Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les acteurs français sont trop payés !

Par Vincent Maraval, distributeur et producteur

L’année du cinéma français est un désastre. Pendant que Gérard Depardieu fait l’actualité et que les ministres rivalisent d’esprit pour en faire le scandale du moment et dénoncer son exil fiscal à 2 kilomètres de la frontière d’un pays dont il ne se sent « plus faire partie », personne ne parle du cinéma français. Or tous les films français de 2012 dits importants se sont « plantés », perdant des millions d’euros : Les Seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.

Pas un film, sauf peut-être Le Prénom, pour gommer ce que toute la profession sait pertinemment, mais tente de garder secret : le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée. Même ses plus gros succès commerciaux perdent de l’argent.

Exception culturelle

Constat unanime : les films sont trop chers. Après les films des studios américains, la France détient le record du monde du coût moyen de production : 5,4 millions d’euros, alors que le coût moyen d’un film indépendant américain tourne autour de 3 millions d’euros. Ce coût moyen ne baisse jamais, alors qu’il y a toujours plus de films produits, que le marché de la salle stagne, que la vidéo s’écroule et que les audiences du cinéma à la télévision sont en perpétuel déclin face à la télé-réalité et aux séries. [...]

Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3, 5 millions d’euros pour Le Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire ! Un million pour quelques minutes dans Astérix, film qui fait exploser le ratio entrées/cachet/minute à l’écran...

Lire le reste de l’article sur lemonde.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #293396
    le 29/12/2012 par lumpenproletariat
    Les acteurs français sont trop payés !

    "Constat unanime : les films sont trop chers."
    Disons surtout que c’est de la merde : Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, La vérité si je mens 3, payer pour voir de l’humour niveau "pipi, caca", cela ira, très peu pour moi...

     

    • #293580
      le 29/12/2012 par Chang-Marie Lee Peng
      Les acteurs français sont trop payés !

      Seul Renoir, qui sort la semaine prochaine, attire mon attention sur le cinéma français depuis bien des années...

      La dernière fois que je suis aller voir un film c’était Skyfall, je n’avais pas mis les pieds dans un cinéma depuis 5 ou 6 ans.


    • #293769
      le 30/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Les acteurs français sont trop payés !

      Un pote à moi qui à un humour très fin trouve à chaque fois l’occasion de dire que depuis "Rocky" le cinéma c’est plus ça... MDR.


  • #293403

    Si les productions ne savent pas négocier , ce n’est pas la faute des acteur(trice)s ...


  • #293416
    le 29/12/2012 par Decrauze
    Les acteurs français sont trop payés !

    Une bulle artistique ? –

    Le système français serait donc la démonstration du décalage existant entre le talent affiché et ce qu’il peut être rémunéré réellement malgré sa rareté prétendue. Impossible d’augmenter encore la place de cinéma au risque de perdre encore des spectateurs. Heureusement que les banques française n’ont pas inventé un produit financier reposant sur la valeur supposée de certains saltimbanques. A force de crever les plafonds, certains en ont oublié les réalités comptables du plancher des vaches. Merci au producteur Maraval de révéler ces petits arrangements : un cinéma français sous perfusions pour faire croire qu’il se porte à merveille et des têtes d’affiche qui se font leur gras sur son dos. http://pamphletaire.blogspot.fr/sea...

     

    • #293676
      le 29/12/2012 par Beacat49
      Les acteurs français sont trop payés !

      Le CNC octroie des aides (subventions, donc avec effectivement l’argent public) à des productions sur dossier déposé par le producteur. Le petit monde du cinéma Français étant très fermé, le copinage et les relations (réseaux ?) fonctionnent à plein régime et c’est de cette façon que certaines "productions" voient le jour. Comment expliquer sinon qu’une actrice, si talentueuse soit-elle, et n’ayant jamais pris la caméra (même pour un film de famille en vidéo...) puisse tourner en tant que réalisatrice un film dont personne n’a quasiment entendu parler, simplement parce qu’elle voulait essayer, se "lancer un défi", se faire plaisir...

      D’ailleurs, il suffit de se renseigner un peu, la plupart du temps lorsqu’un nouveau débarque, on découvre qu’il est le fils, le neuveu, le filleul, etc... de quelqu’un de connu. Idem pour la musique et la chanson. On est sur comme ça que le système se perpétue.


  • #293421

    Moi le cinoche français, quand j’entends parler d’un film français plus de 3 fois dans une demi journée, et dieu sait que j’écoute très peu la radio et regarde peu la télé, c’est clair je zappe direct le film. J’ai constaté la "propagande" sur "Bienvenue chez les ch’tis" étant du nord j’ai trouvé ça pitoyable et m’a convaincu de la bêtise des médias.

    Alors est-ce que les acteurs(trices) sont trop payés, je ne sais pas. Si le film est un succès que l’équipe mérite son salaire ok, par contre quand un acteur ou réalisateur américain fait bide sur bide, il voit vite son salaire diminué à vitesse grand V voir même à disparaître des écrans pour finir dans des productions Z en Hongrie.


  • #293426
    le 29/12/2012 par Simone Choule
    Les acteurs français sont trop payés !

    Il est blessant de voir que notre cinéma bénéficie d’un protectionnisme assumé (vous savez le célèbre "repli sur soi" qu’est "l’exception culturelle") et que toute la profession crache à la figure des autres français qu’ils sont fiers d’être "citoyens du monde", "anti-fasciste" sans jamais voir le rapport entre le système exclusif dont ils bénéficient et la réalité de l’économie française de moins en moins protectionniste pour les français qui ne sont pas dans l’audiovisuel.

     

    • #293652

      l’exception française est la différentiation de traitement (aides etc) entre un produit "normal" et un produit "culturel", pas un vulgaire replis sur soi comme trop de journaleux illettrés l’entendent et l’utilisent.

      Cela vient des négociations du gatt au début des années 90 entre les différents pays soumis à l’onu au sujet des échanges commerciaux, la france a proposé une différentiation entre produits de consommation courante et produits culturels, une exception dans le traitement des produits culturels, d’où "l’exception culturelle française".


    • #293781
      le 30/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Les acteurs français sont trop payés !

      Après la libération le cinéma français est dans une transition difficile. D’un coté les cinéaste de l’occupation, de l’autre un cinéma américain entre 39 et 45 qui déboule sur nos écrans... Des bobines par milliers qui avaient déjà été maintes fois rentabilisés sont distribués pour presque rien... Et un cinéma formidable !!! L’intervention de l’État dans le domaine des arts et des lettres a toujours été forte en France. C’est au lendemain de la libération qu’on crée le CNC et en 59 que De Gaulle a nominé André Malraux et crée le ministère des affaire culturelles... Rappelons aussi ce que nous a apporté Simone Weil comme il aimait nous le rappeler le frère Roger Garaudy (paix à leur âmes). L’érosion chers camarades ? l’héros-Sion...
      Simone WEIL écrivait en 1943 : “ Nous savons très bien, qu’après la guerre, l’américanisation de l’Europe est un danger très grave et nous savons très bien ce que nous perdrions si elle se produisait... Une américanisation de l’Europe préparerait sans doute une américanisation du globe terrestre... L’humanité perdrait son passé ”


  • #293431
    le 29/12/2012 par Walislam9394
    Les acteurs français sont trop payés !

    Ce n’est même plus étonnant. Le cinéma français part en vrille et les médias nous font croire que ça à marché. Qu’elle honte. Je le disais bien que c’était bizarre tout ça.


  • #293434
    le 29/12/2012 par Substance2004
    Les acteurs français sont trop payés !

    Et "L’ Antisémite", il a couté combien ? En tout cas, ça n’a pas empêché la boite de production de faire "Métastases" par la suite (film tourné à l’étranger, donc beaucoup plus cher). Le premier film de Dieudo a donc bien fonctionné.

    Tu m’étonnes ça baisse. On passe pas ce qui offre des parts de marché en salle ! "Mentalist" ou "Dr House" (diffusion 16/9, Dolby mes couilles) ce sont des séries ! De plus, les gens l’enregistrent et n’achètent plus le DVD. Le crédit pousse d’autant plus à la consommation de home cinémas. Pourquoi se lever le cul quand y’a le frigo juste derrière. Comptons au moins 20 euros par personne si on compte les transports (multiplexes en dehors des centres ville), le ticket à au moins 12 €, on ne peut espérer qu’il vous reste assez même pour un verre d’eau (Perrier et Evian partout ! A ce prix, on comprend que l’eau est un bien précieux).

    Je ne supporte personnellement plus les cinémas. Le son va beaucoup trop fort (les très basses fréquences sont aussi nocives pour l’audition, voir le cerveau) et comme toujours, les écrans pubs interminables et lamentables. Je n’ai plus été voir que 3 classiques dans une petite salle en France ces dernières années.

    Encore un article qui prendra la crise (toujours actuelle d’ailleurs) du cinéma pour justifier des lois liberticides comme ACTA ou Hadopi.

    "Il n’y a rien de nouveau sous le soleil ?" Demande l’article.
    Moi, je vous conseille d’aller voir au dessus ! Psss Psss.

    Quenelle dans ton cul.

    PS : Dieudo, pourquoi tu ne fait pas de la Main d’or un centre "multimédia" avec théâtre et cinéma (et une galerie artistique) ? Avec des sièges de récup’, le rétroprojecteur et la sono devraient être vite amortis. J’imagine déjà les abonnements pour le ciné-club (et ce qui peut y être projeté) !


  • #293436
    le 29/12/2012 par lasieste
    Les acteurs français sont trop payés !

    ben Depardieu devrait annoncer que par sa bidoche, il est attaché éternellement à Israël , on le laissera tranquille.


  • #293438
    le 29/12/2012 par fan de vichy
    Les acteurs français sont trop payés !

    bah oui,le petit dany bouse converti pose moins de problèmes qu’un bon gaulois comme depardieu quoi qu’on en pense !
    je préfère 1 000 000 de fois ce dernier a toute la merdasse de chabat,debbouze,bruel,anconina et j’en passe !
    tous des noms pas très catholiques bien sur !
    je rappel le BO 2012 en tête avec le marsupilami 5,3 millions d’entrées avec un chabat et debbouze ..........pfffffffffff
    la vérité si je mens 4- 4,6 millions ,un film ultra communautaire comme la saga le veut........beurk
    astérix 4- 3,7 millions d’entrées ,ou je ne comprend pas pourquoi notre gégé est encore aller se fourrer,je lui pardonne encore !
    mais le pire est a venir avec le prénom 3,3 millions avec bruel ??????????????
    laissez moi rire,c’est des femmes qui sont allez le voir en majorité ?????j’en pleure encore !
    bref,tous ces films en têtes prouvent que le niveau intellectuel des français reste bien sombre pour avoir encore des chiffres pareils !je ne parlerais pas des budgets bien sur,encore moins de leurs salaires !
    mais tout démontre que taper toujours sur le même devient ridicule et qu’il faut dénoncer les autres qui sont bien moins légitimes qu’un depardieu je le dit encore une fois !

     

    • #293756

      ... effectivement drammatique ; les français sont de vrais con !
      De plus le prix de la place serait de 12 euros ils iraient qd meme s"abrever de ces merdes !


  • #293446

    Tant qu’il y’aura des couillons à leur courir au cul pour avoir un autographe...au lieu de se faire copieusement insulter !

    Ces gens du commerce du divertissement ne semblent pas vivre sur la même planète que nous...

    Boycottons le divertissement, cessons de faire diversion avec notre intelligence...cela coûte cher et ça rend con !


  • #293455
    le 29/12/2012 par kartoch
    Les acteurs français sont trop payés !

    ENFIN ! ! !
    article à diffuser partout !
    ça commence à bien faire les parasites !


  • #293458
    le 29/12/2012 par démocrasse
    Les acteurs français sont trop payés !

    C’est toute l’industrie du spectacle qui est trop payée !

    Dans l’absolu, je n’ai rien contre les acteurs, chanteurs,sportifs de haut niveau (footballeurs,basktetteurs,tennismen,..).Ils ont leurs sacrifices à faire pour atteindre le très haut niveau et méritent d’avoir un salaire plus élevé que la moyenne. D’autant plus qu’ils travaillent dans des sociétés qui générent un bénéfice élevé également via le marketing,droits TV,.... Qu’ils gagnent énormement ne me dérange personnellement en aucune manière.
    Par contre, je pense qu’il faut un équilibre des salaires.
    Ces personnes participent à leur manière au rayonnement d’un pays, d’une ville, d’une région même si le coté mercenaire commence à faire surface (merci l’UE et donc notre vote idiot par le passé pour elle mais E&R nous remet sur le droit chemin du raisonnement).

    Cependant, ces "métiers" font partis de "l’industrie de l’inutile". Il est quand même incroyable que des métiers et acteurs de premier plan tels que pompiers, ambulanciers,enseignants, facteurs,plombiers, agriculteurs...bref tous les métiers du quotidien soient, sous-payés discrédités et abandonnés alors qu’ils sont le coeur même de nos sociétés.

    Pour cela il faut un réequilibrage des salaires. Enfin mon raisonnement ne vaut uniquement si on veut évoluer dans des sociétés équilibrées mentalement, psychologiquement, physiquement, et il est est clair que dans l’excte direction opposée qu’un bande de dégénérés veulent nous faire prendre


  • #293475
    le 29/12/2012 par ickkkkkkk
    Les acteurs français sont trop payés !

    La subvention des films francais est en fait un impot payé par les francais aux juifs, c’est pour ça que c’est pas important que les films fassent des entrées...

     

    • #293707
      le 29/12/2012 par schpountz
      Les acteurs français sont trop payés !

      Aussi avec de l’argent public, il y’en a même qui font des navets communautaires : La Bar-Mitzvah dans " COCO "
      Film que je n’ai, par réflexe, pas voulu voir....


    • #293754

      ... Tout a fait d’accord !
      Ce qui laisse présager une certaine endurance de ce système pourri !!!!
      R E V O L U T I O N
      En tous cas merci à l’auteur pour l’article qui nous permet de mieux comprendre l’insolence des faits ....


  • #293486
    le 29/12/2012 par goy pride
    Les acteurs français sont trop payés !

    Le cinéma français est devenu d’une telle médiocrité que n’importe quelle nanard américain est comparativement plus supportable à regarder qu’un film français. Les films français d’aujourd’hui c’est 99% propagande plus ou moins subtile pro immigré, pro pédé, pro bons sentiments gauchistes, pro Séfarades, pro voyou, pro flics ripoux, pro racaille, anti France...humour au ras des paquerettes...le néant.


  • #293507
    le 29/12/2012 par Intifada
    Les acteurs français sont trop payés !

    Les "acteurs français", la bonne blague ! Il suffit de voir la tronche de Dany Boon, on dirait un rabbin, il ne lui manque plus que les papillotes et le schtreimel.


  • #293513

    "Les acteurs français" ? C’est un bien grand mot quand on voit quel pays ils chérissent réellement.
    .
    "sont trop payés" !! Ben voui, en fait, on détourne les sous qu’on nous prend sur nos impôts pour financer des merdaillons sionistes et tarir la production réellement française et de qualité.
    .
    Ainsi, on retrouvera un Bruel jouant des parties de poker (sa vraie passion, son vrai talent) aux enjeux déments avec de l’argent facilement gagné.
    .
    Au final, pour pouvoir une à deux fois l’an jouir d’un film français de qualité il faut s’abonner au site de Dieudo. C’est pas si cher et le résultat est magique. Comme quoi tout leur baratin, là, c’est bien pour amuser la galerie et faire croire que le cinéma c’est complexe et cher par essence. Mon cul !
    .
    Marre de financer les étrons de réalisateurs "élus" qui souille la France à la première occase. Marre de financer les villas d’acteurs (? ?) merdiques et vulgaires, sans nuance et répétitifs. Marre de se faire cracher à la gueule par toute cette fine équipe dans la moindre de leur production, et de savoir qu’on les paye grassement pour ça. C’est un système qu’on retrouve à l’identique dans tous les aspects de notre société. Ca sent le rat à l’huile.
    .
    Ce cinéma "français", qu’il crève.


  • #293539
    le 29/12/2012 par kirikou
    Les acteurs français sont trop payés !

    vive le cinéma français : http://youtu.be/dW-MnaT2hK8

     

  • #293577

    Le cinema français c’est de la merde, les scenarios sont pauvres,aucune créativité dans la forme non plus, pourquoi ?

    Parce que c’est rempli de fils de machin, de la coiffeuse à l’assistant réalisateur, c’est tous de la même famille. Exemple : prés de chez moi ils ont tourné une daube sans nom "Bienvenu parmi nous" de Becker (encore un fils de), tout est archi mauvais (scenar,jeu d’acteurs,montage...) et le pire c’est que tous les jeunes trouducs de l’équipe se prennent pour des lumières ; tous plus arrogants les uns que les autres, sans compter les "stars" à qui il fallait dérouler le tapis rouge ;toute l’équipe était logée dans le seul hôtel 4étoiles du coin, avec l’argent du contribuable bien sûr. ces stars soi-disant de gauche ne peuvent pas dormir dans un 2 étoiles...

    Le cinéma français est à l’image de la société française :totalement corrompu, complètement sclérosé, et je ne parle même pas de l’emprise de la communauté organisée.
    Les bourgeois n’ont pas la niaque, n’ont aucune créativité, ils sont nés avec une cuillère d’argent dans la bouche, comment voulez-vous qu’il en sorte quelquechose de bon.La plupart n’ont rien à faire dans ce métier , ils le font pour l’image ou pour le fric, leur soi-disant passion ne convainc qu’eux.

    Sans parler de ces écoles bidons où les concours d’entrée sont faussés (Emilie Deleuze n’avait dû son admission grâce à l’entregent de Jack pédo Lang) Ecoeurant.


  • #293586
    le 29/12/2012 par Vite fait
    Les acteurs français sont trop payés !

    Il n’y a qu’à observer qui profite de ce système (voir le nom des auteurs et des producteurs) pour comprendre que le ver est dans le fruit depuis quelques temps.
    Le cinéma Français a été tué par ces parasites qui s’auto alimentent grâce à leurs copains bossant dans les médias spécialisés et il est quasiment impossible de pénétrer cet univers clos si l’on ne montre pas patte blanche (voir des films comme "de l’huile sur le feu" par exemple).
    Et c’est sans parler de ces films "d’auteurs" bobo parisiens financés par nos deniers qui ne doivent pas dépasser la dizaine de milliers de spectateurs (et encore je suis généreux) contant bien souvent la même déclinaison ad nauseum de la jeune bourgeoise en rupture de ban s’initiant aux plaisirs de la chair sur fond de culpabilité morale (voir sociologie du dragueur), quand il ne s’agit pas tout simplement de propagande vicelarde illustrant les fantasmes politico religieux de leurs alter égos journalistes...


  • #293608
    le 29/12/2012 par Raphaël
    Les acteurs français sont trop payés !

    le film "comme des frères" un bon petit film français du fils gélin , et aussi quelques court métrage qui restent de bonne qualité mais c’est tout pour cette année, sinon je suis assez d’accord avec les commentaires


  • #293629
    le 29/12/2012 par lecridupeuple
    Les acteurs français sont trop payés !

    Le dernier bon film français (et même film tout court) que j’ai vu :

    Tu seras mon fils.

    Des suggestions ?

     

    • #293775
      le 30/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Les acteurs français sont trop payés !

      Très bon film, effectivement !
      Les films de Xavier Beauvois, qui a bien grossis ces derniers années. Espérons qu’il ne se coupe pas des gens et qu’il devienne alcoolique. J’espères tant de son cinéma. Ça arrive qu’un cinéaste perde le truc, s’égare... À suivre...


    • #294466
      le 31/12/2012 par De passage
      Les acteurs français sont trop payés !

      Les démons de Jésus de Bonvoisin (même si ça date un peu !!)

      Polisse de Maïwen est particulièrement excellent...


  • #293637
    le 29/12/2012 par barnamus
    Les acteurs français sont trop payés !

    On aura donc surévalué le type pensant être drôle de l’insipide sketch avec le " marque ta page ". Je ne pige pas d’ailleurs une telle notoriété pour un type comme lui. Il ne marque pas dans les esprits. Dans le mien, c’est quasi certain, vu sa médiocrité dans le comique français.

     

  • #293661

    Beaucoup de ces elus, pardon cooptes apres avoir touches un cacheton et donc travailles quelques semaines mois peuvent s inscrire a pole emploi pour toucher un salaire equivalent sur 8mois. Le regime des intermittents du spectacle permet a 100 000 de ces elus de creuser de 1 milliard le compte chomage excedentaire rempli par les 2 900 000 autres chomeurs ayant cotise. Encore une astuce legale qui profite principalement a une communaute. Voir http://blog.lefigaro.fr/social/2012...

     

    • #293700
      le 29/12/2012 par schpountz
      Les acteurs français sont trop payés !

      Bien avant le fameux sketch de Dieuo en 2003, en mars 2002, Elie semoun lui a dit que Arthur et Gad El MALEH et la communauté que l’on ne peut évoquer ... , ne voulaient plus que Dieudo fasse du cinéma !!!!!
      verifiez par vous même...
      http://www.youtube.com/watch?v=Ptm-...
      ( à 2 min, 05)

      Il est vraiment beau le cinéma "Français"


  • #293671
    le 29/12/2012 par raymond
    Les acteurs français sont trop payés !

    Arrêtez de payer votre redevance, ça sera déjà un bon début ! Ensuite filtrez les informations sur ce genre d’individus...


  • #293688

    Tous les artistes promus dans le shoAbizz sont des putes serviles aux pieds du grand Israël. Je comprends d’ou vient cette platitude et cette uniformisation vers le bas des talents. Il suffit de voir leurs spectacles pour les restos du coeur avec leurs sentimentalismes dégoulinant d’ hypocrisies, leurs chants monocordes et leurs têtes zombifiées pour avoir furieusement envie de les claquer un à un. Ils sont en première ligne comme de bons petits soldats dressés pour diffuser la propagande sioniste, valoriser la crétinerie et les perversions les plus crasseuses et abjects sous couvert mensonger d’ouverture, d’aArt, de modernité et d’épanouissement, bla bla bla...
    Malheureusement la majorité des gens naïfs et sans repères, plus spécialement les jeunes, ny voit que du feu et aiment à s’identifier à ces "humanoides" qui comme la publicité Canada dry,
    - "çà ressemble à des humains mais ce ne sont pas des humains"


  • #293692

    Enfin qui parle vrai, sans néanmoins tout dire à propos du CNC :
    - qui stocke plus d’un milliard d’euro d’impôts indirects, en plus de ses dépenses courantes
    - qui sert toujours aux mêmes, dont parle ce producteur
    - qui est dirigé par une mafia, à laquelle participa BHL, comme président du CNC, qui financa ses oeuvres
    C’est avec ce genre de choses qu’on voit le caractère navrant des débats en France : on fait des débats idéologiques sur l’Etat providence, l’exception culturelle, etc, sans jamais regarder le détail des gaspillages énormes qui sont réalisés par une mafia, au détriment de l’intérêt général, mais aussi de tous les pauvres : pendant qu’on les accuse presque de l’être, ou qu’on ne fait rien pour eux, des sommes colossales sont vaporisées sans aucun contrôle.
    Et des exemples comme cela, il y a en des centaines.
    En termes de coûts, on parle en centaines de milliards d’euros.
    De quoi lancer le plus vaste plan de relance de ce pays.

     

    • #293767
      le 30/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Les acteurs français sont trop payés !

      Le CNC est certes du copinage, mais l’envie de faire des bons films ne manque pas... On est pas capable de grand chose de toute façon : les squatteurs fils-de-**** plus les zélus n’arrangent rien c’est sur. Pour écrire un roman il faut un stylo et du papier. Vous avez vu la littérature française briller ?! Car si la téléviSion, le cinéma sont de la daube en boite c’est difficile l’émulation du fion. Le pire c’est qu’un cinéma "d’auteur" au nombrilisme bourgeois pourrais relever le niveau... malheureusement le libéral-libertaire étant tellement leurs seuls obsessions que c’est souvent le pire.
      Les films qu’on appèlent "les films du milieu" ont disparu. Il ne reste que les super gros budgets d’un coté et un cinéma sous financé où fréquemment les "technichiens" (pas l’showa) travaillent à 50% des grilles de salaires
      syndicales... Les films du milieu traditionnellement ont étaient les films populaires. Historiquement on sait que la disparition du cinéma national de chaque pays commence souvent par la disparition du cinéma populaire (voire le cinéma italien).


  • #293751
    le 30/12/2012 par Francois
    Les acteurs français sont trop payés !

    Avant le tout Paris c’etait Rimbaud, Victor Hugo, Chopin, de Musset, Manet... maintenant c’est Debbouze, Arthur, Nothomb, Beigbeder, Pulvar...

    L’Art est representatif du climat politique, social et pyschologique du moment, comme le mouvement Dada d’apres guerre ou tout y etait destructure, montrant le traumatisme de cette periode. De la meme maniere l’art contemporain est un art anarchique souvent violent ou le concept facile est roi, il n’y a meme plus de recherche esthetique.

    On choque le spectateur afin de l’embobiner par des symboliques plus farfelues les unes que les autres, dans le but de vendre/de faire accepter rapidement des concepts pour ne pas perdre un client potentiel : les gens se lassent assez rapidement du mauvais gout, d’ou l’endoctrinement de masse mediatique (marketing) mis en parallele par le renouveau de plus en plus rapide, qui correspond en fait a la societe d’ultra-consommation.

    Pour le 7eme Art actuel c’est pareil : les scenarii bacles qui amenent a du remplissage a grand renforts de sequences tres rapides pour eviter l’ennui, jeux des acteurs ridicules, le tout a la limite du parodique (je ne parle meme pas de series payees par le contribuable comme "Plus belle la vie" ou le vice est pousse a son paroxisme.).

     

    • #293834
      le 30/12/2012 par Merci Russ Meyer
      Les acteurs français sont trop payés !

      Perso, je me méfie de ce qu’on considère rétrospectivement être "le tout Paris" d’une époque. Je connais assez la peinture pour savoir que Caillebote, par exemple, a bien eu du mal à offrir à la France une collection de tableaux dont elle s’ennorgueillit maintenant. Je pense que toutes les époques ont eu leurs Beigbeder ou Pulvar, à la différence qu’aujourd’hui nous disposons de moyens plus efficaces et étendus de diffusion de la médiocrité.
      L’art "contemporain" ne prétend pas à la recherche esthétique, c’est de la branlette conceptuelle post-moderne, c’est-à-dire dans la continuité historique telle qu’elle est officiellement écrite. La "modernité" est une religion.
      Andrew WYETH, peintre américain décédé récemment, montre ce qu’est une peinture qui n’est pas gangrénée par la dite "modernité", concept qui nous vient essentiellement des suédois d’Auvergne... y’a qu’à voir les "artistes", critiques, collectionneurs, marchands, conservateurs de musées concernés...
      Pour ce qui est du cinéma, nous disposons aujourd’hui de technologies permettant de réaliser, mettre en boîte, à peu de frais, mais il faut aussi savoir se défaire d’habitudes et de réflexes néfastes, et effectivement, le talent, l’imagination ne s’achètent pas.
      Pour ce qui est du scénario, je ne suis pas d’accord, celui de Massacre à la Tronçonneuse (Tobee Hooper, 1974)
      tient sur un timbre poste, et c’est un chef-d’oeuvre absolu, inégalé. Ce film a été réalisé avec un petit budget, tout comme La Nuit des Morts-Vivants, Evil Dead, Henry, Portrait of a Serial Killer, Halloween, Pusher... qui de par leurs sujets sont des films à la marge, mais aujourd’hui des classiques de référence...


    • #293856
      le 30/12/2012 par Moi, Peter Sellers
      Les acteurs français sont trop payés !

      Un exemple du pourrissage volontaire : la distribution de films en France oblige qu’il n’y est pas de campagnes publicitaires pour les films. Dans certains autres pays ou il n’y a pas de tradition de protection des arts et des lettres... les gros films à budget ont des campagnes d’affichages agressive et passent les fameux "teasers" en pages de pub à la télé. Pour contrer ce genre de marketing qui ne profiterais qu’à un cinéma (les gros sous) cela est interdit... Peut importe les règles dans l’anti-France-anti-bon-sens sur tous les journaux télévisés (l’information pas du divertissement ?) ils invitent, Tom Cruise, Will Smith, Danny Boon pour clairement vendre leur navets... Des lois efficace ont en a, on en a eu... mais les traitres trahissent c’est connus.


    • #293878
      le 30/12/2012 par Merci Russ Meyer
      Les acteurs français sont trop payés !

      @Pete ! Pete ? Allo ?
      Pas de campagne publicitaire en France pour les films français ? Pas d’affiches ?
      Petey, le mélange que tu consommes est trop fort, ça va virer "irréversible", ton truc !
      A une époque, justement, je m’amusais à consulter le bas des affiches pour relever les noms impliqués... ça m’a passé, trop "tourne en rond", trop prévisible...
      Et je ne te parle pas du support internet. N’insiste pas, tu n’es pas en état !


    • #293904
      le 30/12/2012 par matrix le gaulois
      Les acteurs français sont trop payés !

      @ François

      100 % d’accord.


  • #293836
    le 30/12/2012 par fonzie12
    Les acteurs français sont trop payés !

    Encore une info qui me fait bondir !!

    Le cinéma français est pourri par l’argent tout comme le foot.

    Plus il est question d’argent et plus on fait de la merde sur le plan artistique.

    Mon père m’a fait connaître dès mon plus jeune âge le cinéma français des années 60 et 70. Quand on connait le cinéma de cette époque on se dit qu’on n’a rien à apprendre d’hollywood que ce soit pour les thriller, action, et comédie n’en parlons pas.

    L’esprit et l’humour français est mort avec les acteurs tels que De Funès, Serrault, Brel, Ventura, Blier, Lefèvre, Mondi, Francis Blanche, Gabin et d’autres encore. Je dirais Delon aussi parce que ses films sont excellents !

    Comme le dit Clouscard le tsunami de la culture américaine a eu raison de ce cinéma et de l’esprit français.

    Et quand je vois cette génération d’acteur médiocre, surpayé, qui tourne dans des films que le premier amateur pourrait en écrire le scénario et en faire la mise en scène (les films de Dubosc par exemple), je me dis qu’ils sont le reflet culturel de cette époque de merde.

    Mais en plus quand on apprend que c’est à coup de subvention.

    Je ne vais pas dire que je vais boycotter le cinéma français actuel, je le fais déjà tellement que c’est de la merde.

    J’ai ma collection de films de la génération Audiard pour redécouvrir à chaque fois cette ex france (la vrai) que je n’ai pas connu étant né juste après.

    Sinon, bon film les gars !!


  • #293851

    Dieudonné avec toute la fine équipe !

    Déjà vue, mais définitivement culte, cette vidéo !!

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

  • #293862

    Depuis que je suis sorti de ce qu’on peut appeler la post-adolescence ( mettons 25 balais, en gros ), je crois que je n’ai plus remis les pieds au cinoche : j’en ai 49 aujourd’hui. Ce n’est plus un art depuis très longtemps, mais une industrie qui fonctionne en flux tendu : il y a des salles alors il faut du "produit" qui sorte des tuyaux, un peu comme on fait des saucisses industrielles, pour ceux qui savent.
    Et depuis ce moment-là, je me pose la question du statut invraisemblable dont jouissent les acteurs : admiration et pognon à la pelle, le tout sans commune mesure avec le petit savoir-faire dont ils font montre. Car enfin, que savent-ils faire, bon dieu ? Ils savent ... faire semblant ! Or, il suffit de voir un enfant ou un adolescent qui vient de faire une connerie mentir avec aplomb pour se sortir d’affaire et on se rend compte que c’est vraiment un petit talent que la majorité des gens partage. Après tu travailles un peu pour te défaire de tes inhibitions, et voilà un nouvel acteur sur le marché !
    Combien créent réellement quelque chose ? Un Kubrick, un Chaplin, un Pagnol voire un Spielberg, sont des gens qui créent de l’art dans le domaine du cinéma. Mais les acteurs ? Pour un De Funes, un Bourvil, un Raimu ou un Dieudonné qui ont créé quelque chose dans le domaine du jeu, combien de gens qui font juste correctement "semblant" ?
    Un Depardieu, un Poelvord ou même un Coluche avant eux reconnaissaient que cela relevait de l’escroquerie. En fait, le statut des acteurs ( l’admiration dont ils sont entourés ) est lié au manque de maturité du public, qui tend à transférer les caractéristiques du personnage incarné à l’acteur qui le joue... Cela me paraît infantile.


  • #293967

    et bien que ce producteur et les autres aillent à la rencontre d’autres talents , et arrétent de nous druckeriser cette proffession.
    surtout que les danni boon ect... sont pauvrettes en comparaison de gens comme dupontel ,poelvoorde ect...
    comment se fait il que dieudonné sorte des films largement au dessus ( niveau reflexion ect) de la multitude de navets recyclés .. scénrards usé jusqu’a la corde et qu’il ne soit pas sponsorisé par les mémes sponsors que ceux qui pleurent pour une subvention ?
    le divertissement ça va un momment .. mais vraissemblablement ça rend pas le public conscient et les acteurs en haut de l’affiche n’y gagnent pas niveau qualitée.
    comme quoi il ne suffit pas de pleurer sur "les conditions idéales" pour que le film soit un vrai bon film.
    car les conditions idéales sont de plus en plus synonymes de gros budget (mal géré) , et de producteurs pratiquants la ribah.
    souvent ce genre de débat raménent aux mémes "impondérables systémiques " du systéme actuel.
    au plus on te prete au plus tu va devoir dépenser pour rembourser...


  • #302111

    Vincent Maraval, l’auteur de cet article, est un homme du XXe siècle conditionné jusqu’à la moelle. Dans un monde débarrassé de l’abominable et anachronique système monétaire un film ne coûterait rien et c’est avec plaisir que les acteurs joueraient gratuitement la comédie.

    Il va sans dire que pour que cela advienne un jour, il est impératif que le ministère du Conditionnement national se transforme en ministère de l’Education nationale.


Afficher les commentaires suivants