Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les instructeurs étasuniens en Ukraine peuvent-ils faire basculer le conflit ?

Par Xavier Moreau

Voir aussi, sur E&R :

La présence étasunienne en Europe,
à étudier de plus près avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • S’ils livrent suffisamment d’armes aux sionistes de Kiev, ces derniers vont gagner, comme l’armée de Bachar est en train de reculer face aux nouvelles armes américaines livrées aux "rebelles" .

     

    Répondre à ce message

    • 1) Ce n’est pas que l’arme qui fait le succès... mais aussi celui qui s’en sert.
      2) Il n’est pas question d’armes de dernier cri car trop chères. On voudrait "gagner à peu de frais" avec des armes venant de préférence de la casse ou réformées.... ou encore avec des enregistrements MP3 de sectes Evangélistes.
      3) Qui tiendra ces armes ? Il y a peu de terroristes mercenaires à embaucher (une grande partie a été liquidée dans l’aéroport) et il faut pas mal de temps pour former des conscrits (qui ne sont pas du métier) auquel cas contraire ils serviront de chair à canon. Et pendant ce temps le pays coule à pic socialement et économiquement.
      4) Sans motivation rien n’est possible. L’Ukraine sans la Russie... est de toute façon morte ! Et chaque Ukrainien le sait, mais sont otages de ce coup d’Etat criminel.

       
  • Pas mal l’ordre de bataille de Verdun : " Devant nous les sauvages. Derrière nous nos femmes, nos enfants et les villages. " L’expression pourrait très bien s’appliquer à l’ " avant-garde de la République " dont se repaît Valls.

     

    Répondre à ce message

  • #1177612

    Bien sur que non.

     

    Répondre à ce message

  • Quand nous savons que l’armée étasunienne réputée la meilleure du monde s’est fait éclatée en Irak,en Afghanistan,au Viêtnam ou en Somalie,je crois que les combattants du Donbass n’ont pas trop de soucis à se faire si des instructeurs américains forment "l’armée ukrainienne".
    Cette dernière(si elle attaque) prendra une 3eme raclée encore plus significative,d’autant que les soldats du Donbass connaissent le terrain par coeur et sont de plus en plus fort.
    L’armée américaine s’appuie surtout sur l’aviation et subsidiairement sur la collaboration d’états ou de forces qui sont présentées comme libératrices et démocrates et qui font office de forces supplétives,c’est le cas de l’Ukraine,de l’Arabie saoudite,des kurdes d’Irak,de daesh...

     

    Répondre à ce message

    • Elle n’est pas la meilleure ...meme eux en sont conscients ! ils ont la supériorité numérique et matérielle , et la logistique . Ce sont de mauvais soldats , sur qui on ne peut pas compter dans les coups durs , et prompts à baisser les bras . Il n’y a guère qu’au cinoche qu’ils soient brillants !

       
    • Je confirme. Ils ne sont brillants qu’au cinoche. Sur le terrain, ils sont loin de l’être !. Il suffit de voir dans quel état moral ils rentrent de mission. Ils ne tiennent pas le choc. Faut savoir que ces messieurs ont une logistique ultra lourde qui les suit car où qu’ils soient ils doivent garder le confort qu’ils avaient au pays. C’est tout juste s’il n’y a pas les maisons McDo et Coca qui suivent. Ils restent des gamins qui partent jouer à la guéguerre.

       
  • Intéressant comme analyse, il est vrai que l’Armée américaine s’est toujours sortie victorieuse lorsqu’elle avait la maitrise de l’air cela depuis1944 ; je rappelle qu’en France à cette époque dès qu’une troupe U.S. rencontrait une opposition virulente, elle reculait et faisait intervenir l’aviation. c’est logique. (mon père en fut personnellement témoin). donc dans ce soutien il faut plutôt chercher du côté politique. le Dombass est adossé à la Russie, ce n’est pas la Syrie ; quant à nos militaires, excusez moi, mas ce sont des gamellards depuis 1905 et l’affaire des fiches. l’armée française s’est déshonoré en tant que symbole, depuis sa défection dans sa fidélité au Roi. si l’on sait encore ce qui signifie un royaume et faire la différence avec une république. dans d’autres domaines, l’actualité nous adresse une piqûre de rappel ;

     

    Répondre à ce message

  • #1178088

    Pour avoir fait quelques voyages en Ukraine et en Russie, ces 5 dernières années dont un transit par l’aéroport de Donetsk et un séjour à Mariupol et en Crimée, il y a deux ans, bien que mon coeur balance du côté des Ukrainiens nationalistes, j’ai bien aimé l’analyse faite par Xavier Moreau.

    Il faut savoir que le Canada n’a aucun intérêt particulier, ni visée en Ukraine, contrairement aux américains. D’ailleurs, d’importantes compagnies canadiennes comme Bombardier et BRP risquent de perdre des contrats faramineux en Russie. Les producteurs de porc du Québec ont déjà perdu un débouché important pour leurs produits, en se faisant ’fermer’ le marché russe.

    Monsieur Harper est l’un des chefs d’état les plus virulents quant il s’en prend à l’ingérence russe en Ukraine. Je crois que le premier ministre Harper est sincère dans sa démarche.

    Mais il faut quand même savoir, concernant l’implication canadienne dans ce conflit, que Stephan Harper prépare une campagne électorale. Le parti conservateur, dont il est le chef, a beaucoup d’appuis dans l’ouest canadien. Monsieur Harper habite et représente une région de l’Alberta.

    Le Canada est le pays où l’on retrouve le plus de citoyens d’origine ukrainienne, à l’étranger, tout de suite après la Russie. Beaucoup d’Ukrainiens habitent l’Alberta. Les prises de position de Stephan Harper ne peuvent que plaire aux électeurs ukrainiens et lui donner plus de votes aux prochaines élections.

    Ce qui est dommage, c’est que les Européens ont laissé miroiter aux Ukrainiens qu’ils les aideraient advenant un conflit avec les russes. Que font maintenant les représentants français et allemands ? On offre de l’argent qui leur rapportera. La vente des navires français a été ’suspendue.’ Mais on se met à genoux devant Poutine.On négocie des ententes de paix que Poutine ne respecte jamais. Je comprends que la France et l’Allemagne n’ont rien à gagner d’un conflit armé avec la Russie, mais encore faut -t-il se respecter.Je suis avocat. J’aimerais bien avoir une personne comme Hollande qui me ferait face dans un procès. Il n’a pas d’orgueil ! Il se ridiculise quand il négocie avec Poutine, et ce dernier en remet toujours. Cela me rappelle un confrère avocat qui était incapable de plaider une cause. Il trouvait toujours une façon d’en arriver à un règlement, mais cela était toujours au détriment de ses clients car l’avocat de la partie adverse savait d’avance qu’il aurait ce qu’il voulait, ce que fait Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • Beaucoup de ces ukrainiens , qui semblent etre vos amis , l’avocat , sont arrivés au CANADA à la fin de la guerre , ils proviennent majoritairement de la division GALLICIA de la W.SS . Récupérés par les anglais , après avoir suivi le repli nazi en ALLEMAGNE , ils ont été transférés au CANADA , en réserve ; les brits et les US envisageant qu’ils pourraient servir lors d’un conflit avec l’URSS .

       
    • L’Union Européenne, et plus généralement ce qui sera à l’avenir le TAFTA (qui est sournoisement mijoté à feux doux depuis plus de 20 ans), comptait sur l’Ukraine —qui devait être une zone opaque et obscure— pour écouler les produits occidentaux et envahir la Russie et l’Economie Eurasienne.
      Quand la Russie a mise en garde l’Ukraine que ça ne se passera pas ainsi si elle adhère à l’UE mais que tous les ponts seront coupés... l’ancien Président s’est immédiatement rétracté sur l’adhésion avec l’UE (car l’Ukraine n’existe plus sans la Russie).... d’où la suite subventionné du Maidan et des crimes de masse qui en ont découlé.
      L’Ukraine était prévue d’être un pont d’écoulement TAFTA de l’Occident, pourrissant économiquement toute la Russie et l’Espace Eurasien.

       
  • Guenaddi Kerness est un des rares gouverneurs en Ukraine qui a eu le courage et la sagesse de ne pas se plier aux ordres criminels de juntes des oligarques pseudo-nationalistes de Kiev
    Contrairement a beaucoup de politiciens ,il a refusé exploiter les sentiments nationalistes et Russophobes de certains Ukrainiens pour accroître sa popularité,ce qui lui valu la haine et tentatives d’assassinats de la part de ses adversaires politiques « nationalistes »,(Avakov(Avakian) ;Piotro Poroshenko(Waltzman) ;Yulia Timoshenko(Kapitelman) ;Igor Kolomoisky....)

     

    Répondre à ce message