Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les hommes sont plus volages et infidèles en période de crise économique

Selon Omri Gillath, un psychologue de l’université du Kansas, les périodes de crise économique favorisent les comportements d’infidélité masculine.

Les hommes sont plus enclins à rechercher des aventures de court terme lorsqu’ils évoluent dans un environnement menaçant, selon une théorie de la sélection sexuelle basée sur la psychologie évolutionnaire.

Gillath et ses collègues ont soumis des photos à caractère sexuel à des participants qu’ils avaient invités à évoquer leur propre mort. Ils ont constaté que les réactions des hommes à ces images étaient intensifiées, et que leur rythme cardiaque s’accélérait bien plus que lorsqu’on leur avait demandé de penser à des douleurs dentaires.

« Nous sommes biologiquement programmés pour la reproduction, et l’environnement nous indique quelle est la meilleure stratégie à adopter pour nous assurer de la transmission de nos gènes », explique Gillath. « Si vous pensez que vous allez mourir bientôt, il y a un énorme avantage pour un homme à recourir à des stratégies de relations amoureuses de court terme pour s’assurer qu’il y en résultera de multiples rejetons et espérer que quelques uns puissent survivre, mais les femmes ne peuvent pas faire la même chose. »

« Dans des conditions de survie très difficiles, nous pensons que les hommes seraient plus susceptibles de rechercher des relations sexuelles hors de la relation monogame, à la recherche de moyens de répandre leurs gènes », affirme Gillath. « Lorsque l’environnement est sûr, qu’il y a assez de nourriture et que les choses marchent comme on s’y attend, les gens sont plus enclins à s’investir dans leur progéniture existante et rester avec leur partenaire actuel, ou préfèrent des stratégies de relations amoureuses de long terme.

Mais lorsque l’environnement est dangereux et que vos chances de survie sont faibles – lorsqu’il y a des famines, ou plus d’ennemis – alors les gens adoptent des stratégies de court terme qui leur permettent de se reproduire davantage. »

Est-ce que la crise économique peut être assimilée à un environnement dangereux susceptible d’induire des changements dans les comportements amoureux ? Gillath répond par l’affirmative. « L’économie aujourd’hui nous donne des signes que nous avons de moindres chances de survie.

Il n’y a plus autant d’argent, nous ne savons pas si nous pourrons garder nos emplois et nous ne sommes pas certains de pouvoir soutenir nos enfants existants. C’est comme vivre dans la savane et découvrir que vous n’aurez pas assez de fruits et que les animaux sont rares. En de telles périodes, les hommes sont plus tentés de répandre leurs gènes, et de ce fait, ils sont davantage ouverts à la perspective d’avoir des relations sexuelles. », conclut le chercheur.

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne comprends pas trop le choix de Thomas Dutronc, chanteur bobo qui vend des disques à musique manouche à la mode avec paroles pour ados boutonneux grace à papa et maman dans le business de la musique, et Said Taghmaoui, célèbre acteur pro-empire jouant des 2nd roles de térroristes islamistes à Hollywood ? alors qu’il me semble que Alain Soral se positionne comme le dénonciateur de ces catégories de personnages cités...j’avoue que je doute de ce genre de propagande avec des acteurs qui n’ont rien à voir avec l’idéologie de l’auteur (où me tromperais-je ?)

     

    Répondre à ce message

  • #55021
    Le 19 octobre 2011 à 10:39 par Jasmin Indien
    Les hommes sont plus volages et infidèles en période de crise économique

    Omri soit qui mâle y pense.
    Infidélité masculine et donc infidélité féminine.
    "Psychologie évolutionnaire" ? sans déconner. et pourquoi pas "psychologie connaissante" ou "histoire temporelle" ou "sexualité charnelle" pendant qu’on y est ?
    Il serait intéressant de savoir si les femmes en sont satisfaites où si elles se retrouvent à remonter le "moral" en berne d’ex winners venus pleurer dans les jupons de pseudo mamans. Il serait bon aussi d’étudier le rôle physique et psychologique de la femme dans la construction et le soutien de la civilisation. La croyance que l’homme donne la vie est surement un des fondements de cette étude.
    Cette stratégie de reproduction décrite par Omri est tirée d’une comparaison avec les méthodes d’adaptation des plantes en milieu hostile. Il y a les deux approches : la dissémination la plus rapide ou au contraire la plus lente. Mais ici j’y vois plus l’approche de l’homme pour tirer son coup. Le cycle de reproduction est en effet très court, mais pas si inhabituel. De toute façon Omri s’en fout, il est pédéraste. Peut-on dire alors que les amoures homosexuelles sont un indice de stabilité socio économique puisqu’elles précipent la purée dans l’espace sidéral de leur anti reproductivisme. Ou le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #55028

    viens voir par chez nous les ravages de l’urbanisation exponentielle, après on en reparlera...


    En moins d’un demi-siècle notre planète a été pillée plus qu’en 2000 ans. De toute évidence, et même si pour le capitalisme apatride un individu de plus est une part de marché supplémentaire, notre planète ne peut plus supporter une telle évolution.

     

    Répondre à ce message

  • #55040

    Un HOMME, en tant de crise, ne doit pas se défiler, mais se battre pour sa famille et sa patrie.
    C’est pas tirer un coup qui l’anime, mais tirer des coups sur cette oligarchie apatride.
    Vieux principes de réac-nostalgico-névrosé ?

     

    Répondre à ce message

  • #55084

    La drague, l’adultère et la fornication (sexe hors mariage = liberté sexuelle), c’est matri-arcal (mater familias / matria potestas).
    Y’a ni sexe hors mariage, ni drague, ni mariage consentant dans une société patriarcale traditionnelle (lire Misère du Désir, Sociologie du dragueur, et citation de Soral envers Boutelja "elle serait mariée de force, ce qui est normal dans une société patriarcale traditionnelle", puisque le mariage est le seul garant de la reconnaissance de paternité

    La famille patriarcale (et de plus monogamique) empêche l’eugénisme naturel par sélection naturelle. Ce sont les riches qui sont sélectionnés. Les bons mâles ne peuvent à loisir ensemencer à tout va. La famille clanique choisie (mais à tendance matrilinéaire), puisque sans père biologique ni mari, permet aux meilleurs reproducteurs d’avoir un maximum d’enfants avec un maximum de partenaires.

     

    Répondre à ce message

  • #55252

    Il faut surtout relever ceci.
    http://www.lemonde.fr/planete/artic...
    Merci les industries pharmaceutiques et leur mode de vie prostitué au Capital. Je commence à comprendre d’où sort cette attitude artificellement radieuse de blanches américaines.

    Par ailleurs, j’en profite pour souhaiter à tout le monde un Anti-Noël, car l’Antéchrist est né ce soir !

     

    Répondre à ce message

  • #55309

    Il ne dit pas grand chose, c’est du darwinisme et la "traduction" de l’équation de Price qui elle-même est la continuité du darwinisme.

     

    Répondre à ce message

  • #55313

    pff, si ces scientifiques savaient comment c’est la misère dans les grandes villes pour dragouiller quelqu’un voir même encore pouvoir se déclarer vraiment ..
    encore même avec de l’argent et en étant pas moche, c’est javel la croix et la bannière.
    qu’on ne nous enfumes pas trops avec des études qui peuvent facilement passé dans des magazines de blablatage non spécialisé.
    _
    quand c’est actuellement, la crise financière, c’est SURTOUT la crise monétaire (monnaie de papier) perte de valeur de la monnaie sur le dos des réels efforts de la population mondiale, crise politique (dette publique) effondrement du système de toutes les nations tenu par les c* (la bourse n’est-ce pas :D), crise sociale (individualisme "de survie") la méfiance est de rigueur partout, et crise spirituelle (pertes des valeurs et principes moraux ... etc)
    _
    sur ce, je vais pissé à la santé de nos bienfaiteurs de sion (ou fion au choix) ... qui nous prennent pour des pions ...
    (pas mal mes rimes en "on" pour leur mettre dans l’oignon =D)

     

    Répondre à ce message

  • #56574
    Le 23 octobre 2011 à 11:40 par pierre mistwood
    Les hommes sont plus volages et infidèles en période de crise économique

    Cet article est vraiment un tissu de connerie expliquant tout et n’importe quoi par la sélection naturelle. pfff...

     

    Répondre à ce message

  • donc en gros ..pour que les hommes soient volages ,il faut aussi que les femmes le soient ..sinon comment font ils ? et puis le truc de "répandre son génes" quand il n’y a plus de tunes c’est strange comme argument,car il y a une grosse différence entre l’époque chasseur cueilleur et l’actuel systéme capitaliste... je ne vois pas ce qui valide cette "thése" de faire un max d’enfants alors que la situation est déja pas facile avec un ou deux enfants... vu le systéme dans lequel nous évoluons (logement,travail ect...qui différent de fabrication de hutte et fléches dans mammmouths..)
    puis mélanger cela à un comportement "amoureux" ,c’est l’art et la maniére de la novlangue. en bref cet article met en avant la thése de l’égoisme masculin face à l’altruisme féminin, si cela était si contrasté ,comment ces hommes volages concrétisent cela ,si il n’y a pas consentement de la part des femmes qui "participent" à leurs "ébats" ? quel est l’état d’esprit de la femme qui consent à avoir des relations avec un homme marié ? est ce de l’altruisme ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents