Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis et le Conseil de coopération du Golfe bombardent des objectifs inconnus en Syrie

Le 23 septembre 2014, les États-Unis et des membres du Conseil de coopération du Golfe (Arabie saoudite, Bahrein, Emirats arabes unis, Jordanie et Qatar) ont bombardé des objectifs terroristes en Syrie.

Officiellement, il s’agissait de détruire les centres de commandement de l’Émirat islamique.

Les bombardements ont principalement été effectués depuis le Golfe persique sur la ville de Raqqa. Or, l’Émirat islamique s’était retiré de Raqqa deux jours auparavant et avait avancé en prenant une vingtaine de villages kurdes syriens.

Il semble que le véritable objectif n’était pas l’Émirat islamique, mais une autre entité nommée par le Renseignement US le « Groupe Khorasan ». Khorasan est le nom médiéval de l’Afghanistan et d’une partie de l’Iran.

Il y a cinq jours, le directeur national du Renseignement US, James Clapper, avait pour la première fois cité ce groupe, assurant qu’il était composé d’anciens d’Afghanistan et qu’il recrutait des jihadistes en Syrie pour combattre sur le sol occidental.

L’existence de ce groupe n’est attestée par aucune autre source. Selon le New York Times, citant le département d’État, son leader Muhsin Al-Fadli (photo ci-dessus) aurait été un intime d’Oussama Ben Laden et aurait été impliqué dans les attentats du 11 septembre (que les États-Unis attribuent officiellement à Ben Laden).

Le nom de Muhsin Al-Fadli avait été cité en 2005 par le président George W. Bush qui l’avait désigné comme responsable de l’attentat contre le pétrolier français Limburg au Yémen (en réalité une sanction par Washington contre une violation d’un embargo).

La Fédération de Russie a dénoncé une violation de la souveraineté syrienne, cependant la presse états-unienne assure que le raid avait été annoncé d’une part à l’ambassadeur Bachar el-Jafari à l’ONU et d’autre part à l’opposition syrienne à Paris (considérée comme représentant légitime du peuple syrien) qui a accepté.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les Israélo-US sont en train de titiller-tester Poutine, les bombardement se rapprochent de Damas, quand va-t-il intervenir ? That is the question .

     

    Répondre à ce message

  • s’il s’agit reellement de détruire les centres de commandements , je donne pas cher de l’arabie seoudite , du quatar , et des us . un auto bombardement a venir ? (hara kiri)

     

    Répondre à ce message

  • #977111
    Le 24 septembre 2014 à 14:14 par sioniste = criminel
    Les États-Unis et le Conseil de coopération du Golfe bombardent des objectifs (...)

    les occidentaux sionistes déguisés en musulmans(daech) tuent les vrais musulmans chaque jour et se font en plus passer pour des barbares pour salir l’islam et retourner l’opinion publique occidentale pour la rendre pro israelienne.
    d’une pierre 2 coups.
    ce n’est pas parce que tu laisses pousser une barbe et tu dis Allah Akbar que tu es devenu musulman...
    non un sioniste, barbu ou pas il reste un criminel et ne sera jamais musulman
    le sioniste s’est d’abord déguisé en européen pour prendre le pouvoir en europe en tant que souchien
    maintenant il se déguise en musulman pour les tuer.
    sionistes = imposture et usurpation d’identité de A à Z

     

    Répondre à ce message

    • #977907

      Je ne sais pas si j’ai le droit d’ecrire cela en France ( terre de la censure permanente ), je suis d’accord lorsque vous dites que tout cela est une fabrication sioniste, mais la rhetorique de ce Jihad trouve beaucoup de convaincus...qui ne sont pas sionistes, mais qui sont musulmans. Beaucoup de convertis, qui cherchent un refuge dans une culture qui est pas a eux, sont tres enthousiates et montrent des emotions tres romantiques envers ce Jihad...ceux la sont les pires.

      Bonne censure !

       
  • Je connais l’histoire de la petite photo du gars un peu barbu. Je vous la raconte :
    C’est Rudy Kennett, le preneur de photos à la CIA, qui cadre le gars en question
    - Voila Moshé, on ne bouge plus, fais le regard du tueur glacial mais énervé quand même... parfait ! on ne bouge plus ...FLASH ! fini.
    - Pas trop tôt ...
    - De quoi tu te plains ? Tu t’es fait un peu pousser la barbe et t’empoche 5000$...
    - Ouai mais c’est le principe qui me gêne ... tu sais ... moi ressembler à un arabe ça me gave
    - Mais là ça te rapporte... pour changer. Tu vois que c pas si mal d’avoir une tête d’arabe
    - Ferme là !
    - Oui c’est ça. Aller, va te raser !

     

    Répondre à ce message

  • #977360

    Russie ou sans Russie Là est la question !

     

    Répondre à ce message

  • Malheureusement, à cause des wahhabito-kharidjites, l’islam tout court finira bien par disparaître un jour. C’est triste, mais que voulez-vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #977784

    Salut a tous de l’Angleterre,

    Je voulais juste dire que dans le Royaume Uni nous parlons beaucoup de cet hotage Francais et que je suis tres desolee pour nos nations. Nos gouvernements nous mettent en danger. Nous sommes en danger a cause de ces inconscients qui nous gouvernent . All my thoughts go out to this French man and his family.

    God Bless Him.

     

    Répondre à ce message

  • #978050

    L’individu qui a écrit ce texte devrait abandonner la géopolitique pour faire de la couture. Vous confondez les frappes arabo-américaines à Al-Raqqa, à Alep et à Deir ez-Zour, les trois menées à la fois contre l’Etat islamique et le Front al-Nosra dans ses bastions de l’ouest. Mais je vous imagines bien embêté, vous complotistes lol. Voila que les saoudiens, qataris et USA bombardent l’Etat islamique et que la télévision d’Etat syrienne annonce lors d’une retransmission avoir été prévenu des bombardements et n’a absolument pas contesté. Les Iraniens sont invités par les USA à rejoindre le petit manège. Ceux qui ont l’esprit clair verront que les résistants sont ceux de l’Etat islamique et non la pourriture terroriste chiites et alaouites :) Ce commentaire ne sera pas publié mais il vous aura au moins fait chié, donc objectif atteint. Ciao

     

    Répondre à ce message

    • Qui a financé vos barbus "résistants" ? Allez, un effort de réflexion.Les Qataris et Saoudiens sont bien embêtes ; le monstre qu’ils ont financé et aidé risque de se retourner contre eux. De plus en plus de jeunes saoudiens supportent l’EI, et c’est ce qui inquiète l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ils doivent affaiblir le monstre qu’ils ont crée. Votre délire conspirationniste auquel vous ne croyez même pas n’est mu que par votre sectarisme religieux. Mais ça c’est visible à des kilometres !

       
  • #978094

    ON NOUS INVENTE UN GROUPE FANTOCHE ;
    A Raqqa il y a du Pétrole, et les usines y afférentes.
    Les américains bombardent les installations pétrolières de Syrie prétendant qu’elles seraient utilisées par l’EI pour vendre du pétrole.
    Ils cherchent à tuer encore plus l’économie de la Syrie, à asphyxier encore plus la Syrie, ce qui fragilisera encore plus le régime de Bachar.
    Quelle merde, Quelle honte, fallait bien évidemment s’y attendre...Le tout bien évidemment super bien orchestré quelques jours avant par les médias occidentaux pour faire passer la pilule

     

    Répondre à ce message

  • Et biensur, personne pour dénoncer les exactions et les décapitations commis par l’ASL à Quneitra, dans le Golan. L’ASL ou les "démocrates de Al Nosra et autres Ahrar Al Sham etc..), qui après que le Tsahal ai bombardé le checkpoint tenu par l’armée syrienne, a réussi à s’emparer du poste et tient maintenant le point d’entrée faisant rentrer des milliers de faux syriens "démocrates" en Syrie. Encore Israel qui met son boxon, et qui ne verrait pas tous ses djihadistes qui passent par le Golan pour envahir la Syrie ?? De qui se moque-t-on ? Et Hollande qui veut armer ces pourritures ? Je signale qu’après la prise de Quneitra, des soldats syriens ont été décapités : Ce n’est pourtant pas "Daesh" ! Fabius et compagnie sont des faux culs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents