Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les divisions dans le camp des anti-Assad


Sur les milices extrémistes embauchées par l’Empire en Syrie et ailleurs :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #548824

    Beaucoup de gens dans notre milieu ont des vues différentes sur ce sujet de la fin du grand amour entre rebelles.
    - Des gens disent que cette division n’existe pas, c’est un mythe crée par l’Empire pour nous faire croire que l’ASL reste "Laïque" et "démocratique" (super SIC).
    - D’autres gens effectivement croient en cette division mais elle n’est pas entre "laïcs" et "islamistes", en réalité elle repose sur une querelle entre commandants/commandos, l’ASL et AL Nusra ont été amis/amis depuis mars 2011 puis tout d’un coup ils se battent ? Même l’EIIL (état islamique de l’Irak et du Levant) et Al Nusra se battent entre eux, en plus l’ASL n’est guère "Laïcs", le CNS est majoritairement dominé par les Frères Musulmans, l’ASL est financée par le Qatar, et soutenue les pays sous domination des FM (Turquie,Egypte (sous Morsi l’Américain),Libye,Tunisie,Kosovo).

    Je veut aussi ajouter que cette guerre entre rebelles est peut-être due à la rivalité saoudo-qatari importante.
    - En Egypte, l’AS soutient le général Sissi alors que le Qatar soutient les FM. 
    - L’ASL est financée par le Qatar, alors que AL Nusra est financé par l’AS, donc voilà l’origine de la Discorde à mon avis.

    Autre anecdote, j’entends certains disent que les FM sont des résistants à l’Empire car BHL avait dit qu’il ferait tout pour combattre les FM. 
    A mon avis BHL n’est pas contre les FM, il est pour, il les aide en Libye et en Syrie, Donc voilà tout est dit.

     

    • #548867

      PAS du tout ,c’est pas ça du tout

      l’arabie saoudite deteste les freres musulmans et les salafistes jihadistes d’al qaida
      le qatar soutient ou soutenait du moins les freres musulmans en egypte,syrie,tunisie
      l’arabie saoudite soutient les salafistes non jihadistes affiliés à leur ideologie et les laics ..
      l’arabie saoudite soutient les laics de l’asl et quelques mouvements salafistes qui pourraient contrer les jihadistes
      La france soutient si bachar tombe ,les rebelles democrates syriens
      les etats unis,israel jouent la prudence et n’ont pas confiance aux rebelles sunnites qu’ils soient nationalistes ou islamistes car ce sont des sunnites et ont la haine d’israel ...
      PUIS ,on a les deux mouvements jihadistes jabhat al nosra et l EIIS ....jabhat al nosra faisait parti de l’eiis (etat islamqiue d’irak et du sham ,syrie) mais ils se sont divisés pour dessacord mais ont le meme objectif ....l’EISS EST LE GROUPE qui a combattu les americains en irak et qui a humilié les etats unis ...ils sont à la fois anti israeliens ,anti americains ,anti assad et anti arabie saoudites ...l’arabie ssaoudite fait tout pour les combattre
      Face à cela ,l’arabie saoudite a mis en place l’armée islamique pour contrer l’influence grandissante de l’EIIS...
      Il faut savoir l’objectif de l’EIIS apres bachar c’est al qods contrairement aux autres groupes islamqiue nationalistes ...
      Merci de publier mon commentaire et je fais ça pour vous eclairer ,je fais moi meme une these sur les groupes islamqiue dans le monde musulman Laurent Duval ,etudiant en these


    • #548949
      le 06/10/2013 par démocrasse
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      "l’arabie saoudite deteste les freres musulmans et les salafistes jihadistes d’al qaida
      le qatar soutient ou soutenait du moins les freres musulmans en egypte,syrie,tunisie"

      L’Arabie Séoudite est à l’origine des Frères (Brèles c’est selon) Musulmans pour contrer le nationalisme arabe de Nasser et Assad père. Idéologiquement, ils sont très proches et les Seoud soutiennent les pires dégénérés de l’Islam ou les rendent ainsi en formant parmi les couches très pauvres des populations arabes ou subsahariennes et donc moins instruites et plus facilement manipulables.

      Le problème des Seoud et du Qatar est qu’ils prônent le faux dans le vrai et d’un discours qui peut paraitre très sain et pieux, se cache dans les faits les pires vices (pédophilie, luxure,usure, traffic de drogues, appels aux meurtres et à l’intolérance religieuse) Bref, il s’agit du sabbataïsme >>>> regardez les vidéos de Pierre Hillard ou Salim Laibi.

      Après ,personnellement, pour revenir en aux Frères Musulmans, leurs actes sont assez confus. La branche FM syrienne est totalement dégénérée, guidée par le cheick Adnan Arour qui a appelé au massacre des alaouites ET des chiites ainsi qu’à la mort de Nasrallah, de l’expulsion de tous les chrétiens,...
      Les FM d’Egypte me semblent bien plus perdus car sans pouvoir réel avec les Etats-Unis qui tantôt les soutiennent tantôt soutiennent l’armée de Moubarack pour créer le chaos que nous connaissons.
      Le Hamas en est la preuve car une partie a rejoint le Qatar et l’autre est resté fidèle à Assad.

      Quant à imaginer un plan tordu de l’Empire de créer une (fausse ?) guerre interne pour se refaire une image, on se serait pas au premier coup vicieux


    • #548954
      le 06/10/2013 par Le Chaton
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      @ Laurent



      l’EISS EST LE GROUPE qui a combattu les americains en irak et qui a humilié les etats unis ...



      A part mettre des bombes sur les marchés pour tuer de pauvres irakiens, que font-ils vos "héros" ?
      L’Irak est maintenant dirigé par des partis chiites et des parti kurdes, c’est un fait.
      Les djihadistes-wahabbites se sont font massacré par d’autres sunnites : les brigades "Sahwa"
      Quel Succés...



      les etats unis,israel jouent la prudence et n’ont pas confiance aux rebelles sunnites qu’ils soient nationalistes ou islamistes car ce sont des sunnites et ont la haine d’israel




      ils sont à la fois anti israeliens ,anti americains ,anti assad et anti arabie saoudites



      Ils sont peut être "anti-tout" mais pour l’instant ils n’attaquent que les ennemis de BHL...



      Il faut savoir l’objectif de l’EIIS apres bachar c’est al qods contrairement aux autres groupes islamqiue nationalistes



      Les djihadistes-wahabbites n’arrivent pas à vaincre Bachar AlAssad mais ils vont réussir à vaincre Israel ?
      Demandez vous qui finance, qui transporte, qui arme les djihadistes-wahabbites du monde entier vers la Syrie ?


    • #549233

      @le chaton

      l’armée de bachar a été vaincu d’apres les renseignements que j’ai pu acquérir.Aujourd’hui les rebelles se battent contre l’elite de l’armée iranienne (le corps des revolutionnaires),5000 soldats du hezbollah,les soldats d’irak sans compter les milices chiites et surtout bachar a le soutien des officiers russes.
      S’ils arrivent à vaincre ces puissances alors israel ne sera pour eux qu’une prmonenade.Israel ne tiendra jamais face à ces combattants.Israel est juste protegé par les dirigeants arabes.


    • #549328
      le 06/10/2013 par Iskandaar
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      Ces analyses sur la divisions des groupes armées en Syrie tiennent en géopolitique mais ne tiennent pas en Islam (ou en tout cas nous révèlent tout autre chose)... Pourquoi ? Parce que si ces groupes sont aussi nombreux et divisés c’est qu’ils ne servent pas l’unicité (At-Tawhid) et donc ne peuvent être sur la bonne voie et sous une bonne influence (pour ne pas aller plus loin quant à leurs influences réelles...). Débattre du pour ou du contre n’a donc pas d’intérêt, le seul intérêt pour un véritable "serviteur de Dieu" c’est la sécurité du peuple musulman.

      Je rappelle que le but de tout fidèle en Islam demeure "As sirrat Al mustaquim", que nous évoquons à chaque prière, à moins de parler dans le vide je ne vois pas l’intérêt d’y faire référence. Mais l’être humain a la mémoire courte et se laisse aisément distraire (du pain pour les shayatin -les diables- les diviseurs)...


    • #549594

      Réponse à tout ceux qu’ont répondus.
      @Laurent.
      Vous êtes un peu confus quand vous dites que l’Arabie Saoudite déteste les salafistes et les frères musulmans.
      - L’Arabie Saoudite pratique le Wahhabisme d’état et les chiites saoudiens de l’est en font les frais de cette politique théocratique. L’AS a financée partout Al Qaïda,les Talibans,les Takfiristes,les Wahhabites,les Salafistes,les Islamistes avec la bénédiction des USA, en tout cas en Irak ils ont toujours combattu le régime Laïc de Saddam Hussein (qui défendait les sunnites et les chrétiens).
      - Le Qatar, c’est la même chose que l’AS, c’est un état théocratico-sataniste allié de Washington et d’Israël. Eux aussi ils financent les islamistes et les Frères Musulmans, soutenus aussi par les USA, c’est un fait, les Qataris aident en ce moment les Talibans afghans,le Qatar finance les frères musulmans en Egypte et en Syrie avec l’ASL.
      - L’ASL n’a dans ses rangs ni Laïcs ni Nationalistes, seulements des islamistes de type Qaïdistes et de type Frères musulmans, Russia Today a démontré que 70% des rebelles sont islamistes (10% Al Qaïda,30% Islamistes ligne dure,puis il y’a des FM et enfin il y’a peu de Laïcs,mais ces "laïcs" font des actions en coopération avec al Nusra depuis mars 2011,bizarre).
      - Je ne pense pas que l’EIIL est pro-palestinien,leur but est de renflouer le choc des civ., voulu par les néocons pour en fait faire une immense guerre mondiale (spéculation ? Je ne sais pas) redresser l’économie.

      @Démocrasse, je suis Ok avec vous sur des tas de plans, mais sauf quand vous dites que les USA soutiennent un coup les FM et un autre coup l’Armée en Egypte, je pense que les USA soutiennent les FM contre l’Armée (il faut écouter Bassam Tahhan pour comprendre), le générale Al Sissi est contre la guerre contre la Syrie et ses partisans brandissent des portraits de Bachar et de Nasser, donc AL Sissi = contre l’Empire.

      @le Chaton, je suis ok avec vous.
      @Laurent, l’armée d’Assad n’a pas été vaincu, le moral des troupes va de plus en plus mieux, Bachar est soutenu par 70% des Syriens (en Mai,donc ça veut dire que le chiffre a augmenté) supporte Assad, en plus L’Armée Syrienne est en train de gagner des victoires et reprendre du terrain. l’Armée est accueillie en héro récemment à Homs et à Maaloula (village chrétien).
      @Iskandaar, les groupes rebelles syriens sont divisés,positif pour nous résistants, mais il faut encourager le nationalisme et non le sectarisme.


  • #548827

    Observez bien les yeux de monsieur Corbet à 1’34’’. Intéressant, non ?

     

    • #548851

      J’ai vu c’est impressionnant, c’est comme si Satan avait essayé d’intervenir et de fermer ses yeux car il n’a pas réussi à lui fermer la bouche...


    • #548875

      Qu’en déduis tu ?

      Cela me rappelle les vidéos prouvant soi-disant l’existence des reptiliens mais elles m’ont toujours laissé sceptique bien qu’intrigué. Ce mouvement des yeux est effectivement troublant et semble "inhumain", mais je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être existe-t-il une explication médicale pour ce phénomène ?


    • #548970

      Intéressant j’avais déjà remarqué cela sur RT avec la présentatrice vedette Abby Martin.


    • #548976
      le 06/10/2013 par modernitzva
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      D’autant plus que ça se produit qu’au niveau des yeux, autour tout reste net on ne peut donc pas en déduire un bug.


    • #549071

      C’est un bug du codec de compression Skype, classique pour les technos inter-trames type MPEG-4. Autrement, Corbett est pour moi la meilleure source d’infos internationales, il couvre des sujet parfois plusieurs mois avant que ça arrive sur E&R, si vous êtes anglophones je ne saurais que trop vous recommander son site (et son affilié Boiling Frog Post).


    • #549084

      @Robin,
      Je n’en déduis rien sinon mon message ne passera pas. Par contre, l’hypothèse médicale, hum, ça sent le déni.


  • #548832

    longue vie a l’armée arabe syrienne antisioniste,qui a toujours soutenu les palestiniens et defendu le liban des attaques de l’entité sioniste ! SOURIA BASHAR !

     

    • #548857

      45 ans d’assad pere et fils ,je n’ai rien vu de tout ça ......le golan a été repris ?NON
      45 ans de tranquilité ,bizarre non ?
      al sissi dit aussi defendre le peuple palestinien ,tout comme le roi de jordanie ,et l’infame mahmoud abbas
      les palestiniens en ont assez de les prendre pour des cons ,de se servir d’eux à des fins politiques ou je ne sais quoi ...


    • #548956
      le 06/10/2013 par Le Chaton
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      @ ed

      Et les djihadistes-wahabites, il font quoi contre Israel, à part hurler comme des porcs et détruire les pays que BHL déteste ?


    • #549030

      ah bon il a défendu les palestiniens assad ? première nouvelle, la colonisation israélienne n’a jamais aussi grande... que des mots aucun acte... bacchar ne sert que lui et on élite chiite et chrétienne...


    • #549267
      le 06/10/2013 par aurelien362
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      C’est facile, derrière son écran, d’appeler à la guerre pour le Golan. Qu’est-ce que la Syrie y aurait gagné ? Rien, sinon une nouvelle défaite. Et les Palestiniens ? Rien, sinon une impitoyable répression.
      En revanche, Assad a accueillir des centaines de milliers de palestiniens, il a financé les études d’un certain nombre d’entre eux, a hebergé leurs mouvements politiques. Ca, c’est une vraie aide.


    • #550471

      elle a défendu les palestiniens ? depuis quand ? une date ?

      Elle n’en a pas massacré ?


    • #550860
      le 08/10/2013 par aurelien362
      Les divisions dans le camp des anti-Assad

      Non Marice, ça c’est l’armée jordanienne, lors de septembre noir.


  • #554332

    Il n’a aucun doute a ce que le Wahabisme soit un imposture voulant représenter l’Islam . Réclamer une intervention (bombardement) en Syrie par les USA, GB , France , et Israël, et une honte pour les Saouds Wahabites sensés être les Gardiens des Lieux Saints. Cette complicité, Alliance, entre USA, Arabie des Saouds Wahabites , Sionistes Israéliens , Qatar , France. , Turquie, GB , Morsi Frères musulmans, Djihadistes terroristes, Front Alnousra , Attentas contre la Syrie , pays Musulman , avant fut le sort de la Libye et une honte contraire aux Valeurs de l’Islam. Jamais du Temps du Prophète ceci aurait eu lieu, mais les Wahabites l’ont fait . Les Peuples Musulmans et autre refusent cette Hypocrisie et injustices de la part de ces Irresponsables. Israël bombarde Damas la Musulmane , et Morsi Frères Musulmans rompt le relations avec Damas , Qatar Turquie. Arabie de Al Saouds Wahabites réclament une intervention contre Damas . Voici des Traîtres contre l’Islam et le bon sens . Israël. Usa Otan Doivent bien Rire . Des Musulmans Se tuent entre Eux avec l’aide des Sionistes de l’OTAN. Honte au Wahabisme et aux Traîtres . Mes respects aux hommes de bien et juste quel qui soient .