Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis et la Russie exploreront ensemble la Lune et Mars

Selon l’administrateur de la NASA Charles Bolden, les États-Unis comptent retourner à la Lune en élargissant la participation des sociétés privées aux projets spatiaux.

La NASA et l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) créeront une feuille de route conjointe d’exploration de la Lune et de Mars, a annoncé samedi l’administrateur de la NASA Charles Bolden.

"Nous travaillons sur une feuille de route d’exploration de l’espace en coopération avec la Russie et d’autres partenaires. Nous œuvrerons ensemble pour explorer Mars. Nous avons examiné cette question avec le directeur de Roskosmos Igor Komarov pour évaluer les délais de réalisation de ce projet, le partage des rôles et les sources de financement", a indiqué M.Bolden, en visite au cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan.

Selon lui, les États-Unis ont l’intention de retourner à la Lune. "Les Américains n’ont jamais renoncé à l’idée de retourner à la Lune. Dans le même temps, nous comptons réduire la part de l’État dans le financement des vols en orbite terrestre. Des sociétés privées organisent déjà des vols vers la Station spatiale internationale (ISS) et nous envisageons d’élargir la participation des concepteurs privés à nos projets conjoints d’exploration de la Lune et de Mars", a conclu M.Bolden.

Le vaisseau habité russe Soyouz TMA-16M transportant un équipage russo-américain a décollé vendredi soir depuis le site de Baïkonour. Les Russes Guénnadi Padalka, Mikhaïl Kornienko et l’Américain Scott Kelly sont déjà arrivés à la Station spatiale internationale (ISS).

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "un équipage russo-américain a décollé vendredi soir depuis le site de Baïkonour. Les Russes Guénnadi Padalka, Mikhaïl Kornienko et l’Américain Scott Kelly sont déjà arrivés à la Station spatiale internationale (ISS)."...

    ...ça fait sans doute partie du train de sanctions des usa envers la Russie.. ? Ils kidnappent des Russes et les ’stockent’ dans le cosmos.. ? En france aussi, nous avons un vaisseau spatial, et ses passagers vont d’ores et déjà pluri-quotidiennement dans la Lune, c’est le petit train de san-pedro. Et nos ’cosmonautes’ sont mariés, eux.
    On a comme une impression de se faire doubler une fois de plus. C’est un vrai problème d’être ’dirigés’ par des c...

     

    • Beaucoup de gens sont restés coincés à l’époque de l’URSS avec tous les clichés qui conviennent. Mais ils ne savent pas (leur réveil sera difficile)... que la NASA marche avec des moteurs russes et ne sait comment en devenir indépendante. Les américains sont terrifiés que la Russie coupe les contacts avec eux concernant le domaine aérospatial. Et pourtant ce sera le cas en 2020. Cela a été annoncé depuis presque 1 an par la Russie.


    • On a plus l’impression qu’ils nous font une belle quenelle et que tout le foinfoin pour nous faire croire qu’ils sont ennemis ne sont peut être qu’un prétexte pour enfumer tous le monde pour se partager le gâteau à 2 !
      C’est quand même dingue !!!
      Mais bon, j’espère que je me trompe, attendons la suite !


    • @Métissa

      J’ai eu la même réflexion que toi !

      Je crois que les maitres du bas-monde sont en train de faire revivre le scénario de la guerre froide : ça leur permet de récupérer la dissidence grandissante qui s’échappe du contrôle de l’OncleSam&compagnie afin de la faire passer sous le contrôle de l’OnclePoutine.
      La russie que veut Poutine est une russie dominatrice (fédératrice dans le meilleur des cas)... De ce fait, même avec un Poutine puissant, nous garderons toujours le statut de "Dominés"...

      "Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"


    • je rejoins Drago, il faut aussi savoir que rien n’est gratuit, j’espère que vous avez noté d’où ils partent. businss is business.


  • y en a qui y croyent à ça c’est dingue quand même , ils sont pas prêt de sortir du cercle orbital y a aucun moteur qui fonctionne sans oxygène est encore moins sans pression atmosphérique ça reviend à sortir un poulpe de l’eau et espérer qu’il puisse se propulser avec sa trompe hors de l’eau ...

     

    • 1. Mettez vous sur un vélo qui roule assez vite pour être stable.
      2. Penchez vous brusquement à droite : le vélo penchera à gauche. C’est le principe de l’action-réaction, la 3e loi de Newton.

      Les moteurs n’ont pas tous besoin d’oxygène.
      Si vous propulsez une particule vers l’arrière, cette particule vous propulsera vers l’avant. Le différentiel de mouvement sera dû à la différence de masse entre vous et la particule.

      Le même phénomène se voit avec les motos dans le sable. Elles projettent un nuage de sable vers l’arrière, et toutes ces particules propulsent en retour la moto vers l’avant.

      Ce principe de propulsion dans le vide est par exemple étudié avec les moteurs à plasma, qui offrent une poussée très réduite mais pendant des périodes très longues :
      http://www.science-et-vie.com/2014/...

      Profitez-en pour étudier la physique. C’est un domaine passionnant, même en amateur.


    • Pour info les fusées emportent avec elles carburant ET comburant. Que ce soit clair, il n’y a pas de "complot" à propos de la propulsion dans le vide. Le comburant sert de "support" à l’instar de l’oxygène de l’air au départ d’une fusée, il n’y a pas à chipoter là-dessus, ça on maîtrise (comme la propulsion ionique). Certes c’est rudimentaire comme système mais ça fonctionne bel et bien.

      Sinon comment sont placés sur des orbites précises les satellites militaires, de reconnaissance, scientifiques, civils, médiatiques, etc ? Comment seraient envoyées les sondes d’exploration, Lunar Orbiter, Voyager, Pioneer, Mars express, etc ? Des tabous/boîtes de Pandore au sujet du Système Solaire il y en a suffisamment - ainsi que sur la technologie "underground" ou parfois soumise au tampon "sécurité nationale" - pour aller en chercher là où il n’y en a pas.

      Et c’est justement ça le problème... les fusées. En plus d’un demi-siècle rien n’a changé ! Personne n’a été capable "officiellement" de faire mieux qu’une Soyouz à peine améliorée. Tout est allé très vite, informatique, génie génétique, technologie, nano-technologie, ... mais pour l’espace, y a comme un frein c’est curieux.

      Les Ricains n’ont même plus de quoi envoyer par eux-mêmes des humains en orbite basse c’est honteux. Avec tout le fric qu’ils mettent ailleurs. Ou peut-être aussi que certains haut-gradés de complexes militaro-industriels en ont un peu marre de devoir quémander des budgets et dépenser des fortunes dans des pousse-pousses quand des voitures de sport sont disponibles au garage.


    • écoutez moi je sais que je passe pour un dingo mais il se trouve que je suis mécanicien , on ne parle pas de transiter un engin d’un point A vers un point B situé à 15 mètres de distance on parle ici de transiter un engin ET de le diriger dans l’espace sur des distances de l’ordre de millions de kilomètres de distance , techniquement c’est impossible à réaliser d’ailleurs toutes les photos lunaires de la NASA sont des photos truquées , tous les photographes professionnels qui se sont penché sur elles sont d’accord sur cela , le film Apollo13 a même été tourné grace à des caméras spéciales prété par la NASA afin de rendre réaliste des scènes filmées avec des maquettes , je sais pas qu’es qu’il faut encore aux gens pour qu’ils se rendre compte qu’on les ballade ??? de plus je rajouterais que personne n’est jamais retourné sur la lune et pour cause c’est imposible d’y aller et la supercherie risquerait d’être démasqué donc vaut mieux rester sur une victoire (médiatique) que de chercher à en remettre une couche , aprés les merdiats peuvent toujour raconter des conneries et dire qu’on a envoyé une sonde sur Mars en nous montrant des images truquées faites dans le désert du Névada il y aura toujour des crédules pour avaler , plus c’est gros plus ça passe .


  • Mais qu’est-ce que c’est que ce foutoir ? D’un côté les USAS préparent la 3ème guerre mondiale contre la Russie via l’Ukraine et de l’autre, ils seraient copains copains pour l’espace ?
    Est-ce qu’on continue allègrement à nous prendre pour des cons ? Est-ce pour nous réveiller plus vite de la matrice ? Les coms sont de plus en plus surréalistes...

     

    • la politique est plus complexe que la lecture du site dissident. les moutons ne sont pas finalement si critiquables que ça, finalement l’Iran fait bien du commerce avec son pire ennemi Israël, ça n’empêche pas la terre de tourner malgré tout, il n’y a qu’une seule planète Terre sur laquelle Dieu a voulu faire sa créature à son image...jusqu’à quand ? Dieu seul le sait !


    • Merci de ne pas blasphémer contre Dieu car il est au dessus de tous ce que peut imaginer l’humain.
      Lorsqu’on voit ce que l’humain fait sur terre en s’accaparant des richesse, en écrasant les plus faibles... alors que Dieu parle de charité, d’entre-aide..., je ne vois pas où est la ressemblance !!!
      Dire que l’homme est à l’image de Dieu c’est un énorme blasphème qui certes n’est pas puni par la loi mais sévèrement puni par Dieu.
      Mais ceux qui ne croient pas s’en foutent !


    • Bonjour Vecom et à tous !

      Simple supposition ou déduction : J’ai déjà lu que Poutine était conduit à prodiguer des soins palliatifs à une puissance occidentale à l’agonie (donc délirante).

      A ce que je sais aussi, JFK aurait misé sur la conquête spatiale comme seule alternative à toute velléité belliqueuse du complexe militaro-industriel américain (comme les envoyer sur la Lune pour les occuper et ne plus les attirer chez les voisins).

      En obtenant cet accord, la Russie procéderait elle de la même logique pour avoir enfin la paix ?


  • Ils ne sont pas ennemis mais rivaux, tout simplement ! Comme l’a maintes fois expliqué Francis Cousin, l’Amérique n’a qu’un ennemi : l’Europe ( et accessoirement le Japon )....La Russie n’ayant pas les moyens de concurrencer les USA sur le plan des hautes technologies, elle collabore avec les Américains et profitent ainsi des échanges technologiques ....sans oublier que les américains doivent supporter la majeure partie des frais financiers....

     

  • 1er avril avant l’heure.
    Les premiers sur Mars (et certainement sur la Lune) se sera la société privée SpaceX.

     

    • Un consortium Russie/Etats-Unis, ... des projets communs, la Lune, Mars ? Et pourquoi pas avec la Chine et d’autres ? C’est à se demander pourquoi personne n’y avait pensé avant. L’union serait bien plus profitable c’est certain. Et si tout ça existait déjà ? Des partenariats, des alliances, des protocoles. Des explorations discrètes, sans que le bon peuple contribuable n’en sache rien ou presque.

      Quelques recherches avec des mots clés comme "Earth Defense Force" ou "Mars Defense Force" permettent de tirer un peu plus sur le fil de la pelote. Jusqu’à tomber notamment sur les multiples témoignages d’un certain Randy Cramer, ex us marine, qui confirme ce qu’avait déjà annoncé feu William Cooper avant d’être assassiné, entre autres témoignages, Laura Eisenhower (petite fille du Président), etc et tout un tas de lanceurs d’alertes. Le statu quo officiel qui perdure depuis des décennies est un voile, la léthargie ambiante au sujet de l’espace à l’échelle internationale c’est du cinéma ! De prime abord c’est difficile à admettre j’en conviens.

      Aussi imaginons par exemple tous les avantages, les privilèges réservés à une poignée de pays ayant d’un commun accord seuls accès à une technologie atypique (non médiatisée pour diverses raisons) en terme d’exploration, de découvertes, de ressources potentielles au sein du Système Solaire. Les premiers colons après C. Colomb n’auraient-ils pas souhaité obtenir l’exclusivité sur les nouvelles terres ? Mais d’autres explorateurs également en service commandé avaient plus ou moins les mêmes moyens de locomotion, la même technologie, les mêmes armes. Il a donc fallu se partager tout un continent et les richesses qui s’en suivent.

      Sachant que les "élites" manipulent l’Humanité au sujet de l’Histoire, des véritables tenants et aboutissants des guerres, les false flags, la politique, l’économie, la finance, Big Pharma, l’agro-alimentaire, la Justice, l’éducation, les médias et j’en passe... pourquoi n’en serait-il pas de même au sujet de l’espace, l’exploration spatiale, du moins à haut niveau ? Quand on nous sert un rover sur Mars à chaque décennie. Quelques sondes, quelques robots ici-ou-là, et des "projets humains" dans les cartons repoussés de décennies en décennies, sur la Lune, sur Mars, 2030, 2040, ... est-ce cela l’exploration spatiale en 2015 au niveau mondial ?! Avec officiellement deux seuls pays, la Russie et la Chine, capables d’envoyer des humains en orbite basse. Et un lego à 400 km, l’ISS. Wahou !


  • S’il y a une chose que les grandes puissances ont en commun, c’est la volonte de berner leur peuple. L’espace, psychologiquement, c’est le ciel, et le ciel psychologiquement c’est Dieu, et pour les athés le summum de la science : donc les gouvernements, et bientot les grandes corporations, representent, encore une fois psychologiquement pour les masses, le lien entre la terre et le ciel. C’est une facon de legitimiser leur pouvoir. Donc a ce niveau les grandes puissances jouent le jeu ensemble, meme si ici-bas elles se querellent pour des ressources et de l’influence. Mais la conquete de l’espace est une supercherie, et que ceux qui comprennent l’anglais prennent le temps de voir cette video : https://www.youtube.com/watch?v=Kgt...

     

    • Au point ou il nous mentent sur tout ca me choquerais même plus
      il faut savoir que youri gagarine a atterit avec un parachute lors de son vol mythique loool
      pas mal hein !!!

      un livre que je vous conseil sur la manipulation de l’image" la vérité avant dernière" de phillipe k .dik , juste énorme !!!


    • Salut à toi, "Nain" et merci de ton commentaire.

      J’ai pris le temps de découvrir entièrement cette vidéo (y compris parfois au ralenti, avec VLC). Je ne comprends pas l’anglais de façon bien fluide (accent américain parfois difficile à décoder + je manque de vocabulaire) mais j’ai tout de même compris beaucoup de choses.

      C’est la première fois que j’aborde l’hypothèse d’un mensonge sur la "station spatiale internationale" (je pense connaître depuis déjà plusieurs années tous les autres dossiers brassés par la sphère dissidente). Je suis désormais convaincu qu’il y a au moins une très grosse part de mensonge sur ce dossier. Cette vidéo révèle des éléments probants ! Je me suis permis cette mise en gras pour attirer l’oeil des lecteurs. Je considère cette révélation remarquable et pertinente !

      La vidéo mériterait d’être sous-titrée en français pour être accessible aux francophones. A la fin, on découvre qu’il s’agit d’une première partie sur deux. Je ne vois pas de référence à la 2e partie dans le commentaire associé, sur la bande verticales de vidéos à droite, proposées par Youtube, ni par une rapide recherche à partir du titre de la vidéo. J’observe que la vidéo date de moins d’un an. Son titre est "ISS Space Station hoax yes the iss and pretty much everything else to do with NASA". En cliquant sur l’intitulé du compte de l’émetteur de la vidéo, j’observe qu’il a envoyé deux autres vidéos plus récente, à commencer par celle-ci, dont je conseille le visionnage des premières minutes (jusqu’à 4’30") pour se faire une idée définitive de la propension au mensonge sur cette question : https://www.youtube.com/watch?v=2-n... (titre "NASA Hoaxer or administration").

      Amitié aux chercheurs de vérité.



  • Selon lui, les États-Unis ont l’intention de retourner à la Lune. "Les Américains n’ont jamais renoncé à l’idée de retourner à la Lune.



    C’est Bénichou qui va l’avoir mauvaise...lui qui avait déjà signé pour le remake