Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Fils de la Liberté

Émission du 7 février 2013

Au sommaire : la plus récente gifle du Parti Québécois (PQ) envers les indépendantistes à l’extérieur du parti, la précarité de l’art sous le régime de Stephen Harper et la collaboration du Canada avec la CIA et l’axe États-Unis-Angleterre-Israël.

L’émission a été diffusée en direct du Musée de l’absurde le jeudi 7 février 2013.

Retrouvez les Fils de la liberté sur www.lesfilsdelaliberte.net !

 

Prolonger l’émission avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #332931
    le 16/02/2013 par sonofpriam
    Les Fils de la Liberté

    Des sous-titres svp

     

  • #333000
    le 17/02/2013 par un breton au québec
    Les Fils de la Liberté

    j’adore cette émission depuis que je l’ai découverte suite au passage de mr.soral au québec !j’en rate pas une.
    C’est pertinent,interessant et le tout dans la bonne humeur !
    J’espere qu’ils vont réussir a faire venir dieudo a montréal !


  • #333003
    le 17/02/2013 par Sté-Fan
    Les Fils de la Liberté

    Je suis un Canadien.

    Sans le Canada anglais et sans la générosité Canadienne, le Québec serait pire qu’un pays du tiers-monde. Le Québec est pour le Canada, ce que la Grèce est pour l’Europe.

    Le peuple du Québec n’a pas d’ avenir : une vielle population, une population sous-scolarisée et Non-qualifiée, peuple peureux et non confiant en sois par rapport aux autre nations...

    L’économie du Québec : est très fragile basée sur les services, sur les ressources naturelles et sur les entreprises étrangères (surtout Américaines, Japonaises et Allemandes) installées au Canada. Beaucoup d’entreprises (étrangères et Canadiennes quittent le Québec pour aller s’installer ailleurs au Canada à cause de la faible compétitivité du monde des affaires archaïque et corrompu au Québec. Le Québec est la province la PLUS CORROMPUE au Canada. La corruption va jusqu’aux plus hauts dirigeants (politiciens, syndicats et monde des affaires) de la province. Le système fiscal québécois est un des plus PIRES au monde.

    Les québécois sont un peuple RACISTE : envers les canadien anglophones, envers les français et envers les nouveaux Canadiens.

    Système de santé : est l’un des plus MISÉRABLES au monde (temps d’attente dans les urgences : plus de 20 heures dans les hôpitaux, il est IMPOSSOBLE de trouver des médecins).

    La liste de la misère du Québec est encore TRÉS longue... Mais vous pouvez vous renseigner d’avantage sur http://www.quitterlequebec.com/

     

    • #333087
      le 17/02/2013 par Saby
      Les Fils de la Liberté

      Avec cette mentalité là.... je ne comprend absolument pas ce que vous faites sur ce site


    • #333089
      le 17/02/2013 par leconv
      Les Fils de la Liberté

      Mouais, meme si je suis daccord avec certains points, la forme elle laisse a désirer. Avec une façon comme celle la d’approcher les problemes du Quebec, il est claire que rien ne va s’arranger.
      Par contre, toi qui deteste tant le Quebec, j’ai 2 choses a te dire : je connais pas mal d’autres pays ou il fait carrement moins bon vivre. Et on est pas obliger de nommer des pays de l’extreme comme la corée du nord.
      Ensuite, toi qui propose un site ’quitter le quebec’ je ne pourrais, avec un peu d’humour, que te dire ’bah décoliss tabarnak’.


    • #333103
      le 17/02/2013 par Kingleazard
      Les Fils de la Liberté

      Ce n’est pas parce qu’un peuple est faible qu’il n’a pas droit à la liberté et à l’autodétermination.
      Tu est sur le site d’E&R, pas chez les prestituées.


    • #333138
      le 17/02/2013 par untell
      Les Fils de la Liberté

      C’est comme une réserve de Français quoi, mais avec la taxation...
      Personnellement en voyant cette réunion "revolutionnaire", je me dit plutôt qu’on pourrait les acheter avec quelques caisses de bière.
      Question pour le mec en cagoules, sa sert a quoi de glander pendant toute l’émission avec sa sa cagoule en picolant, y pourrait intervenir téléphoniquement, comme ça en plus il serait pas obliger de se retenir de fumer ?


    • #333168
      le 17/02/2013 par lecridupeuple
      Les Fils de la Liberté

      Commentaire contenant un ramassis de conneries que j’ai lues des dizaines de fois dans les médias dominants racistes anglo-saxons.
      En bon soumis que vous êtes vous répétez parfaitement le Québec Bashing craché par les anglais. Vous êtes ridicule de mimétisme.
      Mais on retrouve dans ce commentaire tout le racisme anglais désignant les problèmes du Québec comme étant intrinsèques au peuple Québécois (sous entendu car ils sont français).

      De plus, les témoignages présents sur le site que vous donnez en lien sont tous des faux. Des clichés néo-libéraux évoquant le trop plein d’impôts, le terrorisme ou les assistés sociaux. Un brin de jugeote et on le remarque.

      La vacuité de ce commentaire se démonte d’ailleurs dès la première phrase :
      Les Anglais, connus à travers les siècles il me semble pour leur pragmatisme économique et financier bien loin des considérations humanistes, serait donc des bienfaiteurs envers le Québec qu’ils soutiendraient à bouts de bras ?
      Alors pourquoi le Canada empêche-t-il coûte que coûte depuis des dizaines d’années l’indépendance du Québec (en infiltrant le PQ par ses services secrets, en finançant allègrement le NON au référendum de façon éhontée...) ?
      Par humanisme ? Par soutien au peuple Québécois ?
      Si le Québec est un boulet, laissez le être indépendant, vous les Anglais.

      Enfin, j’ai posté plusieurs fois au sujet de la Belle Province voulant bien expliquer aux autres membres de ER que le Québec n’est pas l’eldorado tant vanté parfois, ni économiquement ni même au niveau de la defense de la langue française.
      Cette province regorge de problèmes en tous genres.
      Cette humiliation du peuple Québécois n’est pas sans rappeler l’humiliation que subit le peuple de France depuis des années. Humiliations dirigées par cette élite mondialiste à deux têtes (sioniste et protestante anglo-saxonne).


    • #333181
      le 17/02/2013 par Bill Facture
      Les Fils de la Liberté

      Ce type est un ignorant ou un con. Il dit des conneries qui ne devraient pas être acceptées ici. En effet , de loin, le Québec est en avance sur le reste du Canada.


    • #333283
      le 17/02/2013 par Frank
      Les Fils de la Liberté

      Québécois je suis et ce type est une fraude totale, il ne parle pas au nom de son peuple mais au nom du reste du Canada.


    • #333341
      le 17/02/2013 par Sté-Fan
      Les Fils de la Liberté

      Je suis antisioniste, mais conscient de l’utililté de l’économie réelle. Je ne suis pas embauché dans une entreprise américaine installée au Canada et puis je vais crâcher sur les américains et les insulter (comme le font tout les québecois) alors que si ces entreprsies étrangéres se retirent du Québec, et si il n’y plus de gouvrenement féderal Canadien qui enmbauchent les québecois, ces derniers n’auront plus rien à manger. Soyez réalistes et francs avec vous-mêmes.

      Un jour les Canadiens anglophones auront la chance de participer eux aussi au referendum du québec pour dire leur voix et est ce qu’ils veulent que le québec reste au Canada ou non, et là vous allez voir que la grande majorité des Canadiens dira NON. On ne veux pas le québec à l’intérieur de la conféderation. Car cette province qui est la honte du Canada nous méne directement à la ruine. On ne veux pas d’un pays à l’intérieur d’un pays.

      Quand un jour cette province quittera le Canada, elle aura besoin d’un moins un siécle pour construire un pays qui sera comme le Mali.

      VIVE LE CANADA ANGLAIS.
      O Canada ! Our home and native land
      True patriot love in all thy sons command.
      With glowing hearts we see thee rise
      The true north, strong and free
      From far and wide, O Canada
      We stand on guard for thee.
      God keep our land glorious and free


    • #333356
      le 17/02/2013 par Tremah
      Les Fils de la Liberté

      Ce site sent le travail d’officine à plein nez : petit compteur de la dette bien anxiogène, incitation à l’exil américain ou londonien...


    • #333391
      le 17/02/2013 par lecridupeuple
      Les Fils de la Liberté

      @Ste-Fan

      Niveaux intellectuel, culturel et conscience politique trop faibles et trop incohérentes pour figurer sur ce forum.

      On ne peut se déclarer antisioniste et vanter le Canada anglais, intrinsèquement et naturellement sioniste.

      http://www.vigile.net/-Le-Canada-da...

      Vous êtes soit une arnaque soit un crétin fini.


    • #333443
      le 17/02/2013 par Julien82
      Les Fils de la Liberté

      ste-fan,va poster sur youtre tube,temple du French bashing,au milieu de tes potes anglo-saxons,afin d’exprimer ta haine viscérale de tout ce qui est Français(de France comme du Canada),et barres-toi d’ici.


    • #333676
      le 18/02/2013 par Un Canadien
      Les Fils de la Liberté

      Je suis d’origine algérienne et chauvin patriote francophone résidant au Québec, mais je suis obligé (parce que j’y vis et pas vous) de donner raison à mon compatriote.


    • #334766
      le 19/02/2013 par Alain de Montréal
      Les Fils de la Liberté

      Il faut dissocier la personne de l’œuvre : aucune importance que ce Sté-fan soit haineux ou pas envers les québécois. Ce qui est important, c’est de débattre sur ses arguments. Ne faisons pas comme dans les médias en empêchant tout débat par ostracisation de l’interlocuteur.

      - sur le plan économique : Je préfère être pauvre et vivre chichement avec mes proches qu’acheter des Ipad, ipod et autres playstations. Je pratique la "simplicité volontaire" depuis un moment et je me rends compte que c’est perdu d’avance quand je vois tous ces gens avec des produits technologiques périssables et destructeurs de planète. Donc, que les entreprises partent ou que le Québec soit pauvre... Je ne crois pas que les français drogués aux anxiolytiiques soient heureux malgré leur télé 16/9.

      - sur le plan social (et sociétal au niveau des moeurs) : là, je dois admettre que Sté-fan a raison (et je pense que les étrangers vivant au Québec doivent avoir du mal à remettre cela en cause).

      1. Sur le caractère de la population québécoise en général : "population vieille, sous-scolarisée, peureuse, complexée par rapport aux autres nations". À différents degrés, c’est plutôt vrai. "Peureuse" au niveau historique (refus de suivre les américains dans leur indépendance, révolte des patriotes matée avec seulement une dizaine de pendaisons, fuite face à la conscription durant les guerres mondiales, ...). Niveau complexe d’infériorité, vous vous en rendez compte lorsque vous êtes français et confronté à eux. "Vieille", c’est pour tous les pays occidentaux, donc non pertinent.

      2. Le racisme : Je l’ai déjà mentionné sur ce forum : si, comme disait Alain Soral, on trouve des noms français dans les films, médias, etc. au Québec, c’est parce-que les immigrants sont repoussés vers des métiers de simples exécutants, des métiers n’ayant pas d’influence sur la société, à coup de non-reconnaissance de diplômes. Et il est vrai qu’en général les québécois n’aiment pas les français, les anglais, les amérindiens, les musulmans, etc.

      3. Les hôpitaux : Il faut en effet attendre quasiment une journée entière pour voir un médecin à l’hôpital (de 10h00 du matin à 3h00 du matin d’attente dans mon vécu). Cela est dû au corporatisme, une forme de communautarisme qui vise à favoriser les siens et à garder ses privilèges. Toutefois, ce n’est pas la mentalité des gens, ça peut se changer en une loi, si un jour un politicien a les mains suffisamment libres pour le faire.


  • #333314
    le 17/02/2013 par un breton au québec
    Les Fils de la Liberté

    Quand j’ai vu que ’’sté-fan’’ citait le site ’’quiterlequebec.com’’,il a perdu toute crédibilté a mes yeux...encore un amateur de radioX ,la radio anti-québécois d’une mauvaise foi hallucinante !
    Moi le québec ,j’y suis depuis 5 ans et j’y finirais sans doute mes jours...il y fait bon vivre,tu peux progresser rapidement,le climat social y est 100 fois meilleur qu’en france et puis il y a surtout les ...QUEBECOISES ! ;)
    Promenez vous sur la rue ste catherine un apres-midi de printemps ou d’été et votre libido explosera !schwing !

     

    • #333430
      le 17/02/2013 par Bill Facture
      Les Fils de la Liberté

      En effet, la présence de ’’sté-fan’’ contamine le site Égalité-Réconciliation. Ce pauvre type vit sûrement seul avec les siens dans un endroit infesté de vermine.


    • #333467
      le 17/02/2013 par Sté-fan
      Les Fils de la Liberté

      Le Pseudo n’a rien à avoir avec mes origines et mes convictions, ce n’est qu’un pseudo comme le mots le dit (= pas vrai).

      Ne soyez pas conspirationniste contre TOUT ce qui est américain et anglais. Les américains ont crée tellement de génies qui ont apporté de la valeur ajoutéee à ce monde : Ford, GM, Microsoft, IBM, google, XEROX, Intel, l’ordinateur que vous êtes entrain d’utiliser maintenant est une création américaine et la liste est encore longue..., Soyez pragmatiques avec l’esprit eveillé, sans aller à la névrose conspirationniste.

      Je ne suis pas français mais ceci ne m’empêche pas d’aimer la langue Française (la vraie et non pas celle parlée au québec).

      Et surtout garder le Sang-froid :)