Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Surenchère sioniste au plus haut niveau de l’État français

Valls : Israël et la France sont "deux nations sœurs"

Le Premier ministre a rappelé que la France et Israël étaient « deux nations sœurs », lors d’une soirée en hommage à Yitzhak Rabin, assassiné il y a 20 ans.

Lors d’une soirée hommage, à l’Hôtel de Ville de Paris, à Yitzhak Rabin, assassiné il y a 20 ans, le Premier ministre Manuel Valls a affirmé lundi soir que la France « mettra et met toute sa force pour protéger les juifs de France ». « Les juifs sont encore et toujours pris pour cibles, victimes d’un antisémitisme virulent qui se dissimule derrière la haine d’Israël », a indiqué Manuel Valls devant plusieurs centaines de personnes réunies pour commémorer la mémoire du Premier ministre et prix Nobel de la paix assassiné le 4 novembre 1995.

L’antisémitisme « frappe au Proche-Orient. Il frappe aussi l’Europe. Et la France mettra, et met toute sa force pour protéger les juifs de France, pour faire que les Français juifs, qui sont légitimement attachés à la terre d’Israël comme ils aiment leur pays la France, regardent toujours la France comme leur mère-patrie », a ajouté Manuel Valls. Après avoir rendu hommage à « l’engagement absolu, passionné » de Yitzhak Rabin, le Premier ministre a rappelé que la France et Israël étaient « deux nations sœurs » dont l’amitié était « exigeante et honnête ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De pire en pire la France a disparu a cause des sionistes avec l aide des sayanims comme Sarkozy , valls quand même et caseneuve l’huissier
    Et certains disent que c’est les musulmans le problème...
    Pauvre arrière garde réveillez vous


  • Aujourd’hui un politicien qui OSERAIT déclarer qu’il entend faire passer les intérêts de la France AVANT ceux d’Israël aurait de sérieux problèmes...


  • au fait, ygal amir d’origine yéménite, a t il été déchu de la nationalité issraélienne et renvoyé au yémen, ou cela s’applique t il seulement aux arabes issraélien ?


  • #1381862

    Pauvre Valls... se rend-t-il compte qu’il parle dans le vide, vu qu’il ne convainc que lui-même ?

     

    • hélas non les moutons le croient toujours d’autant plus lorsque le sujet est israel/shoah & co, et comme c’est la majorité du peuple...


    • @ici la monnaie
      Surtout se rend-il compte, qu’à cette étape de sa vie, il a déjà moins d’honneur qu’une prostitué à la retraite ayant asticoté des kilomètres de b... pendant toute sa carrière ? C’est surtout l’image qu’il donne de lui à ceux qu’il vénère tant. Pour ce qui est de la majorité des Français, ce n’est qu’une question de temps.


  • Il a du se passer la meme chose dans la Rome antique lorsque les barbares ont pu commencer à diriger l’empire.

    Les empereurs barbares vers les dernieres annees de l’empire romain ont du prononcer ce genre de discours.

    Cela a ete possible car l’empire romain avait cédé à cause de la décadence , parce qu’il etait devenu trop grand et donc trop faible , il a consenti des alliances avec les barbares qui ont mené à sa perte.

    En effet ces barbares ont pu diriger Rome et cela a conduti à la fin de l’empire romain.

    Pourquoi je dis tout ça sur Rome ?

    Parce que aujourd’hui en France les personnes qui ont la charge de diriger notre pays prononcent des discours qui énoncent des principes qui sont le contraire de l’essence même de notre pays.

    Ce Valls n’est pas français dans l’âme et il déroule un discours communautaire qui est l’inverse de ce qui fonde l’idée de base de la France en temps que civilisation.

    Ce discours est le reflet de la politique qui est menée en ce moment et il annonce la fin de notre nation en temps que civilisation souveraine , en temps que civilisation tout court.

    C’est ce qui se passe lorsqu’on permet à des barbares d’acceder aux fonctions clefs d’un etat : ils jouent contre leur camps et il servent des interets etrangers jusqu’à l’ecroulement total de l’etat qu’il sont censés servir.

    L’ere des dirigeants communautaires au service de l’etranger a commence avec Sarkozy cet americano-hongrois qui a le plus offrant pour patrie.

    Elle se poursuit avec Valls cet ibero-isralien qui lui affiche sans complexe son allegence à l’etat israelien.

    Cela sans se soucier que cet etat est dirige par l extreme droite dure par ailleurs , ce qui est comique pour un type se pretendant de gauche ...

    Plus cette periode se deroule , plus on sent , on voit que la fin de la civilisation francaise , qui a tout de meme plusieurs millenaires d’existence , est en train de mourir.

    Et plus on sent que la fin se rapproche dangereusement.

     

  • Le véritable premier ministre de la France c’est Gravoin .


  • Ok, Valls le pantin du Royaume de Judas dit que l’on camoufle "notre" antisémitisme par la haine de l’Etat ségrégationniste d’Israel. J’aurais plutôt envie de lui dire que c’est lui qui camoufle sa soumission totale au sionisme par de l’ "amour" envers le judaisme. C’est le monde a l’envers.
    Ceci dit, on constate malheureusement que les dirigeants des pays occidentaux servent plus les intérêts du sionisme que les intérêts de leurs concitoyens, ce qui est dramatique. Et je m’étonne d’ailleurs de ce silence scandaleux des populations en question.

     

    • Royaume de Juda ou Royaume de Judas ?

      Soit c’est voulu comme jeu de mot, soit c’est une erreur. Royaume de Juda, qui survit a l’invasion Assyrienne, contrairement au Royaume d’Israel, pas la même chose que le Sicaire nommé Judas.


  • À ne pas manquer : les commentaires sur le site du Point... On s’croirais sur E&R... :D

     

    • Pas tant !
      Il manque aux commentateurs la lucidité sur ce que représente le pouvoir juif en France et pour ça,il faudrait se mettre à visionner les vidéos du boss dans un premier temps....Mais comme les gens préfèrent jouer à la play que de s’intéresser à ce qu’il se passe dans ce monde,nos élites sont tranquilles !!!


  • C’est bien ca, car au cas ou les US (dont de plus en plus de militaires et penseurs remittent en question la relation a sens unique avec Israel) viennent a diminuer leur soutient a Israel, la France prendra le relais...

    Soral l’avat tres bien analyse dans une de ses videos...


  • L’antisémitisme = Sémites ça existe plus de nos jours !!! il faut remonter a époque de Noé pour en trouver !!! voici la traduction Wikipedia concernant la définition du terme sémites !!!! ça na aucun rapport avec les juif qui son une religion !!! mais pas un peuples !!!

    Pour les linguistes, les Sémites seraient les locuteurs des langues sémitiques, qui habitent principalement au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique et en Afrique du Nord. Cette catégorie linguistique ne permet pas d’établir des liens anthropologiques ou biologiques entre les différents ensembles de locuteurs, qui fluctuent dans le temps par des mécanismes d’acculturation et de circulation. La notion de « peuples sémites » est aujourd’hui contestée.


  • Lire absolument les commentaires du Point.
    C’est rassurant de voir que certains, pour ne pas dire tous, ont bien compris qui est Valls.


  • J’ai de plus en plus l’impression que c’est fait exprès pour agacer tous les chômeurs et les pauvres de France, pour agacer tous ceux en difficulté afin que c’est dernier finissent par céder à la colère aveugle croyant qu’une seule communauté est préférée au reste de la population, ce qui est faux. A cause des agissements de "l’élite juive" en collusion avec quasiment toute la classe politique française, la communauté juive est mise en danger, cette communauté n’a rien demandé à Valls, ni au Crif qui prétend la représenter ! Ces sorties consistant à crier à l’antisémitisme à cor et à cri ne visent qu’à semer la zizanie, c’est une diversion car ils savent parfaitement que des gens commencent à comprendre ce qui se passe et qui sont les vrais méchants dans cette Histoire ; ils ont peur de ce qui pourrait arriver à travers l’urne. Population de France gardez votre calme, l’année prochaine votez !


  • Cette fois c’est trop. Ce type cherche les claques.
    Déshonneur s’ils finissent leurs mandats.


  • Il y’a quelque chose de fascinant à observer la chute d’un homme dont la condition le force a une fuite en avant tragique : Endurer la colère du peuple, ou celle de représentants d’intérêts particuliers extrêmement bien organisés ?

    Le déclin cognitif et sémantique de Valls, c’est aussi celui d’un socialisme qui aurait du s’effacer du paysage politique depuis plusieurs décennies déjà.


  • Au-dessus est-ce encore le soleil ? Parce que là, ça brûle...

     

  • Ce sont les français ou les israéliens qui ont voté pour Valls !??

     

  • qu’est ce que la France y gagne en retour ? Rien, absolument rien.
    Les échanges commerciaux de la France avec Israel se limitent à 1.5 milliard, avec en plus un solde positif pour Israel , d’environ 75 millions. Malgré la visite d’état du président Hollande où il a déclaré son amour pour Israel et ses dirigeants, malgré les visites de Macron , où il n’a fait que vanter la high tech israélienne, ni l’un ni l’autre n’ont été capables de vendre le moindre airbus à Israel .

    Pendant ce temps, l’Iran où pourtant aucun membre du gouvernement ne s’y est encore rendu, va nous acheter 114 avions . Les iraniens sont bien peu rancuniers envers la France et son ministre Fabius, qui avait bloqué l’accord sur le nucléaire de plusieurs mois.

    Si la France et Israel sont deux sœurs, alors si on ne peut pas choisir sa famille, que les français choisissent leurs amis iraniens , ils en seront récompensés.


  • Bon,...j’pense qu’on a compris,Manu...

    T’aimes par dessus tout Israël,t’aimerais bien en être et,peut être l’es tu ?...
    Vas immigrer là bas si le cœur t’en dit ,personne en France ne t’en empêchera mais arrêtes de nous les briser menu avec cette rengaine,changes de disque ou démissionnes !

    On a vu que le sort des français non-juifs ne t’intéresse guère...C’est ton droit mais,alors, prends du champ et cesses de promettre à tout va,tout et n’importe quoi..ça ne prend plus...plus du tout.. !!

    Israël état-sœur ?....j’allais le dire... !!

     

  • Valls président en 2017 sous le nom de Servile 1er .

     

  • Quoi de plus normal pour un apprenti sournois que de prêter allégence à une sournoise communauté.


  • Ce genre de déclaration, dans la situation actuelle que connait la France, (état d’urgence , post-attentats, djiadistes sur le départ, ou le retour). Qui plus est, de la part d’un premier ministre, est ,soit d’une maladresse sans nom, soit d’un savant calcul...

     

    • #1382330

      Le sionisme forcené lui monte tellement le bourrichon qu’il ne sait plus ce qu’il raconte. Ce type, qui n’a aucune légitimité en Fronce, devrait émigrer pour le pays auquel il est "éternellement attaché par sa femme, quand même". Mais comme le déclarait la grand-mère du cinéaste Yoav Shamir ", là-bas, il faut bosser".


  • Vals n’est plus qu’un violon qui a vendu son âme.

     

  • France et israel sont nations tellement soeurs que les 99% d’arrière-gardistes (qui sont excommuniés de la nation visiblement) sont considérés comme plus hitleristes qu’hitler.


  • "Une étoile est née".........


  • Qui utilise qui ? Alors que Jean Bernard Levy (EdF) tente d’imposer par force les compteurs dits "intelligents", le ministre de l’Énergie israelien revele toute la vulnerabilite du systeme, ayant ete victime d’une "grave cyber-attaque".
    http://www.i24news.tv/fr/actu/techn...
    http://www.capital.fr/bourse/interv...


  • Puisque l’échangisme est tendance pourquoi Bibi ne viendrait-il pas gouverner la France, et Valls Israël, de temps en temps, afin "d’harmoniser" leurs politiques ?


  • Il nous fatigue avec son avant- garde, en gros les 99% de goys sont de la merde !!! Si j’étais de confession juive je lui dirai simplement " Ferme là" cet irresponsable cherche la guerre civile, son visage et son attitude suinte le mépris. Eh Manuel, n’oublie pas que tu vis bien sur le dos de l’arrière - garde, si tu nous aimes pas, va faire ton Allya
    et laisse nous en paix !


  • il s’autorise à parler à la place des français qui ne sont pas du tout du même avis -
    Les gens sont fatigués d’écouter ses conneries à chaque élection et de voir les partis politiques négocier entre eux et renier leurs promesses -
    ça serait bien qu’il fasse comme taubira avant que les français le foutent dehors à coup de pieds dans le cul -


  • #1382425

    Valls : Israël et la France sont "deux nations sœurs"....et la tienne de sœur, comment elle va ?


  • Y’a vraiment qu’un faux juif catalan pour assimiler le pays de Descartes et de Rousseau a l’etat illegitime et oppresseur sioniste ...ou encore confondre la fille ainee de l’eglise avec le trou que les assassins du Christ se sont appropries par la force.
    Manu, ferme-la a tout jamais !


  • et il n’évoque pas le frère qui a tué le Président Rabin ??


Commentaires suivants