Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les diamants russes sont éternels

C’est en Sibérie que les diamants russes sont extraits.

 

 

C’est à Anvers qu’ils sont revendus.

 

La Russie, sur E&R

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2631564
    Le 2 janvier à 00:06 par anonyme
    Les diamants russes sont éternels

    J’ai habité à Anvers qui est une ville que je conseille à tout le monde de visiter. Les français qui viennent s’installer à Bruxelles on tjs cette fâcheuse habitude de ne jamais quitter Bruxelles. Enfin soit. Ce que dit la meuf n’est pas entièrement correcte. Anvers fut la capitale du monde. Certes, elle a encore un rôle important mais ce n’est plus le n°1. Cette place elle l’ a perdue au début des années 2000 au détriment de l’Inde. D’ailleurs dans les rues vous y verrez presque autant d’hindous que des juifs reconnaissables par leur accoutrement pour le moins folklorique. Cet endroit, le long de la gare d’Anvers, est un concentré de richesse qui détonne et ça en dépit du fait que Anvers est une ville huppée et riche. Le matin vous y rencontrez des élèves en tenue écolière partir en taxi à l’école. Ça ne s’invente pas.

     

    Répondre à ce message

    • #2631647
      Le 2 janvier à 07:42 par Wilhelm Fermtag
      Les diamants russes sont éternels

      effectivement, Pelikaanstratt les diamantaires indous sont maintenant devenus majoritaires ...et pas plus sympas ...

       
  • #2631590
    Le 2 janvier à 00:59 par LB
    Les diamants russes sont éternels

    Dans le Fanatisme, Ryssen parle d’un diamantaire "japonais" qui avait fait fortune à Anvers, mais il n’était peut-être pas si "japonais" que ça !

     

    Répondre à ce message

    • #2631704
      Le 2 janvier à 10:22 par anonyme
      Les diamants russes sont éternels

      " diamantaire "japonais"

      C’est faux cette histoire ou sinon j’en aurais entendu parlé. Humo qui est un magazine néerlandophone qui sort tous les mercredis fait parfois des dossiers (des recherches) sur des sujets le plus divers qui valent vraiment la peine d’être lu. C’est un peu l’équivalent de votre fait et documents. Il avait aussi sorti un dossier sur les diamantaires à Anvers. On n’y faisait aucune mention d’un jap.

       
  • #2631599
    Le 2 janvier à 01:20 par Rabbi
    Les diamants russes sont éternels

    Sont trop fort pour t’la mettre à l’envers

     

    Répondre à ce message

  • #2631613
    Le 2 janvier à 03:39 par Antizion
    Les diamants russes sont éternels

    Dans le film "blood diamond", réalisé et produit par des juifs, le méchant trafiquant est un blond, un sale blanc raciste qui pille les gentils noirs...
    Par contre ils ne montrent pas a qui Leonardo revend son butin... et puis c’est étrange de prendre un personnage de fiction alors qu’un certain dan gertler est très connu dans le milieu pour ses affaires au Libéria et en sierra leone... demandez a meyer habid, ils doivent se connaitre, entre diamentaires juifs...

     

    Répondre à ce message

    • #2631880
      Le 2 janvier à 14:34 par Syzygy
      Les diamants russes sont éternels

      @Antizion

      Hé oui, un métier à plusieurs facettes mais le "plus moral du monde" et contenant moult crapauds !

       
    • #2632126
      Le 2 janvier à 19:49 par algerusalemceleste
      Les diamants russes sont éternels

      A la fin du film il y a Nabil (Liban à l’Anvers) qui sauve Di Caprio. Il y a beaucoup de libanais dans l’exploitation et le commerce des diamants en Afrique.

       
  • #2631615
    Le 2 janvier à 03:48 par Seb
    Les diamants russes sont éternels

    Très genré l’industrie des diamants !
    Les mecs à la mine sous -25°C.
    Les femmes qui trient les diamants dans les bureaux.
    Scandaleux !

     

    Répondre à ce message

    • #2632827
      Le 3 janvier à 19:12 par la femme est l’avenir du riche.
      Les diamants russes sont éternels

      Quand il s’agit de faire un maximum de pognon, on reste quand même un minimum dans la tradition.
      Là même les femmes n’y trouvent rien à redire. Dans les places boursières il me semble aussi qu’elles ne sont pas autorisées à se pavaner devant les hommes comme bon leur semble. Finalement il n’y a que dans les temples du dieu argent que la tradition est toujours respectée. Comme quoi il y a toujours des principes qui sont toujours respectés. Quand le compte en banque de l’oligarchie en dépend, elles savent très bien rester docilement à leur place. Il n’y a que quand il leur faut détruire du pauvre pour s’enrichir qu’elles n’ont aucun problème à inverser la tradition. C’est donc la faute des pauvres si les femmes sont devenues comme ça, dans un monde fait uniquement de riches, elles seront toutes très vertueuses. Il n’y aura plus de problèmes. Enfin c’est ce qu’on leur vend et ça a l’air de fonctionner jusqu’à présent.

       
  • #2631661
    Le 2 janvier à 08:50 par anogia
    Les diamants russes sont éternels

    Anvers et contre tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2631665
    Le 2 janvier à 09:03 par leperigourdin
    Les diamants russes sont éternels

    Il y a un une différence fondamentale entre le diamant et l’or.

    Tout le monde la connait, c’est le tableau de Mendeleïev. L’or c’est Au, pour aurum en latin.

    Et le diamant c’est C pour carbone...

    Depuis déjà pas mal d’année l’industrie produit du diamant qui est presque indétectable pour un novice. Pour l’instant la fabrication de ce diamant industriel est limité en taille, le plus gros fait 31 g.
    Voici un extrait de wikipédia, oui je sais que ce n’est pas parfait cependant lisez bien :
    "Le géant du diamant naturel De Beers développe plusieurs techniques pour détecter ces nouveaux diamants. Une de ces techniques est de détecter la forme de croissance du diamant, qui n’est pas la même que dans la nature. Ainsi, les diamants obtenus par la méthode HPHT créent des secteurs de croissances en forme de cubes. Certaines formes d’impuretés ne sont également pas présentes dans la nature.

    La méthode CVD en revanche, produit des diamants plus difficilement différentiables des diamants naturels, car étant très purs, les impuretés et les zones de croissance cubique sont moins distinguables. Cependant, la pureté quasi parfaite des diamants produits par la méthode CVD peut être un indice, induisant ainsi de la méfiance quant à l’origine du diamant. "

    En résumé, achetez un diamant ou des diamants en 2020 c’est acheter des pantalons à 1 jambe ! L’imitation est presque indétectable .

    MAIS notez bien que ce n’est pas une fraude ! Il s’agit bien de CARBONE et les caractéristiques physico-chimiques sont les mêmes...

    A l’inverse la transformation de plomb en or...

     

    Répondre à ce message

    • #2631777
      Le 2 janvier à 12:30 par JL29
      Les diamants russes sont éternels

      Ce qui est vraiment étonnant, c’est que le diamant est beaucoup moins stable que l’autre forme sous laquelle se manifeste le carbone, à savoir le graphite, et pire que ça, ce pauvre diamant se transforme littéralement en graphite avec le temps.
      Vanitas vanitatis.
      Bonne année quand même !

       
    • #2631795
      Le 2 janvier à 13:00 par scania
      Les diamants russes sont éternels

      Débat pas inintéressant du tout, mêlant technique pur et philosophie (de comptoir ?)...

      Un diam pour lequel des prolos en bavent pour l’extraire par moins 500 mètres à l’autre bout du monde a t-il plus de cachet et de pouvoir de séduction qu’un caillou de labo aussi pur, sur la miss qui le portera ?

      Une Porsche diesel est-elle encore une Porsche ?

       
    • #2632890
      Le 3 janvier à 20:23 par Tyler228
      Les diamants russes sont éternels

      En résumé, achetez un diamant ou des diamants en 2020 c’est acheter des pantalons à 1 jambe ! L’imitation est presque indétectable .



      Même avant !
      Le diamant, contrairement à ce que l’on pense n’est pas rare. Comme le montre le film "Blood Diamond", il existe des tonnes de diamants qui ne sont pas mis en vente et conservés à l’abri pour que le prix reste haut.
      Pour ce faire, la société De Beers avait jusque dans les années 80 un quasi monopole sur les mines de diamant dans le monde entier.

      Et ce n’est même pas le fait le plus marquant à propos de cette firme : ils ont inventé la bague de fiançailles !
      En effet, pour faire monter l’offre ils ont lancé des campagnes massives de publicité avec des slogans comme "les diamants sont éternels" et "le diamant est le meilleur ami de la femme", et ont inventé la "tradition" d’offrir un diamant à sa fiancée.
      Comme quoi le marketing est efficace !

       
  • #2631682
    Le 2 janvier à 09:44 par Crabtambour
    Les diamants russes sont éternels

    J’ai fait mes études en Flandres et je peux vous confirmer à quel point Anvers est une ville très agréable à vivre . A l’époque l’économie de la ville était très fière de son port , de son école de mode ( horrible ) et de sa pittoresque bourse au diamant soumise à une langue et des coutumes tribales.
    Certains journalistes dénonçaient le chantage permanent de Tel-aviv pour récupérer cette place et les avantages fiscaux scandaleux que les diamantaires recevaient afin d’exalter leur patriotisme Belge.

     

    Répondre à ce message

    • #2631718
      Le 2 janvier à 10:36 par anonyme
      Les diamants russes sont éternels

      "A l’époque ""

      Je partage ton avis. Pour moi Anvers reste là ville là plus agréable où j’ai habité et dire que les Français ne connaissent que Bruxelles. Mais bon quand tu fais référence à son école de mode là tu remontes quand même un peu (loin) dans le temps. Quand les zes van Antwerpen (Bikkembergs, van Beirendonck,...) avaient envahi le monde de la mode je dirais presque par surprise fin des années 90. Merci pour m’avoir vieilli d’un coup ! A propos, si tu as vécu là-bas tu as dû savoir maîtriser le néerlandais ou l’anglais. L’anversois a en horreur la langue française.

       
  • #2631793
    Le 2 janvier à 12:57 par SR.F
    Les diamants russes sont éternels

    Anvers n’est-elle pas en zone flamande.
    Les plus gros producteur de diamant sont Kenya et sierra Leone.

    C’est qui le chef du parti flamant Vlaams Belang c’est pas lui qui a déclaré son amour au sionisme.
    Ce n’est pas au kenya qui a eu une "attaque terroriste" maté par un commando sioniste.
    Ce n’est pas au Sierra Leone ou il y a une grand pauvreté ou les mineurs trime.

    Que dire de la Russie :Churchill disait si il faut choisir je choisirais toujours les état unis à la France ;j’imagine Poutine choisirez toujours Israel à l’Iran.comment je le sait :bah il y a 1 000 000 de russes en Israel.

     

    Répondre à ce message

    • #2632267
      Le 2 janvier à 23:25 par Syzygy
      Les diamants russes sont éternels

      @SR F

      Vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Les Russes se souviennent très bien de la dictature judéo-bolchévique et ses 20 millions de déportés (chrétiens) sans compter les victimes de la GM2 occasionnée par les banksters juifs. Bref, ils ne les aiment pas beaucoup et c’est une litote !
      Le juifs de Russie résidant en Israël reviennent vers la Mère Patrie, visiblement c’est mieux en Russie !
      Quant à un choix entre l’Etat frauduleux aux ambitions mégalomanes qui mettraient le MO dans ses pognes et l’Iran qui l’en empêche, la Russie a tout intérêt à soutenir l’Iran ! Le Grand Israël ne verra jamais le jour !

       
    • #2632465
      Le 3 janvier à 10:36 par leperigourdin
      Les diamants russes sont éternels

      Il y a peut-être 1 000 000 de russophones en Israel, 1 000 000 de russiens on peut dire aussi.

      Et oui il y a une nuance en langue russe une difference entre citoyenneté et ce que l’on est.

      Jamais un juif en Russie ne se qualifiera de russe et ça vaut pour toutes les nationalités qui peuplent la Fédération de Russie.

       
  • #2632461
    Le 3 janvier à 10:33 par Zircon B
    Les diamants russes sont éternels

    De bons commentaires... N’empêche que chez eux, enfin chez nous, les diam’s, c’est Meyer Habib qui en parle le mieux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents