Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les agressions contre les professeurs : un marché juteux pour les compagnies d’assurances

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • C’est encore chez moi, comme les émeutes d’Août, la classe :D ....

     

    Répondre à ce message

  • Pas mal la musique d’intro de Breaking Bad !!

     

    Répondre à ce message

  • #226743

    La boucle est bouclée...

    Le génie du capitalisme.

     

    Répondre à ce message

  • #226775

    Pauvre France en pleine décheance sur tout les plans par la faute de son élite pourri, non patriote et incompétante

     

    Répondre à ce message

  • #226786

    Pfffff ... c’est affligeant de voir des choses pareilles se produire encore et encore.
    Les profs sont là pour enseigner, pas pour se faire tabasser.

    C’est la colère qui parle :

    Ces gamins méritent les coups de cravaches que même les ânes ne méritent pas, ils se croient où ? On ne peut même pas les traiter d’animaux car eux sont loin d’être aussi débiles, ce serait même une insulte pour eux !

    Trop d’élèves par classe ? et ben voilà la solution...virer tous ces merdeux !
    Si ils ne veulent pas apprendre, alors qu’ils dégagent plutôt que de perturber ceux qui veulent essayer de s’en sortir avec le peu qu’il reste d’enseignement.
    La classe, tu l’aimes ou tu la quittes !!! Je déconne, je sais bien que ce n’est pas une solution...

    D’un autre côté, quand on voit la mentalité des parents, on comprends pourquoi leurs progénitures sont aussi écervelées et agressives.
    Quelle honte de voir que certains trouvent normal ce type de comportement et en plus il font des procès maintenant, ils se croient chez l’oncle Sam ? Bah j’suis bête, on y est, par extension !

    C’est la raison qui parle :

    Peut être que ces gens là sont lessivés par cette société et qu’ils vivent leurs vengeance et agressivité par procuration à travers leurs enfants ?
    Peut être parce que ces gens là n’ont pas été éduqués non plus ou ont souffert étant jeunes ?
    Ou peut être parce que ces gens là sont tout simplement des crétins pas finis et qu’ils n’ont aucun respect, ni pour leurs gosses, ni pour eux même, ni pour personne...

    C’est la dérision, néanmoins avec un brin de réalisme qui parle :

    En ce qui concerne les assurances, c’est vrai qu’ elles ont encore trouvé le moyen de renflouer leurs caisses, bien que certaines, ou même peut-être toutes d’ailleurs, sont des éviers sans bouchons...tout comme les banques !
    Et en plus de ça, elles trouveront surement le moyen de ne pas indemniser les gens en leur disant : "vos blessures ne prouvent rien", ou bien : "c’est un hématome rouge que vous avez, il en fallait un bleu, c’est écrit dans le contrat en taille 2 sur la tranche..."

    De toute façon, ça va être vite réglé tout ce foutoir, il n’y aura bientôt plus d’enseignement, ni d’écoles publiques.

    Ca, c’est fait !

     

    Répondre à ce message

  • 4 agressions sur 4 ont étaient commises par des "jeunes issue de la diversité", c’est amusant de voir que tout est fait pour le caché !

     

    Répondre à ce message

  • En tant qu’enseignante, je remarque que peu d’entre nous "osent" porter plainte pour outrage quand ils sont insultés ou victimes de faits de violence.
    La loi prévoit pourtant (si mes souvenirs sont bons) jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 7500 euros d’amende pour l’agresseur.
    Il est d’autre part possible d’élire domicile à l’établissement scolaire où l’on enseigne pour le dépôt de plainte.
    Quelques affaires où des parents ont insulté un professeur font jurisprudence.
    S’il vous plait chers collègues, plutôt que d’engraisser un peu plus encore les assureurs, commencez par faire valoir vos droits et ayez le "courage" d’aller jusqu’au poste, parce que les bons sentiments qui vous poussent à ne pas le faire (et parfois la peur d’hypothétiques représailles) ne mèneront qu’à la banalisation de ces actes inadmissibles.
    On est face à des gamins qui se prennent pour des caïds, il ne faudrait quand même pas l’oublier...

     

    Répondre à ce message

    • ...

      bravo !

       
    • @kalipa.......mille fois d’accord !....permissivité et laxisme lié à tous ces fléaux que l’on dénonce sur E&R !.......à l’époque (années 70/80) il nous est arrivé à tous de subir une injustice ou d’avoir un prof "con" au collège comme au lycée, mais jamais personne ne se serait permis un manque de respect et encore moins de "toucher" le prof...nos parents acceptaient aussi les décisions et les sanctions même si nous pouvions en discuter, ils ne se mêlaient pas du travail de fond et des choix des enseignants, c’est quoi c’bordel ?! ...des p’tits cons arrogants qui croient tout savoir parce que des adultes faussaires leur ont dit qu’ils étaient le sel de la terre...je vous plains sincèrement....faut être salement motivé pour exercer ce métier (fait de passion et souvent par vocation) avec encore un minimum d’entrain !...cordialement.

       
  • #226992

    Attention, dans le système scolaire, il n’y a pas que les profs et maitres des écoles. Il y a aussi tout une équipe pluridisciplinaire d’Agents de Service, de stagiaires et autres CUI-CAE, qui risquent eux aussi d’être mis à mal par l’incivisme des usagers.

    Mon analyse : peu de gens assument leurs différences - ethnique, sociale, économique - et beaucoup cultivent l’axiome : " puisque tu ne me ressembles pas, tu dois être contre moi ".

    De tous temps, les natifs sont partagés entre accueillir un étranger ou le repousser. De tous temps, l’exilé est partagé entre la haine de ce qui la fait fuir et la crainte de ne pas être à sa place sur un nouveau territoire.

    Cela dit, ces agressions montrent bien que nous sommes entrés depuis longtemps dans une phase de décadence ... structurelle. L’injustice de fait ne peut produire que de l’incivisme. Et peu de gens sont capables de s’accorder, c’est la facilité et la victimisation qui règne, sans appel.

     

    Répondre à ce message

    • Il ne faut pas oublier que les enseignants ne travaillent pas pour le ministère de l’Education nationale (qui ne pourra exister que dans un monde débarrassé du système monétaire), mais pour le ministère du Conditionnement national et qu’ils sont eux-mêmes conditionnés.

      Si les gens de ma génération (j’ai 40 ans) avaient reçu une véritable éducation lorsqu’ils étaient sur les bancs de l’école, du collège et du lycée, le monde ne serait pas dans l’affreux état où il se trouve. Ce serait le paradis sur terre.

       
  • On dit le capitalisme s’en sort ...

    Mais il y a aussi une singularité culturelle qui oriente le choix du profit, des pays comme :
    * les USA préfèrent des profs armés
    * en France aujourd’hui on préfère se faire molesté et toucher une prime

     

    Répondre à ce message