Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort d’un enfant et manipulation de l’opinion publique : la preuve par les funérailles

Le décès de ce petit garçon dénommé Aylan Kurdi est bien malheureux. Comme l’est le décès de n’importe quel enfant de cet âge.

Mais l’instrumentalisation de sa mort au profit d’une logique migratoire est abjecte.

Avec les mêmes mots, les médias mainstream de toute l’Europe de l’Ouest utilisent la mort de cet enfant pour forcer les peuples européens à accepter le grand remplacement.

Or, le récit des funérailles d’Aylan Kurdi, de son frère et de sa maman ont de quoi faire réfléchir ceux qui conservent un peu de lucidité.

Les corps d’Aylan Kurdi et des autres membres de sa famille ont été retrouvés sur une plage de Turquie après le chavirement de leur canot pneumatique.

Il nous a été raconté partout que cette famille fuyait la guerre en Syrie. C’est la raison pour laquelle elle aurait confié son sort à des passeurs pour tenter une traversée en mer vers l’Europe.

Pourtant, tous les médias qui ont couvert les funérailles de cette famille ce matin nous expliquent que ces funérailles ont eu lieu à Kobané en Syrie. Le papa, survivant, qui fuyait la guerre, a donc choisi de retourner au pays pour enterrer sa famille. Nous n’allons pas le lui reprocher. Mais comme nous l’écrivait un lecteur, on imagine difficilement qu’une famille juive fuyant l’Allemagne durant les années trente y serait revenue enterrer ses défunts quelques jours après sa fuite…

L’autre curiosité de ce récit, c’est que les médias nous montrent maintenant une tante éplorée vivant au Canada et chez qui aurait voulu atterrir cette famille en fuite. Passer de Syrie en Turquie, payer des passeurs pour traverser la mer, débarquer en Europe pour enfin prendre un avion vers le Canada ? Difficile de croire à un tel projet…

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils ne nous ont pas fait le coup de Charlie (du style "je suis Aylan") mais c’est dans son prolongement, c’est bien destiné aux Charlies de tous poils. On crée l’émotion et on les enferme dedans afin qu’ils oublient tout le reste et qu’ils laissent faire les pires saloperies oligarchiques au nom des droits de l’homme. Ils avaient pourtant tout oublié le temps des vacances, à la plage justement. C’est d’autant plus fort qu’à la tristesse de la mort d’un enfant se mêle la culpabilité de l’insouciance provisoire des prétendus nantis. Oubliées les vacances, c’est la rentrée des Charlies ! La manipulation internationale relayée par les médias ( les média français ont vite rattrapé leur retard à l’allumage). Voilà que Change.org nous propose de signer une pétition en faveur de l’accueil des migrants ; à quand une grande manifestation, Merckel, Hollande et Juncker en tête en faveur de l’immigration ? Tout cela pour nous faire oublier que la conspiration internationale opérée notamment dans l’intérêt premier d’Israel (le dépeçage de la Syrie nécessaire à l’extension de cet Etat racialiste et dominateur) et aussi pour le plus grand profit des multinationales qui se cachent derrière les noms des pays alliés qui se partageront le butin, vise l’effondrement complète de la résistance nationale syrienne. Pour arriver à cet objectif on vide le pays de sa population dans le plus grand désordre. Et comme on ne peut pas procéder par extermination systématique on les fait chasser par des barbares manipulés (dont une partie viennent d’Europe) et on organise maintenant l’accueil des survivants dans les pays d’Europe. On fait ainsi d’une pierre deux coups puisqu’il s’agit aussi de provoquer l’effondrement de cette zone et particulièrement de ce qui reste des Etats Nation et de leurs systèmes de protection de leurs populations. D’ailleurs on n’en est pas loin puisque d’ores et déjà la plupart des Etats européens ne sont plus que virtuels dirigés par des pantins qui ne sont que des gibiers de potence soutenus par les Charlies. Les français doivent comprendre qu’ils parleront bientôt au passé de la paix civile à laquelle ils ont attachés. Pour la recouvrer ils devront à nouveau lutter dans la violence. Mais le mal est là puisque les dirigeants qu’ils ont crû se donner n’ont cessé de les trahir.

     

    Répondre à ce message

  • bonjour, quelque chose m’a interpelé en voyant cette photo et qui me fait croire à la manipulation
    c’est qu’on dirait que cet enfant sort d’un magasin de vêtements ! si vous regardez des corps de personnes noyées ils sont en général à moitié nus et presque à 100% ils n’ont plus leurs chaussures ?

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que les corps du frère et de la mère ont été retrouvés pour être enterrés en Syrie ? Les pompiers du bord de mer affirment que les corps immergés ne remontent à la surface qu’au bout du 7ème jour pour un adulte...à moins de grosses tempêtes !
    Depuis quand enterre-t-on des cercueils sans les corps des défunts ? Pourquoi une telle mise en scène immorale ?

     

    Répondre à ce message

  • Des enfants meurent tous les jours de part le monde.En Palestine combien d’enfants ont-il été tués ?cela dit paix à l’âme de ce petit bébé !que Dieu l’accueille au Paradis.

     

    Répondre à ce message

  • Je vois ici des commantaires limite complotistes ...
    Cet homme n’a plus rien a perdre, il vient de perdre toute sa famille
    la moindre des choses est qu’il fasse en sorte qu’ils soient enterrés sur leurs terres.
    Et heureusement qu’il y a des personnes qui peuvent l’aider.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas Charlie Andrée,
    Ces personnes la sont vraiment obligé de quitter leur terres et je pèse bien mes mots.
    On ne montre jamais les atrocités que commettent Daesh dans cette région avec les procès staliniens et les exécutions sommaires que subit la population locale.
    Cela dit il faut toujours remonter à l’origine du problème (pourquoi ces gens cherchent à quitter leur pays, pourquoi ça va si mal chez eux) qui sont ceux qui ont intérêts à ce que ces pays ne relevent jamais la tete ? pourquoi on detruit les pays arabo-musulmant (Irak, Afghanistan, Libye et maintenant la Syrie) Les dirigeants (que j’oppose aux peuples) occidentaux en sont responsable malheureusement (La video d’Onfray resume bien la situation)

     

    Répondre à ce message

    • J’ai été un peu brusque, pardon. C’est le problème malheureusement, avec la mise en scène de faits tragiques destinée à affaiblir notre jugement par l’émotion, il est difficile de tenter d’être critique sans passer pour insensible.

      Ici, vu la manière dont les médias, universellement, se sont emparés de ces morts, il y a de quoi être perplexe sans être complotiste. Surtout en voyant les moyens déployés (avions, convois, etc.) pour procéder à l’inhumation "au pays" devant les caméras. Je constatais donc cette espèce d’hypocrisie qui consiste à mettre en avant un attachement à la terre natale pour y enterrer sa famille quand dans le même temps on a dû quitter cette terre pour survivre. D’où la question "que fera-t-il après ?". En toute logique, s’il y est attaché à cette terre, a fortiori maintenant qu’il y a enterré sa famille, j’espère que ce monsieur combattra ceux par qui le mal est arrivé. Donc pas en venant s’établir dans nos pays, mais en intégrant l’armée nationale syrienne pour exterminer les massacreurs. Je ne sais pas, à sa place, j’aurais vraiment la haine... Et sans vouloir accabler ce pauvre monsieur, quand on veut mettre à l’abri sa famille on ne la place pas dans un canot pneumatique pour traverser la mer.

      Au-delà de ce cas personnel, je remarque que l’on agite de façon abstraite des sentiments au contraire très "charnels", à savoir l’attachement à sa terre et aux morts qui s’y trouvent, mais sans tirer toutes les conclusions d’un tel attachement. Péguy dit "Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle, mais pourvu que ce fût dans une juste guerre". Or quoi de plus sacré que de défendre, jusqu’à la mort s’il le faut, sa terre et son peuple contre une agression abominable pilotée de l’étranger comme l’est celle que vit la Syrie depuis maintenant quatre ans ? Bien sûr, nos médias ne nous montreront pas cet attachement-là à la terre (et pour cause, étant complices des agresseurs !), ils préfèrent en mettre un autre en scène, parfaitement désincarné (et je répète, au-delà du cas de cette famille). Parce que ce qu’ils montrent à longueur de journée, ce sont des colonnes de réfugiés qui fuient.

      N’oublions pas que bon nombre de ces Syriens, malheureusement, sont détournés de Syrie par nos ONG et par la Turquie. Le premier but est évidemment d’affaiblir le peuple syrien en le diminuant, alors qu’il est solidaire dans la résistance. Le second but est de les envoyer chez nous, pour affaiblir nos peuples. Maintenant, cela paraît évident.

       
  • #1261235
    Le 5 septembre 2015 à 21:06 par de La Porte du Theil Gaël
    Mort d’un enfant et manipulation de l’opinion publique : la preuve par les (...)

    Restons mesurés. Fuir un lieu de guerre est légitime. Trouver asile tant que le conflit est naturel. Que je sache la ville d’origine de cette famille est Kobane qui est à frontière Turque. Ils pouvaient rester en Turquie au lieu de parrtir pour une e expédition risquée et coûteuse. Leur patronyme semble Kurde, dans ce cas ils pouvaient se rendre dans le Kurdistan irakien qui est actuellement préservé.
    Quant à l’utilisation scandaleuse de la photo de ce petit garçon. Elle desonore ses utilisateurs et les commentateurs. On n’est dans de la manipulation médiatique proche des plus belles heures de la guerre froide. Gardons la tête froide. Occupons nous des réfugiés légitimes qui ne peuvent rester au moyen orient, particulièrement les chrétiens qui ne sont pas uniquement persécutés par Daech. Quant à la misérable récupération politique, par exemple de la manifestation parisienne d’aujourd’hui, c’est affligeant.....
    A bon entendeur....

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Cette photo est celle d’Aylan Kurdi prise quelques heures avant qu’il n’embarque dans le bateau pour traveser la mer en direction de Kos.
    Selon le Daily Mail elle aurait été prise vers minuit et Aylan dormait sur la plage en attendant le bateau.

    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015...

    Voir récit du Daily Mail

    http://www.dailymail.co.uk/news/art...

    Quelques heures plus tard vers 3 ou 4 heures du matin ils prennent le bateau en urgence pour ne pas se faire remarquer par la police. Le bateau chavire alors qu’il est à 500 mètres des côtes.

    Le corps d’Aylan est retrouvé quelques heures plus tard à 6h30 du matin sur la plage.

    La question que je me pose tout naturellement est pourquoi Aylan à un Tshirt rouge lorsqu’on l’a trouvé inanimé et pas le bleu qu’il avait juste avant ?

     

    Répondre à ce message

  • Alerte !

    Je peux me tromper mais, outre la couleur du Tshirt d’ Aylan qui ne correspond pas, je crois avoir également trouvé une autre anomalie de taille si elle se verifie !!!

    On dit souvent que l’intérieur des oreilles est quasiment unique et peut servir comme des empreintes afin d’identifier une personne.

    Lorsqu’on regarde l’intérieur des oreilles de Aylan lorsqu’il dort on aperçoit une excroissance à hauteur du milieu de l’oreille du côté extérieur en forme de Y

    http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015...

    Bizzarement on ne retrouve plus cette caractéristique sur la photo prise après sa "mort" ...

    http://www.lifenews.com/wp-content/...

    Des spécialistes en criminalistique peuvent-ils nous aider et nous donner leur avis ?

    Il faudrait trouver des photos avec une plus grande résolution afin de confirmer ou infirmer mon observation qui si elle se vérifie est bien évidemment capitale  !!!!

     

    Répondre à ce message

    • Oui on peut se tromper facilement surtout avec des photos prisent d’un angle différent. Mais il semblerait qu’il y a une différence de conformation.

       
    • @Astruk
      _ ;
      C’est vrai que l’angle est différent c’est pourquoi je prends mes précautions.

      Néanmoins on a déjà une bonne vue d’une grande partie de l’oreille et je dirais qu’à 90 % ce ne sont pas les mêmes oreilles.Lorsque j’essaye de trouver des photos ou l’angle est correcte soit le visage est flouté, soit cela est pris de trop loin et l’image est trop pixelisé quand on l’agrandit ....

      Si il y a complot ,évidemment, il est préférable d’avoir une journaliste qui fait partie du truc pour justement prendre des photos en angle et/ou pixeliser pour éviter qu’un emmerdeur de sionistes comme moi mette son nez dedans.

      Je suis curieux de savoir si la journaliste qui a pris la photo a des origines "Donmeh". Son patron du Holding Dogan lui est un "Biderberger" et suit logiquement l’agenda mondialiste ....

      La version officielle est bourrée de contradictions et il est peu vraisemblable que le petit que l’on voit sur les photos se soit noyé en mer comme décrit par le "papa" qui me fait plus penser à un escroc sosie des frères Dalton qu’un honnête homme.

      Pour le moment je vois deux pistes possibles mais aucune de ces pistes ne correspond à la fable atlanto-sionistes.

      Je conseille aux personnes patriotes de mettre également leur nez dans cette affaire car cela pue de plus en plus et surtout cela sera bien plus efficace que de manifester sans aucune chance de résultat !

       
  • #1263325

    Ce récit est crédible. Le père lui même, désespéré avait déclaré vouloir rentrer en Syrie les enterrer et attendre d’y mourir également. Quelle logique dans tout cela ? Celle de l’espoir puis du désespoir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents