Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis avancent à nouveau l’idée d’une intervention militaire contre la Syrie

À l’occasion d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’État étasunien, John Kerry, le prince Saoud Al-Fayçal (photos des deux hommes ci-contre) ministre saoudien des Affaires étrangères, a émis le souhait de voir la coalition intervenir sur le terrain contre l’État islamique :

« Le royaume saoudien souligne l’importance de favoriser les moyens militaires nécessaires pour relever ce défi au sol. »

Sous couvert de contenir les ardeurs belliqueuses de l’État islamique, il s’agit pour la monarchie arabe de s’en prendre à l’Iran, qu’elle accuse d’ingérence dans la région :

« Tikrit [cible d’une vaste offensive de l’armée irakienne] est un excellent exemple de ce dont nous nous inquiétons. L’Iran est en train de prendre le contrôle du pays ! »

Étrange synchronicité puisque la même semaine, le général américain Martin Dempsey, chef d’état-major inter-armées, a déclaré devant la commission des forces armées du Sénat :

« L’offensive de Tikrit marque l’implication iranienne la plus manifeste en Irak depuis 2004, avec de l’artillerie et d’autres moyens. »

M. Kerry a informé son allié saoudien des avancées sur le dossier du nucléaire iranien et sur la situation au Yémen. Il a remis sur la table l’éventualité d’intervenir militairement, après avoir réduit les capacités de l’État islamique, contre la République arabe syrienne :

« Assad a perdu tout semblant de légitimité, mais nous n’avons pas de priorité plus haute que de perturber et de défaire Daech. Au bout du compte, une combinaison de diplomatie et de pression sera nécessaire pour susciter une transition politique. Une pression militaire sera peut-être nécessaire. »

 

À lire sur E&R :

Sur ces islamistes qui ébranlent le Proche-orient, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au risque de passer pour un naïf, j’ai toujours pensé que chaque pays était souverain, que le pays "x" n’avait pas à s’ingérer dans les problèmes du pays "y". Pourtant c’est ce qui se fait depuis des lustres, USA en tête !
    Si un pays veut déstabiliser le régime US, cela s’appelle du terrorisme, par contre lorsque oncle Sam fait pareil, ça porte le nom de démocratie.
    C’est toujours cette mentalité de colons qui veulent à tout prix posséder les biens (richesses) d’autrui. C’est écoeurant.

     

    • Déstabiliser les Etats-Unis ? Ce pays s’y expose malheureusement pour lui.

      Et la tâche ne serait pas si difficile, il faudrait comme d’habitude exploiter les divisions, très (trop ?) nombreuses dans ce pays. Entre l’opposition noirs / hispaniques / amérindiens / blancs, cités cosmopolites / ruraux , nord / sud (depuis la guerre de Sécession, il reste toujours une certaine fracture), et j’en oublie certainement. A trop vouloir titiller les autres il se feront inéluctablement titiller sur leur propre sol et cela leur fera tout drôle.


    • Oui camarade, tu es naïf. Désolé si je parais cynique mais c’est l’Histoire des Hommes. La domination, la domination, la domination.Y a que ça de réel et de pragmatique. C’est en nous, c’est dans notre nature. Surement que si nous autres étions la puissance dominante du monde agirions de la même manière.


  • On a monté de toutes pieces Daesh , pour mettre le chaos , dans la région , et pulvériser ses états ...chose faite ! ( on va bientôt démembrer cet organe infernal ) , qui a fait le sale boulot ; les atlantistes vont porter le coup de grâce ( à moindre frais ) , et vont profiter pour intimider et peut être davantage l’Iran , qui reste une épine dans leur pied ! Le President de la Syrie etant assis sur un siège ejectable !

     

    • Vu les brillants résultats obtenus par les states en IRAK et en AFGHA .... Et l’état dans lequel rentrent leurs troupes ....Je les vois mal s’engager en IRAN .Ils sont trop mauvais .


    • @vorononine

      ils se foutent pas mal du désastre societal dans lequel ils plongent les pays conquis : le principal c’est le pillage et le business qui en découle / ça plus de 20 ans que l’or noir d’Irak coule gratos dans leurs tankers , la culture du pavot et ses dérivés , en Afghanistan connaissent une croissance exponentielle ( c’est pas pour leur conso perso ) ,les reserves de l’or jaune en lybie font l’objet de prises de guerre , si on pousse plus loin : l’apres 45 , pour l’Europe ou on en est, ça a pris davantage de temps ,mais économiquement , financièrement , militairement , c’est gagné ! Je ne parle même pas de l’Amérique latine : depuis les annees 20 , c’est une manne pour ce qui concerne le pillage du sous sol ! Et on peut étendre le catalogue ....


    • Monté de toutes pièces... non ! En revanche, tous les voyous qui convoitaient le magot du pétrole irakien ont bien compris que la voie était libre et que le contexte ne permettait pas aux Occidentaux d’intervenir en Syrie et en Irak.

      L’État Islamique n’est rien d’autre qu’un gigantesque hold-up, un appel à toutes les racailles qui cherchent l’aventure sur un terrain où ne règne plus aucune loi sinon celle de la terreur des têtes coupées.

      Vu leur comportement à mille lieux d’être irréprochable et bien intentionné dans la région, les gouvernements occidentaux n’ont pas d’autre choix que de laisser le sang couler et la barbarie se répandre jusqu’à un point où leur intervention sera perçue comme une action humanitaire !


  • Tout ce qui se trouve autour des frontières d’Israël doit être saccagé et devenir sous contrôle.

    Le suivant c’est l’Iran.


  • Il est tout à fait clair que les états les plus nuisibles au Moyen-Orient sont l’état hébreux et celui des saouds, qui sont les porte-avions des impérialo-sionistes, et si les pays agressés par ces terroristes veulent un jour sortir de leurs griffes, ils devrons employer les mêmes moyens et faire subir à ces monstres, le traitement que les peuples innocents, endurent depuis des décennies !!


  • On sait que le seul objectif dans la région c’est d abattre le dernier régime indépendant. Tout est orchestré depuis le début de l année. Les divers attentats sont un bon prétexte...


  • P... mais ils s’arrêtent jamais ou bien ??

    Je crois que la définition du con par Audiard va devoir évoluer.
    En tout cas ils sont loooouuuurds et malgré leurs efforts ils ne risquent pas de l’emporter au Paradis.


  • France 2 balance du lourd en ce moment .


  • Les Etats-Unis par Israël rappellent la volonté des banksters internationaux de gouvernance mondiale depuis Israël et tout particulièrement depuis Jérusalem réunifié dans le sang non-juif et avec de l’argent non-juif.
    Si l’Europe n’a plus d’Etats, pourquoi l’Amérique en aurait ? Israël a découpé notre Monde en régions alors, pourquoi utiliser un langage fourvoyé ?
    Sauf si la Palestine accorde à Israël la terre qu’Israël lui a arrachée, Israël-de-Rotschild n’a pas sa place sur Terre de la même manière que les marchands de mort n’ont pas leur place dans le temple de notre Seigneur Jésus-Christ, ni dans le temple sacré qu’est notre corps France, ni dans le temple sacré que représente notre corps physique individuel.
    Chasser les marchands du Temple revient à une purification du corps physique Humanité incarnée par la puissance de l’Esprit du Créateur de la matière vivante et de l’énergie vitale éternelle.

     

  • « Tikrit est un excellent exemple de ce dont nous nous inquiétons. L’Iran est en train de prendre le contrôle du pays ! »
    Faudrait savoir les gars ! Tikrit, c’est la ville et la région des Hussein, dont vous avez assassiné le chef, Saddam ... Saddam, ce dernier rempart anti-chiite que vous avez trahi, puisque les Chiites seraient le diable incarné du wahabisme. Moi, avant de combattre le wahabisme, je m’attaquerai plutôt au sionisme, mais bon !!!


  • Si je suis bien le film : après avoir visité Pristina, Kaboul, Bagdad et Tripoli, on va attaquer la Syrie (et l’état islamique au même moment), mais aussi, le Liban, le Donbass, la Corée du nord et après, on s’occupera de la Russie et de la Chine.
    Du bon boulot de propagande en perspective pour nos merdias !
    Allez, en avant, mobilisons les forces du bien et rasons tous ces pays : God bless America !


  • ils occupent la Russie avec l’Ukraine et vont se focaliser sur la Syrie


Afficher les commentaires suivants