Sketch des Inconnus inspiré de la série télévisée Les Envahisseurs et réalisé en 1991 :
Sketch des Inconnus inspiré de la série télévisée Les Envahisseurs et réalisé en 1991 :
Voir aussi, sur E&R :
RDP | Août 2013 |27 | Humour |
L’humour, c’est aussi chez Kontre Kulture : Le tome 1 de "Yacht People" de Dieudonné, Alain Soral et Zéon Le DVD du dernier spectacle de Dieudonné : "Rendez-nous Jésus !" "Shoah Hebdo" de Joe Lecorbeau
RDP | Mars 2013 |38 | DéfenseGéopolitiqueHumourInternational |
Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture : "Chroniques d’avant-guerre" d’Alain Soral
Cet article a été vu 38677 fois Popularité : 1 Commentaires : 55 |
Article précédent Vers une américanisation de la législation sur les armes ? |
Article suivant Les images d’une des fusillades en terrasse le 13 novembre 2015 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Cultissime ce sketch...et très révélateur aussi de l’érosion massive de la liberté d’expression...plus personne ne pourrait se permettre ce genre de trucs aujourd’hui sans que les foudres s’abattent sur lui !!
Certes mais le climat n’ était pas celui d’aujourd’hui où nous sommes à la veille d’une guerre mondiale .
Et on pourrait surtout se demander d’où vient cette érosion...
Quel est le seul phénomène qui puisse expliquer cela, alors que le catholicisme qui pouvait un peu guinder les choses ( en tout cas il etait dénoncé hypocritement comme tel) s est effondré ?
Ou encore la disparition du bloc soviétique ? mais si le camp totalitaire s effondre ne devrait-il pas au contraire y avoir une explosion de liberté ?
La seule explication est la prise de pouvoir absolu des tribalistes sionistes... Et ils sont autrement moins tolérants que les cathos...
C’est la seule explication valable...Et c’est pour cela qu’il faut reprendre notre liberté tant que l’on se rappelle de ce qu’elle est...
Et d ailleurs qui sont ceux (et les seuls) qui attaquent les humoristes ou les intellectuels en justice et qui ordonnent que l’internet soit muselé...les gens vont ils se réveiller ?
C’est tout de même extrêmement gros...
@Manuel Valls ...le sketch date de 1991, première guerre du golfe, où on pensait aussi à tort être au bord d’une guerre mondiale.
@Henri.....oui, c’est le constat que nous tous qui avons connu cette époque " bénie " sont en devoir de faire !...un recul morbide de toutes les libertés et notamment de la plus fondamentale parce que la plus nécessaire : celle de rire !...on peut soupçonner d’ailleurs que si l’on " réduit " le rire au silence, c’est parce que celui-ci mène invariablement à la réflexion .
Mdrrrrrrrrrr pliééé j‘ai recraché mon kawa excellent les mecs d‘E&R, Marcel Vincent, naaadinn tout court hahaha trop fort, merci E&R ça fait du bien de rire un peux, sans compter aussi que cette parodie est très révélatrice, la vériter par l‘humour.
Par le passé, cette video me faisait rire, mais en la circonstance, non !
Il faut faire attention en ces moments où tout le monde est sur les nerfs de ne pas faire des erreurs d’apreciation sur les informations, l’abatage médiatique et les images qui circulent.
Parceque le vrai mal n’est pas là où la grande majorité pense le voir, mais bien caché derrière nos dirigeants.
si on avait le droit de rire seulement quand tout va bien, le rire n’aurait que peu de valeur...
je respire car dans la toumente je ris de mon destin...
@57morpheus.......on est sur E&R, nous sommes sensés être d’un autre niveau ( un peu de pommade auto-appliquée ne fait jamais de mal, surtout quand on est harcelés - le " on " c’est par solidarité avec AS car c’est lui qui en prend plein la gueule depuis des mois - par les vrais méchants, comme dirait Renaud )...de plus, le rire est primordial si l’on veut échapper à la dépression ou à la monomanie " charlisante "....le rire et la bonne humeur c’est ce que cherchaient au quotidien toutes les malheureuses victimes du 13 novembre, ne nous autocensurons jamais, quoiqu’il arrive, sinon les salauds de tous bords gagnent.....la dérision, marque la plus sage et la plus mature d’un esprit intelligent et sensible, ne doit jamais nous quitter, c’est elle qui nous rend par delà les drames conscients d’être vivants, si terriblement vivants parfois...
Chaque chose en son temps : 139 familles sont en deuil, nous leur devons un peu de retenue, c’est le minimum que nous puissions faire pour eux pour le moment !
Après, nous devrions nous organiser pour finacer des avocats et mettre en face d’un tribunal tous les responsables parmis nos responsables au gouvernement qui devaient s’occuper de la sécurité des français.
@57morpheus : le droit de le diffuser, de le regarder ou non, c’est la liberté. Pour ma part, rien de tel que la thérapie par le rire.
D’un côté , au même moment, Jean Marie mettait le paquet ! maiaiaiais ! ...c’était LE facho à abattre ! ....de l’autre des "amuseurs " ( des talents tout de même ) étaient encensés par l’ensemble des médiats ! ... Mais avec deux " prismes" differents , on en prend plein la G ..quand même !
Putain !!!!! C’est autre chose que charliecharlot ! La vraie liberté d’expression à l’état brut et surtout l’humour : )
Lire la représentation de Paris sur tableau blanc derrière le commissaire de police. C’est excellent !
Il y a 2 ou 3 ans Bourdon avait dit maintenant on ne pourrait plus faire les inconnus car tout est contrôlé dans les médias je penses que 80 % de leur sketch ne passerait pas et il serait traité comme dieudo surtout les chiffres et des lettres version juive
Dans la même veine que "Des chiffres et des chiffres", l’excellent "Andersen le Vicking" :
https://www.youtube.com/watch?v=PbQ...
ahaha merci pour le lien sur Andersen le Viking, excellent !!
Les Inconnus oseraient-ils refaire ce genre de sketch aujourd’hui ou seraient-ils traînés devant le tribunal ?
Un p’té Sédé Brahèm M’sieur vincent ? Ce sketch me fais toujours marrer, pas au premier degré bien sur .
Mouais, perso, je trouve qu’aujourd’hui ceux qui nous envahissent le plus ne sont pas vraiment musulmans, ni tout à fait chrétiens. Après, si vous faites allusion aux nombreux islamistes qui se sont glissés parmi les légions de migrants qui déferlent sur l’Europe : on ne devrait pas les désigner comme des envahisseurs, mais plutôt comme des destructeurs purs et simples.
Ceci dit, excellent le : "Il est mort sur le coup à la suite d’une longue intoxication !"
Ça ressemble au bilan des experts français sur la mort de Yasser Arafat : "Après de longues années d’études très poussées, on en a conclu qu’il était mort de vieillesse.............ben quoi, vous nous croyez pas ?"
Allez dire ça dans les quartiers de Paris ou autres villes où plus un seul blanc ou si peu habitent. Bien sûr que si ça s’appelle envahir.
J’adore votre humour. C’est le secret : alterner le grave avec la dérision, sans quoi la vie serait bien fade. Continuez ! :-)
Ouais, ouais, le message est bien passé : il n’y a pas d’envahisseurs en France... Les migrants et les attentats sont des effets spéciaux...
Autre interprétation : pas de raison d’avoir peur des arabes, se sont des humains.
Message subsidiaire : ne pas prononcer "nardinelamouk" fait passer - presque - inaperçu.
Je ne pense pas être diffusé mais je tente. La vidéo que je connaissais, ne me fait pas rire, elle est flippante quelque part, des villes, quartier ont vraiment changés de populations. En quelques décennies seulement. Honnêtement, moi de souche je ne me sens pas à l’aise pour vivre au milieu d’eux. Je souhaite déménager d’où je vis, pour aller dans un endroit plus pépère. Je sais que je peux choquer, mais je n’ai plus l’impression d’être en France. Beaucoup n’ont fait aucun effort, plus cela va et aucune remise en question (tenue vestimentaire) par ex. Pfff !!! Je voterai FN aux élections régionales. (Je sais aussi que les différences ne rapproche pas, on va toujours vers ce qui nous ressemble. C’est une loi naturelle, c’est ainsi).
Il n’y à rien de choquant dans ce que vous dites, j’ai moi même du mal à vivre dans ses quartiers et c’est un immigré qui vous le dit !
Je ne pense pas être diffusé mais je tente
Je sais que je peux choquer
Non pas du tout, vous savez ici c’est le dernier média où l’on peut s’exprimer alors profitez-en ça sert à ça !
Tant que c’est rédigé correctement et sans injures ou provocations ciblées, ça passera toujours.
Vous dites tout haut ce que des millions de français pensent aussi. En quoi est-ce un mal ? Et si vous avez l’opportunité de changer de vie, faites-le sans hésiter et sans vous sentir "coupable" !
C’est ce que j’ai fais il y a plus de 3 ans maintenant, "bille en tête". J’habitais en Île de France et pour partir à 7000 km de Paris. Si j’avais pu le faire plus tôt je l’aurais fait !
Cordialement,
Perso je suis converti à l’Islam et je ressens la même chose que toi, mais le pire c’est de ne plus entendre parler français autours de soi dans la rue. Quand je vais au Maroc, je suis seul dans la rue au milieu des marocains, je me sens à l’aise. Par contre en France seul au milieu de nombreuses populations, je ne suis pas à l’aise.
Je comprends ton sentiment, mais ceux qui dirigent la France ne sont ni musulmans ni chinois ... ni français. Ils sont de la communauté du conjoint de MLP et sont sans foi ni loi. Capables de faire accepter l’homosexualité aux plus croyants du FN !
Je ne comprends pas le sous entendu de E&R , surtout dans cette période !
C’est une vidéo qui dénonce les manipulations .
Tu comprendras jeune scarabée.
Lorsque l’on rit dans le drame , on a moins peur. Et les inconnues était irréprochables et géniales ... Il ne faut pas avoir peur de rire ni de choquer... ER le fait, et je trouve que ce sketch peut même faire rire un musulman non ?
Il est géniale je trouve... Et Pascal Légitimus n’ étais pas un idiot. Mais aussi un humoriste ! Et les autres aussi ... Comme on en fait moins... J’ ai d’ailleurs vu leur film , les trois frère 2 ou 3 ? Enfin le dernier ... Avec un immense plaisir (Il est encore très drôle, ça m’ a fait plaisir !)
Je dirais même "Il faut battre le fer tant qu’il est chaud" surtout pour rire... Dieudo est un parfait exemple...
Les inconnus, toute ma jeunesse... à l’époque, il y avait les Nuls et leur humour "concon", et les Inconnus, qui mettaient bien en relief les travers de l’époque ( le sketch "Le jeu de la vérité vraie" en est un bel exemple, parmi d’autres ). Puis le film "Les 3 frères", devenu culte... et même la suite, sortie il y a quelques années, dont je n’ai pas compris la descente en flèche des critiques et du public : ils ont certes repris les mêmes ingrédients que dans le succès de 1995, mais avec une adaptation géniale à notre époque ! Je peux développer si ça intéresse quelqu’un...
Au sujet de ce sketch, j’étais enfant à l’époque, en banlieue parisienne, et cet humour passait nickel, et pour tout le monde... !
@S.Z.........oui çà m’intéresse camarade !...mon post t’étant adressé n’ayant pas "passé " précédemment !
@ karimbaud
Bizarrement, je vous ai répondu et mon post n’est pas passé non plus... Je vais tenter de synthétiser ce que j’y disais.
Il s’agit donc de mon analyse de la suite des "3 frères".
J’expliquais qu’il était certes moins efficace que le premier, mais pas moins bon pour autant. Dans la suite, on retrouve une vision réaliste de ce qu’est devenu la société française, les personnages sont toujours aussi menteurs, mais résignés. Les mêmes ingrédients, une trame similaire, mais transposés à notre époque, et avec une certaine honnêteté : 100 patates toujours, mais plus par appât du gain comme dans le premier, plutôt par nécessité.
Pour moi, les Inconnus sont des glisseurs de quenelles, à leur propre sauce, et "les 3 frères, le retour" ne déroge pas à la règle. Regardez-le à l’occasion, vous passerez un bon moment.
Mais pourquoi ce sketch me fait-il penser aux frères Bogdanoff ??
voilà, çà c’est drôle !...merci eren !....je précise que j’apprécie les frères Bogdanoff qui font aussi partie de mon Panthéon de jeunesse .
Toujours aussi marrant 25 ans plus tard ! Impensable de nos jours évidemment !
J’ai essayé de ne pas rire, mais c’était plus fort que moi...
Il fallait y penser, une idée géniale ! Passer par l’humour pour se remonter le morale... en ce moment il est bien bas et j’avoue que ça m’a fait beaucoup de bien !
bonjour Clara !...mais pourquoi vouloir t’autocensurer...comme dirait feu Georges Lautner, laisse aller...c’est une valse, de fous rires bien sûr !
Franchement, arrêtez de vous prendre la tête et rigolez de bon cœur. C’est vrai que sans doute nombre d’entre vous n’ont pas eu la chance de connaître cette époque (celle du sketch) où on pouvait se marrer à une bonne vanne sans réfléchir et sans arrières pensées...la liberté ça commence dans la tête...c’est indispensable pour rester sain d’esprit en ces temps sinistres.
@stovepipe..........c’est vrai que depuis on semble carrément avoir changé de paradigme, c’en est flippant...leur homme augmenté en technologique ( mais pas en logique, hein : ) n’est-il pas diminué de l’essentiel, cette capacité à lutter naturellement par le rire ( qui dit-on est le propre de l’homme ) face aux tourments individuels et/ou collectifs et dans laquelle se sont inscrits les plus grands Français en ce domaine, Blanche et Dac, Reynaud, Lamoureux, Poiret et Serrault, Devos ( je sais il est Belge ), Yanne, les Frères Ennemis, Martin et sa fine équipe, Desproges bien sûr mais aussi Prévost et Collaro, Roucas, Amadou et Bertho dans la grande tradition des chansonniers, Magdane, Péchin, Leeb Le Luron, Coluche évidemment, Dupontel, Les Inconnus et jusqu’à Dieudonné !...l’humour aussi est quelque chose qui se transmet, qui doit se transmettre, d’autant plus en ces temps incertains....et que ceux qui prône le politiquement correct qui n’est pas d’essence Française faut-il le rappeler, se le carre amicalement çà va de soi, profond dans l’oignon !......bonne journée l’ami .
Enorme ce sketch ! Les inconnus, toujours aussi droles vingts ans après .
Trente ans après.
25 ans après.
12 ans et demi après qui dit mieux ?
Oui bravo à E R de nous aérer les méninges, que ceux qui se sentent trop en deuil ne regardent pas, ils sont libres mais qu ils ne viennent pas nous gater notre plaisir qui n a rien d irrespectueux au contraire de Charliecharlot.
Un des temps forts du sketch : la couscoussière volante, bien visible dans toute sa gloire à plusieurs reprises, un grand moment !
Autre sketch désopilant des Inconnus impossible de nos jours : l hopital et les Martiniquaises, Mawie-Thewèz ...
Ahaha Fabuleux
Toujours la question du degré d’humour. Perso au premier ou même deuxième ça passe plutôt bien. Anticiper la réalité comme ils l’ont fait ça ce salut.
@57morphéus.........je vous ai lu, je n’empêche personne de faire ou de participer à quelque deuil que ce soit...ceci est une affaire de conscience, attention à ne pas se laisser arnaquer avec la " socialisation " de la peine, énième avatar visant à soumettre les gogos de citoyens...nous parlons de choses humaines et l’humour est pour moi l’un des tout derniers bastions, peut-être même le dernier, très symbolique, qui fait que nous sommes encore un peu des hommes debout !!...perso, je ne serai jamais esclave d’aucune injonction morale, ni d’aucune émotion fut-elle éminemment légitime et compréhensible, si je dois avoir de la peine pour les malheureuses victimes, vous ne serez pas spécialement tenu au courant...et çà n’est pas plus mal...si je devais rencontrer les parents d’une victime un jour, c’est différent et j’aurais peut-être quelque chose à leur dire pour aider à faire leur résilience...ceci était je le précise une explication et en aucun cas une justification, c’est pas le genre de la maison...d’ici là que les vivants continuent à vivre, pleinement...ou qu’ils y renoncent tout à fait !..
@ karimbaud
Celui qui a perdu le goût de rire doit être bien malheureux. Je vous rejoins sur bien des points : la vie est trop courte pour vivre constamment dans la retenue. Mais comment prendre à revers les piliers d’une éducation qui vous a rendu coincé, complexé ou autre ?
Possible que l’intégration des français récents dans une cruelle précipitation censée en faire de joyeux libertaires a faussé la donne : la frénésie consumériste a absorbé tout le substrat visant à faire d’eux des occidentaux modèles.
Perso je vis, des fois je vivote entre le présent et l’avenir. Proche autant que possible, vu ce qu’il me reste, à vue de nez, vaut mieux..
Ca fait du bien de revoir ça ! Et encore un sketch qui ne pourrait plus être fait aujourd’hui... Voilà à quoi mène le politiquement correct : avoir peur de tout. Sauf que ne pas pouvoir parler et rire des choses est d’abord un signe de grande faiblesse. D’ailleurs énormément de musulmans du quotidien l’ont très bien compris, eux qui veulent d’abord vivre bien et en paix, et n’hésitent pas à dédramatiser par l’humour y compris sur eux-mêmes.
Franchement, quelqu’un qui franchi les frontières sans être convié, c’est un envahisseur.
Je pense que Goya et son lapin est plus adapté à la situation.
https://www.youtube.com/watch?v=PsJ...
RIP
Je suis rebeu et je suis mort de rire, vive les inconnus !!!!!!!!!!
Ah la belle époque...