Pays du Golf le Maric fait allégeance au sataniste , dint les bureaux à New York se situebt au numeros 666, je dis ça come ça...
    Pour l’Algerie ne vous inquiétez pas nous sommes prêts à donner ine nouvelles fois notre sang pour l’unique et si nos Frères Marocains et Saharaouis souhaitent oublier leurs querelles et se joindre à nous , bienvenus , une fous débarrassé des sionistes nous iront marcher sur Jérusalem en passant par le Caire.

     

    • Sage commentaire , mais sache que ce peuple de gueux peut te trahir comme ils ont trahi en 1965 les pays de la Ligue Arabe. Après on peut toujours rêver...


    • Peuple de gueux ? J’en doute fort .. j’ai demandé à mon père qui avait 10 ans en 65 et il m’a assuré qu’il n’a pas exfiltré les enregistrements de la réunion de Ligue Arabe. Si les algériens haïssent la France et les Français, le Maroc et les Marocains ... peut on les assimiler légitimement à la seule démocratie du Moyen Orient, le pays magique qui considère ses voisins comme des untermensch ?
      La propagande du régime militaire Algérien fonctionne à merveille. Et hop ! Le Marocain devient l’ennemi National de préférence en Algérie (comme l’est le Palestinien en Israel)


    • Vous avez parfaitement compris que vous avez la réputation depuis des millénaires d’avoir la traîtrise ,la fourberie dans vos gènes, peuple de gueux.
      Synonyme de la traîtrise dans le Larousse de l’histoire c’est le territoire des 3abids, 2000 ans en arrière Jughurtha se battait contre les Romains Bocchus était le roi de Tinjistan (déjà un minuscule territoire autour de Tanger), notre ancêtre croyant se prémunir contre la trahison épousa la fille de votre ancêtre mais rien n’y fit : Bocchus trahira son beau fils qui finira sa vie dans les gêoles de Rome (Eh ! petit con, c’est un endroir touristique dans le guide de Rome l’endroit où est mort notre Aguelid). En 1500 avec votre rikiki royaume des Saadéens, même comportement : trahison de l’Algérie médièvale et complot avec le monde chrétien de l’époque qui avait à faire avec la puissante flotte algérienne alliée des Othomans. 1830, invasion française de notre pays résistance des Algériens sous Abdelkader Ibn Mahiéddine, moulakom Abderrahmane plantera le couteau dans le dos de notre Émir national. 1956, les dirigeants de notre révolution Benbella, Boudiaf, Ait Ahmed, Khider, Lacheraf devaient prendre l’avion avec MOMO 5 pour aller à un sommet en Tunisie, Himar 2 chamboule les plans, fait partir son "père" (car himar 2 est le vrai fils du galoui) dans un avion et un 2ème pour prendre nos dirigeants et le coup de fils aux "amis" français atterissage de cet avion à Alger et les 5 furent emprisonnés jusqu’en 62. 1963, on sortait d’une terrible guerre sanglante avec 1.5 millions de martyrs et c’est à ce moment que l’hyène himar 2 vient attaquer notre pays pour une prétendue souveraineté marocaine sur tout l’ouest algérien (rien que ça !).


    • L’Agerie va etre détruite comme l’est la Libye ou l’Irak, mais contrairement à ces deux pays l’algerie l’aura bien mérité, on va encore voir des déferlantes de parasites sans papiers se ruer sur nos cotes, en souhaitant que le national-sioniste soit maitre d’ici là qu’on vous refoule dans votre désert "paradisiaque". Allez les gars on dit "inchallah".


  • Maroc Israël : Une duplicité ancienne ! En 1965, le roi Hassan II a remis au Mossad l’enregistrement du sommet des chefs d’Etats arabes réunis à Casablanca, permettant ainsi à Israël de totalement anticiper la guerre des 6 jours... Rafi Eitan : "Immédiatement après la fin de la conférence, les Marocains nous ont remis toutes les informations nécessaires."... "Oumma" ?


  • Le roitelet est une imposture et le prouve encore une fois.
    Je soutiens Trump parce qu’il est patriote et qu’il veut un recentrage de la politique des EU sur les affaires intérieures, se désengager des conflits étrangers, et parce que sous son mandat il n’a engagé aucune guerre...
    Par contre là avec le Sahara y a comme un bug... Si l’on est souverainiste, attaché au principe de non ingérence comme je le suis, on ne peut cautionner ceci.
    Pas sûr néanmoins que les démocrates n’auraient pas fait pire

    Je sais bien que Trump n’agit que dans l’intérêt de son pays sauf que là les conséquences engagent d’autres nations.


  • l’empire Sioniste achete Le Maroc apres Dubai et Bahrein
    Bon c’est pas les plus gros morceaux
    l’Arabie saoudite ou l’Egypte sera le prochain ?
    Ils auront pas l’Iran et l’Algerie plutôt mourir


Commentaires suivants