Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Rohingyas de Birmanie

Rendez-vous avec X

Ce sont les Roms de l’Asie ! Les Rohingyas ! Des victimes perpétuelles… Considérés dans le pays où ils vivent, la Birmanie, comme des sous-hommes dont on ne prononce pas même le nom… à tel point que depuis 1982, ces parias n’ont même plus de nationalité !

Ce sont donc aujourd’hui des étrangers dans leur propre pays. Expulsables, corvéables à merci. Et bien sûr, des proies toutes désignées pour les Birmans les plus extrémistes ou racistes qui peuvent les maltraiter et même les tuer dans une quasi-impunité… Et quelquefois avec le concours de l’armée.

Cette situation est d’autant plus scandaleuse qu’on l’observe dans un pays dont on pouvait penser qu’après avoir connu une longue dictature militaire, il évoluait vers un rétablissement progressif de la démocratie. Rappelons que la Birmanie, aujourd’hui rebaptisée Myanmar, est la patrie d’Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix et figure de la résistance à la junte militaire qui dirigeait le pays d’une main de fer.

Or, il faut malheureusement constater que la « Dame », comme on l’appelle là-bas, n’a guère semblé s’émouvoir du sort qui est fait aux Rohingyas… Nous allons voir pourquoi avec Monsieur X.

Autre question troublante : les Rohingyas, de confession musulmane, sont victimes d’exactions exercées par des mouvements bouddhistes… C’est-à-dire par des fidèles d’une religion associée à la non-violence !

En attendant le récit de Monsieur X, une citation qui montre à quel point les Rohingyas sont l’objet d’un véritable rejet. Voici par exemple ce que déclare le consul général de Birmanie à Hong Kong : "Les Rohingyas ne sont ni un peuple du Myanmar ni un groupe ethnique du Myanmar. Vous verrez sur les photos que leur teint est « brun foncé ». Ils sont aussi laids que les ogres.. Le teint du peuple birman est juste et doux – prenez mon teint : typique, celui d’un vrai gentilhomme du Myanmar..."

 


 

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #582236
    le 09/11/2013 par paramesh
    Les Rohingyas de Birmanie

    voila le type même de propagande pro empire sous couvert de droit de l’hommisme larmoyant.
    le but pour les occidentaux : casser l’asie avec la gangrène islamiste (Rohingya) manipulée par les occidentaux, le Pakistan et les états du golfe
    la réalité est toute autre : les Rohingyas sont des nomades "musulmans" du Bengale qui ont toujours vécu de rapines et de razzias dans leur pays d’origine. leurs exactions sont tellement restées dans la mémoire collective des Bengalis qu’ils refusent catégoriquement de les reprendre. quant aux Birmans soi disant racistes et violents (le comble pour des bouddhistes). là encore mensonge : les Anglais se sont servi de ces nervis sans foi ni loi pour terroriser les populations birmanes lors de la colonisation de la birmanie au XIXème siècle et pour les remercier de leur bon travail les ont payé sur la bête en leur donnant un territoire sur le sol Birman. Et les Birmans comme des bons cons ont pardonné une fois.
    L’épisode de la 2ème guerre mondiale est une ressucée du premier baroud, avec des exactions tout autant monstrueuses. alors désolé, il ne faut pas demander à un peuple martyrisé deux fois par les mêmes bandits les accepter avec des fleurs, surtout que le travail de nuisance continue : les groupes Rohingyas instrumentalisés par l’ISI paskistanaise et les services saoudiens sont les pourvoyeurs logistiques de la "rébellion fondamentaliste dans le sud de la Thailande,la prochaine étape étant la Malaisie puis les Phillipines.
    et comme par hasard, tout l’historique des Rohingyas a disparu d’internet ces derniers mois (l’historique complet de leur périple, les sources anglaises).
    je connais particulièrement bien le problème car si la Thailande les a bien accueilli au début, les choses ont bien changé depuis, quand les services de renseignement Thai ont compris le fond du problème.

    Alors stop le problème des Rohingyas est absolument tout sauf une histoire de racisme ou d’intolérance religieuse, on est en Asie, pas en occident. par contre il est vrai que le principal théatre des actes de barbaries commis par ces "roms islamistes" a été depuis leur arrivée en Birmanie la région d’origine du bouddhisme birman.
    je vois assez bien les juifs accepter sur la terre d’Israel les réfugiés SS nazis qui fuyaient l’Allemagne.
    il serait peut être interessant d’écouter un peu plus les asiatiques sur le sujet plutôt qu’un ex barbouse Français impliqué jusqu’au coude dans la déstabilisation de la Birmanie et du reste de l’Asie

     

    • #582428
      le 09/11/2013 par Iskandaar
      Les Rohingyas de Birmanie

      Les minorités sont toujours instrumentalisées dans les stratégies mondialistes et impérialistes. Ça ne justifie pas les fausses accusations à leur encontre : un peuple islamiste ça n’existe pas. Ton mépris du nomadisme est en lui même suspect, on pourrait transposer ton discours sur les touaregs sans rien changer, pour s’apercevoir que de telles logiques ne tiennent pas... La réalité est que tout peuple est composite, il faut arrêter avec les perspectives dualistes seules responsables des injustices et des tueries...


    • #582634
      le 10/11/2013 par ouhm
      Les Rohingyas de Birmanie

      Je connaissais rien à ce sujet,
      après avoir écouté l’émission, on a l’impression que "les nazis sont de retour, le mec parle "d’ultra nationalistes" "de ’vrai’ birman" etc... ça me fait penser à la France et aux débats sur l’identité nationale avec le camp mondialiste qui utilise ces mêmes arguments envers les Patriotes et les nationalistes Français. Vous pensez que les ’vrai’ Français sont blancs ? ou encore "il faut être chrétien pour être français"
      Je sais pas quoi en penser, je sais juste que l’occident utilise les minorités pour déstabiliser les nations.


    • #582690
      le 10/11/2013 par webster tarplay
      Les Rohingyas de Birmanie

      @PARAMESH
      merci pour tes infos, toujours interessantes...
      "Losso" de Paname..


    • #582772
      le 10/11/2013 par Issac Barberousse
      Les Rohingyas de Birmanie

      Les Minorité Chrétienne sont également persécuter en Birmanie par tes amis les gentil et adorable Bouddhiste, dit moi petit, les Minorité Chrétienne sont également des 5wenjeyya (islamiste) made in Saoud selon toi ? Je t’invite à écouter l’interview de Pierre Dortiguer, sur le sujet, qui a été relaiyé par égalité et réconsiliation, tu pourra pas lui reprocher d’etre un ancien Barbousse ou je ne sait quoi... Etre contre les 5wenjeyya est une choses, mais dans ton post on y voie bien autre choses à travers ses calomnie haineuse, combien meme cette minorité ce radicalise sa ne sera que l’effet boule de neige de l’extremisme Bouddhiste qui est belle est bien réel, faut vraiment etre idiot pour croire que le Bouddhistes sont tous peace and love, Pierre Dortiguer nous dit bien que le Dalai Lama est un Satan au service de l’Empire !!


    • #583171
      le 10/11/2013 par paramesh
      Les Rohingyas de Birmanie

      Iskandaar,
      je mets islamiste entre parenthèses, et je parle de groupes., quand à ma haine supposée des nomades, sache que les connaissant très bien car je vis en Inde depuis trente ans dans un village de roms indiens, c’est vrai que je connais leurs défauts mais je les respecte et ils me respectent mais cela n’a rien à voir avec les Rohingyas qui sont des brigands ; tu devrais lire les récits des militaires anglais qui les ont commandé pour te donner une idée de leur sauvagerie, et pourtant les anglais questions atrocités coloniales, c’était pas des tendres.
      quant aux chrétiens persécutés par des bouddhistes Birmans, je ne dis rien car je ne suis pas au courant, mais si tes sources viennent de certains lobbies "Chrétiens" cela me fait fortement penser aux mensonges colportés par les même en Inde, et là c’est entièrement faux (et je pourrais écrire un bouquin là dessus). quant au Dalai lama il n’est pas plus bouddhiste qu’un témoin de Jéhovah est catholique.
      pour en revenir aux Rohingyas, les seuls qui sont cools sont ceux qui ont pris la mer, ils se sont assagis car ils sont devenus pêcheurs et donc ils travaillent maintenant, et la Thaïlande les a accepté (sauf que les groupes islamistes Rohigyas se servent d’eux pour couvrir leurs trafics d’armes.
      ce que je dis c’est du vécu car je vis dans ces pays, après, c’est vous qui voyez


  • #582312
    le 09/11/2013 par Gogo
    Les Rohingyas de Birmanie

    Patience, patience....


  • #582437
    le 09/11/2013 par Sered-dz
    Les Rohingyas de Birmanie

    cette peuplade est une des plus persécutées du monde sans aucune reconnaissance ni aide réelle.
    c’est affreux :(’

     

    • #582630
      le 10/11/2013 par grego
      Les Rohingyas de Birmanie

      j’avais appris il y a quelques mois dans une conférence de T. Ramadan que des bébés rohingyas musulmans avaient été jetés vivants (je dis bien vivants) dans le feu ! Quelle horreur !
      Je pense qu’il faut aider ces pauvres gens considérés d’ailleurs par l’ONU comme les plus persécutés au monde aujourd’hui


  • #582621
    le 10/11/2013 par anonyme
    Les Rohingyas de Birmanie

    Ne connaissant pas le dossier je n’ai pas d’avis sur la situation réelle de ces gens en particulier en Birmanie. En revanche ce que je peux affirmer avec certitude c’est que cette affaire est volontairement et systématiquement ramener sur le devant des médias afin de déstabiliser la Birmanie alliée de la Chine et que certaines accusations sont purement mensongères. J’ai notamment vu sur le net des photos prétendant montrer le massacre de Royingyas alors qu’il s’agissait de toute évidence d’une maladroite mise en scène où l’on avait demandé à des gens de s’allonger les uns à côté des autres afin de mimer des monceaux de cadavres exactement comme ces images fabriquées sur les conflits syrien, égyptien... mais d’une facture beaucoup plus mauvaise ! Symétrie dans la disposition des prétendus cadavres. Vêtements propres et non déchirés sans aucune trace de sang ni de blessure chez des gens sensés avoir été pourchassés et littéralement massacrés. Visage présentant une expression de personnes vivantes et non pas de morts...du travail d’amateurs qui non seulement n’avait pas à leur disposition de moyens techniques pour maquiller les "cadavres" et qui ne maîtrisaient pas non plus les techniques de mise en scène ni de photographie afin de donner un minimum de crédibilité à ce que cela devait représenter.


  • #582627
    le 10/11/2013 par Durandal
    Les Rohingyas de Birmanie

    J’abonde quant au caractère cul cul la praline de ce reportage France Inter (mais bon on peu pas tellement s’attendre à mieux). La problématique de constitution d’une nation est toujours aggravée lorsque des groupes ethniquement minoritaires sont composites d’un territoire national en élaboration. Le nomadisme (voulu ou non) et la différence confessionnelle sur-infectent les tentions ethniques. J’ajoute que les Rohingyas ne sont pas la principale épine dans le pied de la nation Birmane, se renseigner sur l’histoire récente des conflits et relations entre Shans et Karens me parait judicieux si l’on veux s’intéresser sincèrement au Myanmar. Les Karens n’étant pas musulmans mais n’ayant pas non plus été exemptent de manipulations (de divers commanditaires). Se cultiver de manière personnel est maintenant accessible à tous par le net donc il me parait utile de dire à ceux de mes compatriotes musulmans qui sont dans la réaction émotionnelle dès qu’un musulman est victime (réel ou supposée) et dans le pathos de prendre du recule. Les tenant du manche intellectuel en France (car c’est là que tout cela à un impact réel, les Birman se foutent éperdument de savoir ce que ressentent les citoyens Français de telle ou telle confession concernant leur problèmes intèrnes) se servent de la manipulation du spectacle humanitaire pour créer ici même tension et confusion supplémentaire. Jouant à la foi sur la fibre "suis je le gardien de mon frère" des FDS à morale chrétienne et sur le sentiment de partage d’une victimisation imaginaire des musulmans de France.


  • #582726
    le 10/11/2013 par Graugnard
    Les Rohingyas de Birmanie

    J’habite en Birmanie.C’est n’importe quoi cst article.
    Il y a des musulmans de partout en Birmanie,des mosquees de partout aussi.Il n’y a pas de problemes avec les musulmans dans ce pays.
    Tous le monde ae fait taper sur la tronche par l’armmee pas besoin de croire en Allah pour ca.


  • #585421
    le 12/11/2013 par Jean Bonbeurre
    Les Rohingyas de Birmanie

    Et les immigrés sont persécutés en Europe, surtout en France.
    Désolé on m’a déja fait le coup.