Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Frères musulmans d’Égypte se félicitent de la réélection d’Obama

En Égypte, ce n’est pas seulement le président Mohamed Morsi qui s’est félicité de la victoire de Barack Obama mais toute la confrérie des Frères musulmans, soutenue par l’administration américaine lors de la chute des proches de l’ex-raïs Hosni Moubarak.

La confrérie des Frères musulmans s’est félicitée de la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis.

Raison principale, des canaux de communications se sont créés entre la confrérie et l’administration Obama dès le lendemain du renversement de l’ex-président Moubarak.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #257315
    Le 8 novembre 2012 à 13:52 par abderrahman007
    Les Frères musulmans d’Égypte se félicitent de la réélection d’Obama

    Pouvoir quand tu tiens !

     

    Répondre à ce message

    • Les FM d’Egypte,caniches des FM(franc-maçons) mondialistes...écoeurant ce morsi quand on pense à l’espoir que ce chien(excuses à mon chien et à tous les chiens du monde pour la comparaison) a suscité à Gaza,les Gazaouis espérant juste un allégement du blocus pour vivre,tout simplement...regardez vous bien dans la glace les FM,les ramadan’s brothers,vous allez payer pour toute cette lâcheté,que vous portez sur vos figures d’ailleurs(à ma première vue de l’anglo-egypto-suisso-etc ramadan,j’ai su que l’on avait à faire à de la fiente,sortie du chapeau dans le cadre du scénario post-11septembre...obouana va avoir le fessier bien propre avec morsi,il est déjà en mode pré-lavage...

       
    • #257503

      Il ya quelque chose que je comprend pas. Si Morsi allège le blocus de gaza ou meme reouvre le terminal de rafah, on le critique car en faisant ca il joue le jeu des sioniste ( grand israel et imran hosein). S’il n’allege pas le blocus de gaza (ce qui se passe) on le critique car il n’aide pas ses freres palestiniens. Quand est ce qu’il ne sera pas critiqué, en faisant quoi ???? ..

       
  • Ca s’appelle de la diplomatie !

    Vous vous attendiez à quoi:qu’il insulte Obama pour sa réélection ?

     

    Répondre à ce message

    • #257670

      Non, cela s’appelle de la danse du ventre à l’adresse de ses maîtres qui lui ont ouvert les portes du pouvoir. On attend de lui, mon p’tit gars, qu’il suive la voie de la résistance à l’Empire, celle de Ahmadinejad et de Nasrallah ! Hors ce n’est manifestement pas le cas ! Par ce geste odieux en totale contradiction avec les valeurs de l’Islam, Morsi montre son vrai visage, celui d’une crapule parachutée par l’Oncle Sam(uel) pour servir le projet mondialiste. Drôle de "frère musulman" que celui qui se montre conciliant avec "Israël" et qui s’oppose à la Syrie de Bachar el Assad dans sa lutte contre la pieuvre globaliste. Cela en dit long sur son imposture. Morsi+Erdogan+les roitelets d’Arabie et du Qatar = même combat, combattre la résistance dans le monde musulman au profit des intérêts américano-sioniste.

       
    • @ intifada :

      Le problème avec des gens comme toi c’est qu’ils confondent la politique,la stratégie,la diplomatie avec une cour de récré !
      Réfléchis avant d’écrire des aneries !

      Le problème de l’Egypte en ce moment est de réussir une transition du pouvoir sans guerre civile comme en Syrie(à moins que tu souhaites vraiment cela à l’Egypte ?)et un redémarrage de l’économie.
      Si pour cela l’Egypte doit collaborer avec les USA,je ne vois pas où le problème.
      La politique ce n’est pas soit noir,soit blanc.

      Je vais prendre un exemple très simple:la Turquie ne s’est pas opposée de manière frontale aux usa ou à Israel,elle a joué plutot profil bas,sans jamais renier son histoire et ses interêts:elle est aujourd’hui la seizième puissance économique mondiale,elle dispose d’un régime stable,contrairement à la plupart des pays de la région(même l’iran),le niveau de vie de sa population ne cesse d’augmenter,le pays s’industrialise rapidement à tel point qu’elle est devenue un acteur majeur au moyen-orient où ses entreprises peuvent rivaliser avec la Chine,elle dispose d’une armée forte(la plus forte de la région après Israel).

      Si la Turquie s’était opposée de manière frontale aux USA,le pays aurait été dépecé avec un Kurdistan libre,l’économie aurait été exsangue,et la Turquie ressemblerait un peu à l’anarchie qui règne aujourd’hui en Syrie.
      D’ici quelques années,lorsque la Turquie sera encore plus forte économiquement et donc politiquement,elle pourra mener une politique complètement indépendante que soit vis à vis des USA ou tout autre pays.
      Sachant que les USA,une puissance sur le déclin vont se retirer définitivement du moyen-orient d’ici quelques années,c’est une certitude,ils n’ont plus les moyens.
      ET je rappelle que je ne crois pas du tout à la vision complotiste du "printemps arabe",il n’y aura pas de guerre contre l’iran(les usa n’en veulent pas et Israel réfléchira à deux fois avant d’y aller sans l’aide des USA).
      Au lieu d’insulter les gens,tel ou tel régime,les pays arabes et leurs peuples devraient commencer à réfléchir sérieusement à leurs problèmes internes :économie,corruption,problèmes sociaux.

      Parce que de toute façon,ça ne sert à rien de blâmer les autres,qui ne font que profiter de nos faiblesses.
      Si les USA partent demain du moyen-orient,ce qui arrivera,c’est sûr,crois-tu que la Chine ou la Russie se comporterait mieux que les USA vis à vis des pays arabes ?

       
  • Meme si cela n’est pas un scoop,a l’instar des francais,on sait dorénavant qui sont les maitres et qui sont les chiens !Qu’en pense Traite Tariq... ?D’ailleurs ou est-il,cela fait un moment que je le cherche dans les médias celui-la,peut etre qu’il a peur de répondre a certaines questions qui seraient embarrassantes pour lui et la confrérie des frères musulmans !

     

    Répondre à ce message