Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande toujours aussi populaire

En complément des sondages, rien de tel que le terrain pour se faire une idée de la popularité des hommes politiques, et particulièrement des « socialistes » actuellement au pouvoir. En visite à Carmaux (Tarn) pour un hommage à Jean Jaurès, François Hollande a pu jauger une fois de plus l’estime que lui portent les Français eu égard à l’ensemble de son œuvre.

 

En savoir plus sur François Hollande avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #796033

    Pour Hollande, je préconise une politique à la Chirac (second mandat), s’enfermer et se faire oublier. Au mieux j’ai envie de dire, touche plus à rien et attend que ça passe. Je l’imagine comme un éléphant dans un magasin de porcelaine figé avec une patte en l’air.

    Sans déconner, c’est ça le boulot de président, faire le tour de France des restos ? Car comme sa visite chez Michelin, on sent que le mec n’en a rien à cirer de tout ça. Il finira presque par assumer publiquement son statut de pantin, de guignol qui fait juste figure de.

    C’est dingue que les réactions ne soient pas plus chaudes encore, le gars mérite des tomates (pourries) dans la tronche.

     

    • #796116

      Mais c’est cette inaction qui n’est pas apprécié justement, on passe d’un sarko hyperactif (surtout physiquement) a une limace qui refile tout au 1er ministre pour profiter des privilèges de la république tranquillou.
      C’est ce manque d’initiative et de présence qui ne plait pas, surtout en tant de crise.
      C’est une image désastreuse dans une période ou la France a besoin d’un vrai chef en 1ere ligne.


    • #796403

      @gege

      T’as pas bien compris le sens de mon message. Etant donné que je suis contre le réformisme à tout va qui n’est absolument pas dédié à un avenir meilleur pour nous, je dis autant qu’il arrête de bouger (moins pire des solutions).

      Parce qu’excuse moi de te le dire, mais si tu attends encore quelque chose de bon d’un gouvernement de gauche ou même de droite, c’est que tu n’as pas encore bien saisi le principe de l’enculage généralisé.

      Comme il n’y a rien à attendre de bon de ces mecs là, alors autant ne plus rien démolir, c’était l’idée de mon message.


  • #796040
    le 24/04/2014 par marinko srbski
    François Hollande toujours aussi populaire

    avec cette visite d hollande....jaures est mort une 2eme fois.....il doit se retourner dans sa tombe.....

     

    • #796275
      le 24/04/2014 par saroumane
      François Hollande toujours aussi populaire

      il n’est pas le seul.
      Entre jaures, de gaulle et consorts, ils se retournent tous dans leurs tombes en permanence.
      Il va falloir penser à raccorder leurs cercueils au réseau électrique pour éviter qu’ils jouent les centrifugeuses en pure perte.


    • #796608

      @saroumane
      Bravo pour l’humour, j’ai mis 10minutes à m’en remettre...


  • #796047

    Un type honnête serait foudroyé sur place par la honte.

     

    • #796286

      Le poisson pourrit par la tête. A ce niveau, des types honnêtes, cela ne court pas les rues. Le dernier doit être mort en 1970 ou quelque chose comme ça.


  • #796051

    Le poids de la banque provoque des cyphoses, attention président ! Même si on sait que c’est lourd, on connaît jamais réellement le poids !


  • #796058
    le 24/04/2014 par Robespierre
    François Hollande toujours aussi populaire

    Un traître chaponné se pousse du ventre pour postillonner quelques uns de ses glaviots misérables sur un mort respectable, lui.

    La preuve est faite qu’on peut tuer deux fois un homme. Il ne reste plus au saindoux séducteur qu’à aller se recueillir à Colombey pour conclure sa farce graisseuse.

    Puis passera la justice immanente.

     

    • #796287

      Vous voulez rire, Colombey, pour nos amis soces, c’est l’antre du fascisme. Pour eux le fascisme commence au centre gauche.


    • #796436
      le 24/04/2014 par Robespierre
      François Hollande toujours aussi populaire

      Rire, pourquoi pas, après tout il ne nous reste pas grand-chose.

      Le dindon glougloutera quelque « devoir de mémoire » sur la tombe de De Gaulle une fois qu’il sera descendu à 5 % d’opinions favorables. Croyez-vous vraiment l’hypothèse impossible ? Sarközy se revendiquait l’héritier de Jaurès lui aussi.

      Le gouverneur européiste de la France ne craint pas le ridicule, nous le savons, et encore moins le mensonge.


  • #796059

    Il y a encore des français qui lui serrent la main !!!!

     

    • #796293
      le 24/04/2014 par Barry Mills
      François Hollande toujours aussi populaire

      C’est le monsieur qu’ils ont vu à la télé !
      Il est Président de la République !

      C’est quand même "mieux" que prendre une photo avec un sosie de Johnny !


    • #796514
      le 24/04/2014 par VIVACHAVEZ
      François Hollande toujours aussi populaire

      Oui et il y a encore des français qui le prennent aussi en photo. Tant qu’on aura encore à se farcir ce genre de cons-citoyens crétins, les politicards peuvent dormir sur leurs deux oreilles,........et ça, ils le savent !!!!
      Un petit coup de chapeau pour les personnes âgées (voir la vidéo), qui sont décidément les mascottes des escrocs en tous genres, que ce soit des démarcheurs d’objets ou de services très chers dont les retraités n’ont pas besoin et pour lesquels ils ont leurs chèquiers grand ouverts, que des professionnels de la politique. 90 enquête et autres niaiseries télévisuelles convaincront le papy à casquette que l’état se "bouge" pour lui.......


  • #796069

    La pauvre dame se plaint que Hollande ne respecterait ses promesses. Mais les promesses, c’est pour les enfants !

    Voter pour des élus révocables, lorsqu’ils ne respectent pas leurs engagements, ça grandirait notre démocratie. Voter directement pour le budget de sa commune aussi. Bref, la démocratie directe ou participative, ça vaut la peine d’essayer. Mais aujourd’hui, on a rien de tout ça, car le mandat impératif est interdit par la constitution.

    C’est bien pourquoi les Français se détournent de plus en plus de cette fausse démocratie, qui ressemble fort à une religion : là où les Romains jetaient un grain d’encens dans le feu, en signe de soumission aux dieux de l’empire, les Français jettent un bulletin dans l’urne, sous le regard de la déesse Marianne, en signe d’adhésion à la République.

    A quoi sert donc de voter ? De l’élection contre le grand méchant loup factice d’avril 2002, au référendum hostile mais inutile à la constitution européenne, en passant par les votes contestataires successifs dans les scrutins dits "intermédiaires", tout aussi vains, on peut se poser la question.

     

    • #796258
      le 24/04/2014 par réveillez-vous
      François Hollande toujours aussi populaire

      La pauvre madame ....faut la comprendre , elle va vers ses soixante printemps et elle croit encore au Père Noel...C’est dire qu’avec des cons pareils on est pas encore sorti de l’auberge...


  • #796072
    le 24/04/2014 par matrix le gaulois
    François Hollande toujours aussi populaire

    Confirmation de la théorie sur le choc des générations : il n’y a que les vieux baby-boomers qui lui serrent la main (que l’on a laissé approcher) car, ce sont les seuls, avec les jeunes c** de bobo à voter encore pour lui & à y croire encore. Les seuls qui voteront pour l’UMPS, même quand on aura siphonné leurs retraites parce qu’ils croiront encore aux promesses des gouvernants sur l’aspect temporaire de ces gels budgétaires (Hé ! L’âge !). Signe que quand ils ne seront plus là vers 2030/2040 : il y aura un gros-gros vide dans l’électorat UMPS.

    Ce sera tout bénèf pour "les extrémistes".

     

    • #796122

      D’où l’intérêt de donner le droit de vote aux jeunes à partir de 16 ans et de le rendre obligatoire !

      Parait que Valls y travaille ;)


    • #796193
      le 24/04/2014 par VaeVictis80
      François Hollande toujours aussi populaire

      Je me faisais la même reflexion.
      Comme quoi, la sagesse des anciens ca vaut peau de balle...
      Et puis la fille qui lui dit : "Vous ne tenez pas vos promesses", il serait temps de se réveiller. A tout ceux qui sont déçus de François je répond :"Pas moi, il fait exactement ce que je pensais qu’il ferait, c’est bien pour ca que j’ai pas voté pour lui !"


    • #796289

      Quand je pense qu’en 2012, j’en étais, de ceux qui ont voté pour lui... J’ai mis 6/8 mois à me rendre compte de ma connerie, ça a été vite. Mais j’en suis encore malade. Je me suis bien rattrapé aux dernières municipales.


    • #796336

      ta sagesse des anciens ne vaut pas mieux que la révolte des jeunes, quant à l’apathie des adultes responsables, je pouffe.
      c’est pas une question de jeunes ou de vieux mais de civilisation. tout pourrit lentement.
      maintenant si vous ne foutiez pas vos vieux dans des mouroirs, peut être qu’ils resteraient plus en phase.


    • #796532
      le 24/04/2014 par matrix le gaulois
      François Hollande toujours aussi populaire

      @ Antoine

      À midi, j’ai écouté Laurent Wauquiez à la radio et je peux vous dire qu’il nous fait du revival de Sarkozy en matière de "j’aspire les voix du FN en ayant un discours style Le Pen mais allégé, tout en sachant que je ne tiendrai jamais mes promesses" ; là il a parlé de l’intérêt de rétrécir l’europe, de sortir de Schengen, de maîtriser nos flux migratoires...Bref, tout ce que l’on aimerait entendre...si ce n’est que Voquié reprend mot pour mot ou presque les arguments de Sarko et laissez-moi vous dire que ça pue !

      Sarko disait : "Si M. LePen dit que le soleil est jaune, je ne vais pas dire qu’il est bleu  !"
      Il avait dit ça lors d’un débat, celui où il disait qu’il songeait à la présidence pas seulement en se rasant et où il a épinglé l’agent du MI6 Service Tarik Ramadan qui a demandé un moratoire sur les lapidations.
      Vokié, lui, dit : "Si MLP dit qu’il fait jour, je ne vais pas dire qu’il fait nuit !"
      Il a dit ça, tout à l’heure, ce sont les mêmes ficelles qu’il y a 10 ans !

      On va avoir un gouvernement Coppé, avec Vokkkiey ou Juppé comme premier ministre, jSS comme ministre de l’intérieur...ça promet ! La gauche n’est pas encore partie et la droite n’est pas encore arrivée que je déteste déjà en pensant à l’UMP.


  • #796084
    le 24/04/2014 par big boss ground zeroes
    François Hollande toujours aussi populaire

    hollande n’est rien d’autre qu’un pion ,ce n’est pas lui le responsable mais les banques .

     

  • #796091
    le 24/04/2014 par Markovitch
    François Hollande toujours aussi populaire

    ça en devient pitoyable ... aller honorer Jaurès alors qu’il mène une politique anti-sociale aux ordres du messianisme mondialiste américano-sioniste ...

    Enfin, il est cuit.

    Faut viser Valls et Sarkozy qui sont, il me semble, les deux bêtes politiques les plus dangereuses pour la résistance !

     

    • #796236

      Je suis entièrement d’accord avec toi !!! Et la nouvelle loge de ces deux là s’appelle le PARC DES PRINCES où on les voit très très souvent fricoter ensemble.... (3 fois en deux mois...)


  • #796101
    le 24/04/2014 par Dépressif sioniste
    François Hollande toujours aussi populaire

    Pauvre France..


  • #796108
    le 24/04/2014 par âne anonyme
    François Hollande toujours aussi populaire

    J’y suis, Jaurèste.
    citation prêtée au général français Mac Donald Mahon après la prise de la redoute de Malakoff lors du siège de Sébastopol pendant la guerre de Crimée.


  • #796120
    le 24/04/2014 par martin gale
    François Hollande toujours aussi populaire

    Je me dis que heureusement que j’etais pas sur place, ni nulle part ou cette tronche de cake apparait, parce que je serai deja en zonz et pas illegitimement !


  • #796125

    Hollande voulait se doucher avec le parfum de Jaurès, mais les français l’on douché avec le parfum de l’éternel retour du concret... CQFD (merci Soral)


  • #796127

    Salut,

    Je suis complètement d’accord avec MaxC, pourquoi les gens ne lancent plus de tomates comme avant.

    Peut-être qu’il faudrait relancer le mouvement de la tomate ou de l’oeuf...

     

  • #796131

    a la limite, meme si il doit avoir quelque compte banquaire blindés en suisse, meme si il peut se taper toutes les "bitchs" du showbiz... je prefere quand meme etre à ma place qu’a la sienne :)

    Au moins jpeux sortir sans me faire huer de partout...

    Et oui Francois... pas facile tout les jours la vie de traitre hein ?


  • #796136
    le 24/04/2014 par Godefroi de Javron
    François Hollande toujours aussi populaire

    Monsieur le président ! Monsieur le président ..monsieur le président de quoi ?

    Le 1er employé de banque d’une région européenne point barre..


  • #796147

    Il faut ressortir la guillotine du placard ! Elle commence à prendre la poussière là, tout comme leurs belles promesses !

     

    • #796356
      le 24/04/2014 par Aiguiseur de guillotines
      François Hollande toujours aussi populaire

      Je trepigne d’impatience.


    • #796752

      Ou la la...vous allez pas nous refaire la terreur comme en 1793 ?....n’oubliez pas que la guillotine a tranché la tête de l’un des fondateurs de la chimie moderne,Lavoisier (et tant d’autre têtes bien faites et bien remplie...)


  • #796190

    Pauvre gauche avec un tel arriviste , un diviseur revanchard ,prêt à sacrifier la masse quitte à l’expédier direct dans les bras du FN comme Atilas ; ou passe mèluchon y’ à plus de gazon !..mèlanchon piège à c... !.......Hollande c’est lui la valeur sûre !


  • #796212
    le 24/04/2014 par chaudronnier
    François Hollande toujours aussi populaire

    "ne vous en faites pas"... Ben si justement on s’en fait... C’est un mec qui s’est trompé de siècle... Il vit dans le passé, avec toutes ces commémorations aux morts d’avant 14... Les bilderberg sont malins, ils ont congelé un type né en 1870 dans la même azote liquide que Walt Disney et ils nous l’on ressorti pour les dernières élections... Alors forcément, il va voir ses potes... P’tite visite au Panthéon, p’tit tour à Carmaux, une galipette à Oradour... Ce sera la plus mauvais président que la France n’ait jamais eu à supporter... Quoique, dans le classement des traitres, celui d’avant était pas mal non plus...


  • #796227
    le 24/04/2014 par tatiebaba
    François Hollande toujours aussi populaire

    Excellent le coup de la poignée de main-je te tiens...Je te tiens....Tu vas m’écouter M’ssieur l"président .....


  • #796228
    le 24/04/2014 par Christophe
    François Hollande toujours aussi populaire

    Les couillons autour de lui sur cette vidéo ont voté à 70% pour le PS... Ils devraient fermer leur gueule et agir. au lieu de chialer...


  • #796232

    A propos de Jaurès, lire :

    .L’Histoire d’une trahison....la bande de Jaurès,la boue socialiste. d’Urbain Gohier de 1903

    A propos du Front populaire, lire :

    .Quatorze mois de démence ( l’expérience de Léon Blum) du sénateur Paul Lombard (1937 )

    L’étude des faits montre des réalités qui sont aux antipodes des légendes qui l’ont a construites ; que ce soit pour celle de JAURES ou encore celle du Front Populaire !!!

     

  • #796245
    le 24/04/2014 par Thunderheat
    François Hollande toujours aussi populaire

    Ce que je vois : Des connards qui lui serrent la main ... Comme les abrutis qui participent aux jeux télévisés ... Il a tenu sa promesse, même s’il a menti au peuple... Mais auprès de l’Oligrasouille Francmac Mondialusienne... Il sert les sionistes et la classe Luciférienne... C’est nous qui avons été assez con pour le croire.


  • #796262

    Il est soutenu par le 1%, c’est à dire par les gens qui comptent . Les 99% restants il s’en fout .

     

    • #796349

      Oui, il suffit de voir les mesures qu’il prend : pacte de responsabilité : c’est les 1% qui sont gagnants.


    • #796371

      Sur le fond tu as certainement raison mais pour être élu dans une élection au suffrage universel il faut 50% des voix plus une ce qui ne s’obtient pas uniquement en comptant sur la bêtise des électeurs. Il faut aussi, pour le PS, entretenir une clientèle électorale de bobos (fonctionnaires, artistes et cadres du secteur tertiaire) qui eux ont de bonnes raisons de le soutenir (lui et ses semblables du PS). Je pense néanmoins que le clivage "99% vs 1%" est le bon et qu’à terme, lorsque notre modèle économique actuel sera devenu obsolète, ils supprimeront la démocratie.


  • #796265

    Non seulement Jaurès ne pensait pas comme ces pseudo-socialistes mais ses idées étaient aux antipodes de celles qui animes tous ces pousse-au-crime vendus aux banquiers de tout poil et comparer n’importe laquelle de ces marionnettes umps à ce géant d’humanité est une insulte à l’homme et à son idéal (Jacques Brel nous donne à réfléchir dans sa belle chanson"Jaurès" )


  • #796273
    le 24/04/2014 par fernand le franc
    François Hollande toujours aussi populaire

    Voila ce qui arrive quand on berne et trompe les gens,Hollande mérite la honte qui s est fait infliger...Jaurès doit se retourner dans sa tombe...Tout ça va se finir bientôt,j espere...Notons qui s est fait griller en majorité par des électeurs DE GAUCHE...


  • #796276

    Ce qui est fantastique c’est qu’il y ait encore des gens pour toucher ça de la main. Concon le François...

     

    • #796429

      Peut-être même qu’ils sont payé pour ça allez savoir... En tout cas ce qui est sûr c’est que ce sont les seuls que les journalistes du système sont autorisé à filmer. Je n’exagère pas, on en est pratiquement là, c’est ça la dictature invisible, bien plus redoutable que la visible, et elle ne peut s’opérer qu’avec des médias de masse qui sont justement la propriété exclusive de cette oligarchie totalitaire. Son génie est de nous avoir fait croire qu’il s’agissait d’une vraie république démocratique, alors que ça n’a jamais été le cas.


  • #796278

    On ne peut pas serrer la main de n’importe qui et là ça tache dur...


  • #796298
    le 24/04/2014 par Nadine Hollande
    François Hollande toujours aussi populaire

    Il doit y avoir de sacré récompenses financières , sexuelles ou en drogue pour que ce mec accepte de se faire insulter et siffler comme un vulgaire pauvre type.

    Vivement le 21 avril à l’envers pour les européennes du 25 mai . Juste pour voir leurs gueules de minables et de pleurnichards qu’ils sont.

    Il faudrait que le FN RBM face plus de 35 % pour que l’on commence à vraiment rigoler,
    avant de pleurer quand le traité transatlantique finira de nous mettre à genoux pour cacher la faillite du modèle " américain " et nous imposer un eurodollars
    ( toujours imprimé par le FED ) pour soit disant nous sauver.

     

    • #796379
      le 24/04/2014 par fernand le franc
      François Hollande toujours aussi populaire

      @nadine hollande:Un fn rbm à 35%,c est bien possible et comme vous dites on risque(pour notre plus grand bien)de bien rigoler...les vendeurs de mouchoirs vont faire de sacrés bénéfices...


  • #796300

    Le problème c’est que la moyenne d’âge des Français est de 42 ans (on s’en rend compte en regardant cette vidéo) et que plus les gens sont âgés plus ils sont conformistes (cf. Jacques Brel : "Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient cons").

    Durant l’été 2003, plus de 15 000 vieux sont morts dans l’isolement. La plupart de ces 15 000 vieux étaient aussi des républicains, c’est-à-dire qu’ils ont soutenu pendant toute leur existence un régime politique oligarchique destructeur du lien social, de la famille et de la solidarité. Qui soutient la République, récolte la mort dans la solitude.

     

  • #796324

    desespèrant, agissez de votre côté notre bonne vieille France est perdue, même la plupart des personnes âgées ne voient plus clair et ne sont plus patriotes, alors amis dissidents vous qui aimez la France et bien préparez vous à ce qui arrive, la crise financière qui va tout faire s’effondrer voilà comment va agir l’empire, préparez vous au choc, c’est tout ce que j’ai à dire pour la survie de la France ... la plupart des jeunes, sont dans leur confort booba rohff, les âgées sont à la ramasse, seule cette dame dans la vidéo redonne espoir..., tant pis le monde aura été prévenu l’information est aujourd’hui assez grande, assez présente, ils n’auront pas voulu écouter ...


  • #796326

    LOL, même en mettant des petits vieux séniles et/ou encartés PS au premier rang, ils n’arrivent pas à empêcher la réalité de se rappeler à lui ! :-)

    Enfin bon, il va sûrement dire que ce n’était le fait que de groupuscules extrémistes isolés, comme d’hab...


  • #796352

    mr le président vous ne tenez pas vos promesses (FH ont n’est là pour ça ) il ne vous ment pas il ne tiens pas ses promesses et il vous le dit c’est pas beau ça !!!!!!


  • #796358
    le 24/04/2014 par Aiguiseur de guillotines
    François Hollande toujours aussi populaire

    Je ne suis pas dans le genre a faire l’apologie du progres scientifique et jouer aux apprentis sorciers mais si on pouvait exhumer Le Comandant Hugo Chavez, prelever son ADN et le cloner je suis pret à faire un don pour sponsoriser l’operation.


  • #796383

    C’est quoi les points commun entre Jaurès et Hollande ?
    J’en vois très peu et ça se discute.

     

    • #796652

      Bah justement, il n’y en a pas. C’est bien ce qu’elle dit.

      "Vous ne parlez pas comme lui et pourtant, vous êtes là aujourd’hui !"

      en d’autre terme, "vous allez à l’encontre des discours de Jaurès et pourtant vous voulez profiter de son image."

      C’est ce que j’en comprends.


    • #796731

      Le premier a fondé le journal l’Humanité..l’autre le subventionne !!!


  • #796430

    il s`en fout

    il est juste une marionnette pour dissimuler le vrai pouvoir


  • #796457
    le 24/04/2014 par JeanMichel
    François Hollande toujours aussi populaire

    Qu est devenu l entarteur ??

     

  • #796494
    le 24/04/2014 par PanacheDom
    François Hollande toujours aussi populaire

    Un seul mot : honte.


  • #796495

    Cette femme est antisémite !


  • #796508

    Pourquoi c’est toujours une femme qui le branche ? Est ce que y aurait une demande spécifique de monsieur tout nul ?

    Ça aurait pu être pire, notre GDbush français aurait pu sortir de la voiture et saluer la foule comme si tout le monde l’acclamait...Des fois, certaines personnes doivent maudire l’intégration du son sur la tv :D...


  • #796523
    le 24/04/2014 par Docteur Prolo
    François Hollande toujours aussi populaire

    Le rôle d’un chef Républicain, surtout "socialiste" est de protéger le Peuple contre la Banque.

    Ce pantin est l’employé de la Banque, payé pour aider à exploiter le Peuple.

     

  • #796540

    A quand une bonne baffe pour Flamby lors d’une visite de ville ?

     

  • #796559
    le 24/04/2014 par STEF de MARS
    François Hollande toujours aussi populaire

    Le règne de François Pommé aura été le plus ridicule de l’Histoire de France.


  • #796685

    En visite à Carmaux (Tarn) pour un hommage à Jean Jaurès



    Jaurès dans un article défendant le protectionnisme parle du Libre échange :



    « il sacrifie les producteurs aux échangeurs, aux transporteurs, aux manieurs d’argent, à la banque cosmopolite. Il livre aux frelons juifs le miel des abeilles françaises »
    * Jean Jaurès, « Programme économique »



    La Dépêche, 1er septembre 1889.





    Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion.



    « Discours au Tivoli », Jean Jaurès (1898)





    Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre.



    « La question juive en Algérie », Jean Jaurès (1er mai 1895)

    rappelons quand même que Jaurès a défendu drefuss et condamnait l’antisémitisme primaire de drumont

    http://www.jaures.info/dossiers/dos...

     

    • #797889

      Merci mon brave, le site est très intéressant. J’avoue je ne connaissais pas cette facette du bonhomme. Cela me le rend d’autant plus sympathique. Il est d’une lucidité effrayante. Citations pour citations :

      "En ce qui me concerne, je n’ai aucun parti pris d’offense ou de dédain envers les grandes aspirations religieuses qui, sous la diversité des mythes, des symboles et des dogmes, ont soulevé l’esprit humain. Je ne m’enferme pas non plus, comme beaucoup de nos aînés dans la République, dans ce positivisme étriqué de Littré, qui n’est qu’une réduction médiocre du grand positivisme mystique d’Auguste Comte ; je comprends les impatiences et les ivresses de pensée des générations nouvelles qui cherchent, par les grandes philosophies de Spinoza et de Hegel, à concilier la conception naturaliste et la conception idéaliste du monde ; et si je ne souscris pas à ce spiritualisme enfantin et gouvernemental que Cousin, dans sa deuxième manière, avait imposé un moment à l’Université, je n’accepte pas davantage comme une sorte d’évangile définitif ce matérialisme superficiel qui prétend tout expliquer par cette suprême inconnue qui s’appelle la matière ; je crois, messieurs, que quelques explications mécanistes n’épuisent pas le sens de l’univers, et que le réseau des formules algébriques et des théorèmes abstraits que nous jetons sur le monde laisse passer la réalité comme les mailles du filet laissent passer le fleuve.
      Je n’ai jamais cru que les grandes religions humaines fussent l’œuvre d’un calcul ou du charlatanisme. Elles ont été assurément exploitées dans leur développement par les classes et par les castes ; mais elles sont sorties du fond même de l’humanité, et non seulement elles ont été une phase nécessaire du progrès humain, mais elles restent encore aujourd’hui comme un document incomparable de la nature humaine, et elles contiennent, à mon sens, dans leurs aspirations confuses des pressentiments prodigieux et des appels à l’avenir qui seront peut-être entendus."

      Intervention à la Chambre, Journal officiel du 12 Février 1895

      "Ce n’est pas à l’école de restreindre ses ambitions culturelles pour s’adapter aux inégalités de la société, mais à la société de se hisser par la réforme sociale au niveau de ces ambitions"

      Le style est à la hauteur du fond... C’est du miel je me régale le gosier.


  • #796719

    Ca sert plus a rien de le critiquer de toute facon


  • #796735

    Il est difficile de trouver pire que Hollande comme président,sauf peux être la momie vivante qui vient de se faire réélire pour un 4éme mandat en Algérie
    Cependant,toute proportion gardée,le pouvoir Algérien n’a jamais été démocratique et vu la dernière pitoyable mascarade électorale il ne fait même plus l’effort de sauver les apparences ... Alors Français,faites gaffe avant que cela ne devienne irréversible chez vous...

     

    • #798297
      le 26/04/2014 par avicenne4
      François Hollande toujours aussi populaire

      "...sauf peux être la momie vivante qui vient de se faire réélire pour un 4éme mandat en Algérie.."

      Sauf que cette "momie" n’a pas trahi son pays et son peuple, l’Algérie est un des Etats les moins endettés au monde, qui plus est reposant sur près de 200 Milliards de Dollars de réserves de change, de ces Milliards des plans entiers ont été consacré pour le logement, les insfrastructures, la rechercehe...etc..quel est le pays au monde où il y zéro problème dans le monde ? Aucun, si ce n’est l’Islande (et encore)
      En revanche, Hollande, lui a plus que trahi le peuple de France ont l’a soumettant au dictat des atlanto-sionistes et du CRIF on l’a gardant au sein de l’OTAN, sur le plan économique et monétaire, La France est un des pays les plus endettés au monde, dans la mesure où toutes les décisions sont prises par les mafieux de la BCE de la trempe de Mario Draghi et des technocrates de Bruxelles, Erman Von Rompuy ou Baroso..tous non élus....autant de trahisons et d’incompétences qui me fait dire qu’entre chosir un traître et un incompétent notoire, tel que Hollande (comme Sarko d’ailleurs) et un Bouteflika, combien même en fauteuil roulant, le choix est vite fait.


  • #797320

    Il vaut mieux agir sans popularité que ne rien faire en se satisfaisant de l’apparente sympathie des gens !

     

    • #797462

      Aha !, elle est bonne votre blague.

      Flamby l’agitateur ? Car c’était ça le discours du Bourget "Je combats un ennemi qui n’a pas de visage..." Hmmm...
      C’est le seul moment qu’on l’a vu sortir de ses gonds, pousser un petit cri et dire autre chose que "Môa, président"

      Vous pouvez toujours nos illustrer sur "l’action" de François (la sens-tu ?) depuis son élection. Ah, oui ! Il a nommé un premier ministre qui considère que 99% de la population de ce pays n’est qu’une arrière-garde.

      L’est pas belle la France ? Surtout pour ceux qui commandent derrière le rideau. J’ai pas dit crif ! Ah, bon, j’ai dit crif ?
      Décidément il y a un truc en France quand on parle de pouvoir... Il a comme de l’écho.


  • #797517

    Bonjour,

    je vis en Belgique et je lis bcp sur la france , votre politique est prenante surtout débat melanchon le pen ou autre

    Ce que j’admire chez vous les Français , c’est que vous écrivez bien

    bcp sans faute !!! les commentaires sont aussi intéressant que les articles

    les lecteurs de la dissidence Française du très relevé et haut niveau intellect !
    POLIE ET SUBTILE


  • #797676

    Le pot de Flamby commence à sentir le moisi !

     

  • #797936

    Mais comment fait il pour se supporter ?


  • #797938

    Vu l’ambiance dans les fiefs, j’attends avec impatience le défilé du 14 juillet...
    La "teuf" nationale, quoi !
    Ca doit plancher dès à présent pour "canaliser la populace" (Je vois au moins des Houhou, des huées, des sifflets, dos tournés à l’avenue...). Au fait, qui sera l’Etat officiellement invité ? La Palestine peut-être car, si je lis bien l’excellentissime Ratier, c’est désormais une option. A moins qu’au dernier moment on invite les nazis de l’Est, aujourd’hui adoubés par les maîtres ?
    La dernière fois, il y avait eu le talentueux "Quand Paris se met en colère" en intermède, je me demande quel sera le thème de la pause cette année.


Afficher les commentaires suivants