Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les enjeux du vote de l’ONU sur la Palestine

par Pascal Boniface

Le 23 septembre, l’Assemblée générale des Nations Unies va se prononcer sur l’admission de la Palestine. Ce vote très attendu, fait depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, l’objet d’une intense bataille diplomatique. Il n’aura pourtant aucun effet concret immédiat.

Tout d’abord parce que la décision finale appartient au Conseil de Sécurité et les États-Unis ont d’ores et déjà annoncé qu’ils mettraient leur veto. Par ailleurs, quelle que soit l’issue du vote, la situation concrète ne changera pas : les Territoires palestiniens continueront d’être occupés par l’armée israélienne.

Si le vote n’aura aucune signification sur le terrain, il est de la plus haute importance politique et symbolique. Sinon il ne mobiliserait pas à ce point les énergies des différentes diplomaties.

Du côté palestinien, cette stratégie diplomatique est la confirmation de l’échec de l’Intifada armée mais également l’impasse des négociations bilatérales avec Israël.

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #46933

    Je ne sais plus quoi penser de la situation palestinienne, tant les pays (y compris le monde arabo-musulman) se sont tus sur les massacres en Cisjordanie.
    .
    Malheureusement, la Palestine est face à une coallition puissante et démoniaque qui se fout strictement des droits de l’homme palestinien.
    .
    Je pense sincèrement que son salut et sa délivrance ne viendra que Du Très-Haut.