Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les banques centrales européennes se préparent à l’après euro, selon le Wall Street Journal

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela conforte le Front National dans l’exactitude de ses prévisions . C’est pas vraiment grave aprés-tout , ca va juste apporter quelques millions de voix supplémentaires pour notre marine Le Pen , c’est bon pour les Présidentielles .

     

  • Je ne sais pas si c’est que Soral dit, mais dans la logique de la géopolitique de Brzesinsky qui vise avant tout la Chine et la Russie, ne serait il pas parfait pour les américains que l’Europe s’écrase ?
    Puisque l’Europe c’est un importateur de gaz Russe et de produit industriel chinois. Si l’Europe doit se serrer la ceinture, il y aura des retombées sur la Russie et la Chine. Si on ajoute à cela l’Iran, la Syrie, le Soudan qui se font massacrer par l’Otan et les conséquences économiques, les deux géants risquent d’être drôlement ébranlés. Vu la situation sociale en Chine, je ne sais pas comment le pays le vivrait. Si en même temps les stratèges occidentaux pouvaient jouer la carte Ouigoure (8 millions de Ouïghours en colère ce n’est pas une sinécure), Tibétaine, Taïwanaise, etc. La Chine aurait une drôle de situation de laquelle se dépatouiller.

     

    • Les "BRIC" souffrent déjà de la baisse de commande en Europe. Et les US sont eux-même en très sale posture. Enfin concernant les Ouigoures, la Chine est une professionnelle de la manipulation médiatique. Pendant 1 an suite aux émeutes de 2009 Internet avait été coupé dans la région Ouigoure (Xinjiang), la plupart du pays n’en a jamais rien su. Les journaux relatent très régulièrement des arrestations//exécutions de "terroristes" Ouigoures. Enfin, des clichés sont largement propagé sur ce peuple en Chine, qui ne laissent aucun doute sur le côté que soutiendraient les Hans si des troubles devraient éclater là-bas…
      .
      Personnellement je doute que l’Europe se défasse. Je sens plutôt venir 2 ou + zones monétaires, avec un sud "usine" et un nord "banquier-investisseur-siège", le tout avec des protectorats stratégiques, et une extension ultérieure de la zone productrice à l’Afrique du nord. C’est surement une vision très focalisée sur l’Europe, mais si elle est vmt dirigé par la finance il me semble que c’est là que pourrait être l’intérêt de la finance, sans avoir passer par une guerre ou par un écroulement. Maintenant quel est l’intérêt US, c’est une autre question. Que peut-il vraiment faire ? Peut-il vraiment compter sur l’Europe ?


  • Normalement cette saloperie de systéme bancaire doit disparaitre non ?

     

    • Si tu vas retirer ton ponion de ta banque ça peut aider à leur casser les fesses , n’oublis pas que l’or est AUSSI une monaie , ce n’est pas seulement un métal précieux à usage des bijoutiers et c’est pour ça que l’or se vend dans tous les bureaux de changes au même titre que n’importe quelle monaie étrangère . Vas sur gold.fr dans la rubrique "cours de l’or" tu trouveras bien une petite piece de monaie en or qui puisse mettre à l’abris tes économies tout en cassant le fion de ton banquier , en plus vu la crise le prix de l’or va doubler d’ici 1an donc bon plan pour s’enrichir .


    • Je compterai pas là-dessus.
      .
      Après moi j’en sais rien, mais quand j’entend certains qui pensent qu’on est proche de la délivrance, faire appel à des arguments de foi (apocalypse, babel ou je ne sais quoi), je pense au contraire que notre galère ne fait que commencer. J’aimerai bien aussi invoquer la providence, ou une justice universelle, un principe du genre "ils ont fait trop de mal, maintenant c’est normal, ça va leur retomber dessus".
      .
      Mais non, j’y crois PAS : ils ont les media, les armées, l’or, la plupart des peuples, le territoire, les lois, les banques. Pourquoi voudrait-on qu’un crash bancaire anéantisse tout le reste ?
      .
      On entre plus probablement me semble-t-il en résistance, sur une période qui dépassera sans doute notre vie (après tout ça fait déjà plus de 100 ans que ça a commencé aux US).


  • Le dernier "Ca se dispute" sur i-Tele :
    http://www.itele.fr/emissions/magaz...

    Zeymour : On me dit qu’à l’Elysée ils sont très inquiets, qu’ils s’interrogent sérieusement de savoir si l’Euro passera l’hiver. C’est pas un bon mot comme ça pour la télé.
    La speakerine à Domenach : Vous avez les mêmes infos ?
    Domenach : oui.

    Autre info entendue sur BFM Business dans la bouche même des gestionnaires de portefeuilles, ils placent leur trésorerie en dollar ou en bonds du Trésor Allemand à CT.


  • Attention, les monnaies nationales vont être massivement dévaluer pour crever la bulle de la dette.
    Go Physique ! Or, Argent, Terrain, etc ! Vidéo à voir sur le silver : http://www.youtube.com/watch?v=1kDM...