Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les coupes budgétaires automatiques mettent en péril les capacités futures de l’armée états-unienne

Initialement, le Pentagone devait trouver 487 milliards d’économie en 10 ans. Mais ça, c’était en janvier 2012… Depuis, faute d’accord au Congrès pour relever le plafond de la dette des Etats-Unis, des coupes budgétaires automatiques ont été appliquées en 2013 (37 milliards) et s’appliqueront – du moins pour le moment – en 2014, hauteur de 52 milliards, soit 10% des ressources allouées annuellement aux forces armées américaines.

Bien évidemment, cela n’est pas sans conséquences sur l’activité du Pentagone, qui a bien été obligé de revoir ses priorités en fonction du contexte opérationnel du moment, comme le versement des soldes des militaires et le maintien du niveau de préparation des troupes appelées à être projetées sur un théâtre extérieur d’opérations. La maintenace de certains matériels, ainsi que l’entraînement de certaines unités ont ainsi été relégués au second plan.

Du coup, selon Chuck Hagel, le secrétaire américain à la Défense, "l’US Army ne dispose plus que de deux brigades de combat (sur 43) prêtes et disponibles à mener une opération de combats de haute intensité" et l’US Navy a été contrainte de réduire de 10% la présence globale de ses navires en mer. Pour l’US Air Force, les coupes l’ont obligée à diminuer de 25% le nombre de ses exercices annuels.

Le résultat de ces coupes pratiquées à la hache dans le budget du Pentagone est une "perte disproportionnée dans la capacité opérationnelle au cours des prochaines années", d’après M. Hagel, qui s’est exprimé lors d’une conférence donnée le 16 novembre à Simi Valley (Californie).

"En continuant d’annuler l’entraînement de troupes qui ne sont pas sur le point de se déployer, le retard par rapport au niveau d’entraînement requis s’accumulera et nous risquons de mettre des années à nous en remettre", a-t-il prévenu. "Au bout du compte, la portion de l’armée jugée prête à répondre à une crise diminuera", a-t-il insisté.

Pourtant, l’intervention, massive de l’armée américaine aux Philippines afin d’apporter une aide humanitaire à ce pays récemment touché par le typhon Haiyan (3 600 morts, 1 000 disparus et des habitants privés de nourriture et de médicaments), donne l’impression du contraire, avec notamment le déploiement du porte-avions USS George Washington… Mais le patron du Pentagone a expliqué qu’elle n’avait été possible que "parce que depuis des années, nous avons mis la priorité sur l’entraînement, l’équipement et à la préparation à des scénarios tels que cette catastrophe naturelle".

Sur le potentiel militaire états-unien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Lisez donc le bouquin qui est ci dessus et vous verrez que les USA ont encore pour longtemps le plus gros budget militaire....

     

    Répondre à ce message

  • #593373

    C’est tellement mieux d’investir dans une armée capable d’opérer, d’espionner et de neutraliser physiquement, à l’intérieur des frontières nationales.
    Sans distinction de nationalité ni même de culpabilité. Si c’est pas de la tolérance ça !

    En parallèle, Obama vire pour adultère un général promu directeur de la CIA, pour diverses raison une partie de l’état-major américain et sur des allégations d’espionnage une partie de l’amirauté services de renseignement de l’US Navy . En France sous Sarkozy un général cinq étoiles a aussi été viré sur des allégations qui procédaient peut-être d’un coup monté mais comme il a été condamné pour des choses abjectes je ne vais pas affirmer mordicus qu’il était innocent j’ai juste un doute.

    Tous les autres patriotes serrent les fesses pour ne pas se retrouver à la rue à moins qu’ils n’espèrent un grand soir qu’ils ne verront jamais puisque la grenouille ne perçoit pas de réchauffement de l’eau dans laquelle elle se baigne.

     

    Répondre à ce message

  • Pour revenir sur l’épisode Philippines, on voit en effet une réaction ultra-rapide des forces armées US, cela me rappelle le tremblement de terre à Haïti, où comment envahir un pays lorsqu’on y a intérêt grâce au système Haarp, Chavez l’avait même dit http://www.lejdd.fr/International/A... . Dans le cas des Philippines cela permet d’augmenter leur présence à proximité de la Chine (militaire et fausse ONG).

     

    Répondre à ce message

    • Les troupes US sont partis de Hong Kong, ils se sont donc éloignés de la Chine.
      Les typhons ça existe depuis longtemps, ils sont créés par une évacuation de l’énergie thermique de l’eau de mer quand la température de l’atmosphère est propice. Normalement ils sont créé aux tropiques dans les océans et ils remontent ou redescende vers les zones tempérées. L’hémisphère nord est beaucoup plus touché du fait de la disposition des terres émergées. Comme l’océan se réchauffe, n’en déplaise aux sceptiques, ces catastrophes sont susceptibles d’augmenter en intensité. Et en plus la saison était sensé être passé, ça arrive en été !

       
    • Bien entendu qu’il y a toujours des typhons ou autres phénomènes naturels, néanmoins il y a des fois de quoi se poser des questions surtout quand cela épouse les intérêts US et l’ont sait aujourd’hui qu’ils ont la technologie pour réaliser cela. Quand au fait que les troupes US sont partis de Hong-Kong peut-être y avait-il une pression trop forte de la part des chinois surtout depuis que officiellement c’est une région région administrée par la Chine, j’avoue que sur ce point je ne sais pas trop.

       
  • Le plus gros porte-avion d’Europe, c’est le Charles De Gaulle : 40 000 tonnes ; les US possèdent 14 porte-avions dont le plus petit pèse 80 000 tonnes et le dernier né 115 000 tonnes ... Capito ?

     

    Répondre à ce message