Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #66990
    Le 20 novembre 2011 à 18:29 par Protis
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Le problème c’est qu’un effondrement économique sans précédent est en train de se mettre en route , il est possible qu’en 2012 toute l’Europe rentre en guerre civile . Que ça soit la gauche ou le FN qui soit élu aux Présidentielles de 2012 ça ne stopera pas pour autant la crise qui arrive sauf que si c’est le FN qui prend le pouvoir , partout dans la presse on va dire que la France est tombé aux mains des fachistes et que c’est le FN qui a provoqué la ruine de la France , forcément il faut s’attendre à ce genre de manipulation .
    .
    Peut-être serait-il bon de laisser la gauche prendre le pouvoir en 2012 comme ça c’est sur leurs épaules que la guerre civile éclatera et lorsque le FN sera enfin élu il sera accueillit en libérateur .

     

    Répondre à ce message

    • #67084
      Le Novembre 2011 à 20:49 par MaxC
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      Heu ? Prendre le pouvoir, c’est prendre le pouvoir, et pas devenir un caniche. Il y aura probablement des campagnes de dénigrement, des résistances, et le changement ne se fera pas en un jour. Mais ta stratégie me semble totalement suicidaire à court et moyen terme. Un quinquennat c’est 5 ans, 5 ans c’est trop long et surtout ce sera très difficile de rattraper le tir ensuite, peut être même impossible.

      Si la politique de Marine s’oriente dans la bonne direction mais qu’il faille se serrer un peu la ceinture pendant un moment. On fera des efforts. Là on nous imposes des efforts inconsidérés et les prévisions 2012 ne sont pas reluisantes alors qu’on sait qu’on fonce dans le mur.

      Ce que je veux dire par là, c’est que si Marine tient ses promesses, ça ne peut qu’être bénéfique. Comment faire pire qu’actuellement ????

       
    • #67126
      Le Novembre 2011 à 22:13 par Arsonist
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      J’ai un tout autre point de vue que le votre sur certains points, et qui mérite que je l’exprime.


      Tout d’abord, si un Parti patriote accède au Pouvoir, qui, je le rappel, n’est que « l’exécutif », ce que beaucoup trop de gens semblent ignorer ou oublier, il est fort probable que ce parti ait recours à « la loi contre la dette odieuse » afin de supprimer la dette du pays.
      Dès lors, une telle mesure prouverait amplement à la “populace” endoctrinée, que, non seulement le FN n’est pas le NSDAP, mais qu’il serait l’espoir que la France désespérée pouvait attendre de mieux. De ce fait, la guerre civile peut être évitée grâce à l’effacement de la dette en plus d’autres mesures de relance de économique. Et “fuck off” les marchés financiers qui feront la gueule...
      Ajoutez à cela un travail de révélation de certaines vérités que cache l’oligarchie depuis trop d’années, la France peut véritablement être libérée du « Mondialisme » par un travail des consciences, et, cela engendrera forcément une refonte totale du Système ! Pour adopter une politique économique similaire à celle de l’Allemagne qui se porte plutôt bien, ou, à l’image de certains pays scandinaves qui prolongent encore leur croissance.


      De plus, imaginez un instant, que la France, ait recours à « la loi de l’effacement de la dette odieuse », qu’elles seront les répercussions à l’échelle mondiale ???
      Il est indubitable que d’innombrables peuples mécontents exigeront de leur gouvernement la même chose !
      Entrainant par ce fait, une faillite totale des banksters qui puisent leur pouvoir du racket des États.
      L’Empire serait mis à terre... !


      Historiquement, c’est comme si : Là où tout a commencé, là où tout finira...

       
    • #67132
      Le Novembre 2011 à 22:25 par PLB
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      Prendre le pouvoir est une chose, l’assumer en est une autre. Or la constitution de la Vème garantie le pouvoir de l’oligarchie et de ses structures, en particulier celui des banques (cf. Banque de France, BCE, haute adminstration) . Si le mouvement qui l’emporte est manipulé par l’establishment Il faudra donc, pour se maintenir dans cette constitution, ou un système maintenant de tels privilèges ; qu’il opte pour la force et la désinformation, ce qui est à peu près la situation actuelle
      (CRS, cours d’assises sans jures, enlèvements, étouffement d’affaires, désinformations, manipulations etc..) . Si par contre ces forces perdent, serait ce contre un parti ou la rue, alors il n’y aura comme possible contre feu à la réaction (la haute fonction publique, l’armée, la police et les banques, en gros : la mauvaise graisse, la force et le fric), que la démocratie directe. Autrement nous reviendrions rapidement la case départ, avec probablement les mêmes tireurs de ficelles. En cela le projet d’Etienne Chouart est intéressant, car il prône un retour réel au pouvoir réel du peuple réel. Ceci étant, mais c’est peu probable, une troisième voie est possible : celle de l’homme providentiel : le roi, le gaudillo, la dictature personnifiée.

       
    • #67180
      Le Novembre 2011 à 00:27 par MaxC
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      @Arsonist

      Oui. J’imagine aussi une situation du genre, ce qui pourrait être LA solution propre. Arrête tu me fait fantasmer ;)

      @PLB

      Comment concilier une sortie de la domination de l’Empire avec un changement de république. Je penses que tu n’as probablement pas tord non plus, même si j’ai tendance à pencher plus pour ce que dis Arsonist. Mais comment faire accepter un changement de système aux gens, alors qu’il n’ont déjà, pour la plupart, conscience d’être sous domination oligarchique. Étape par étape, petit à petit l’oiseau fait son nid.

      Je suis peut être naïf sur le fonctionnement de la politique. Mais de quelle politique parles-t-on, de quel système parles-t-on ? Celui gangréné par la domination de la haute-finance internationale ? Il faut d’abord s’extraire de cette domination et ensuite remettre les choses à plat, y voir plus clair, et décider sereinement de l’avenir de notre pays.

       
  • #66994
    Le 20 novembre 2011 à 18:39 par kuentine
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    j’ai vraiment trop rigoler, meilleur sketch de tout les temps, même dieudo ilo est trop fort. Le pen c’est quand même le boss des quenelles

     

    Répondre à ce message

  • #66999
    Le 20 novembre 2011 à 18:43 par BL
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Vidéo à mettre en parallèle avec celle d’Attali pointant du doigt la "responsabilité des français qui ont élu ou réélu les personnes qui ont créé cette dette"... Avec quelques nuances...

     

    Répondre à ce message

  • #67097
    Le 20 novembre 2011 à 21:12 par Réveillez-vous
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    C’est beau , c’est grand , c’est généreux la démocratie...Peuple de gauche et Peuple de droite unis pour l’enmanchement final...l’UMPS les enculent , ils en redemandent

     

    Répondre à ce message

  • #67108
    Le 20 novembre 2011 à 21:37 par danouche
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Ce qu’aurais dû faire le FN, c’est d’organiser une gigantesque contre manifestation de soutien dans les rues de Paris quelques jours après, pour clouer le bec de ses abrutis et montrer qu’il est là. Marine doit faire ça cette année si l’entre deux tours se passe de la même façon

     

    Répondre à ce message

  • #67189
    Le 21 novembre 2011 à 01:42 par Slide
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Aubry qui chiale : un des meilleurs souvenirs de politique de ma vie !

     

    Le traitement médiatique à vomir de l’entre deux tours a changé à jamais ma vision du monde politique français. Comme si mes yeux s’étaient ouverts à ce moment là...

     

    Répondre à ce message

    • #67676
      Le Novembre 2011 à 00:39 par zélateur
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      Ah parce que tu as vraiment cru aux larmes de crocodile de la Aubry ?! Mais écoute bien et regarde-la. Quelle mauvaise actrice, regarde-la faire ses trémolos en parlant et ensuite fixes bien ses yeux... Elle joue l’émotion et c’est tout ce qu’elle essaye péniblement de faire en politique cette baudruche. C’est bien la fille de son père... A gerber !

       
  • #67261
    Le 21 novembre 2011 à 10:16 par jis
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Arlette laguillier qui appelle à NE PAS voter chirac ! elle n’a pas appelé à ne pas voter Lepen, ceci explique cela...

     

    Répondre à ce message

  • #67339
    Le 21 novembre 2011 à 14:51 par Ijerk
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Moi j’aimais bien Chirac... Il est quand même vachement plus classe que Sarko et puis il avait un coté franchouillard qui plaisait au Français.

    Bon d’accord c’était un gros roi de la magouille, mais il aimait la bonne bouffe et il aurait surement fait un meilleur rempart à l’impérialisme Américain que Sarko ou Hollande qui sont clairement des fruits pourris.

    Quand je pense que c’est tout ce qu’on a à nous proposer comme président de la république : un torchon et une lavette !

    Qd à MLP, même si c’est pour elle que je voterai en 2012, je pense qu’elle ne sera pas au second tour et que je m’abstiendrai donc au second tour si une aucune autre alternative que l’ump/ps ne se présente.

    En baignant trop dans les sites d’info alternatives on finit par penser que tout le monde va agir et pense comme nous car nous baignons dans ce microcosme. N’oublions pas que la majorité des gens sont lobotomisés et continuent de consulter les médias traditionnels.

    Rien que mon frère je vais avoir un mal fou à le convaincre, si j’y arrive. Fort heureusement il commence à s’intéresser également aux site d’infos dissidentes.

    Les étudiants sont peut-être la lueur d’espoir. Ma fille, 19 ans, reste extrêmement vigilante. Il faut dire que sa mère n’a pas la télé... Elle est étudiante en histoire à la Sorbonne et je lui ai refilé le dernier bouquin de Soral...

    Elle a trouvé super intéressant son éclairage et sa démarche sur l’histoire de France. Ce qui prouve que tout n’est pas perdu auprès des étudiants, ceux de la Sorbonne en tout cas. Et si chacun de nous prend la peine de faire en sorte que nos enfants sachent ouvrir les yeux sur le monde tel qu’il est réellement, c’est nous qui auront gagné. Inutile de chercher à les convaincre, la curiosité naturelle des jeunes fera son chemin en leur filant simplement quelques vidéo, livre ou site dissident.

    Je reste convaincu que le principal vecteur de la lobotomisation généralisée est la télévision. Les médias écrits ne monopolisent pas à ce point le cerveau, n’ont pas l’effet hypnotique que peut avoir un discours appuyé par des images. Un article écrit n’empêche pas la réflexion à son lecteur et je dirais même qu’il l’incite à la réflexion.

    La télé est le média à bannir de notre salon. Pour ma part ma tv ne sert qu’a regarder des films sur la VOD de ma box ADSL ou les vidéos de mes vacances (qd j’avais les moyens de m’en payer...)

     

    Répondre à ce message

    • #67792
      Le Novembre 2011 à 11:56 par MaxC
      Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

      @Ijerk

      Intéressant ton point de vue. Et je te rejoins sur Chirac, il finirait presque par nous manquer quand on voit le travail aujourd’hui. Idem pour la télévision, c’est un outil de domination évident. Pourtant quand y réfléchi, imagines la télévision utilisée pour élever les consciences sans les abrutir. C’est quand même une sacrée invention, mais mal utilisée.

      J’aimerais bien savoir pourquoi tu sembles convaincu que MLP ne sera pas au deuxième tour ? Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Le niveau de lobotomie de la masse ?

       
  • #67832
    Le 22 novembre 2011 à 13:41 par Parti Social Français
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    Dans la série, les élections de 1995 et la candidature de Jacques Cheminade sur fonds de malversations financières :
    http://www.solidariteetprogres.org/...

     

    Répondre à ce message

  • #67923
    Le 22 novembre 2011 à 19:07 par duc de Guise
    Les élections présidentielles de 2002 "à revoir"

    je suis désolé mais cette vidéo me glace d’effroi. J’y étais et je suis descendu àla Bastille conditionné disons lobotomisé, je vois tous les dégats de la propagande, je n’ai pas à me laisser abattre par la honte même si j’ai ouvert les yeux que depuis deux ou trois ans... mais j’essaye d’avoir un regard lucide.
    Je ne veux pas faire le rabat joie mais MLP au premier tour c’est loin d’être joué .ET même si c’est possible elle ne passera pas au final. L’argument de l’amplification de la crise, elle va se faire mais à dose homéopatique (le système a des resources comme dit Michel Drac) ; les français se disent que les choses pourraient aller mieux mais pour l’instant on va vers Noel et tout va trés bien madame la marquise, les choses se dégradent mais de là à se réveiller pour choisir un candidat souverainiste,il faudrait que je frigo soit vide . Avant les élections 2012 je ne vois qu’une lente dégradation .
    Certes je pense qu’il n’y a plus d’enthousiasme pour l’UMPS mais encore une fois se redresser quand on est lobotomisé par le Prozac télévisuel, je l’ai vécu en tant que militant politique avec le recul depuis la naissance de SOS racisme c’est un véritable rouleau compresseur de matraquage plus subtil que 1984 d’Orwell.
    Aprés les élections c’est possible que les choses se gatent et je ne serais pas étonner qu’à l’UMP on soit tenté de laisser le fromage d’Hollande laisser faire le sale boulot pour revenir aprés mais je suis plus pessimiste je vois les français prêts à laisser le pays aux mains d’un techno oligarque comme en Italie qui ne viendra pas des rangs de l’UMPS dernière illusion(voilàl’astuce). J’espère me tromper si les choses pouvaient vite basculer mais ce scénario le système n’en veut pas : une chute brusque d’intensité le malade ne le supporterait pas, , mais pour l’instant la vie des français est confortable , ils se disent qu’il y a pire .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents