Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les chiffres fous des campagnes de Sarkozy et Hollande en 2012

Trente-sept tomes ! Les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et de François Hollande intègrent des dizaines de contrats, des centaines de devis et des milliers de factures, conservés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, mais consultables sur simple demande.

Quel constat général ? Du côté de Sarkozy, une organisation très professionnelle, centralisée, avions privés et petits-fours - et une comptabilité retoquée par le Conseil constitutionnel.

Du côté de Hollande, une campagne de novice, jus de fruits et cacahuètes, avec des prestataires multiples sans réelle coordination apparente et pour laquelle les fédérations ont été largement mises à contribution.

Conséquence : des centaines de petites factures et de tickets de caisse - et des comptes validés même si, de l’avis de spécialistes, la quantité de documents et le désordre du classement sont tels que "c’est un bon moyen de noyer le poisson".

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur Hollande & Sarkozy, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ne lisez pas la suite de l’article pour ne pas vous énervez inutilement

     

  • La croisière s’empiffre de caviar et de Champagne ............et le petit peuple n’arrive pas à boucler ses fins de mois !!!...........merci l’UMPS !!!...........


  • 11 000 euros pour Noah

    Le 22 janvier 2012, Yannick Noah chauffe les planches du Bourget avant le grand discours de François Hollande où il désignera son "ennemi", "la finance". Pour quelques minutes de prestation et "conformément au devis" accepté par l’équipe de campagne, la société de production du chanteur touche 11242,40 euros. Le cachet dépend bien évidemment de la notoriété de l’artiste.

    ===

    C’est quoi déjà le titre de sa dernière chanson ? Ma colère ?

     

    • Probablement XD !

      Ce qui me choque, c’est que c’est un "artiste engagé", qui défend "nos" valeurs, proche du peuple, etc...

      Proche du peuple et pour quelques minutes, il reçoit plus de 11000euros. Ouais... S’il avait vraiment fait ça au nom de son engagement, il n’aurait pas demander un rond.

      En tout cas, si j’avais été artiste et que je voulais soutenir un candidat et le peuple, c’est ce que j’aurais fait.


  • #804559

    Là il y a de l argent,il n y a pas de crise !!!Ce sont vraiment des cafards ces types !!!Le plus rageant,c est que ce sont les gens qui payent !!!Vivement que l on gicle toutes ces pourritures !!!