Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Français en rupture avec leurs médias

Un sondage dont les résultats n’ont pas fait grand bruit...

Le Monde publiait le 25 janvier les résultats d’une grande enquête intitulée : « France 2013 : les nouvelles fractures ». Réalisée par l’institut de sondage Ipsos, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès, elle montre que le fossé entre le « peuple » et son élite a atteint des proportions inquiétantes et menace désormais la cohésion du pays.

Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent d’avantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques… ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage.

65 % des sondés pensent ainsi qu’« il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l’Europe », 61 % estiment que « la mondialisation est une menace pour la France », 70 % qu’il y a trop d’étrangers en France, tandis que 74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française ».

D’autre part, 72 % des sondés estiment que « le système démocratique fonctionne plutôt mal en France », 62 % pensent que les hommes et femmes politiques sont « corrompus pour la plupart », 82 % qu’ils « agissent principalement pour leurs intérêts personnels » et 87 % sont d’avis que l’« on a besoin d’un vrai chef en France pour remettre de l’ordre » ! Pour le directeur du Cevipof Pascal Perrineau, le « ressentiment » observé depuis une trentaine d’années cède désormais la place à « l’hostilité  » franche.

Cette hostilité vis-à-vis des élites touche également les médias. 72 % des sondés estiment en effet que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français », 73 % pensent qu’ils ne sont pas indépendants et « ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique » (les électeurs du Front national et du Front de gauche étant les plus nombreux dans cette catégorie) et 58 % considèrent qu’ils font mal leur travail…

L’écart entre le discours répété en boucle par les hommes politiques, journalistes, experts, etc… et l’attente des Français est devenu proprement sidérant. Il s’agit d’un véritable déni de réalité de la part des élites qui ont fait sécession d’avec le reste du pays. La réception même de ce sondage, qui aurait dû provoquer un électrochoc, est révélatrice du malaise. Pour le journaliste Gérard Courtois qui l’analyse dans Le Monde, ces craintes et cette hostilité ne sont que fantasme, « résultat du travail d’incendiaires » de « ceux qui attisent ces peurs »…

La mondialisation libérale a généré une société française profondément inégalitaire et communautariste que les formules creuses du « vivre-ensemble » ne parviennent plus à cacher. Jusqu’où ira le déni de l’élite ? « Si les affaires publiques et la démocratie ne parviennent pas à mettre au clair, discuter et reconnaître les vrais antagonismes de la société, alors, et parce que “la guerre est la simple continuation de la politique par d’autres moyens” (Clausewitz), la situation deviendra ingérable  », prévenait le géographe Christophe Guilluy dans son livre Fractures françaises paru en 2010.

Approfondir le sujet avec Alain Soral et Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #320972

    D’un côté ils ne font plus confiance aux médias, de l’autre ils pensent que l’islam n’est pas compatible avec la république. Hors les médias sont en grande partie responsables de la stigmatisation de l’Islam en France.

     

    • #321037

      En effet, il y a un grave problème logique...
      Si on apprenait à l’école Aristote plutôt que Darwin, ce genre de choses n’arriveraient pas !
      Tous le monde sait que Ben Laden est méchant, que Ben Laden est musulman, donc que tous les musulmans sont méchant,... C’est même pas un syllogisme digne de ce nom !!


    • #321046

      "Hors les médias sont en grande partie responsables de la stigmatisation de l’Islam en France."

      Inutile de se voiler la face : Certains "musulmans" partagent également cette responsabilité étant donné leur comportement... Je parle ici des islamo-sionistes, des islamo-racailles et de certains idiots utiles intolérants qui crachent sur le drapeau français ou insultent leurs compatriotes.

      Soral a invité les français de confession musulmane à faire le ménage dans leurs rangs... Il est urgent qu’ils s’y mettent !


    • #321165

      Oui oui bien sur Talion, j’ai oublié de préciser que ça marche évidement dans les deux sens.


    • #321287

      Surtout que critiquer l’islam au nom de la laïcité, des droits de l’homme ou je-ne-sais-quoi, c’est n’avoir rien compris. On dirait que critiquer l’islam est devenue une fin en soi et que tout est bon pour y parvenir. Or, l’islamisation de la France (et de l’Europe) est une conséquence directe de l’abandon du catholicisme et de l’apostasie de l’église elle-même (années 60).


    • #321646

      @maxime

      Oui c’est clair,
      mais est ce faux au final ?
      la république c’est satan

      Espérons pour nos compatriotes qui pensent que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la république et qui suivent de moins en moins les médias, qu’ils sont en phase de transition et qu’ils vont bientôt comprendre, ce site est quand même parfait pour ça, je sais même plus comment je suis arrivé ici la première fois.

      Par contre, je suis obligé de dire qu’ils ont raison pour l’islamisation de la France, pays sans mosquée il y a 100 ans, avec 2200 aujourd’hui, il y a des faits qui sont indéniables, bien qu’en jouant sur les mots des petits cons me parleraient surement de l’ancien empire colonial et de ses musulmans, ce qui serai d’une mauvaise fois vicieuse trop classique par les temps qui courent, m’en fous, je parle de la France métropolitaine des autochtones, vous le comprenez bien quand même.

      mais bizarrement ont retrouve toujours "l’islam", donc ça vient bien des questionneurs...
      parce que, pour employer des sales mots, ils auraient tout aussi raison de parler de négrification de la France, d’homosexualisation de la France, de féminisation, d’américanisation, de dégénérescence etc... (mais c’est interdit ça)

      ou encore de judéisation des élites, ce qui correspond bizarrement à la même période que tout les faits cités au dessus...

      Mais l’interviewer ira t’il poser ce genre de question ??

      ...


  • #320975

    A propos de C. Ockrent, hier sur ONPC, N. Polony lui a posé une question sur le groupe Bilderberg. Il était aussi question des "ménages" des journalistes.
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    • #321015
      le 03/02/2013 par Crylovitch
      Les Français en rupture avec leurs médias

      J ai vu aussi,d’ailleurs la journalope d’ockrent renvoie a Polony qu’elle sombre dans les méandres du conspirationnisme...


    • #321057

      Cette reprise de plus en plus fréquente de la dialectique "conspirationniste" par les journalopes quelconques pour faire croire qu’ils exercent correctement leur travail et discréditer notre combat est sincèrement inquiétant. C’est significatif que le lavage de cerveaux est désormais assez fort dans cette société pour que l’on puisse prendre le risque d’aborder les sujets qui fâchent sans titiller la moindre curiosité du spectateur. Donc demain, pourquoi pas Haziza pro-palestinien...


    • #321065

      Bien vu !
      Cette question se situe à la minute 29.
      Outre le fait que ces personnages respirent le conformisme et l’hypocrisie, N. Polony a pris des risques en lui posant la question sur sa participation au groupe Bilderberg.

      Il semblerait que Okrent n’ait pas prévu cette question et lâche quelques infos sur le groupe tout en essayant de décrédibiliser les propos de Polony. Avec toujours les mêmes méthodes (couper la parole, invoquer le conspirationnisme maladif, ridiculiser/rabaisser l’interlocuteur, ...)

      N. Polony a l’air -je dis bien "a l’air"- d’avoir quand même quelques principes.

      Merci pour l’info !


    • #321121
      le 03/02/2013 par René la taupe
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Elle fait partie du club "Le Siècle" le réseau le plus important de France qui fonctionne depuis plus de soixante ans et qui a toujours compris,parmi ses membres les personnalités française les plus importantes... Kouchner en fait partie aussi....Très mal a l ’aise en tout cas au moment des bilderberg y a même eu un gros froid...Après elle balance tout ses confrères comme quoi faut leurs reprocher a eux aussi(auto-quenelle)....Bref j ’ai bien rigolé(elle était toute rouge la Christine !!)


    • #321259
      le 03/02/2013 par Thémistoclès
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Je suis d’accord avec Alphonse. : Polony veut se faire passer pour la journaliste sympa, mais très peu de spectateurs seront dupes de ce jeu pervers et puéril.

      Commencer à utiliser les mots tabou, c’est bien, mais cela n’ira jamais jusqu’à poser un débat réel et profond.

      Le redressement vers l’histoire VRAIE de ce siècle n’est pas encore advenu et ne prendra pas la piste étroite d’un débat même s’il est profond.
      Plus certainement HELAS, ce changement de paradigme sera sans débat et suite à de très violents événements.


  • #320979

    si 74% des français jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française » c’est qu’ils croient encore un peu aux média dominant hein !


  • #320983

    Les Français veulent leur Ex-France et c’est tout !


  • #320984

    re-pffff...encore un sondage ?!...est-ce-qu’il y a une seule personne sur ce site à qui on aurait posé une de ces questions débiles,stériles comme une paire de gays ?moi non,jamais...quant à la géographe,ne riez pas,on en a bien besoin,ou plutôt on n’a jamais assez d’avis de géographes pour résoudre nos problèmes...bref,il y a un seul problème,dont découlent tout les autres,c’est l’érosion des frontières,point-barre...et malins comme pas deux,qu’est-ce-qu’ils ont mis en tête des "revendications" ?les français veulent plus d’autorité !mais oui les amis,on n’a pas assez de radars et de cameras de surveillances,c’est ça le problème !

     

    • #321009

      C’est dans la traditions française d’être bonapartiste.
      Je suis pour un régime fort qui remette les pendules à l’heure dans cette société complétement désordonnée. Un régime catholique si possible...

      Et en effet ce sondage me fait plus pensé à la volonté des français de retourner en ex-france.


    • #321024

      je suis plutôt d’accord avec vous ce sondage, s’il est vrai, fait plus peur que ne donne espoir car au vue du degré de manipulation des masses la revendication d’autorité et de sécurité peut se terminer par l’instauration d’une dictature de type chinoise, je crois que michel drac parlait de cette eventualité.


    • #322007

      Et alors ? Crois-tu que nous y perdrions au change ? Tape dans Google "Des Français pessimistes, des Chinois optimistes : ce que pensent les jeunes de leur avenir".


  • #320989

    Bonne nouvelle ce sondage, il indique qu’une revolution est possible.


  • #321008
    le 03/02/2013 par antiseptique !!!!
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent d’avantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques… ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage."

    Par contre ils croient au principe du vote et continuent comme des veaux peureux qu’ils sont de croire en l’alternance et à la différence qu’il y à entre la gauche et la droite pour ensuite voter pour hollande et croire aux salades de Mélanchon, les sondages sont une choses, les faits et donc les actes en sont une autre.

     

    • #321185

      Ce que pensent les Français, les sionistes s’en foutent complètement. Les chiens aboient, la caravane des voleurs- violeurs- pédés passe. Les Français se taperaient 3-4 heures de télé par jour, c’est leur opium, une propagande permanente et à domicile. Impossible d’y résister, en plus comme ils bouffent trop, ils passent leur temps à digérer, à somnoler.


  • #321011

    Il serait temps qu’ils s’en rendent compte, j’étais déjà en rupture avec les médias depuis les années 1980 où on les voyaient cracger sur le FN, insulter les français, et faire l’apologie de l’immigration.


  • #321012
    le 03/02/2013 par antiseptique !!!!
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Les sondages ne comptent pas, seul les actes comptent. Les Français (la masse) comme les veaux peureux qu’ils sont, continuent d’aller voter, de croire aux salades de Mélanchon, pour aller ensuite voter Hollande et croyant toujours en l’existence d’une différence entre la gauche et la droite et pensant dans l’asbolu, que nos élites veulent notre bien...


  • #321018
    le 03/02/2013 par democrasse
    Les Français en rupture avec leurs médias

    En gros, les Français deviennent intolerants et racistes à cause de la crise....

    Et toujours placé l’islam quelque part

     

  • #321026
    le 03/02/2013 par Résistance
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "Les Français veulent leur Ex-France et c’est tout !"
    Je suis bien d’accord, c’est pas plus compliqué que ça. Nous ne sentons plus chez nous, on est envahis par des millions d’étrangers qui sont d’une race et d’une culture différente de la nôtre, nous sommes dirigés par des traîtres et des incapables et on en a marre... Certains ici disent que le système est contre l’islam, c’est faux le système anti-français et anti-catholiques permet aux musulmans de s’implanter définitivement en France via l’immigration et les financements de mosquées avec l’argent du contribuable et toute la propagande médiatique visant à nous convaincre de le la nécessité des minarêts en Europe ! Eh puis le crime d’apostasie, la dhimmitude, la taquiya, le djihad... ça n’est pas les islamophobes patholiques qui l’ont inventés que je sache ? Donc oui les Français ont peur de l’islam qui bouleverse leur façon de vivre, c’est une réaction normale et saine quand on est un petit peuple de 65 millions d’habitants.

     

    • #321069

      Etant l’auteur du commentaire, je me permet de répondre.

      à titre personnel et purement théorique, je ne vois aucune contradiction entre Islam et Ex-France, en revanche, je pense qu’il y a une contradiction énorme entre Ex-France et le comportement d’une majorité de descendant d’Africains et de Nord-Africains. Je vous fais pas un dessin, c’est plutôt clair.
      Ce que les Français rejettent ce sont les conséquences de la sous-culture du " ghetto ", la victimisation des communautés, l’émergence d’un Islam non adaptable avec cette Ex-France. Et là y a pas photo, a part vivre sous terre, c’est difficile de contredire.

      J’espère que les musulmans arabes ici ont essayés de comprendre les réactions des " Franchouillards " ( pour ne pas dire de souche, c’est plus une question de culture que de génétique ) leur rejet au quotidien de cette culture, des autres traditions etc, quand t’avales des couleuvres pendant 50 ans en te faisant traité de raciste, forcement ..

      Je trouve très bien la démarche de Soral visant à réconcilier les musulmans traditionnels et les Français traditionnels mais il faut, qu’au quotidien, quitte à forcer le trait, les descendants d’immigrés prouvent, en quelques sortes, leur envie de partager la culture du Franchouillard ( je te parle pas de se mettre au saucisson on s’est bien compris ), qu’il est son amis plutot que son ennemi. Le Français a besoin de preuve, il a besoin que ses yeux soient ouverts non pas par les paroles mais par l’expérience. La réconciliation n’aura pas lieu autrement.


    • #321073
      le 03/02/2013 par le rappel
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Eh puis le crime d’apostasie, la dhimmitude, la taquiya, le djihad... ça n’est pas les islamophobes patholiques qui l’ont inventés que je sache ?



      La taqiyya est un concept chiite (Iran, Iraq), le mot n’existe même pas dans la jurisprudence sunnite (reste du monde).

      http://en.wikipedia.org/wiki/Taqiyya

      Mais, c’est bien, on voit tout de suite tes références. Tu as bien appris les leçons de tes maîtres sionistes sur les sites islamophobes.

      Bla bla dhimmitude, tu nous as pondu un pavé sur l’islam comme si tu étais un dhimmi sans parler une seule fois de la goyitude alors que tu est incontestablement un goy dans ton propre pays.

      Finalement, a moins que tu ne sois Juif, je pense qu’à la lecture de ce message, tu mérites amplement ce qui t’arrive et que tu est de ceux parmi les goys qui travaillent le plus à faire de tes maîtres ce qu’ils sont.

      Continue à fantasmer sur ta dhimmitude qui n’existe pas, et à te la jouer victime des musulmans qui n’ont aucun pouvoir en France, et à deverser ta haine sur eux. Pendant ce temps, les sionistes exhultent de ta connerie.


    • #321141

      Si les français n’avaient pas perdu leur foi en Dieu et leur spiritualité Chrétienne,ils n’auraient certainement pas peur de l’islam !S’ils lisaient Henty Corbin ou Louis Massignon,ils se rendraient vite compte que toutes les traditions convergent vers le meme centre cosmique divin et unqiue.


    • #321428

      Les français en ont tous simplement marre de se faire emmerder au quotidien par des bandes issues de l’immigration. Ayant grandis en banlieue, je ne compte même plus les fois ou je me suis fais agresser. Je n’ai pas un seul ami qui ne se soit pas fait agresser au moins une fois, mon frère c’est fais agresser, mes cousins, ma sœur, ect... Il es la le problème, résolvons le et plus personne n’aura plus rien a dire sur l’islamisation... Les commentaires de certains sont affligeants. Bien sur qu’il y a en France un vrai problème lie a l’immigration, ceux qui ne le voit pas on du grandir bien loin des villes,..en pleine cambrousse. Et franchement, ne pas le reconnaitre, ça n’aide pas a la réconciliation. Et ça n’a rien a voir avec le fait que l’on soit un pays laïc ayant abandonne la religion, non mais qu’est ce que ça veut dire ?On a bien le droite d’être laïc si on en a envie non ? C’est á ceux qui arrivent de s’adapter, pas a nous de revoir notre façon de vivre !!


    • #321521

      @nikau6



      ....des bandes issues de l’immigration....




      toute forme de violence est à condamner, faut juste dissocier la religion des actes de ces voyous, ils sont à l’image de la grande mafia étatique, détrompes toi ils sont américanisés comme le reste et la majorité de la population, ils ont de l’islam que les prénoms. c’est une invention monstrueuse du capital impérial occidental.

      @ Résistance



      ...on est envahis par des millions d’étrangers qui sont d’une race et d’une culture différente de la nôtre, nous sommes dirigés par des traîtres et des incapables ....




      c’est plus honnête de commencer par ".... nous sommes dirigés par des maîtres traîtres qu’on mérite ......on est envahis...."
      car sans les maîtres pareil, y aurait pas de colonisation donc pas dépouillement des richesses des autres dont découlait l’immigration.
      ce n’est pas interdit de réfléchir.



      .... les financements de mosquées avec l’argent du contribuable....




      n’importe quoi, d’ou tu tiens tes infos, les mosquées sont financées par le don des petits gens.collecte pendant la prière du vendredi.
      et l’Éclairage de noël il est financé par l’église peut être ? "on en connait des hypocrites mais toi tu m’as l’air d’être une synthèse


    • #321614

      Merci @ nikau6
      je n aurais pas dit mieux !!!!

      Il n y aura pas de réconciliation tant que chacun ne comprendra pas tout les problèmes qu induit l immigration de masse de peuples à cultures différentes.

      Au passage,
      merci à e r, son président, et aussi aux auteurs de bon nombre de commentaires très intelligents( qui souvent m aident à réfléchir )


  • #321028
    le 03/02/2013 par Réveillez-vous
    Les Français en rupture avec leurs médias

    mais ils continuent d’élire les mêmes bravo les veaux..


  • #321038
    le 03/02/2013 par sceptique
    Les Français en rupture avec leurs médias

    ...et 72% d’entre les Français souhaitent que la France reste dans la zone euro.

     

    • #321064
      le 03/02/2013 par alain de près
      Les Français en rupture avec leurs médias

      ... et accessoirement le même taux pour l’agression "humanitaire" au mali (plus de 50% pour le Syrie et encore plus pour la Libye et la Côte d’Ivoire)
      et dire que certains croient encore à une révolution alors que Goldman Chiasse à déjà pillé tout le sud de l’Europe et pris le pouvoir en Europe avec un facilité hallucinante.


  • #321039
    le 03/02/2013 par Bilbon le Saqué
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Pardonnez ma vulgarité, mais les Français ne croient plus aux médias ? Mon cul.

    Rappelez-vous la conférence sur la télévision :
    http://www.youtube.com/watch?v=NvMN...
    Si vous ne l’avez pas vue, vous devriez, elle est très instructive.

    Il y a un passage très éloquent : les sondages demandant aux gens pourquoi ils regardent la télé. Que répondent-ils ? Documentaires, films de petits auteurs, blablabla, mon rectum sur la commode. La vérité des chiffres d’audience ? Le JT, la télé-réalité et les films d’action qui transforment le cerveau en choucroute.

    Et c’est exactement ça que je vois ici avec ce sondage. Si le Français moyen est si convaincu que l’Europe est mauvaise et que ses politiciens le tuent, il devrait arrêter de voter pour eux.

    Concernant le déni de réalité ici au sujet des arabo-musulmans (au-delà des imprécisions de cette appellation) : on croit beaucoup moins les médias quand on fait face à la situation directement. Les gens pensent plein de trucs absurdes sur la culture générale car ils ne le croisent jamais en vrai : les autruches mettent leur tête dans le sable, les Romains levaient ou baissaient le pouce pour demander la grâce ou la mort d’un gladiateur, bon, admettons, ils ne le voient jamais en vrai.

    Mais là où les médias ne peuvent pas les faire mentir, c’est quand la réalité de leur quotidien c’est que quand quelqu’un brûle les poubelles et les bagnoles, défonce les boîtes aux lettres ou pisse dans la cage d’escalier, c’est pas des Philippe ou des Jean-Édouard.

    J’étais 100 % soralien sur ce sujet (ils sont comme nous blablabla, ils valent mieux qu’un connard américanisé corporatiste en costard blablabla) jusqu’à ce que je me retrouve à revivre parmi eux. Pour le coup c’était moi qui était lobotomisé par É&R. J’ai vécu avec toute mon enfance et adolescence, j’en ai été éloigné, puis j’y suis retourné. Je n’ai jamais autant respecté les Arabes / musulmans que quand je vivais loin d’eux, et tout le conte de fées que je m’étais bâti avec Alain Soral s’est écroulé, entre les entrées et sorties de nouveaux résidents de différents groupes ethniques et la différence évidente de comportements quelque que soit la situation économico-sociale.

    Pour le coup, ne vous mettez pas à défendre à votre tour un miroir d’illusion juste parce que la conclusion vous déplaît. Quelque que soit le "fautif", l’explication ou la justification, certaines choses sont vérifiables au quotidien pour le Français moyen et d’autres non.

     

    • #321063
      le 03/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Hahahahaha...Je suis un "Français moyen" qui vit entouré "d’Arabo/musulmans" comme tu dis. Et ton commentaire me fait rire à un point que tu n’imagines même pas ^^. ( J’habite à Nîmes sir tu veux vérifier la proportion.. )
      Les jeunes qui pissent par terre, cassent les boites aux lettres etc.. c’est des jeunes c’est tout ( c’est quoi cette idée de se focaliser sur l’origine ) sans religion et complètement abrutis.
      Le plus gros dealer que je côtoit par amitié est blanc ! Et crois moi qu’il est Français depuis longtemps..
      La personne qui m’a le plus ouvert l’esprit à la philosophie est.. arabe et musulmane de surcroît !
      La personne qui me fait le plus rire ( c’est dur en ces temps ) est noire !
      Je ne fait pas l’apologie d’une minorité ou quoi que ce soit d’autre, mais stop les conner**s là..
      Pour précisions je suis jeune blanc sans religion et Français descendant d’immigrés Espagnoles, tu voit où je veux en venir ?


    • #321129
      le 03/02/2013 par Bilbon le Saqué
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Au premier répondant, non, je ne vois pas où tu veux en venir, sauf si tu sous-entends que je mens ou exagère alors que j’expose simplement des constatations empiriques.

      En publiant ce genre de commentaires, je ne m’attends pas à un concours de popularité, je sais bien que É&R cherche précisément à forcer le changement en embellissant la chose. Pourquoi pas, bonne chance.

      Chacun voit midi à sa porte, et tu sous-entends que je mens / exagère / raconte des "conneries" parce que tu as eu la chance de connaître autre chose. C’est très heureux pour toi, mais finalement, il n’y a pas grande différence avec l’animateur télé qui accuse les Français d’être obtus parce que pour lui un Arabe c’est son pote animateur télé lui aussi, petit chat coupé du tertiaire.

      Et ton commentaire où tu dis ne pas admettre cette idée de se "focaliser sur l’origine", il y avait ma réponse : "les entrées et sorties de nouveaux résidents de différents groupes ethniques et la différence évidente de comportements quelque que soit la situation économico-sociale". Finalement les médias ont l’influence ici comme ils l’ont partout ailleurs : je n’ai jamais rien cassé, pillé, tué, volé, violé, vandalisé, brûlé, rien du tout, jamais, mais je suis un salaud / un con / un ignorant parce que je rapporte froidement ce que je vois, et ce que je vois, ce n’est pas ce que l’autre veut croire. Genre on s’est réunis dans un hangar pour tirer au sort quelle catégorie innocente et non-coupable on allait accuser. Comme ça. Pour rigoler.

      Un peu comme des "propos" font tout un merdier médiatique pendant des lustres, mais avoir du sang sur les mains avec le Médiator, l’amiante ou le sang contaminé, là en revanche, non monsieur, vous êtes respectable parce que vous dites "je vous comprends et je vous respecte" avant d’appuyer sur la détente. J’ai la conscience propre si ce que l’on me reproche, c’est de déplaire à la vision des commentateurs d’É&R.

      Si on me dit "il y en a des biens", je veux tout à fait le croire. Je travaille dans la sécurité, et les Arabes ce n’est pas ce qu’il manque. Mais dans mon habitat au quotidien, chaque fois qu’il y a des emmerdes, des dégradations, du tapage, et si les flics pointent en bas de l’immeuble, on sait d’où ça vient. Mais apparemment c’est moi le salaud ici parce que c’est lassant de voir toujours les mêmes personnes causer les mêmes problèmes.

      Tu as vécu mieux que ça, tant mieux pour toi. Moi mon impatience c’est de déménager dans un quartier blanc.


    • #321135
      le 03/02/2013 par Toujours la faute du blanc
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @Votre nom

      A vous lire tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les Français de souche deviennent de plus en plus xénophobes à cause des médias et certainement pas à cause du comportement des immigrés venus d’Afrique ? Vous entendez les gens se plaindre des Chinois, des Laotiens, des Vietnamiens, qui ont tout même immigré de manière importante en France ?

      En gros, dans le monde de Bisounours dans lequel un noir est un blanc, un arabe un noir et un blanc un arabe, toutes les cultures sont similaires, tous les comportements sont compatibles entre-eux.

      Désolé de vous décevoir, mais non ! Entre un immigré d’Afrique de l’Ouest et un immigré d’Asie, OUI il y a une différence non négligeable. L’Asiatique en général, ne se mettra pas à vociférer dans les couloirs d’un immeuble, ne rira pas à coup de 120 décibels et ne portera pas son habit traditionnel dans l’espace public. Il y a une plus grande compatibilité entre les sociétés asiatiques (principalement du Sud-Est et du Japon, pour la Chine c’est plus délicat) et européennes, qu’entre sociétés d’Afrique du Nord et de l’Ouest et européennes. C’est ainsi ! Arrêtons de faire de l’angélisme.

      Par ailleurs, je n’ai jamais à me plaindre des Ethiopiens. Eux-mêmes ne s’entendent pas vraiment avec ceux de l’Afrique de l’Ouest. Il y a donc des différences comportementales MAJEURES qui entravent de bonnes relations. Regardez-donc les Français qui adorent partir faire leur "retour aux sources" (alors qu’ils sont blancs) en Afrique de l’Ouest... Une bande de gauchistes complètement barrés.

      Oui il y a des Français de souches au comportement innacceptable, oui vous connaissez le plus grand dealer de tous les temps qui est blanc (WOW LE SCOOP ! On sait tous que c’est Michael Morell qui est effectivement blanc), oui encore, Hitler était blanc (pourquoi vous refusez-vous le point Godwin ! C’était si facile !)...

      Arrêtez-donc de nous enfumer avec vos réconciliations naïves. L’immigration laotienne n’a pas été un problème, justement parce qu’ils étaient laotiens. Si l’immigration maghrébine et noire pose un problème en France, c’est justement parce qu’elle est maghrébine et noire !

      Evidemment, un homme sensé évitera de faire d’un 50%+1 du 100%. Nous pouvons tous connaître des gens issus de ces territoires qui nous inspirent un profond respect et une profonde admiration, comme nous pouvons tous connaître des Français de souche qui n’inspirent que le dégoût.


    • #321180
      le 03/02/2013 par HambreS (HS)
      Les Français en rupture avec leurs médias

      merci ... beau-coup
      C’est vrai parfois il est
      - urgent de débrancher la télévision
      c’est une question de survie ....

      (HS)


    • #321303
      le 03/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Et ben décidément c’est une réaction en chaîne ! Ce que je voulais signifier, c’est que l’amalgame est trop facile. Personnellement je ne vis pas de "choc culturel" quand je suis en relation avec quelqu’un issus de l’immigration ( dû au fait qu’ils sont français et sont nés en France sûrement..).
      Après c’est peut être moi qui n’ai pas été élevé "à la Française" allez savoir.. et concernant Hitler et compagnie.. vous allez un peu loin en réaction, c’était juste pour mettre ça en contradiction avec le fait que dans le premier message on peut lire " c’est pas des Philippe ou des Jean-Édouard. ". Ce qui m’a choqué..
      Bref ! Chacun a sa vision, mal traduite par seulement des mots que chacun peut interpréter à sa manière..
      En conclusion, sachez svp faire la différence entre groupe ethnique et classe sociale.


    • #321353
      le 03/02/2013 par Bilbon le Saqué
      Les Français en rupture avec leurs médias

      "Votre Nom", franchement, je suis d’accord en principe, ça ne m’amuse pas de voir ça et ça me met mal à l’aise de le dénoncer, ne serait-ce que vis-à-vis de ma vision politique du monde, qui reste malgré tout pro-musulmane et soralienne.

      Mais justement, quand vous avez vos grands principes et que la réalité leur met un coup de bâton, vous pouvez devenir sardonique.

      C’est comme les métiers du bâtiment ou de la restauration. Quand il est 19 heures, qu’on est mort de fatigue, en sueur, les poumons encrassés par la poussière, les mains brûlées par les plaques, on oublie toutes ces conneries de "moi au moins je réponds au paradigme marxiste de l’impératif de production". Non non, on se dit plutôt qu’on aimerait bien être le connard en costard qui fait cinq briques par mois en foutant rien.

      Quand on se bâtit un idéal, la chute n’en est que plus douloureuse.


    • #321408
      le 03/02/2013 par Théologiquement oui...
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @Votre nom

      La sociologie ce n’est pas du racialisme, c’est de l’étude comportementale de groupe, quelque soit le facteur discriminant : race, catégorie socio-professionnelle, religion...

      Je sais c’est mal vu. Mes fréquentations laotiennes et vietnamiennes sont loin de faire partie de la classe moyenne. Elles ont fuit leur pays pour des raisons tout aussi dramatiques que les raisons qui amènent les Africains à venir en France.

      Qui rit à tue-tête au point d’entendre dans tout l’étage ? Qui s’emporte vite ? Qui cherche la merde ?
      Pas les laotiens, ni les vietnamiens.

      C’est un fait, voilà tout.
      Ca n’a rien à voir avec la classe sociale. C’est une éducation inadaptée à la culture française (vous remarquerez que je ne dis pas "mauvaise" éducation), un comportement trop éloigné du comportement normal français. Bizarrement il y a plus de kilomètres entre l’Asie de l’Est et la France, qu’entre l’Afrique de l’Ouest et Paris, mais les asiatiques se sont immiscés dans la société française en douceur et sans éclats.

      Vous ne voulez pas accepter cela... La différence comportementale due à une société et une tradition différente. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il faut appeler un chat un chat. Je peux aussi vous parler du Canada si ça vous chante. Les asiatiques là-bas non plus ne sont pas mal vus, bien au contraire. Allez parler de la récente "invasion" venue d’Afrique francophone aux Montréalais maintenant, vous aurez le même discours qu’en France : y en a marre !

      PS : Vous remarquerez que c’est toujours les mêmes : maghrébins et populations d’Afrique de l’Ouest. On ne parle ni des Ethiopiens, ni des Jordaniens, ni des Iraniens... Non non, on parle bien des populations de l’Afrique du Nord-Ouest. J’ai connu des maghrébins cultivés et patriotes venant des villes algériennes. Si vous saviez ce qu’ils pensent des blédards... J’ai vécu aux Etats-Unis et devinez quoi ? Même les afro-américains du ghetto ne peuvent pas encadrer les nouveaux venus Africains. J’ai même connu des afro-américains qui ne peuvent pas encadrer les afro-américains en général ! Trop exubérants, trop communautaires...

      Bref, le Français blanc a une certaine patience que d’autres non plus depuis longtemps. Comme dirait Dieudonné "je sais pas si l’Allemand il a eu la patience". Moi je la perds...


    • #322131
      le 04/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @Théologiquement oui..

      Bizarre moi j’ai deja vu des gens d’origine Asiatique cramer des voitures et trouver ça marrant pendant des manifs..
      Y’a des cons partout !
      Je suis d’accord que certains parlent plus fort que d’autres, je classe pas ça dans la culture mais dans l’éducation ( ou plutot, manque d’éducation ), ce qui me fait dire que le probleme est de l’ordre de la société, des repères, des espoirs, des encadrements, et non un probleme de race et encore moins de religion.
      Les blédards ne sont pas aimés par les arabes ici non plus pour la plupart.
      Bref moi je ne comprends vraiment pas ceux qui ont la vision simpliste de montrer du doigt celui qui n’est pas blanc et tomber dans le piège tendu de l’élite dirigeante, c’est dommage de décrier tout un pan de la population sous couvert qu’une minorité visible y appartenant est dérangeante.. c’est le même schéma que le fait de dire musulman = terroriste. Je trouve ça simpliste, vide de sens et contre-productif.


  • #321055
    le 03/02/2013 par antiseptique !!!!
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Ils ne croient plus aux médias mais continuent de regarder la messe du 20h00 chaque jour et laisse en marche la boîte a pixels même quand il ne la regarde pas...


  • #321060

    le vrai sondage c’est l’election presidentiel et malheureusement il n’y a qu’a peu pres 20% des francais qui souhaitent un vrai changement (18% de mlp + 2% de nda)
    y a encore du travail......

     

    • #321131
      le 03/02/2013 par kevorkian
      Les Français en rupture avec leurs médias

      N’oublie pas le vote blanc et l’abstention qui gagnent chaque année du terrain ! Et que Hollande n’a été élu que par 38% de français, sans compter ceux qui ont voulu virer Sarkouille. Et après ils parlent de grande démocratie.


  • #321061

    Et en Belgique c’est pareil, quoi qu’en disent nos contradicteurs. Concernant la presse écrite, notamment, je me réjouis qu’elle boive le bouillon. Journaliste contemporain est devenu une profession plus déshonorante que prostitué(e). Les éditorialistes dérangeants ont été dégommés. Tout comme les journalistes d’investigation. On n’a plus droit qu’aux pisse-copies et autres scribouillards sans talent, que terrorisent les rédac’ chefs, authentiques agents du Système corrompu (et sodomite) qui avilit mon pays.

    Finie la presse pilier de la démocratie, la presse neutre et indépendante. Finie la presse libre. Ceux qui en vivent (encore), sont des zombies, qui font où on leur enjoint de faire. Les résultats ne se font pas attendre. Les éditions restent sur l’étal du libraire, lui-même devenu "validateur" professionnel des bulletins de loterie et fourgueur de tabac.

    Fini le temps où dès six plombes du mat’ une file de personnes poireautait jusque sur le trottoir, attendant de pouvoir acheter son canard, devant une librairie. Aujourd’hui, ceux qu’on rencontre encore à cet endroit, viennent pour acheter du tabac ou des canettes de soda ou faire valider un bulletin. Rares, sont ceux qui emportent un torchon de propagande. Et encore, ceux-là, pour la plupart l’achètent pour le... sport...

    La presse écrite belge va mal ! J’en veux pour preuve, les incessantes campagnes de marketing, organisées un peu partout et jusqu’à notre domicile. Des offres "alléchantes" qui vous proposent un abonnement de trois, six ou douze mois, à des prix défiant toute concurrence.Sans oublier le petit gadget attrape-couillon, que l’on gagne en souscrivant (Réveil ou calculette)

    A chacune de ces "promotions", je prends un malin plaisir à adresser à la Rédaction concernée, le message suivant : "Quand la presse écrite, en est à se brader comme de vulgaires chaussettes, sur le marché local, c’est que le temps est venu pour elle, de se remettre en question. A bon entendeur !"

    La presse écrite va mal ? Et c’est bien fait pour sa gueule !!! N’ont qu’à pas m’emmerder en permanence avec Auschwitz, l’homofolie, le dopage d’Armstrong, l’antiraciiiiiiiisme et tutti quanti ! Merde, à la fin !!!


  • #321068

    L’article répète plusieurs fois le mot "élite", c’est une plaisanterie ! "Elite" ces députés illégitimes qui n’ont été élus que grace au tour de passe-passe du scrutin majoritaire ? Combien d’entre eux auraient été élus à la proportionnelle ? Probablement beaucoup moins de la moitié. "Elite" ces journalistes sionistes ou à plat ventre devant Israel ? tous ces journalistes pour lesquels UN soldat Juif prisonnier des Palestiniens (Gilad Shamit) est infiniment plus important que les 12 000 prisonniers palestiniens des prisons Israeliennes ? Quelle farce ! Les pseudo-informations de la télé ne sont que de la propagande sioniste, elles ne vont jamais dans un sens contraire aux intérets de la Communauté. La télé n’est qu’une boite à ordures, un abrutissoire corrupteur qui fait la promo de toutes les déviances, de toutes les infamies. Les honnetes gens sont INTERDITS de télé, qui passe à la télé ne peut etre qu’une pute, male ou femelle : voyez ce qui a défendu la famille traditionnelle à la télé : une merde comme "frigide barjot" , dont le role était de saboter une cause qu’elle faisait semblant de défendre.


  • #321070

    Le role du grand média : empecher à tout prix les Français de comprendre ce qui se passe dans leur propre pays et dans le reste du monde. Qui accepte docilement les affirmations du gros média est condamné à tourner en rond, à etre complètement égaré.


  • #321074

    umps : anti-islamisme primaire +soumission intégrale aux lobbys bancaires ,pharmacautiques, agro-alimentaires ect...
    nous avons des "élites" anti-islamiques pour cacher les montagnes de soumissions qui elles font de réels dégats.
    les médias...depuis plus de 4 ans (alors que les infos sont sur le web) ils continuent à mentir et se la joue "sondage" ,alors qu’ils n’ont rien à foutre des résultats de ces mémes sondages.
    à quoi servent ces sondages ?
    seulement à mettre en avant l’idée de l’anti-islamisme ,tout en faisant les étonnés.
    l’hypocrisie de ce genre de "sondage" est révélateur de la manip permanente .
    mais bon les sois disants 70% pas contents ont au moins voté hollande ou sarko ...donc qu’est ce que ça changera quand il y aura 90% de "mécontents" ?


  • #321076

    Le Monde, institut Jean Jaures, Cevipof CNRS... réalisé par IPSOS. Quelques points connus sur "les français ne croient plus les medias et les politiques" histoire de nous faire croire que ce sondage c’est du vrai, de l’authentique. Puis glissade disquette dans nos têtes : "Les français en ont marre des musulmans, tuez les tous"

    Propagande d’un niveau un peu plus subtil que celui de la Corée du Nord, mais tout aussi mensonger. Histoire de faire passer régulièrement la pilule d’un ras-le-bol des musulmans, responsables de la crise financière, de la pollution, du trou de la sécu, du bruit et des odeurs.

     

    • #321160

      très bien vu !!! mêler et entremêler les informations ... pour manipuler toujours manipuler... les français commencent à se réveiller, c’est long mais ça vient.


  • #321082
    le 03/02/2013 par Substance2004
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Tout de suite, les réactions face à l’enquête :

    - Salariés, indépendants, patrons PME/PMI, étudiants, chômeurs, mères de famille, militaires, policiers, retraités :
    "On a le nez dans la merde !"

    - Le bobo (ou le lobotomisé, c’est selon) :
    "C’est intéressant..."


  • #321090

    A pres ca j’ai du mal a croire que les francais sont pas islamophobes...et parano aussi.A croire que 6M d’individus vont d’un coup prendre le pouvoir de la France et reduire en esclavage les gaulois mdr...bref....


  • #321099
    le 03/02/2013 par ottomantic
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "...74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française..." Mince ! J’ai le sentiment que j’vais pas faire de vieux os en France et ça me prend aux tripes. Quand la chasse aux babouches aura commencé (même si j’suis pas arabe), je compterai sur mon béret et ma baguette pour passer inaperçu on sait jamais.

     

  • #321100

    Si c’est réellement l’avis des français, alors c’est très bien. Tout les éléments pour une révolte de type populiste y sont réunis (je revendique l’appellation "populiste"). Cela peu néanmoins être une manipulation ou en tout cas servir le flan à de futur manipulation du genre : "il faut faire de la pédagogie, il faut combattre la bête immonde, mettons en place de nouvelles lois". En y réfléchissant même dans la deuxième perspective c’est encourageant ; le régime se crispe, il se braque, craint le peuple et se radicalise ce qui en général accélère la tendance à la révolte du pays réel, confronté a pays légal de plus en plus hostile.


  • #321106
    le 03/02/2013 par Seeker for the truth
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Bonjour,

    Sondage Ipsos. Je me méfie beaucoup des sondages provenant des médias. Souvent, c’est pour nous inculquer des idéologies. Par exemple, si le sondage dit que plus de la moitié des gens sont pour une idéologie ou une action politique, alors les gens doivent se faire un lavage de cerveau en se disant pourquoi pas, puisque la moitié pense ainsi donc je pourrais en faire partie ou du moins tolérer la chose même si elle peut être destructrice à long terme, car l’être humain est pour la plupart du temps influencé par le nombre et s’il lui arrive de réfléchir par opposé, il s’imaginerait qu’il sera marginalisé et donc il doit rentrer dans le moule, surtout dans nos sociétés individualistes. Moi, je n’ai plus de TV et je n’ai jamais voté. Ici, les médias sont pires car nous sommes loin des évènements : on relait souvent les info venant d’Europe (USA, Grande Bretagne ou France). En plus, il n’y a pas de débats de société dans les médias dominants. Anyway, je sais à travers mes voyages en Europe et les informations alternatives (surtout E&R) que ça ne va pas du tout. Je n’ai pas besoin de sondage pour cela. Nous (canadien du quotidien) vivont des situations politique et sociale similaires. In addition, nous sommes dans la quasi totalité des immigrants historiques vu l’histoire récente du pays. Cependant, depuis les années 70, des immigrants ’non européen’ en grand nombre sont venus ici et cette immigration massive continue de plein grés. Une fois ici, ils profitent des lois favorables pour eux. Pour appliquer dans plusieurs secteurs, il y a une case dans laquelle la personne doit indiquer si elle fait partie d’une minorité visible (éthnique ou religieuse). Cet élément peut être un atout car dans certains cas il faut qu’il ait environ le tiers provenant des immigrants communautaires. Les autres (comme moi) sont souvent déclassés et doivent survivre autrement. C’est une injustice et je l’ai déploré. Évidemment, on m’a traité de raciste etc... Cependant, comme je l’avais dit dans une radio régionale canadienne, chaque personne a ses droits et ses obligations (devoirs). Évidemment, j’ai été bani de ces médias régionaux (pourtant plus libres que les dominants).
    Petite question : selon les conférences de Marion Sigaut et Cie, la république est d’essence anti-catholique (franc-Massonne) et donc le catholicisme et les autres religions traditionnelles sont incompatibles avec la république. Est ce que je me trompe ?

    Cordialement,

    Un canadien déclassé.

     

    • #321245
      le 03/02/2013 par Seeker for the truth
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Bonjour,

      Je me suis trompé en mettant les USA dans les parenthèses avec les pays européens.

      Cordialement,

      Un canadien déclassé.


  • #321122

    il y a quand m^me, un petit soupçon sur le fait, que l’auteur de l’article soit obligé de préciser "le FN et le FDG étant les plus nombreux dans cette catégorie" petite stigmatisation, au passage, non ?


  • #321124

    C’est assez rassurant. Sauf que je n’entends aucun slogan dans les rues du type "à mort l’oligarchie !!!" suivi de coups de fusil.

    Donc les gens sont déprimés, ils ont complètement sombré dans la neurasthénie.
    Et la kleptocratie va durer encore un bon moment...


  • #321125
    le 03/02/2013 par Simone Choule
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Bien depuis que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à la frontière, que je reprend du Médiator tous les jours en dessert et qu’en Irak, tu te baisses pour ramasser les armes de destruction massive de Saddam, j’avoue que ma vie suit une direction faite aux normes, avec une pensée au norme et mon vote aussi est au normes. En plus quand Caroline Fourest passe à la télé, je bois chacune de ses paroles jusqu’à la ponctuation.
    Et les médias ne veulent pas se remettre en cause après....


  • #321127
    le 03/02/2013 par Résistance
    Les Français en rupture avec leurs médias

    J’ai discuté avec beaucoup de gens pro-ump et j’ai pu m’apercevoir qu’ils étaient en fait bien plus proche de Marine LE PEN la vraie française que Sarkozy l’américain. Simplement en parlant du FN ils me disent toujours "Marine a raison mais elle n’arrivera jamais au pouvoir". Et chose étonnante : ils croient que l’ump et le fn peuvent et doivent s’allier, alors que tout oppose ces deux partis (sur la question de l’immigration, de l’union européenne etc...). Les gens sont à côté de la plaque parce qu’ils ne cherchent pas à se cultiver par le moyen le plus sûr, à savoir Internet.

     

    • #321480

      « Sarkozy l’américain » après le fait d’être juif (par sa mère). Il est cosmopolite, et non américain.

      Nota bene : Je n’attaque pas tes propos en précisant cela, bien au contraire, je sais que je les approfondie, mais je m’attaque à cette expression mainstream, qui est vendue par les merdias dits "de gôche".


  • #321130

    Ce sondage indique qu’il y a quand même une prise de conscience de la part de la population toutefois il y a un précipice entre leur pensée et leur actes.
    Effectivement,la démocratie représentative doit disparaître et laisser place à une démocratie participative avec par exemple des comités populaires ou des syndicats non corrompu.
    Cela passe aussi par un boycott massif des élections qui leur lancera un message clair.
    Ce n’est pas un secret que la mondialisation,l’euro et l’union européenne tuent la France et son peuple(nous) à petit feux car le but est d’enrichir les plus privilégiés notamment grâce à l’abolition des frontières,la libre circulation des marchandises,une monnaie beaucoup trop forte et la subvention d’autres pays(Grèce,Slovenie,Pologne,Espagne,Portugal...) par la France avec l’argent des contribuables.
    Il faut donc revenir à une France souveraine,libre et complètement indépendante,en d’autre terme un état fort avec la nationalisation des banques(car l’argent provient du peuple),des secteurs vitaux tels que le gaz,l’eau,l’électricité,l’acier.
    Les médias quant à eux sont complètement corrompus et totalement au service des différents gouvernements et ils nous déversent une propagande éhontée concernant le terrorisme,l’islam,le mariage gay,la hausse des taxes et des impôts,la stigmatisation de pays comme la Chine,la Russie ou l’Iran.
    En revanche jamais ils n’évoquent les vraies problèmes(chômage,emploi,épargne,logement,pouvoir d’achat,pauvreté,inflation...).
    Des journalistes aussi qui sont trop payés(les plus bas à 20000/mois) comme toutes les personnes de la télévision d’ailleurs et c’est là que des économies peuvent être faite.
    Il faudrait une interdiction aussi du cumul des indemnités et des rémunérations.

    Enfin en ce qui concerne le nombre d’étrangers en France,c’est inhérent à la politique de l’Europe avec un objectif de la part des chefs d’entreprises de faire pression à la baisse sur les salaires,de créer la division,d’affaisser la société et surtout d’appauvrir d’autres pays.
    Les personnes venant d’autres pays sont des pions utilisés par la classe médiatico-politico-financières.


  • #321152
    le 03/02/2013 par Résistance
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "Petite question : selon les conférences de Marion Sigaut et Cie, la république est d’essence anti-catholique (franc-Massonne) et donc le catholicisme et les autres religions traditionnelles sont incompatibles avec la république. Est ce que je me trompe ?"

    La République c’est les droits de l’homme, qui est marqué par le péché originel. La monarchie catholique c’est les droits de Dieu.

     

    • #321342

      ce n’est pas la République qui est d’essence anti-catholique,c’est l’Eglise catholiqe qui était d’essence anti-démocratique. Avez-vous déjà oublié le Sllabus et l’encyclique Quanta cura ? Ce sont les catholiqes qui ont comencé ! La papauté a dressé la liste des "erreurs moderne" incompatibles avec la"vérité" chrétienne, et parmi ces erreurs il ont mis le socialisme, l’évolutionnisme, la tolérance, et la démocratie. Selon eux le seul pouvoir légitime était celui du roi !
      On peut comprendre dans ces conditions que les républicains voient l’Eglise comme leur ennemi ! c’était de l’auto-défense ! c’était l’époque où les aristos, recevant à leur table monseigneur l’évèque ou Monsieur le curé de l’Eglise bâtie sur la place du village juste enface du chateau appellaient la République "la gueuse".

      A l’époque l’Eglise c’était tout à fait comme les intégristes musulmans de notre époque.

      c’était aussi l’époque où les curés étaient là pour rappeler au peuple qu’ils étaient sur terre pour souffrir, le bonheur ce serait au Paradis, pas avant, et que par conséquent ils devaient supporter les conditions de travail à l’usine et la misère, avec vertu, et soumission, puisque c’était l’ordre donc voulu par Dieu, et que se révolter c’était pécher, vouloir des lois plus justes, c’est à dire "être envieux", c’était péché, etc. Tous le bourgeois voyaient la croyance en Dieu comme une protection de leurs biens contre une éventuelle envie de révolte des pauvres !


  • #321153
    le 03/02/2013 par Magnus MARTEL
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Pour le journaliste Gérard Courtois qui l’analyse dans Le Monde, ces craintes et cette hostilité ne sont que fantasme, « résultat du travail d’incendiaires » de « ceux qui attisent ces peurs »…

    Un Gérard Courtois qui, comme tout bon journaliste que ce sondage dénonce, n’est visiblement pas à côté de la plaque...


  • #321164

    sauf concernant l’islam, je ne crois pas du tout a se sondage.


  • #321176

    C’était un message de "Le Monde" pour les initiés.
    A bon entendeurs salut.


  • #321179
    le 03/02/2013 par Réveillez-vous
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Les jeunes qui pissent par terre, cassent les boites aux lettres etc.. c’est des jeunes c’est tout ( c’est quoi cette idée de se focaliser sur l’origine ) sans religion et complètement abrutis.
    Le plus gros dealer que je côtoit par amitié est blanc ! Et crois moi qu’il est Français depuis longtemps..
    La personne qui m’a le plus ouvert l’esprit à la philosophie est.. arabe et musulmane de surcroît !
    La personne qui me fait le plus rire ( c’est dur en ces temps ) est noire !
    Je ne fait pas l’apologie d’une minorité ou quoi que ce soit d’autre, mais stop les conner**s là..



    C’est bien continue de NIER et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes
    Tu devrais donner la main à Dray , Désir&C° t’es sur la même longueur d’onde

    J’en ai ma claque des types comme toi ! Y à pas pire

     

    • #321293
      le 03/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Aurais-je touché un point sensible ? "J’en ai ma claque des mecs comme toi ", autrement dit des blancs qui sont pots avec des fils d’immigrés bons et respectables ?
      Hum.. ce que je voulais exprimer c’est le fait qu’aujourd’hui, que tu le veuilles ou non, la France est métissée.
      Je connais la supercherie de SOS racisme et compagnie, loin de moi l’idée de la défendre, cependant, j’ai réagis au message parce que j’ai cru y dénicher une pointe de racisme et une grosse touche d’amalgame ( "Arabo-musulmans").
      Je me permet de rappeler que ce site s’appelle "Egalité et réconciliation" et non, "Retournons de force 80ans en arrière et bottons le cul de ceux qui n’y étaient pas ".
      Bref.. on s’éloigne du sujet de l’article mais merci d’avoir confirmé ma pensée ( et si tu passes vers chez moi je me ferais un plaisir de te montrer des petits merdeux blancs, jaunes, rouges ou vert, c’est comme tu veux, qui foutent le bord*l ).


  • #321187
    le 03/02/2013 par nanothermite
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Qui pourrait retrouver l’interview d’Edmond de Rothschild à l’Expresse du 18 juillet 1970 : tout y est dit sur les plans de l’Empire.
    extrait : ... le verrou qui doit sauter, c’est la nation parce qu’elle est inadaptée au monde moderne : tantôt trop petite, tantôt trop grande.
    (cf. E. Ratier, Faits&Documents, n°350, du 1 au 15 février 2013).


  • #321206
    le 03/02/2013 par lepeltier
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Il y a un autre sondage qui est passé inaperçu : 47% des Français pensent que les Juifs sont plus loyaux à l’égard d’Israël qu’envers le pays dans lequel ils vivent.

    40% des Français estiment que les Juifs sont trop puissants dans le monde des affaires.

    http://www.guysen.com/news_Antisemi...


  • #321231
    le 03/02/2013 par Victor H.
    Les Français en rupture avec leurs médias

    Il aurait été intéressant de faire un sondage sur qui "Aime la France" pour comparer avec tous ces résultats ... Ç’aurait été plus vite. Je suis convaincu fondamentalement que les Français s’en foutent de l’Islam, ils détestent juste le désordre, la guerre civile, et les impôts (ça a toujours été comme ça historiquement, la France est au milieu de l’Europe, sensibles aux influences et invasions étrangères, elle est Chrétienne donc tolérante mais à toujours eu un goût naturel pour l’ordre depuis la Grâce du Baptême de Clovis, et puis les impôts ... Bah personne n’aime les impôts). Vous verrez que si on règle ces problèmes là, l’Islam on en parlera même plus. Enfin moi, c’est ce que je pense, après peut-être que je me trompe. Ces sondages me donnent surtout l’impression que les Français ont compris instinctivement que ça n’allait pas (de toutes façons pour l’euro, y avait qu’à voir combien on payait son pain au chocolat en francs avant, pour ne citer que cette pâtisserie ...) mais que les "élites" traîtres ont bien fait leur boulot de diviser pour régner ... Mes frères musulmans, ne vous énervez pas, le Français a pas mauvais fond ...

     

    • #334578

      Bonsoir, tu ne peux tout de même pas nier que nôtre environnement a changé ? on voit de plus en plus de signes religieux (musulmans) et des revendications de toutes sortes ? et qui font tout pour te les imposer sinon tu n’est que forcément raciste !!
      Toutes ces mosquées financées par des pays radicaux ! ces prières qui piétine en toute impunité les endroits publics !! .
      Tu as parfaitement raison le français ce judéo-chrétien, ce sous-chien ce mécréant n’as pas un mauvais fond ! tous ceux qui pratiquent l’islam si.


  • #321244

    Même si on peut se méfier des sondage celui la parait cohérent d’autant plus qu’il fait "pas grand bruit", c’est logique on a un président qui passe a 29 % des voix c’est donc normal d’avoir des taux de 60-70 % de gens pas content. Faites attention de pas trop crier "a mort l’oligarchie" quand même , l’appel au meurtre est interdit en France, on punis bien des personne pour "racisme" dans ce pays, punir l’idéologie c’est punir la pensé, le droit institutionnel viol le droit constitutionnel, donc on est bien de plus en plus dans un 1984 et les gens s’en rendent compte comme le montre le sondage.

     

    • #321304
      le 03/02/2013 par Victor H.
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Si on doit craindre en permanence la loi, on ne fera jamais rien ! C’est grâce à la transgression des résistants que les craintifs ont suivi.


    • #321498

      Crier "à mort l’oligarchie" ne vise en principe personne. Puisque nous vivons en "démocratie" pas vrai ? Et qu’aucun oligarque n’existe... La France n’est pas la "Russie" hein ?

      Donc je peux crier "mort à l’oligarchie" comme cela me chante. ^^


    • #323130

      @ hop
      Content que l’on soit sur la même longueur d’onde ;-)




  • #321438

    Des que l’on aborde l’immigration, "l’islamisation" sur ce site, on peut voir de plus en plus de messages alignés sur la pensée de SOS racisme. Du genre, il n’y a pas de problème avec les français d’origine maghrébine en France, tous ça n’est que fantasme, manipulation médiatique, c’est de la faute des français, ect... Sachant que la plupart de ceux qui lisent et écoutent Soral en ont soupé de ce discours, je me demande si certains ne sont pas payés pour venir foutre la merde sur ce forum. Ou alors c’est qu’ils n’ont rien compris...
    A bon entendeur...

     

    • #321495

      Je pense que le verbe d’A.Soral est très mal compris par une part importante de son public (qui est, souvent, pas vraiment français de souches, européennes d’ailleurs).
      D’après ses interventions je constate qu’il est :
      Pas pour l’immigration massive quand elle n’est pas utile à l’économie. Il est contre le métissage de masse. Il est pour la civilisation chrétienne et européenne blanche (sans cracher sur la république, au contraire ; ni contre les autres races, le métissage peut avoir du bon quand il reste minim), et aussi il n’est pas islamophile (juste tolérant, reste à savoir envers quelle forme d’Islam. En fait je crois qu’il est pour un Islam laïque, ce qui est un oxymore... ce qui est un tout autre débat).

      AS est, dans son idéal (nous le sommes tous, c’est le défaut commun à tous les êtres humains), un authentique patriote de la nation française (un peuple peut être interchangeable et la nation survivre, sauf que la tradition induite impose ses lois, raciales, philosophiques, et autres).

      J’espère ne pas avoir trop déformé sa pensée.


    • #321621

      Encore une fois dans le mille !
      C est exactement ce que je me disais !

      Aussi je me disais que ce que n ont pas compris certains je crois et qui ressort grace ou à cause de ce vrai ou faux sondage, c est l amalgame naturel qui c est crée entre immigré et musulman... Il est certe regretable, mais néanmoins ne traduit pas forcement un rejet du musulman, seulement peut être, traduit aussi un raz le bol de la petite delinquance et autre violence commise par l immigré..... bref, c est justement aux bons musulmans digne de ce nom de faire le menage !!!! Sinon on retombe dans le probleme sos rascisme ....


    • #321711

      @nikau 6

      arrêtes de rêver, le Maghreb s’occidentalise plus que la France s’islamise,le fils de l’immigré quant à lui, ilest un produit du capitalisme libertaire, ce n’est pas des extra-humains qu’on a ramené de quelques part, ce sont des produits comme le cas du français d’aujourd’hui, qui est plus proche d’un américain que du gaulois d’autre fois. la france en toute ses couches est dévastée par une tempête de lumière, et qui continue, jusqu’à quand j’en sais rien......le destin de l’immigré et le français sont liées ils ont la même destinée, qui de battre l’emprise maçonnique.

      @arsonizt

      "les musulmans doivent faire le ménage chez eux..... " et le blanc dans l’affaire, il doit faire quoi pour se libérer aussi, ou il est civilisé d’origine ?
      les dits musulmans ils ne sont que 10%, même si ils se réveillent, ce n’est jamais suffisant pour contrer le monde des lumières, à mon avis le camps ou il faut y mettre énormément de moyen c’est le camps du civilisé, lobotomisé .........qui représente 90% de la population.
      une liberation de la france du monde des lumieres , induit une fragilisation des regimes , soutenus par l’occident, en afrique et tout le monde retrouvera son chemin, mais vu les richesses de l’afrique, j’ai bien peur pour le civilisé ?


    • #321771
      le 04/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      Je me permet de répondre à ton message vu que je me suis fait "attaquer" sur ce sujet un peu avant dans les commentaires.
      Quand quelqu’un (dans mon cas) dis qu’il faut arreter d’attaquer les Maghrébins à tout bout de champs (et accessoirement arrêter d’amalgamer Arabes et Islam => vision crée par les medias), ce n’est pas dans le sens "y’a pas de probleme avec eux", c’est dans le sens "le probleme c’est la société, vous vous trompez de mots".
      Et je pense comprendre la pensée d’A. Soral quand il prévient du choc des cultures qui ameneraient à la destabilisation de la société par l’immigration de masse, chose contre laquelle il entreprends une réconciliation..
      Et moi j’aime cette approche parceque j’ai toujours vécu aux côtés d’enfants ou petits enfants d’immigrés, je suis pas issu de la classe moyenne ou de la petite bourgeoisie, j’ai donc eu les mêmes conditions de vies que ces jeunes qui cassent tout. Et en proportion, dans cette "classe sociale", y’a plus de gens issus de l’immigration, on y voit donc que ceux là dans la pensée des gens. Alors que, pour moi, c’est un probleme de société ( nous les jeunes on a plus de repères ou de belles perspectives d’avenir ). Bref, les gens qui "défendent les enfants d’immigrés " ne DEFENDENT PAS l’immigration, on est pas bête on voit bien le souk que ça a foutu, mais défendent les gens qu’ils connaissent et respectent, contre ceux qui les accusent d’être le problème en France ( j’ai enormément d’amis maghrébins qui me disent qu’ils ont honte de ces jeunes qui leur donnent une mauvaise image, certains votent fN).
      De plus, en tenant le discours qui est de dire que les magrébins sont un probleme, c’est, d’une part les mettre a l’écart de la société en précisant leurs origines, et d’autre part ça freine toute reconciliation possible.
      Ce n’est ni la faute du "Français de souche", ni la faute de "l’immigré", on veut juste les mettre en conflit.
      Alain Soral explique pourtant bien celà.. Et je suis pas du tout ( pour ma part ) payé par qui que ce soit ^^.

       

      • #321837

        Ce que tu omets de préciser, c’est que les enfants d’immigrés né en France, et qui ne sont pas intégrés, restent théoriquement des étrangers. De plus, la culture américaine fait aussi des citoyens français étrangers à la France.

        Aussi, on ne peut dissocier nettement la culture d’une religion, car l’un est lié à l’autre, l’un ne serait pas ce qu’il est sans l’autre. Alors à partir de ce paramètre, je ne crois pas qu’on puisse allier la culture française à une autre religion que la sienne, le catholicisme.
        Dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917, le Père Charles de Foucauld adresse à René Bazin, de l’Académie française, une lettre dans laquelle il prévient que si les populations des colonies françaises ne sont pas convertis au catholicisme, il se passerait alors des révolutions pour obtenir l’indépendance. C’est une prophétie exacte !



        Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle. Le sentiment national on barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle s’en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l’Islam comme d’un levier, pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.




        A lire entièrement :
        http://ripoublik.com/2010/07/le-bie...

        Je crois que ce principe reste le même, et que la situation est encore plus en porte-à-faux actuellement puisque désormais beaucoup de ces colonisés sont en plein cœur de la métropole...


    • #322105
      le 04/02/2013 par Votre nom
      Les Français en rupture avec leurs médias

      "Aussi, on ne peut dissocier nettement la culture d’une religion, car l’un est lié à l’autre, l’un ne serait pas ce qu’il est sans l’autre".
      Je suis a peu pres d’accord mais l’acculturation ? Je pense que les musulmans peuvent se passer des minarets pour leur mosquées ( c’est un exemple comme un autre ), et en retour, leur fois ramène la question de Dieu en France.
      Concernant la culture Américaine je suis d’accord mais ça, ça touche tous les rangs de la société, pas seulement les petits merd**x en bas de l’immeuble ( j’ai jamais vu autant de "m’as-tu vu" qu’aujourd-hui ).
      Je pense que la définition du " c’est quoi être Français " est trop vague pour n’en être qu’une. A partir du moment ou on a les valeurs dites Chretiennes ( qui sont aussi presentes dans l’Islam ), qu’on respecte son pays, on est deja bien. Et dans ce cas de figure, le probleme est ?... En haut de l’échelle et pas en bas.
      Et c’est ce haut dont il faut se débarasser pour soigner le bas, je sais de quoi je parle, j’ai toujours dis "j’aime pas la France (je suis blanc fils de Français)" alors que, comme on peut le voir sur ce site, les Français ne sont pas mauvais (pour la plupart), c’est les maux dans la société (la haine de l’autre qu’on peut observer) crées par le haut de l’échelle qui me faisait dire ça, voila pourquoi il faut faire ce travail d’information auprès des gens et arrêter de tacler son voisin, en comprenant pourquoi on nous à amené à ça => réconciliation..
      En espérant sincèrement que ça réussisse.


  • #321506
    le 04/02/2013 par esperanza
    Les Français en rupture avec leurs médias

    « Les Français rejettent en bloc l’Europe, s’insurgent contre la mondialisation, craignent l’islamisation du pays, souhaitent d’avantage d’autorité et n’accordent plus aucun crédit aux politiques… ni aux médias. »

    Alain Soral a raison : avec une configuration objective aussi favorable, Marine Le Pen aurait dû faire bcp plus que 18 % aux présidentielles (et NDA bcp plus que 1,8 %). Or, personne n’a vraiment donné une explication satisfaisante à cet écart entre état d’esprit et vote : contradictions internes des électeurs, peur de l’inconnu, manque de crédibilité du FN, épouvantail de l’antisémitisme, manque de crédibilité personnelle de MLP ? AS l’explique par une hostilité (réelle ou supposée) du FN aux musulmans mais ça ne tient pas si on considère que la "peur de l’islamisation" est une des craintes principales des français...

     

    • #321985

      "Or, personne n’a vraiment donné une explication satisfaisante à cet écart entre état d’esprit et vote"

      Si quelqu’un l’a donnée : Michel Drac lorsqu’il avait demandé à son public combien de personnes de plus de 50 ans étaient présentes, et deux ont levé la main sur cinquante à cent personnes, ce qui signifie que 2 à 4% des plus de 50 ans s’informent réellement. Il a ensuite expliqué que les plus de 50 ans représentent PLUS DE 50% DE L’ÉLECTORAT et que la seule chose qui les intéresse dans ce monde égoïste est que le Système dure autant qu’eux, raison pour laquelle ceux du secteur privé ont voté Sarko et les fonctionnaires ont voté Hollande, mais POUR LES MÊMES RAISONS ! ("on ne veut pas voir de bouleversement durant nos vieux jours et après nous le déluge !").
      Seul un effondrement à la grecque pourrait ENFIN leur faire changer leurs habitudes électorales.

      PS : Michel Drac avait également ajouté qu’en regardant les chiffres on réalise que le Système ne peut pas durer autant qu’eux et donc qu’à la fin il-y-aura une justice car "ils en prendront plein la gueule" (ce sont se propres mots et je l’approuve).


    • #323166
      le 05/02/2013 par esperanza
      Les Français en rupture avec leurs médias

      @ Glenn : merci bcp, intéressant. J’aimerais bien trouver le lien de la video ou de l’article où il dit ça. C’est vrai que le vote FN est très faible chez les seniors et que l’âge moyen de l’électeur français est 50 ans .... Donc ce sont des gens qui ont conscience de problèmes (cf le sondage) au niveau collectif mais qui au niveau individuel pensent avoir à perdre d’une mise à bas du système. C’est vrai que la politique est faite pour les vieux : euro cher, fiscalité favorable au capital , retraites non financées à terme , immobilier cher etc...


  • #321652

    @Arsonist
    au sujet de l’islamisme
    "Je pense que le verbe d’A.Soral est très mal compris "
    "En fait je crois qu’il est pour un Islam laïque, ce qui est un oxymore... "

    oxymore : exprime ce qui est inconcevable. « Hâte-toi lentement » "obscure clarté"
    une partie du problème que représente pour moi Alain Soral se situe bien là, Dans cette ambiguïté concernant cette religion, personnellement je pense qu’il cherche des alliés, ces gens-là peuvent être des alliés ponctuels mais pas sur notre territoire où Pour très peu d’entre eux il y aurait un avenir, la cohabitation avec cette religion de conquête expansionniste n’étant pas possible .
    J’apprécierais d’ailleurs que dans l’une de ces vidéos il s’en explique clairement.


  • #321703
    le 04/02/2013 par Nicolas Tesla
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "70 % qu’il y a trop d’étrangers en France, tandis que 74 % d’entre eux jugent la religion musulmane « intolérante et incompatible avec la société française »."

    Quelles valeurs de la société Française ? "Athéisation", hédonisme, culture yankee, "féminisation", "homosexualisation", pouvoir spirituel maçonnique derrière la République ?
    Si c’est ça "les valeurs de la société Française" (quand je lis ça je me pouffe a rire a m’en éclater le ventre) alors la supposée rampante "Islamisation" du pays ne me fait rien du tout au contraire même...

     

    • #321767

      Toujours à voir le pire !

      Quand on sonde l’opinion des gens qui nous entourent (je parle surtout d’homme, FDS et d’âge mûr) :
      - ils n’ont rien à faire de la religion, même si ce qui est moralement « juste » est clairement identifié, et l’« injuste » aussi.
      - savent se modérer, pas d’excès hors contexte festif, gèrent assez bien leurs revenus, ect. Et aussi faire preuve d’abnégation pour rendre service (mais pas toujours).
      - prennent ce qu’il y a de mieux dans la culture ricaine (si si, il y a quelques bonnes choses quand on fait le tri).
      - sont assez machistes tout en restant modérés encore une fois. Et le fait d’aimer sa femme et de vouloir lui faire plaisir n’est pas un signe de faiblesse !!!
      - ne voient pas l’homosexualité comme une chose normale, et un homo n’est pas quelqu’un de très fréquentable (juste bon à faire sur lui des blagues dévalorisantes, telle une forme de condamnation de ce qu’il est).

      A vrai dire, il faut savoir différencier le bobo issu du microcosme parisien dont la pensée s’exprime totalitairement à la TV. Napoléon disait (et c’est toujours valable) à juste titre des parisiens qu’ils “sont à pisser dessus”. ^^


    • #321770

      Et j’oublie un dernier point :
      - ils n’aiment pas la République actuelle ! Le monde politique est clairement pourri dans leur esprit.


  • #321739
    le 04/02/2013 par correcteur
    Les Français en rupture avec leurs médias

    "Réalisée par l’institut de sondage Ipsos, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès"

    Faux, réalisée par Ipsos, POUR le Monde, le Centre d’études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès.


Afficher les commentaires suivants