Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les diamants russes sont éternels

C’est en Sibérie que les diamants russes sont extraits.

 

 

C’est à Anvers qu’ils sont revendus.

 

La Russie, sur E&R

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2631253
    le 01/01/2021 par KIPIK
    Les diamants russes sont éternels

    "Pourquoi Anvers est-elle la capitale du diamant ?"

    - Bah.. euh... parce que c’est la ville où l’on trouve les meilleurs artisans bijoutiers, des artisans au savoir faire incomparable, fruit de siècles d’expérience et d’inventivité ?
    ....
    Ah non ?! ... enfin presque ? ... faut juste remplacer "artisans" par commerciaux baratineurs et escrocs sans scrupules, issus quasi exclusivement d’une certaine communauté spécialiste dans ce rapport aux autres ?
    ....
    Ah oui quand même.... je comprends mieux pourquoi on dit que ce monde tourne à "l’anvers"...

     

    • #2631367
      le 01/01/2021 par kifkif
      Les diamants russes sont éternels

      Le diamant, un concentré de valeur qui peut transporter une fortune très discrètement d’un pays à l’autre, pour les apatrides, c’est très pratique


    • #2631445
      le 01/01/2021 par Un Grec
      Les diamants russes sont éternels

      Anvers... et contre tous :-)


    • #2631596
      le 02/01/2021 par goy pride
      Les diamants russes sont éternels

      @kifkif

      Exact. L’or c’est un concentré de richesse pour les enracinés, mais dès lors où l’on est contraint à l’exil on se retrouve confronté à la problématique du transport ! Au delà d’une certaine valeur en or cela devient lourd et extrêmement encombrant ! Les diamants en revanche permettent de concentrer de la richesse dans un bien plus faible volume et masse ! On peut aisément les avaler pour les cacher, les insérer dans les semelles de chaussures...et une fois arriver en lieu sûr on peut les changer en monnaie, richesse réelles...pour démarrer une nouvelle vie...ceci explique le mystère (pour le goy crédule) de ces apatrides qui arrivent dans un lieu d’exil en haillons crasseux et qui pour ainsi dire du jour au lendemain retombent sur leur pieds, sont propriétaires d’une petite échoppe, d’un atelier...redémarrent un nouveau business comme si de rien n’était comme par magie...et oui ! Avoir un petit pécule sous forme de diamants cela aide bien pour commencer une nouvelle vie !


    • #2631614
      le 02/01/2021 par Aiguiseur de guillotines
      Les diamants russes sont éternels

      @KIPIC
      "faut juste remplacer "artisans" par commerciaux baratineurs et escrocs sans scrupules, issus quasi exclusivement d’une certaine communauté spécialiste dans ce rapport aux autres ?..."

      Ben non justement. Les baratineurs, escrocs, voleurs ect. ..ne représentent qu’une petite partie (et sont très marqués communautairement, c’est vrai). Le reste sont des ouvriers très spécialisés qui calculent, trient, pèsent, découpent, polissent, ont des très grandes responsabilités ect. .. et qui sont sûrement des Christians comme toi et moi.


    • #2631666
      le 02/01/2021 par leperigourdin
      Les diamants russes sont éternels

      Pourquoi ? Parce que.

      Les goyims sont chiants à attendre des réponses.

      Mais j’ai une autre question :

      Pourquoi une femme veut absolument un diamant naturel alors qu’un diamant synthétique est identique ? Et que même un expert ne peut faire la différence !


    • #2631726
      le 02/01/2021 par Arya
      Les diamants russes sont éternels

      Là tu sous estimes les femmes , elles ont l’air cruche mais elles calculent vite et anticipent , " on ne sait jamais ". Et puis il y a les zéros sur le chèque.


  • #2631312
    le 01/01/2021 par Céline
    Les diamants russes sont éternels

    Merveilleux n’est-ce pas... dépecer la planète pour en récolter de la matière "première" à laquelle on donne une valeur marchande... sous couvert de sa rareté pour s’en faire des guirlandes autour du cou entre autres.

    Planète sur laquelle nous vivons... et sans qui nous ne pouvons être et demeurer. Parfait !

    Branquignols de service, et c’est une faible phrase pour rester correcte.

    Donc vos diamants mettez les vous dans le ...

     

    • #2631419
      le 01/01/2021 par Steven
      Les diamants russes sont éternels

      "Donc vos diamants mettez les vous dans le ..." C’est déja fait grâce aux plugs diamant. :)))


    • #2631576
      le 02/01/2021 par bawi
      Les diamants russes sont éternels

      C’est le cas de toutes les matières premières à vrai dire.

      La terre rare qu’il y a dans le pc ou le téléphone qui a sorti ce commentaire a elle aussi été extraite ; bon on s’en fait pas des guirlandes autour du cou mais ça pourrait venir. (moi je rêvais de bijoux radioactifs, c’est plus stylé et ça brille dans la nuit, aucun risque de le perdre, et avec un peu de chance, t’évites la pension alimentaire aussi, une affaire en or).

      "Planète sur laquelle nous vivons... et sans qui nous ne pouvons être et demeurer"

      "Sans qui", oui comme tu ne peux pas respirer sans air, survivre sans eau etc... La planète c’est juste un rocher comme un autre qui dérive dans le cosmos, ça veut pas dire qu’il faut pas l’aimer et vouloir la préserver dans un bon état, mais faut pas non plus diviniser le truc.
      La Terre c’est un gros caillou, et j’ai pas de dettes envers les cailloux (on va jamais en sortir de ces histoires de réparations, bientôt ça va être les simillions de diamants ...)


    • #2632229
      le 02/01/2021 par Céline
      Les diamants russes sont éternels

      Ce bout de cailloux, si toi tu n’en as rien à battre (au sens propre du terme comme au figuré), tire toi une balle (pas dans le pied, car il ne faut pas te louper).... Tiens ce discours aux familles avec enfants ou petits-enfants, etc... je serais curieuse de connaître leur sentiment à ton égard et ton commentaire on ne peut plus ras des talons.

      Quant à ton allusion sur la dette, elle n’y avait pas sa place, aucun rapport. Peut-être que tu es à cours d’arguments demandant une vraie réflexion et qu’il s’agissait là de faire une apparition stylée ou plus appropriée, de style.. apprends à réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

      Quant au plug anal, je ne savais pas mais rien d’étonnant à ce stade de dégénérescence... acquise.


    • #2632237
      le 02/01/2021 par Céline
      Les diamants russes sont éternels

      Aussi, je n’ai aucune dette et je ne me sens redevable de que dalle, manquerait plus que ça :D

      En revanche, j’ai une conscience, moi. Toi, vraisemblablement pas.


  • #2631396

    Pourquoi ? La réponse est simple l’Usure !


  • #2631397
    le 01/01/2021 par DIOGENE
    Les diamants russes sont éternels

    Tout ce qui est inutile est hors de prix, ...tant mieux
    Ce qui est essentiel, comme l’air qu’on respire ou le soleil, heureusement c’est encore gratuit

     

    • #2631509
      le 01/01/2021 par Homme du Nord
      Les diamants russes sont éternels

      Il me semblait pourtant que sortir sans masque pour respirer librement était puni de 135 euros d’amende.


    • #2631579
      le 02/01/2021 par Sedetiam
      Les diamants russes sont éternels

      L’air (libre - de virus), grâce au masque, semble devenu payant...


    • #2631871
      le 02/01/2021 par Syzygy
      Les diamants russes sont éternels

      @Diogene

      Vous avez répondu un peu vite ! Que faites-vous de la taxe carbone ? Et du prix de l’eau de votre robinet qui enrichi les actionnaires de Veolia et Ondeo ? Quant au soleil, vaut mieux s’en méfier, depuis qu’il a blanchi, il refile d’autant plus facilement le cancer de la peau et augmente votre facture d’électricité pour actionner l’air conditionnée.


  • #2631415
    le 01/01/2021 par Mich
    Les diamants russes sont éternels

    Anvers, c’est l’endroit des diamants.


  • #2631473
    le 01/01/2021 par the gate of bills
    Les diamants russes sont éternels

    Le fameux pantalon a une jambe pour les christians et surtout christianes de l’hyper classe d’un cote et la pierre philosophale pour la communaute mythomane cosmopoilite(mais tres tribale et raciste) de l’autre.


  • #2631490
    le 01/01/2021 par fajs
    Les diamants russes sont éternels

    " Les diamants russes sont éternels "
    Le titre sonne comme pour un film de James Bond ou un roman de Donald Westlake !
    [ je préfère Westlake, c’est cent fois meilleur et drôle avec çà ! ]


  • #2631508
    le 01/01/2021 par Jérômeproudhon
    Les diamants russes sont éternels

    Le premier qui a donné de la valeur à des cailloux dans la terre, il était balèze quand même ! Ce type la est plus puissant que Jésus, odin, momo, bouddha, yavhé réuni.

     

    • #2631708
      le 02/01/2021 par geronimopouet13
      Les diamants russes sont éternels

      Salut,il est surtout mort...


    • #2631721
      le 02/01/2021 par Diams
      Les diamants russes sont éternels

      Il y a une raison.

      Ces cailloux ne sont pas de simples objets de troc, comme le croient les marxistes.

      Ils sont le signe du perfectionnement à l’oeuvre dans la nature. Contre l’usure du temps (entropie, chaos), la révélation du diamant (ordre, éternité). Le plomb devient or. C’est aussi le destin de l’Homme.

      Ce n’est qu’avec l’introduction de la monnaie comme valeur d’échange que les ennuis ont commencé (voir Aristote, chrématistique, etc).


    • #2631799
      le 02/01/2021 par Bisimilaye
      Les diamants russes sont éternels

      Confirmez svp : le diamant brûle sous la flamme d’un briquet ?
      Cordialement


    • #2633639
      le 04/01/2021 par Cadillac
      Les diamants russes sont éternels

      En fait, on peut trouver l’origine de cette importance accordée aux pierres précieuses, dans les mythologies et les religions. Je ne suis pas en train de dire qu’elles en faisaient l’éloge, bien au contraire, elles y sont souvent associées à quelque chose de "négatif".

      Par exemples :

      - Lucifer porte une pierre d’Émeraude sur le front...

      - Quand Prométhée est libéré du mont Caucase par Héraclès (Hercule), Zeus le punit à nouveau en le forçant a porter pour l’éternité, la première bague sertie d’une pierre.... Pour qu’il n’oublie jamais ce qu’il avait fait : le vol du Feu Sacré des dieux, pour l’offrir aux humains (qu’il souhaitait rendre plus intelligents). L’anneau provenait du Fer de ses chaînes, et la pierre était un morceau du mont Caucase.

      - Etc...


  • #2631556
    le 01/01/2021 par lemecnormal n°174
    Les diamants russes sont éternels

    Le luxe est immortel et intemporel.
    Bijoux celtes,bijoux gaulois,romains,grecs...
    Le luxe,c’est d’abords la Femme.
    La femme qui,dans les temps immémoriaux,était volée aux autres tribus.,ou plus tard encore comme tout un chacun s’en souvient, l’enlèvement des Sabines...
    Le luxe qui rend les femmes encore plus belles qu’elles ne le sont.Le luxe,c’est un litre de parfum qui vaut plus cher qu’un kilo d’or.Le luxe,depuis la nuit des temps qui pare les femmes et les met en valeur.
    Le diamant,symbole de pureté,de rareté,d’exception pour la femme qu’on aime...
    (Faudrait un peu plus de ronds,mais à part çà,çà irait...)

     

    • #2631838
      le 02/01/2021 par Pépé le Moko
      Les diamants russes sont éternels

      Sauf que , selon l’astrologie Hindou , les femmes ne devraient pas porter de diamants

      Ça les rendraient malheureuse ...


  • #2631564
    le 02/01/2021 par anonyme
    Les diamants russes sont éternels

    J’ai habité à Anvers qui est une ville que je conseille à tout le monde de visiter. Les français qui viennent s’installer à Bruxelles on tjs cette fâcheuse habitude de ne jamais quitter Bruxelles. Enfin soit. Ce que dit la meuf n’est pas entièrement correcte. Anvers fut la capitale du monde. Certes, elle a encore un rôle important mais ce n’est plus le n°1. Cette place elle l’ a perdue au début des années 2000 au détriment de l’Inde. D’ailleurs dans les rues vous y verrez presque autant d’hindous que des juifs reconnaissables par leur accoutrement pour le moins folklorique. Cet endroit, le long de la gare d’Anvers, est un concentré de richesse qui détonne et ça en dépit du fait que Anvers est une ville huppée et riche. Le matin vous y rencontrez des élèves en tenue écolière partir en taxi à l’école. Ça ne s’invente pas.

     

    • #2631647
      le 02/01/2021 par Wilhelm Fermtag
      Les diamants russes sont éternels

      effectivement, Pelikaanstratt les diamantaires indous sont maintenant devenus majoritaires ...et pas plus sympas ...


  • #2631590
    le 02/01/2021 par LB
    Les diamants russes sont éternels

    Dans le Fanatisme, Ryssen parle d’un diamantaire "japonais" qui avait fait fortune à Anvers, mais il n’était peut-être pas si "japonais" que ça !

     

    • #2631704
      le 02/01/2021 par anonyme
      Les diamants russes sont éternels

      " diamantaire "japonais"

      C’est faux cette histoire ou sinon j’en aurais entendu parlé. Humo qui est un magazine néerlandophone qui sort tous les mercredis fait parfois des dossiers (des recherches) sur des sujets le plus divers qui valent vraiment la peine d’être lu. C’est un peu l’équivalent de votre fait et documents. Il avait aussi sorti un dossier sur les diamantaires à Anvers. On n’y faisait aucune mention d’un jap.


  • #2631599
    le 02/01/2021 par Rabbi
    Les diamants russes sont éternels

    Sont trop fort pour t’la mettre à l’envers


  • #2631613
    le 02/01/2021 par Antizion
    Les diamants russes sont éternels

    Dans le film "blood diamond", réalisé et produit par des juifs, le méchant trafiquant est un blond, un sale blanc raciste qui pille les gentils noirs...
    Par contre ils ne montrent pas a qui Leonardo revend son butin... et puis c’est étrange de prendre un personnage de fiction alors qu’un certain dan gertler est très connu dans le milieu pour ses affaires au Libéria et en sierra leone... demandez a meyer habid, ils doivent se connaitre, entre diamentaires juifs...

     

    • #2631880
      le 02/01/2021 par Syzygy
      Les diamants russes sont éternels

      @Antizion

      Hé oui, un métier à plusieurs facettes mais le "plus moral du monde" et contenant moult crapauds !


    • #2632126
      le 02/01/2021 par algerusalemceleste
      Les diamants russes sont éternels

      A la fin du film il y a Nabil (Liban à l’Anvers) qui sauve Di Caprio. Il y a beaucoup de libanais dans l’exploitation et le commerce des diamants en Afrique.


  • #2631615
    le 02/01/2021 par Seb
    Les diamants russes sont éternels

    Très genré l’industrie des diamants !
    Les mecs à la mine sous -25°C.
    Les femmes qui trient les diamants dans les bureaux.
    Scandaleux !

     

    • #2632827
      le 03/01/2021 par la femme est l’avenir du riche.
      Les diamants russes sont éternels

      Quand il s’agit de faire un maximum de pognon, on reste quand même un minimum dans la tradition.
      Là même les femmes n’y trouvent rien à redire. Dans les places boursières il me semble aussi qu’elles ne sont pas autorisées à se pavaner devant les hommes comme bon leur semble. Finalement il n’y a que dans les temples du dieu argent que la tradition est toujours respectée. Comme quoi il y a toujours des principes qui sont toujours respectés. Quand le compte en banque de l’oligarchie en dépend, elles savent très bien rester docilement à leur place. Il n’y a que quand il leur faut détruire du pauvre pour s’enrichir qu’elles n’ont aucun problème à inverser la tradition. C’est donc la faute des pauvres si les femmes sont devenues comme ça, dans un monde fait uniquement de riches, elles seront toutes très vertueuses. Il n’y aura plus de problèmes. Enfin c’est ce qu’on leur vend et ça a l’air de fonctionner jusqu’à présent.


  • #2631661
    le 02/01/2021 par anogia
    Les diamants russes sont éternels

    Anvers et contre tous.


  • #2631665
    le 02/01/2021 par leperigourdin
    Les diamants russes sont éternels

    Il y a un une différence fondamentale entre le diamant et l’or.

    Tout le monde la connait, c’est le tableau de Mendeleïev. L’or c’est Au, pour aurum en latin.

    Et le diamant c’est C pour carbone...

    Depuis déjà pas mal d’année l’industrie produit du diamant qui est presque indétectable pour un novice. Pour l’instant la fabrication de ce diamant industriel est limité en taille, le plus gros fait 31 g.
    Voici un extrait de wikipédia, oui je sais que ce n’est pas parfait cependant lisez bien :
    "Le géant du diamant naturel De Beers développe plusieurs techniques pour détecter ces nouveaux diamants. Une de ces techniques est de détecter la forme de croissance du diamant, qui n’est pas la même que dans la nature. Ainsi, les diamants obtenus par la méthode HPHT créent des secteurs de croissances en forme de cubes. Certaines formes d’impuretés ne sont également pas présentes dans la nature.

    La méthode CVD en revanche, produit des diamants plus difficilement différentiables des diamants naturels, car étant très purs, les impuretés et les zones de croissance cubique sont moins distinguables. Cependant, la pureté quasi parfaite des diamants produits par la méthode CVD peut être un indice, induisant ainsi de la méfiance quant à l’origine du diamant. "

    En résumé, achetez un diamant ou des diamants en 2020 c’est acheter des pantalons à 1 jambe ! L’imitation est presque indétectable .

    MAIS notez bien que ce n’est pas une fraude ! Il s’agit bien de CARBONE et les caractéristiques physico-chimiques sont les mêmes...

    A l’inverse la transformation de plomb en or...

     

    • #2631777
      le 02/01/2021 par JL29
      Les diamants russes sont éternels

      Ce qui est vraiment étonnant, c’est que le diamant est beaucoup moins stable que l’autre forme sous laquelle se manifeste le carbone, à savoir le graphite, et pire que ça, ce pauvre diamant se transforme littéralement en graphite avec le temps.
      Vanitas vanitatis.
      Bonne année quand même !


    • #2631795
      le 02/01/2021 par scania
      Les diamants russes sont éternels

      Débat pas inintéressant du tout, mêlant technique pur et philosophie (de comptoir ?)...

      Un diam pour lequel des prolos en bavent pour l’extraire par moins 500 mètres à l’autre bout du monde a t-il plus de cachet et de pouvoir de séduction qu’un caillou de labo aussi pur, sur la miss qui le portera ?

      Une Porsche diesel est-elle encore une Porsche ?


    • #2632890
      le 03/01/2021 par Tyler228
      Les diamants russes sont éternels

      En résumé, achetez un diamant ou des diamants en 2020 c’est acheter des pantalons à 1 jambe ! L’imitation est presque indétectable .



      Même avant !
      Le diamant, contrairement à ce que l’on pense n’est pas rare. Comme le montre le film "Blood Diamond", il existe des tonnes de diamants qui ne sont pas mis en vente et conservés à l’abri pour que le prix reste haut.
      Pour ce faire, la société De Beers avait jusque dans les années 80 un quasi monopole sur les mines de diamant dans le monde entier.

      Et ce n’est même pas le fait le plus marquant à propos de cette firme : ils ont inventé la bague de fiançailles !
      En effet, pour faire monter l’offre ils ont lancé des campagnes massives de publicité avec des slogans comme "les diamants sont éternels" et "le diamant est le meilleur ami de la femme", et ont inventé la "tradition" d’offrir un diamant à sa fiancée.
      Comme quoi le marketing est efficace !


  • #2631682
    le 02/01/2021 par Crabtambour
    Les diamants russes sont éternels

    J’ai fait mes études en Flandres et je peux vous confirmer à quel point Anvers est une ville très agréable à vivre . A l’époque l’économie de la ville était très fière de son port , de son école de mode ( horrible ) et de sa pittoresque bourse au diamant soumise à une langue et des coutumes tribales.
    Certains journalistes dénonçaient le chantage permanent de Tel-aviv pour récupérer cette place et les avantages fiscaux scandaleux que les diamantaires recevaient afin d’exalter leur patriotisme Belge.

     

    • #2631718
      le 02/01/2021 par anonyme
      Les diamants russes sont éternels

      "A l’époque ""

      Je partage ton avis. Pour moi Anvers reste là ville là plus agréable où j’ai habité et dire que les Français ne connaissent que Bruxelles. Mais bon quand tu fais référence à son école de mode là tu remontes quand même un peu (loin) dans le temps. Quand les zes van Antwerpen (Bikkembergs, van Beirendonck,...) avaient envahi le monde de la mode je dirais presque par surprise fin des années 90. Merci pour m’avoir vieilli d’un coup ! A propos, si tu as vécu là-bas tu as dû savoir maîtriser le néerlandais ou l’anglais. L’anversois a en horreur la langue française.


  • #2631793
    le 02/01/2021 par SR.F
    Les diamants russes sont éternels

    Anvers n’est-elle pas en zone flamande.
    Les plus gros producteur de diamant sont Kenya et sierra Leone.

    C’est qui le chef du parti flamant Vlaams Belang c’est pas lui qui a déclaré son amour au sionisme.
    Ce n’est pas au kenya qui a eu une "attaque terroriste" maté par un commando sioniste.
    Ce n’est pas au Sierra Leone ou il y a une grand pauvreté ou les mineurs trime.

    Que dire de la Russie :Churchill disait si il faut choisir je choisirais toujours les état unis à la France ;j’imagine Poutine choisirez toujours Israel à l’Iran.comment je le sait :bah il y a 1 000 000 de russes en Israel.

     

    • #2632267
      le 02/01/2021 par Syzygy
      Les diamants russes sont éternels

      @SR F

      Vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Les Russes se souviennent très bien de la dictature judéo-bolchévique et ses 20 millions de déportés (chrétiens) sans compter les victimes de la GM2 occasionnée par les banksters juifs. Bref, ils ne les aiment pas beaucoup et c’est une litote !
      Le juifs de Russie résidant en Israël reviennent vers la Mère Patrie, visiblement c’est mieux en Russie !
      Quant à un choix entre l’Etat frauduleux aux ambitions mégalomanes qui mettraient le MO dans ses pognes et l’Iran qui l’en empêche, la Russie a tout intérêt à soutenir l’Iran ! Le Grand Israël ne verra jamais le jour !


    • #2632465
      le 03/01/2021 par leperigourdin
      Les diamants russes sont éternels

      Il y a peut-être 1 000 000 de russophones en Israel, 1 000 000 de russiens on peut dire aussi.

      Et oui il y a une nuance en langue russe une difference entre citoyenneté et ce que l’on est.

      Jamais un juif en Russie ne se qualifiera de russe et ça vaut pour toutes les nationalités qui peuplent la Fédération de Russie.


  • #2632461
    le 03/01/2021 par Zircon B
    Les diamants russes sont éternels

    De bons commentaires... N’empêche que chez eux, enfin chez nous, les diam’s, c’est Meyer Habib qui en parle le mieux...


Commentaires suivants