Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Navy Seals qui ont abattu Oussama Ben Laden sont morts

Un hélicoptère Chinook de l’armée US s’est écrasé vendredi soir vers 23h, dans une province du centre de l’Afghanistan, après avoir été touché par deux grenades RPG-7 tirées par la résistance afghane. L’attaque a fait 38 morts, dont 30 membres du « Navy SEAL Team 6 » qui avaient participé à l’opération l’ « Opération Neptune’s Spear ».

Sur la mort d’Oussama Ben Laden, il n’y avait ni corps ni photographie. Depuis vendredi soir, il n’y aura plus aucun témoins direct non plus, puisque les membres du « Navy SEAL Team 6 » (1), troupe d’élite » de l’armée américaine, qui avaient participés à l’ « Opération Neptune’s Spear » (2), sont morts dans le crash de l’hélicoptère qui les transportait.

La boucle est… bouclée.

Communiqué de la résistance afghane (3) :

Un hélicoptère bimoteur a été abattu dans la province de Wardak. Les nouvelles qui nous sont parvenues indiquent que lors d’un affrontement sévère après un raid des envahisseurs à l’encontre de civils, durant la nuit dernière vers 23h. Opposant une vive résistance aux forces d’occupation dans la vallée de Tankî, les mujâhidîn sont parvenu à combattre l’ennemi et a faire chuter un hélicoptère après avoir tiré deux roquettes RPG.

Les mujâhidîn ont déclaré que l’hélicoptère ennemi est tombé dans le district de Sidabad tuant tous ses occupants soit 38 soldats dont 31 américain et 7 soldats afghan. Les morceaux de l’épave sont encore éparpillés sur les lieux et la zone a été bouclée par les forces d’occupation pour empêcher toute personne de s’y approcher.

Les morts et les blessés ont été évacués par hélicoptère et 8 mujâhidin ont trouvé le martyr durant le raid aérien lancé par l’ennemi.

Emirat Islamique d’Afghanistan DhabîhuLlah Mujâhid

(1) Selon les officiels US, l’opération avait menée par « deux douzaines d’hommes ».

(2) Le Navy SEAL Team 6 est « l’élite de l’élite » de l’armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l’antiterrorisme, sous le commandement de la CIA.

(3) La publication et la diffusion de ce communiqué ne contrevient nullement à la législation suisse en vigueur, ni à aucune des dispositions de « l’ordonnance fédérale instituant des mesures à l’encontre des Taliban » du 2 octobre 2000, ainsi que ses modifications ultérieures. L’objectif de Mecanopolis et ses ayants droit n’est évidemment pas d’adhérer ou de relayer une quelconque idéologie de violence, mais de donner un contre-poids aux mensonges de la propagande des armées d’occupation en Afghanistan, cela dans le but d’offrir le plus large éventail d’information possible afin que chacun puisse se forger sa propre opinion.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est trop, trop, trop, trop, trop, trop gros cette histoire ! On élimine les témoins du pseudo-assassinat de Ben Laden pour éviter toute révélation contraire à la thèse gouvernementale.

    Je me demande maintenant qui a tiré et qui a ordonné cela : CIA ? Officine privée encore plus secrète que la CIA ?

     

  • C’est d’une aberration totale, la probabilité qu’une voire plusieurs grenades RPG puisse abattre en vol un colossal Chinook bi-rotor est pour ainsi dire nulle. C’est toute de même une lance grenade RPG dépourvu d’un quelconque système guidage. Si on m’avait parlé d’un lanceur "fire & forget" comme le Stinger (thermo-guidé) j’aurais ptêtre marché. On prend vraiment les gens pour des cons.

     

    • Les RPG ne sont pas des grenades mais des roquettes...

      mais je te rejoins dans le sens où ça me semble très très compliqué d’abattre un hélico avec ce genre d’équipement....


    • Le RPG-7 est belle est bien un lance-grenade portatif, qui tire des fusées autopropulsées non guidées, donc le terme lance fusée ou lance-rocket est tout aussi bon ;) .

      RPG vient d’une abréviation russe qui veut dire lance-grenade portatif antichar.


  • #36207

    Ils devraient s’inscrire pour le concours annuel et international de la BLAGUE A TOTO


  • de la a supposé qu’ils avaient foutu un e bombe dans leur propre hélico...

    non, je suis parano consiprationiste.


  • Les Navy Seals "Team 6" sont au total une centaine, rien ne prouve qu’il s’agit de ceux qui avaient participé à l’opération "Geronimo" !


  • Lee Harvey Oswald si tu nous entends ...


  • DONC il faut quand même bien rappeler l’histoire officielle !
    Ben Laden vit caché dans une maison, et narcissique, mate des vidéos de lui à la TV. Les soldats américains arrivent à bord d’hélicoptères silencieux dont l’un, pour des raisons inconnues, s’écrase (faisant 0 mort). Les soldats entrent, alors Ben Laden, empli de haine, se précipite derrière une femme innocente afin qu’elle meure à sa place au cas où, puis décède d’une balle dans la tête. Ben Laden hélas ne peut donc pas témoigner et raconter tout ce qu’il sait, c’est bien malheureux, il est décidé de le jeter dans l’eau selon les principes de l’Islam, son corps coule à pic.
    Et voilà maintenant il n’existe plus de témoin direct de cela.
    L’affaire 11/09 est terminée, elle a été menée de main de maître, applaudissements, rideau

     

  • C’est énorme en ce moment. L’actu ressemble de plus en plus a de la fiction !


  • franchement, Dieudo me fait bien marrer, mais là, c’est carrément de la concurrence déloyale.


  • #36234

    C’est moi ou là ça devient carrément n’importe quoi ?


  • Comme on fait bien les choses ...

    Abattre un hélicoptère des forces spéciales en plein vol avec des RPG-7, à moins que ça ait été dans une phase d’atterrissage ou de décollage, relève du sublime. En effet les hélicoptères transporteurs de troupes en territoire ennemi se déplacent à 200m du sol et à une vitesse de plusieurs centaines de kilomètres par heure, tout en effectuant des virages d’évitement et en modifiant leur cap par rapport à la route à suivre pour éviter de se faire avoir par des projectiles balistiques.

    Soit les talibans sont d’extrêmement bons tireurs, au point de descendre un appareil piloté par les meilleurs pilotes d’hélicoptère de l’armée américaine et de mettre à mal une opération spéciale, ce qui est probable ... (ne mettons pas en doute la ténacité et le talent de ces guerriers)

    Soit le gouvernement américain a liquidé les témoins de l’opération Ben Laden ... mais comme celle-ci n’a vraisemblablement jamais eu lieu, on peut penser qu’ils annoncent là la mort de soldats des forces spéciales en fait décédés il y a des semaines de cela ... (l’annoncer le jour-même indiquerait aux talibans que des opérations spéciales sont en cours dans le secteur, ce qui n’est pas très fut fut ...). On fait un recoupage avec l’histoire de Ben Laden pour le grand public et l’affaire est dans le sac : plus personne n’est là pour témoigner de quoi que ce soit au sujet de l’opération du 1er mai. (cela aurait pu être le 1er avril, on s’y serait retrouvé)


  • A propagande, propagande 1/2...

    On dira que c’est de bonne guerre...


  • Cela ressemble bel et bien a une élimination de témoins genants.


  • D’après rtl.be ce ne sont pas les mêmes hommes :

    http://www.rtl.be/info/monde/intern...

     

  • Et qui nous dit qu’au fond, on ne fabrique pas des morts ? Retirés virtuellement de la circulation pour empêcher toutes investigations ou de personnes, qui après des années de services ne demandent qu’à délier leur langue ? Vous éliminez la fine fleur de l’armée quand elle vous sert si bien sans discuter les ordres ?

     

  • Alex Jones est sur le coup, il a déja plusieurs articles sur le sujet.


  • Est-ce que le film est terminé ? ou y a encore une suite ?? Car là ça devient vraiment trop long...


  • Calmez-vous les gars. Les SEALS qui étaient dans cet hélicoptère n’étaient pas les mêmes qui ont abattus Ben Laden.

    Si vous croyez vraiment que le Pentagone pourrait se permettre d’éliminer une bonne vingtaine de SEALS, les forces spéciales les plus performantes des US, sous prétexte que ce sont des témoins gênants, c’est vous qui vous racontez des gros bobards.

     


    • Parmi les victimes figurent des commandos du "Team 6" des Navy Seals, l’unité qui a exécuté Oussama ben Laden le 2 mai au Pakistan, même si aucun des soldats tués n’avait pris part à l’opération qui a visé le défunt chef d’Al Qaïda, a précisé un responsable américain.



      Bon alors si un "responsable américain" le dit. C’est que ça doit être vrai... On peut lui faire confiance... ;-)


    • c’est effectivement pas évident à faire gober cette histoire...


    • Bon désolé, vous m’avez tous convaincu ! J’ai été fou de croire la version officielle ! Il est beaucoup plus logique en fait qu’Obama et le Pentagone aient ordonné qu’on abatte un Chinook contenant une vingtaine de SEALS, ils auraient pu révéler qu’ils ne sont jamais allé descendre Ben Laden ! Vous savez comment sont ces unités spéciales, tellement bavardes.. toujours en train d’aller vendre leurs histoires d’opérations secrètes dans les tabloids.. Tant pis si former une vingtaine de nouveaux SEALs va nous coûter des millions de dollars, y faut ce qui faut !!


    • Moi je suis calme, mais que croire que les Etats Unis ne seraient pas capable,pour des fins politiques et financières,de sacrifier 20 de ses meilleurs éléments,c la, la grosse naiveté. Plus le complot est gros plus il semblera impossible de le croire.Et ce qui y croiront se feront passer pour des naîfs.


    • JE CROIS QUE C EST UNE HYPOTESE FORT PROBABLE. ON A VOULU FAIRE DISPARAITRE TOUS LES TEMOINS D UNE MASCARADE MONTEE PAR L EXECUTIF AFIN DE MOTIVER LES FUTURS ELECTEURS.LES USA SONT LA DEMOCRATIE DU COMPLOT. ILS SONT HABITUES IL N Y A QU A VOIR LES LEADERS ET RESPONSABLES ABATTUS UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE.


  • Je pense que le conditionnel du verbe avoir "aurait" été plus judicieux dans ce fait divers concernant les aventures de la bibliothèque verte du fantôme à barbe. Est ce que toutes ces troupes US se rendent compte qu’elles ne sont plus les soldats de leurs pays, mais de vulgaires mercenaires employés par des truands internationaux ?
    Quand est ce que les officiers intègres américains vont se rebeller, ils n’en ont pas assez de voir leurs hommes crever pour des faux combats basés sur de la réalité fiction justifiant la spoliation de leurs donneurs d’ordres. Ils sont trop cons et disciplinés frisant la lobotomie pour ne pas avoir encore compris le 11 septembre ? Ça doit vraiment bien payer les missions de guerre à l’étranger.


  • Moi je crois que Oussama Ben Laden était mort depuis des lustres de mort naturelle mais que cela était tenu au secret , ils ont jugé que c’était le bon momment pour faire croire qu’ils l’avaient capturé et tué puis jetté à la mer ni vu ni connu et surtout pas de témoins . Ils ont choisit cette date parceque d’autres interventions militaires étaient au programe/calendrier et que Ben Laden pouvait brouiller les cartes de la désinformation médiatique . On le vois aujourd’hui ils attaquent la Lybie et prévoient d’attaquer la Syrie . Le registre des Islamistes d’Alquaida doit être mis de côté pour invoquer cette fois une nouvelle excuse qui nescessite une intervention de l’OTAN ...

     

    • Oui en effet c’est tout à fait possible qu’il soit mort depuis longtemps. Je ne vois pas les pakistanais se laisser doubler par les américains. C’est un pays très verrouillé et très surveillé. les indiens n’ont jamais essayer de mener des opérations commando contre le voisin car ils savent que les défenses pakistanaises sont dificiles à berner. Les sovietiques l’avaient bien compris il bombardaient avec leurs avions le long de la frontière jamais ils n’ont osé s’aventurer aussi loin. Bref c’est une comedie montée par L’I.S pakistanaise et son homologue américaine. Il faut être bien naif pour croire que l’une des places fortes du pays soit laissée sans défense. Mais de toute façon la majorité électorale américaine a gobé ce poisson.


    • Oui en effet c’est tout à fait possible qu’il soit mort depuis longtemps. Je ne vois pas les pakistanais se laisser doubler par les américains. C’est un pays très verrouillé et très surveillé. les indiens n’ont jamais essayer de mener des opérations commando contre le voisin car ils savent que les défenses pakistanaises sont dificiles à berner. Les sovietiques l’avaient bien compris il bombardaient avec leurs avions le long de la frontière jamais ils n’ont osé s’aventurer aussi loin. Bref c’est une comedie montée par L’I.S pakistanaise et son homologue américaine. Il faut être bien naif pour croire que l’une des places fortes du pays soit laissée sans défense. Mais de toute façon la majorité électorale américaine a gobé ce poisson.


  • Et la "résistance" afghane qui vient corroborer par une jolie historiette le scénario de série Z amerloque. C’est beau !
    .
    Après "la mort du barbu 1" et aujourd’hui la suite "la mort injuste des héros tueurs du barbu" reste plus qu’à éliminer les témoins gênants du montage grotesque : nous ! Vivement une guerre préventive totale de libération de l’espace planétaire des goyim qui le polluent dans la nouvelle superproduction : "le shoah de l’épuration".

     

  • c’est de la dynamite cette nouvelle !

    ou la mort de OBL a été vengée
    ou le complot a bétonné la vérité


  • Le Team 6, le numéro 6. Ils veulent des renseignements. Si ça se trouve, il sont prisonniers à l’abri des regards dans un village perdu au milieu de nulle part.
    Bonjour chez vous !


  • si cela s’avére exact, c’est que nous sommes entrés dans une accélération de l’ére "benny hill". j’y crois pas trop , c’est un fake pour que tout le monde se rue dessus , et qu’ensuite ceux qui gobe le truc passent pour des naifs , et que cela discrédite l’objectivitée de certaines polémiques... c’est trop gros , c’est trop ... série B.


  • Le site est interessant mais tjrs à la recherche du complot cela me fait penser à X files !!!
    Sur quoi il se base etc. ?
    La vérité est allieurs.....

     

    • ce site se base sur des informations réelles , non relayées par le "jooornaalisme" d’office,oui la véritée pour le coup est ailleur qu’a la tv .le complot est juste un mot , les faits sont là , à chacun d’y voir ce qu’il veut , et à partir du nombres d’infos qui convergent entre elles chacuns y mettra "un mot"(complot, choc des civilisations, hasard, ect..) pour labelliser l’orientation générale du mouvement en cour. quand les sites font dans de la recherche "pointus" (en particulier ceux ayant attrait à la géopolitique et la sociétée), ceux là sont "labellisés" =complotistes par ceux qui font dans le "vive la vaccination". c’est un constat , c’est méme pas un avis.


    • Cette interprétation de l’article du JDD est erronée et totalement abusive, aucun de ces militaires ne sont impliqués directement dans l’élimination de Ben Laden !


  • God bless America.


  • lorsquil s’agit des talibans il faut se garder demployer le qualificatif de "résistant"afghans.. Les talibans sont un patchwork mondial de l’islam archaïque et régressif. Ils se nourissent de la misère et du chaos, ils sont lepouventail de service du système qui les a armes et formes .. Comme tous les terroristes "musulmans" leur bombe aveugles ne tombent que sur d’autres musulmans innocents .. Ils sont payes pour propager de la drogue en iran, pays qu’ils détestent car ayant toujours soutenu la véritable résistance afghane incarnée dans la personne du commandant massoud. Conclu : les talibans sont rarement afghans, souvent manipules parle système et toujours des épouvantails.. Ils sont a distingue très clairement de l’Iran avec qui ils sont en guerre permanente , ceux qui soutiennent les talibans ne peuvent pas en me temps soutenir sincèrement l’Iran ..