Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les efforts de Fabius pour cacher le sionisme du Quai d’Orsay dérangent Netanyahu

Photo : Laurent Fabius à Jérusalem le 25 août 2013.

 

Le Premier ministre israélien souhaite que la France « dégrise » concernant son intention de reconnaître l’État de Palestine si les efforts de Paris visant à négocier une conférence de paix échouent.

En s’exprimant devant le conseil des ministres, Benyamin Netanyahou a fait référence à l’initiative annoncée par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius et souligné que l’appel de la France à la tenue d’une conférence internationale comprenait une menace dans le sens où « si ça ne marche pas, la France adoptera essentiellement dans une large mesure, la position palestinienne ».

Selon le Premier ministre israélien, la proposition de la France « va inciter les Palestiniens à refuser la moindre concession ». « Le principe des négociations c’est de faire des concessions or cette initiative donne aux Palestiniens les raisons de ne pas en faire », a-t-il déclaré.

Ainsi, Israël va travailler pour que la France révise sa position dans cette affaire, a fait savoir Benyamin Netanyahou ajoutant que la position de son pays était claire. « Nous sommes désireux d’entrer dans des négociations directes sans conditions préalables ou conditions dictées ».

Le 29 janvier, le chef de la diplomatie française a annoncé que la France allait relancer rapidement son projet de conférence internationale afin de « faire aboutir la solution à deux États », Israël et Palestine.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents