Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les clandestins, majoritairement des hommes seuls, ne fuient pas la guerre

Pour les besoins de la cause immigrationniste, les médias font régulièrement des gros plans sur des enfants mis en avant des foules d’immigrés. La fable s’est encore trouvée confortée avec la mort tragique du petit Aylan que la propagande politico-médiatique instrumentalise de façon abjecte.

Mais la réalité est toute autre. La très grande majorité des immigrés qui déferlent sur l’Europe sont des hommes seuls. Les femmes et les enfants sont une toute petite minorité. Ce qui contredit radicalement la baliverne selon laquelle ces immigrés fuient la guerre. La vérité est que ces hommes seuls espèrent profiter des avantages sociaux européens, il faut avoir le courage de le dire.

Parmi les manipulations médiatiques, il y a parfois quelques instants fugaces de vérité qui viennent confirmer ce que nous ne cessons d’écrire.

Au centre d’accueil de Bierset (Belgique), un bénévole chargé de la gestion du stock de vêtements destinés aux immigrés répète à plusieurs reprises à un journaliste que les besoins concernent des « hommes isolés ».

Le bénévole dit cela devant des penderies de vêtements pour enfants qui ne trouvent pas preneurs…

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette chaine populaire est de mon pays.
    Je parcours les autres de différents pays, et première constatation ; ils ont tous le même discours

    Si vous voulez vraiment changer les choses il faudra tôt ou tard s’attarder sur la question des médias qui pour moi est l’ennemi N°1 du peuple...

     

  • Illustration de l’altruisme pathologique occidental.

    On a compris que beaucoup ne fuyaient rien, mais cherchaient surtout un système de sécurité sociale convenable (sinon ils se seraient arrêtés en Europe de l’Est ou même en Turquie).
    Maintenant on apprend que ce sont surtout des hommes seuls...

    Ça sent pas très bon.

     

  • Des hommes seuls se dirigeant en masse vers un ensemble choisi de pays étrangers ne fuient pas la guerre, ils l’apportent.


  • Peut-être dans quelques années regrettera-t-on le "bon vieux temps", quand c’était une France prospère qui attirait des centaines de milliers d’immigrants...


  • C’est une invasion, pas une recherche d’asile. Ils sont là pour ça et Kadhafi l’avait prédit.

    La propagande mainstream n’y changera rien.


  • Beaucoup de réfugiés syrien au Maroc aussi
    pensions payées par le gouvernement marocain (au passage certains doivent probablement en soustraire leur quote-part) mais qui subventionne le Maroc pour reverser une pension à ces réfugiés syriens ?
    En revanche je n’ai vu que des enfants et des femmes syriens, pas d’hommes ou d’ados.
    Quand on demande aux enfants où sont vos papas, vos grands-frères, eh bien ils nous disent qu’ils sont restés Syrie (ou décédé), -pourquoi ?- ils se battent contre Bachar.
    Ok donc il y a de grandes chances que ce soit KSA qui filent du fric au Maroc pour accueillir les familles des syriens qui se battent contre le régime (ce qui a du sens quand on est un combattant islamique, il ne reste plus beaucoup de choix quand on veut protéger sa famille dans un pays stable, arabe et musulman)
    Comme pour la Libye après la chute de Khadafi, quelques millionnaires syriens se sont aussi installés au Maroc.

     

  • Les migrants, terme impropre s’il en est pourraient s’appeler envahisseurs, éclaireurs dans la guerre qui se profile....la destruction des nations européennes par une guerre civile généralisée... Interviendrait alors, le zorro américain qui imposera le NOM...Et tout le monde dira merci brave yankee.
    Et qui dirige les USA ???? Pas la danseuse négroïde.... Pas le farmer...pas les républicains...pas les démocrates.... Au dessus, il y a la banque...et qui tient la Banque ????


  • ce qui me choque c’est le déploiement de moyens alors que nous avons une paupérisation galopante depuis des années qui n’a de cesse de mettre dans la rue les gens pour lesquelles nous n’avons jamais vu cet effort de déploiement de moyens
    comment feront t’il cet hivers avec les sans abri + les migrants alors qu’en temps normal c’est déjà le foutoir


  • Tous les merdias nous mentent sur tout : du réchauffement climatique aux pauvres "migrants" sans défense. Familles en détresse fuyant la guerre mon c... des hommes seuls avec smartphones qui veulent tout, tout de suite.


  • Depuis le début je suis persuadé que parmi ces gens il y a des combattants de l’EI infiltrés, l’Europe est débordée par ces vagues de clandestins et personne n’a la possibilité de vérifier formellement l’identité de ces gens, on nage en plein délire, c’est pas croyable d’être aussi stupide !

     

    • S’il n’y en avait pas ce serait extremement surprenant.


    • C’est en effet le projet. Parmi les clandestins, où figurent nécessairement des gens désoeuvrés et poussés dehors par la dictature du Capital, certains éléments, d’une toute autre nature, sont programmés pour mener une kyrielle d’actes terroristes sur le territoire.

      Dans les années à venir, le Capital doit pousser à la guerre civile. Il faut bien comprendre que cela est sa priorité absolue. Or, la réalité, c’est que pour l’instant en France, la manipulation entre Français de "souche" et musulmans ne prend pas. Il faut donc créer une confusion exogène, tâche que va remplir cette pauvre armée de réserve déracinée au sein de laquelle sont programmés des terroristes téléguidés.

      Les déflagrations militaires étant pour l’instant irréalisables sur le territoire européen, une immense guerre civile, rendue nécessaire par l’impasse du Capital et conçue comme un dérivatif monumental, va anéantir le tissu social continental.

      La seule interrogation réside désormais dans la capacité critique des peuples torturés psychologiquement par la duplicité de la Banque et de la Politique, celles-ci plus que jamais jumelles et liées par leur sainte-Alliance historique


    • Quelques infos qui étayent ce que l’on peut déjà appeler une évidence :

      - Arrestation de 5 combattants de l’Etat islamique infiltrés parmi des migrants qui tentaient de franchir la frontière entre la Bulgarie et la Macédoine

      - En février 2015, les services de renseignements turcs ont informé les autorités européennes qu’environ 3 000 djihadistes ont prévu de franchir la frontière turc depuis la Syrie et l’Irak, afin de pénétrer en Europe par la Bulgarie et la Hongrie.

      - Mai 2015, Le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, attire l’attention de l’UE sur le risque de voir des terroristes pénétrer en Europe avec les migrants clandestins.

      - Abdul Basit Haroun, conseiller du gouvernement libyen a confié au micro de BBC Radio 5 :
      l’État islamique dissimule bel et bien des terroristes parmi les migrants : « Ils se tiennent à l’écart des autres et n’ont absolument pas peur à bord des bateaux », il précise tenir ses informations directement des passeurs

      - The Telegraph a publié des documents confidentiels selon lesquels les djihadistes « projetaient d’utiliser la Libye comme une porte d’entrée pour l’Europe »

      - Mario Borghezio député européen de la Ligue du Nord parle de risque d’infiltration d’éléments terroristes parmi les clandestins.

      - Nasser Kamel l’ambassadeur d’Égypte au Royaume-Uni parle également du même risque

      - Abdelmajid Touil, un Marocain arrivé en Italie sur une embarcation clandestine, a été interpellé, soupçonné d’être lié à l’attentat du musée du Bardo à Tunis.

      - Christian Estrosi l’évoque, on peut le taxer de récupération politique mais sa petite phrase fait tout de même réfléchir :
      « Nous le savons, les services de renseignements ne cessent de nous alerter là-dessus »


  • .....les médias n’arriveront pas à cacher éternellement que ces gens sont surtout des "demandeurs" économiques (et donc beaucoup plus "migrants" que "réfugiés") ; la sémantique a donc toute son importance dans le résumé du problème......


  • Qui sème des bombes récolte des migrants...

     

  • Encore en Belgique, un entrepreneur Anversois (docker) propose d’engager 500 réfugiés à condition d’une modification légale permettant de baisser les salaires. Cherchez l’erreur.

     

  • Quand vous regardez l’état de l’économie française, bientôt ce seront les jeunes français qui quitteront la France comme ces kurdes, ces afghans ou ces syriens. Avec flamby et Sarko, voilà ce qui vous attend.

     

  • J’attends de pied ferme qu’ils nous débalent le clandestin qui se pèle pendant l’hiver..Ils sont capables de les faire passer avant nos sans logis......


  • Ils vont en Allemagne à l’appel de la sirène Merkel, les veinards .


  • "Tout autre", complément adverbial direct. "Autre", se rapportant au verbe, est donc adverbe et invariable, "tout" se rapporte à "autre" et donc à un adverbe, ce qui fait de lui un adverbe, invariable également.


  • N hésite pas tu peux te servir !! Y a u choix.


  • Ce qui me désespère le plus ; ce n’est presque pas la venue de tous ces migrants ; à la rigueur...
    Mais la mentalité gôcho-humano-cosmopolito-immigrationniste de tous ces gens qui sont surmotivés pour aider les migrants ; alors qu’il y a des SDF pleins les rues ; des chômeurs ; des familles monoparentales en grande difficulté ; des personnes agées vivant seules avec des 400 euros de retraites, etc...une misère qui s’installe doucement mais sûrement !
    Ces Gens préfère aider Hassan seul 24 ans venant d’afghanistan ou de syrie ou encore Mamadou 21 ans malien que Michel 45 ans divorcé et licencié dormant dans le métro...
    Elle est vraiment bizarre cette idéologie planétarienne !

     

    • Je suis tout a fait d accord avec ce commentaire, aidons notre population, les sdf, les gens en grande précarité de notre pays, car il y en a de plus en plus ....


    • C’est tout à fait faux...

      Il y a plein d’associations en France qui font le boulot.. les clodos dans le métro c’est une autre histoire ?

      Il y a plein de gens en France qui vivent dans la précarité, là c’est vrai.. mais ils vivent cachés.. et un RSA achètera le silence et la paix sociale..

      Vous êtes aveuglés par votre hostilité envers les difficultés que représente l’immigration de masse.. En vérité, cette élan de générosité bien qu’appuyé par les média est une excellente nouvelle dans notre société bouffée par l’individualisme, une comunauté où les gens ne se parlent plus.. Ils vont effectivement vers l’étranger en difficulté alors qu’ils éprouvent des difficultés d’aller vers leur voisins..

      La meilleur nouvelle c’est que cela leur fait du bien... et nous devrions être exaltés de voire ça car ça prouve que les gens réclament du lien sociale.. qu’ils ne sont pas encore mort..


    • A peter ...
      Il n’y pas de cohésion social dans notre pays ; gangréné par le communautarisme...


  • Ils veulent une meilleure vie donc un bon travail bien payé et non "profiter des aides sociales", je ne savais pas qu’en France on donnait des allocations à des hommes seuls et sans papiers... De plus, la plupart veulent aller en Angleterre, ils sont bloqués en France.


  • c’est quand meme curieux cet afflux soudain de "refugiés", curieux parce que ca fait 4 ans que la guerre sevit, pas deux semaines, curieux parce que ca coincide avec le deploiement russe, et maintenant curieux puisque ce sont des hommes... j’ai l’impression qu’on est en train de se faire livrer isis...

     

  • Ils sont pas cons les immigrés ! Ils veulent pas rester en Hongrie (vu et entendu hier soir à la télé), qui n’est pas un pays en guerre. "Ha bon bah vous fuyez la guerre les mecs, qu’est-ce qui se passe ?" Non il vaut mieux aller la ou il y a le plus de fric, c’est à dire l’Allemagne et la France. Avec leur système social si généreux. Et ils vont pas se gêner croyez-moi ! C’est le jackpot ! En plus on leur tend limite les bras ! Gling-Gling !
    Et puis la femme reste à la maison au pays, et l’homme envoi du pognon au pays.
    C’est tout bénéf !
    Et quant on voit ce qu’on peut s’offrir avec l’euro dans ces pays la ...
    Montant du salaire moyen : 150 euros ...
    Donc un RSA en France c’est presque 4 fois le salaire moyen la bas !!!!!!!
    Elle est pas "belle" la vie ?
    Je ne dis pas qu’ils vont tous en bénéficier mais ils vont quand même avoir des aides chez nous, c’est certain. Ils feraient comment pour vivre ?
    A moins que ... Le medef voit cette arrivée massive comme providentielle ...
    Ceci expliquerait peut-être cela.

     

    • Les réfugiés sont "entretenus" par l’UNHCR (programme onusien financé par les Etats membres ... et leurs populations ! Si l’ONU faisait ce pourquoi elle dit avoir été créée (prévenir les conflits), il n’y aurait ni exode, ni misère, ni wallou. Mais visiblement, l’ONU (et donc le Conseil de sécurité) a décidé de gérer les situations post-conflit !


  • J’ai des noeuds papillon si ça peut aider.


  • Bizarre cette solidarité de pays qui financent et arment les terroristes en Syrie comme la France ou l’Angleterre et la tout d’un coup deviennent des pays d’accueils pour migrants Syriens. ou est l’arnaque dans tous cela et que va t’on faire de tous ces migrants qui sont surtout des hommes jeunes.


  • c’est le grand retour de germinal version 21ième siècle. Attendez-vous à une guerre civile dans pas longtemps.

     

  • Peut être en tant qu’homme de gauche ce journaliste pense aux travestis migrants il faut donc en toute égalité des genres donné la possibilité aux migrants de se travestir en toute dignité pour les vêtements pour enfants ? Ou cas ou ils y auraient des enfants pour les LGBT pour qu’ils puissent les adoptés et partir avec ...bien sur ils ne oublieront pas le billet .


  • Cet afflux massif correspond tout de même étrangement avec le déclenchement d’un certain nombres de guerres au Moyen Orient. De plus, il était dit dans un précédent article publié sur le site qu’environ 30% des réfugiés sont syriens. Donc tout ça ne me paraît pas très cohérent...

     

    • oui...je suis d’accord sauf que avant on leur tapait sur l’Épaule en leur disant tout va bien se passer mais maintenant on se sert de la guerre pour faire venir de la main d’œuvre pas cher. On a juste changé la façon de les faire venir mais le résultat restera la meme de la main d’œuvre pas cher pour une oligarchie de plus en plus manipulatrice...


  • Je doute fort que cette assertion soit vraie dans le cas des Syriens. Dans le cas de la Syrie, il est évident que c’est la guerre qui fait rage qui rend le pays invivable. Des guerres que nous finançons et que nous menons alors que nos États déjà surendettés n’ont même pas les moyens de se les permettre. Au lieu de parler de régler la crise de réfugiés, il faudrait commencer par identifier la source du problème en amont : on rend les pays du Moyen-orient invivables à cause de nos guerres sans fin.


  • Tu vois, Moshé, que notre plan fonctionne à merveille !

     

  • Je suis belge, et si les besoins concernent des hommes isolés c’est parce que le gouvernement a décidé de mettre les femmes et les enfants en priorité dans les batiments des centres d’accueil. Les hommes attendent dehors dans des tentes pour l’instant.


  • Je pense qu’il faut être pragmatique et sortir du raisonnement simpliste qui serait , la crise des migrants font partit du complot oligarchique donc je les aide pas !Malheureusement ces pauvre gens sont instrumentalisés par " maitres" pour les raisons que l’on connaît tous. Nous , monsieur et madame tout le monde nous devons les aider si on a l’occasion de le faire ,leur tourner le dos ne changera rien. De l’autre côté on voit la machine de manipulations des masses qui fonctionne a plein régime et on refuse de notre côté a être manipulés . On n’a pas le choix , on a des valeurs contrairement a eux c’est pour ca qu’on est sur ce "forum". C’est la démonstration que les gouvernements sont incapable de gouverner , incapable de gerer un pays , des frontières...la situation nous échappe completement et profite toujours aux mêmes.


  • Ce qu’on oublie c’est que ces clandestins qui arrivent par milliers et bientôt par millions en Europe est bien dans le projet du NOM voulu par le lobby sioniste !!


  • Si ce sont majoritairement des hommes c’est que les familles, les mères préfèrent envoyer leur fils dans un autre pays parce que s’il reste au pays il sera appelé pour aller combattre de force dans un camp ou dans l’autre et il finira tueur ou tué. Elles préfèrent le savoir loin. Qu’une fois en Europe ils vont déchanter 100% d’accord.

     

  • Les peuples européens ne sont pour rien dans tous ces drames, ils n’ont jamais été consultés , ni pour la guerre ni pour la paix ni pour la politique menée en général par leurs dirigeants, qu’elle soit économique et financière ou stratégique ou sociale, nous avions voté NON à cette Europe, ils n’en ont pas tenu compte, les peuples doivent subir l’austérité, et toutes sortes de gesticulations ou manipulations, et maintenant, ils doivent accepter ce qui n’est qu’un envahissement qu’on le veuille ou non, et ce qui est injuste, c’est que ce sont toujours les mêmes qui doivent consentir à des efforts, ce seront les plus pauvres et les plus fragiles, les sans-dents, les gueux, ce peuple français de souche qu’on ne saurait voir, celui là qu’on culpabilise, tous ces messieurs et dames "artistes" n’ont ils pas les moyens matériels d’en accueillir ? Cette Europe est une véritable dictature qui ne dit pas son nom, les peuples européens menacent leurs funestes projets ? Et bien remplaçons ces peuples, il fallait y penser.


  • Beaucoup de commentaires sur la crainte d’une guerre civile...
    Tiens, ça passe de commentaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=bwa...


  • ILS fuient la guerre et la dictature d’ aprés nos médias , à mon avis ils ne retrouneront jamais chez eux cela ,ils font partie des gens qui payent donc une bonne classe . LES autres pauvres bougre eux peuvent tout subir , nos gouvernants ne vont pas se soucier de leurs vies , ils iront jusqu’a accucé les pays qu’ ils veulent les aidés de tout les motsUNE chose me surprend ,pourquoi tout ses réfugies ne se rendent ils pas dans les pays du golf o u en terre promise , leurs voyages seraient moins dangereux et couteux , de la main- oeuvre à bon marché pour la conpétitivité européenne .


  • Les seuls persécutés répondant aux critères du droit d’asile sont les Chrétiens d’Orient, ou sont-ils dans cette masse de gens que l’on voit refuser les colis de la croix rouge en criant No Hallal !

    Manipulations des images alors que pendant des semaines, nous n’avons vu majoritairement que des hommes jeunes et rarement des femmes, nous voyons depuis 3 jours dans les reportages que des gros plans sur de jeunes enfants !

    Si l’Allemagne en veut 800 000 pour repeupler le 4ème Reich de Mme Merkel c’est son problème, mais nous pourquoi ?

    Sarkozy a fait rentrer 200 000 immigrés avec des visas par an pendant 5 années et Hollande a pris la relève.

    Quand à nos jeunes européennes, elles avortent en masse (200 000 en France par an, combien en Allemagne ?) fait que nous allons tout droit vers un remplacement de population européenne blanche par une population venu de toute l’Afrique.

    Maintenant que nos moralistes de gauche comme de droite, athées ou Catho béni-oui-oui , les Catherine Deneuve et consorts les accueillent c’est leur choix mais qu’ils nous montrent l’exemple.

    Mais d’autres ont le droit de dire NON ! on ne les entends pas du tout donner leur point de vue sur les ondes, heureusement ils sont nombreux sur les réseaux sociaux . Bientôt ils seront montrés du doigt comme de mauvaises gens sans cœur,ben voyons !

     


    • Les seuls persécutés répondant aux critères du droit d’asile sont les Chrétiens d’Orient, ou sont-ils dans cette masse de gens que l’on voit refuser les colis de la croix rouge en criant No Hallal !




      Cette vidéo où l’on prétends que des réfugiés refuseraient de la nourriture est un fake.. je vous dis ça mais vous vous en foutez royalement j’en suis sûre.. De tout façon le mal est fait..

      À aucun moment vous vous questionnerais sur la raison de diffamer ces gens.. Beaucoup d’entre nous ont pris conscience de la nature réelle des rapports de force de ce monde à travers la constatation de la manipulation des média.. J’ai envi de vomir quand je vois les gens relayer cette propagande à deux sous facilement déconstruite même par un enfant de primaire se posant les bonnes questions..

      J’ai arrêtez la télé depuis des lustres.. mais a croire que sur internet il est encore plus facile de raconter des conneries aux gens (qui ne cherchent qu’à être convaincus)..
      Je me suis toujours dit qu’internet était la télé de demain.. de plus en plus je crois que demain c’était déjà hier !!


  • Ce n’est pas parce que les migrants sont majoritairement des hommes qu’ils ne fuient pas la guerre. De tous temps les migrants (vers l’UE ou les USA) des pays ravagés par l’occident étaient des hommes, avec l’espoir d’avoir une vie meilleure et de faire venir ensuite leur famille si il y en avait une. Que ce soit la guerre, la famine, la corruption, l’impossibilité de trouver un travail, aucun avenir, le niveau de vie, les raisons de leur départ viennent des conséquences des politiques occidentales. Donc que ce soit la guerre ou pas, qu’importe. Ces migrants, et nous par conséquent, payons les crimes de nos gouvernants.


  • La seule sortie par le haut possible :

    - fraterniser en dépit des circonstances avec ces centaines de milliers d’étrangers qui se transformeront sinon en une armée de réserve ingérable

    - lutter contre les cliques politiques et financières en place - toutes sans exception- et monter ces réfugiés contre nos petites gourgandines étatiques.

    Cela sera complexe mais c’est la seule solution.


  • Je dis que les Américain et la coalition vont attaquer sérieusement la Syrie et pour qu’il y est moins de morts civils les Américain et la coalition on trouvé un moyen de les faire partir vers l’Europe pour être plus en sécurité.


  • on peut se demander aussi combien d’entre eux sont des miliciens ou des terroristes de DAECH.. ca fout la trouille toute cette histoire :/


  • A voir sur f d s la decision du 1 er ministre israelien , et le commentaire d’ un officier koweitien , savoureux .


  • "la mort tragique du petit Aylan que la propagande politico-médiatique instrumentalise de façon abjecte."

    Des vautours. Des charognes.

    Au centre d’accueil de Bierset (Belgique), un bénévole chargé de la gestion du stock de vêtements destinés aux immigrés répète à plusieurs reprises à un journaliste que les besoins concernent des « hommes isolés ».

    Je confirme. Et énormément de Kurdes, d’Afghans, de Maghrébins et d’hommes d’Afrique Noire. Les Arabes syriens se comptent sur les doigts de la main... Patriotiques et pudiques, ils préfèrent attendre de jours meilleurs au Liban, en Jordanie et en Turquie.


  • #1261796

    Et les 10.000 euros qu’ils donnent aux "passeurs", ils les sortent d’où ? Ayant pourtant un emploi qualifié et considéré comme membre d’une profession privilégiée par le crétin moyen, je serais bien incapable d’aligner ça cash.

    Il y a un énorme mérdia-mensonge dans cette affaire. Un jour, il faudra attraper un journaliste haut placé et l’interroger en utilisant les méthodes qui ont fait leurs preuves.


  • C’est la première fois dans nôtre histoire qu’on aide les envahisseurs a nôtre insu.

     

  • Si j’ai de bons souvenirs j’ai toujours vu à calais (exit vers l’Angleterre) majoritairement voir exclusivement des hommes jeunes et plus vieux.. Si j’ai de bons souvenirs (et j’en ai) j’ai toujours vu sur les bateaux des familles et des enfants... Ça fait des années que c’est ce qu’on voit..

    Je dirais même plus, l’immigration sub-saharienne qu’on nous montre depuis un bon moment au Maroc par exemple est aussi celle exclusivement d’hommes... par contre celle venant de l’orient et débarquant sur les côtes italiennes à toujours comporté beaucoup de famille à l’image (vu à la télé).. et ne me dites pas qu’ils ont sélectionnés les bateaux..

    Ps : Je trouve mauvais et pas journalistique de déduire qu’il n’y a que des hommes puisque ce centre en ce moment ne reçois que des hommes.. De plus personne ne doute que les jeunes hommes sont majoritaires.. d’ici-là à faire croire qu’ils le sont exclusivement c’est faux (contrairement à Calais et au Maroc).


  • Et cela se confirme chaque jour... Je remarque depuis peu, que le cahier des charges journalistique se concentre sur les femmes et familles, ce qui donne l’impression que seules ces personnes fuient les "combats", ce qui dénote avec les premières images (d’avant Alyan) où l’on pouvait distinguer une masse compacte... d’hommes. Mais le plus beau, est ce reportage d’ARTE suivant le parcours d’un de ces "hommes" en Allemagne : cette personne à le courage de demander à un allemand s’il est de PEDIGA, au lieu de dire merci, ben non... Il aurait du avoir ce même courage face aux "djihadistes"... Et je me demande quelle aurait été sa réaction si l’autochtone teuton lui avait rétorqué du tac au tac : et vous, êtes vous un terroriste... ? Mais qui a été là-bas pour les informer que l’Allemagne a besoin d’eux... ?


Afficher les commentaires suivants