Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Marie Le Pen : "J’ai honte que la présidente du Front national porte mon nom"

Interview de Jean-Marie Le Pen au micro d’Europe 1 le 4 mai 2015, suite à la perte de son statut d’adhérent du Front national décidée par le bureau exécutif du parti :

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Pour comprendre le chantage qui s’exerce sur Marine Le Pen :

 

Pour comprendre l’urgence d’une autre force politique en France :

La politique sans concession, avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel puits de culture ce brave Jean Marie, une "félonie". c’est quoi cette bête ? j’ai appris un nouveau mot, la félonie de Marine au seigneur Jean Marie .
    Un monument ce Jean Marie !

     

  • Stratégie du FN ou véritable clash ?

     

  • Le destin veut-il peut être laisser une place à Réconciliation Nationale ?

     

  • Dramatique ce que fait Marine, comme le disait Soral elle n’a pas le niveau des enjeux politiques comment veut elle qu’on lui fasse confiance si pour être bien vu par les élites, elle en vient à trahir son père.

    J’espère que Gollnisch et Le Pen vont rejoindre RN sa serait une sacrée quenelle au FN mit à genoux par MLP

    Soutient à M. Le Pen j’espère qui se remettra de cette énorme trahison

     

    • Est ce une stratégie ? L’avenir nous le dira !

      @maximus
      Si ce n’est pas une stratégie du FN, je vous rejoins lorsque vous dites :
      « comment veut elle qu’on lui fasse confiance si pour être bien vu par les élites, elle en vient à trahir son père. » Un(e) traitre restera un(e) traitre !

      « J’espère que Gollnisch et Le Pen vont rejoindre RN sa serait une sacrée quenelle au FN mit à genoux par MLP ».
      Moi aussi je l’espère car ça permettra de jouer avec les mêmes règles du jeu que "PS, UMP, UDI : les consignes de vote face au FN" au deuxième tour !


    • Pour Jean-Marie Le Pen, il est hors de question d’abandonner cette entité qu’est le FN. Une entité(enfant) composée de droiture, de sens moral, d’honneur, de vertus qui ont fait les grands Rois et notre histoire.

      Jeanne !!! Au secours !...


    • @Métissa

      Je ne vois réellement pas Jean-Marie Le Pen parler ainsi de sa fille devant les médias, je pense que la scission est réelle mais je l’espère pas définitive.

      @Le juste

      Ceci est un fantasme de ma part mais je pense que c’est possible, si le FN décide de changer nom car je ne vois pas la Marine garder le nom de ce parti si elle va au bout de la dédiabolisation


    • @Maximus

      Oui Maximus, et je prophétise que, pour continuer de ce vendre à l’UEJF, elle changera le nom du FN. Ce qui fera que Jean-Marie Le Pen reprendra le FN avec ceux dont la droiture ne lui a jamais fait défaut, par exemple Gollnisch et autres personnalités non-soumises à la dictature de "la bien-pensence".

      Terrible dilemme pour Marion-Maréchal Le Pen prise entre le marteau et l’enclume ! La soif du pouvoir aura-t-elle raison de cette jeune femme ? Ou bien préférera-t-elle la droiture morale de son grand-père ?


  • JE souhaite de tout mon cœur que tout ceci ne soit que mascarade . EN attendant sur toutes les chaines ont ne parle que du FRONT NATIONAL ,BRAVO .


  • Woaoh, on est dans Shakespeare là...

    il est touché "le vieux"... Si peu de respect et tant d’ingratitude.
    Qu’on l’aime ou pas, allié ou adversaire, Mr JMLP mérite le respect.
    Touché et il pense déjà à l’attaque, le vieux Lion
    Dignité, fidélité, loyauté... comme ces valeurs, ces principes moraux semblent étrangers à ceux qui aujourd’hui l’ont condamné. La politique c’est moche et impitoyable, on croit le savoir, pourtant, quelle tristesse.
    Le bureau ne sous-estime t-il pas l’impact négatif, et le potentiel d’implosion du parti de cette manoeuvre ? I
    L’UMPS ne pouvait pas rêver de mieux, lls doivent jubiler en face.


  • Le Boulet s’enfonce lui-même, et comme il est gros et lourd on va avoir du mal à le déterrer après çà.
    40ans qu’il enfonce le patriotisme et la France avec ses amis de l’umps.

     

  • Alain Soral avait raison : et deja il y a quelques annees.
    Quant a moi, j ai mailé au FN : tant que Alliot ne retire pas son action en justice contre Soral, je ne regle plus ma cotisation

     

  • Violent... je ne souhaite ce genre de rupture entre un père et sa fille à personne...


  • On ne peut pas dire qu’il y va avec le dos de la cuillère....
    J’ai connu 2 scissions au Front. Privilége de l’age, pourtant raisonnable... Celle de septembre 73 et celle de décembre 98. Je m’attendais pas à celle là, qui ne sera sans doute pas une scission, mais plutot une rupture, une dissidence. Mais peu importe, je reste effaré de ce que nous ne cessons de reproduire....Ou qu’on nous fait reproduire dans le camp national.... Affligeant.

     

    • "On ne peut pas dire qu’il y va avec le dos de la cuillère...."
      La vraie question est las suivante : Qui pourrait laisser passer ça en faisant le dos rond ? Réponse : Personne, à moins de n’avoir aucune conviction sincère. Donc votre phrase introductive devrait s’endetter à sa fille, ceci dit pour éviter les inversions accusatoires. Et là, votre intro deviendrait même soudainement un euphémisme :-)


    • L’attitude puérile de Jean-Marie Le Pen ne souhaitant pas que Marine accède à la présidence de la République est affligeante, en effet !


    • On dit que passer un certain âge, les enfants deviennent les parents de leurs propres parents... Je crois que la saga Le Pen le démontre bien. JM Le Pen n’a-t-il plus aujourd’hui le moindre discernement pour comprendre que son sort importe finalement peu aux français comparé à la crise économique, le chômage de masse, la précarisation du travail, l’arrivée prochaine des OGM et des standards US sur le sol français... ne perdons pas de vue l’essentiel !!! tous ces phénomènes qui laminent la France et que pour l’instant seul le FN de Marine promet de combattre. Oublier ce grand combat politique dans les méandres d’une gue-guerre familiale pour ne faire valoir que des ambitions personnelles en dit très long sur la posture de JM Le Pen pendant toutes ces années. Il faut croire qu’il n’a jamais voulu du pouvoir, jamais voulu passer aux actes, jamais souhaité le bien commun. Les mots ne suffisent pas et son comportement aujourd’hui prouve son m’en foutisme quant à l’avenir de la France au cours d’une de ses plus grandes crises historiques.

      Ne pas oublier que le bureau exécutif du FN se compose de 9 personnes. Autrement dit, Marine n’a pas expulsé son père de son propre chef. Arrêtons de tout ramener à elle ou à lui ! Le FN compte des millions d’électeurs, des dizaines de milliers d’adhérents !


    • Ce qui est affligeant, c’est d’imaginer une seule seconde qu’elle puisse arriver au pouvoir.
      Et qu’appellez-vous attitude puérile ? Le fait de ne pas ouvrir la bouche quand on vous chie à la gueule ? Vous faites preuve comme quelques autres, fort heureusement largement minoritaires, d’un manque de discernement, de lucidité de base et de principe élémentaire assez consternant.


  • Je n’ai jamais eu bien confiance en MLP, ni en ce qui concerne sa sincérité, ni en ce qui concerne ses compétences. J’ai seulement été un peu aveuglé par le fait qu’elle était la fille de son père, tout comme son père lui-même, finalement, a été aveuglé par cela.

    Aujourd’hui, les masques tombent.

    Mon pressentiment, à l’époque de la succession de JMLP, était que Gollnisch était bien meilleur sur le fond, et beaucoup plus droit dans ses bottes, mais que MLP saurait mieux "se vendre". Et, en effet, elle s’est bien vendue. Vendue.


  • QUELLE HONTE....ils se torpillent eux meme...le systeme a gagné, une fois de plus !

     

    • Le système a gagné depuis que la soi-disant opposition est incarnée par un parti républicain comme les autres, qui compte juste faire une "bonne république" (oxymore), donc rester avec le régime actuel. Or, ce n’est pas possible, la république ayant été créée précisément pour détruire la France, l’Église et les nations (elle est universelle et cosmopolite, mais ça, ils ont mis 200 ans à l’avouer). Détruire les nations, les mélanger, tiens tiens, ça me rappelle quelqu’un. Un régime qui a pour but de tendre vers une union mondiale (ou même continentale), ce n’est pas un régime pour et par la France, c’est tout à fait autre chose. Du point de vue d’un Français, c’est de la haute trahison (puisque visant à détruire souveraineté et existence même de l’État). On peut certes utiliser les institutions de l’ennemi pour tenter de le briser de l’intérieur (par exemple en infiltrant les parlements "français" et "européen"), l’ennemi l’a bien fait en utilisant les États Généraux contre la France. Mais on ne peut pas prétendre rester dans le moule républicain et soutenir la France. La France n’est pas qu’un nom et un drapeau plantés sur un bout de terrain. La France, c’est une histoire, des peuples, une religion, un régime politique constitué au fil des ans, de 496 à 1789, des traditions et des coutumes variées, une certaine manière d’écrire, de penser, de peindre, de composer, etc.


    • Merci Antoine pour votre commentaire. J’abonde dans votre sens. C’est un plaisir de constater qu’il y a encore des esprits pour comprendre ce qu’est réellement l’anti-France.


    • Bien dit Antoine !
      C’est une des meilleures définitions de la France que j’ai pu lire. La France intemporelle, grande de par son petit peuple, immaculée malgré la saleté des gouvernances humaines. J’aime la France et ça me fait de la peine de la voir malmenée comme une trainée, elle qui était une reine.
      J’aime la France mais pas la majorité les Français actuels. Trop obsédés par leur bien-être particulier pour se porter au secours de leur mère, ils se font complices du proxénète...

      Un résident Algérien.


  • Le vieux lion rugit encore.Il est fier et puissant. Qui peut faire plus fort ? Au-dessus c’est....
    Admiration et respect !


  • Bien dit.

    Le Front National n’est plus du tout ce qu’il était. C’est un parti intégré au système maintenant.



  • Vous parlez de quels origines exactement ?




    Alors que juste avant il parlaient bien des origines politiques...il attendait quoi comme réponse ?


  • Marine a fait son "pu-putsch" en croyant que son père était diminué, cette interview prouve le contraire, il est très remonté et en pleine forme . Elle a fait un pas de clerc et elle commence peut-être à le regretter .


  • J’ai comme l’impression que cela va faire les affaires des autres parties qui vont s’empresser de mettre de l’huile sur feu.. "Diviser pour mieux regner"...


  • Il faut saluer encore une fois la lucidité d’Alain Soral et son esprit avant-gardiste, qui dès 2009, a compris la soumission inéluctable du Front National à la puissance atlantique.

    L’éjection de Le Pen n’est qu’une conséquence de ce virage progressif mais profond.

    Marine sera bien présidente en 2017 ou en 2022...

     

    • Marine NE sera JAMAIS présidente ! ...plus on se couche et contorsionne devant l’adversaire , plus celui-ci vous ignorera dans un premier temps , tout en se gaussant de vos pitreries , puis vous écrasera et vous éradiquera de la sphère politique ,en utilisant ( comme Sarko l’a fait ) vos propres mots !


    • @ Sâad

      Marine sera bien présidente en 2017 ou en 2022...

      Oui, c’est en tout cas le projet actuel du pouvoir véritable pour la "France", mais nous aurons fait notre part en prévenant depuis des lustres (lumière oblige).

      Quand "l’autre communauté de lumière", bien obscure elle, a placé Pétain aux commandes, c’était pour mieux lui faire endosser la responsabilité de la défaite et du massacre annoncé qu’elle organisait en coulisse. Les acteurs ont changé mais le scénario de ce mauvais théâtre est le même ! Rien de nouveau sous le soleil donc...
      Vous verrez, les lois liberticides de nos zélus actuels seront comme par enchantement utilisées contre les résistants et par ceux qui seront présentés comme fascistes par ceux-là mêmes qui les ont votées ! Puis on nous refera le coup, après une nouvelle défaite, en nous expliquant que tout comme Adolf, Marine fut démocratiquement élue... en oubliant de préciser qui prépare toujours le terrain en pareil cas.


    • Marine présidente en 2017 ou 2022 va causer le départ d’énormement de juifs en Israel. Ce qui va renforcer Israel (ce que je souhaite). Est-ce également votre souhait ?


    • "Marine présidente en 2017 ou 2022 va causer le départ d’énormement de juifs en Israel. Ce qui va renforcer Israel (ce que je souhaite). Est-ce également votre souhait ?"

      Ce n’est pas si sûr.
      Marine le pen est soutenue à la manière sado-maso : Plus elle soutient ses souteneurs, plus ils la frappent pour qu’elle se soumette encore plus. Cela peut basculer d’un côté ou de l’autre à n’importe quel moment. A mon avis, le deal, c’est : tu soutiens le nationalisme dur d’Israël et nous, on soutient le "nationalisme" français : l’un renforce l’autre ...et les juifs restent en France. Si tu nous trahis, on diabolise le FN plus que jamais ( attentats et autres saloperies) ... et les juifs partent en Isrël.
      N’en déplaise à certains, je pense qu’un accord tacite (voire plus) existait déjà du temps de Jean-Marie lepen : Tu provoques un peu (le détail, Durafour crémaroir ...) mais tu ne franchis pas la ligne (soutient à Faurisson, par exemple, même dans les années 80 où il était encore possible de le faire et que les décisions de justice restaient neutres ...) et ton parti pourra continuait son petit bonhomme de chemin (sans pouvoir espérer arriver au pouvoir). Israël n’a jamais voulu s’attaquer au nationalisme car c’est ce qui lui permet de survivre en prenant appui dessus comme aux Usa .


    • @Robespierre le petit,

      Non je ne partage pas du tout ce souhait. Je ne pense d’ailleurs pas que les juifs qui vont s’installer dans l’entité sioniste le font pour des raisons liées à la politique en France, ou à la situation sécuritaire en France qui en réalité est bonne.
      Si ils le font, c’est par conviction sioniste.
      En plus, pourquoi serait-ce de l’intérêt du pouvoir sioniste de faire émigrer les juifs d’ici vers Israel ? Ils sont beaucoup plus utiles ici puisqu’ils permettent de maintenir et de justifier le contrôle sioniste sur la France.


  • Le cardinal de Richelieu n’aimait point des femmes
    dans la politique - & IL AVAIT RAISON !

    Jean-Marie Le Pen n’a pas lu
    Le Testament Politique de Richelieu.

     

  • les signes ne trompent pas. Sa maison qui a brule il a 2 mois, ca veut tout dire

     

    • Bravo, très bien vu Jack.
      je l’avais oublié cet événement.
      Si on veut continuer l’analogie :
      - l’incendie n’avait fait que des dégâts qui, s’ils furent qualifiés d’impressionnants ne sont pas irréparables, la maison n’est pas à terre (le FN non plus).
      - le feu s’est déclenché dans la cheminée, le conduit hiérarchique de niveau d’une maison (conflit d’autorité au FN).
      - un ouvrier travaillait dans cette cheminée d’où est parti l’incendie ( Jean marie dénonce aujourd’hui le résultat d’un travail d’infiltré)
      - L’incendie s’est déclenché le jour de la commémoration de la libération d’auschwitz (quand on entend les recommandations d’elkabbach à Marine le pen , il n’est un messager clair comme il le fut envers Mitterrand pour réclamer des excuses de la france pour vichy)
      - la seule blessure de le pen fut à la pommette, donc au niveau de la face (qu’il croit avoir perdue aujourd’hui).


    • Oui, à propos, on n’en entend plus parler et pourtant il y avait un gars qui réparait la cheminée la veille ! Coïncidence ?


    • @ Jack

      Est-ce trop vous demander de développer, ne serait-ce qu’un peu ?

      @ Althus

      Vous faites du tort à E&R, avec ce genre d’âneries...
      Si au moins vous rédigiez avec talent, et de manière structurée !


  • Bien....voter FN serait une grosse erreur....ils ont visiblement vendu leur âme....triste fin pour un monsieur comme JMLP.

    Je comprends mieux son cri à Jeanne, quelle tristesse...

    Heureusement qu’il y a la religion, pour moi la seule solution, plus ils cracheront dessus plus je serais certain qu’il s’agit de la bonne voie.

    Bon courage à tous dans ces épreuves qui s’annoncent.

     

    • Voter FN est la seule façon de changer de politique, Jean-Marie Le Pen ou pas Jean-Marie Le Pen. Laisser erepasser Hollande ou Sarkozy en 2017 serait pire qu’une erreur, une félonie.


    • Merci... Vous résumez mon point de vue !
      Je crois qu’il faut maintenant prier pour ce vieux Monsieur très éprouvé. J’ai été surprise et émue par son cri public vers Ste-Jeanne d’Arc. La plupart des médias n’en parlent pas, bien sûr ! Pour moi, il signifie l’expérience réelle de la Transcendance. Je pense que là se trouve toute la différence.
      Ces gens qui font une "OPA" sur le FN ont vendu leur âme à lucifer... c’est évident lorsqu’on écoute les propos de ce Collard... (franc-maçon car on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ; tous les Papes l’on dit jusqu’à maintenant depuis 1738.)
      Donc, ils sont effectivement "républicains" même si pour cela il faut "tuer le père. Ce sont ces paroles qui ont été dites devant une caméra par Collard ; elles résument tout, en vérité !
      Mon Dieu : que cet homme est bête et prétentieux ! (Voilà, je l’ai dit !!!)

      Oui, il faudrait que cette femme se marie vite avec ce Alliot sans aucun charisme et si hargneux afin de soulager M. Le Pen ! Ainsi, elle ne porterait plus son nom pour le salir ; pour le déshonorer.. Je le comprends bien... Je suis Bretonne par Papa et toute ma famille paternelle. (Ne dit-on pas : "Tad ar vro" ce qui veut dire "le Pays de mes Pères." Ce n’est pas une abstraction, c’est une réalité, vécue avec conscience.
      Quant à voter maintenant pour le FN tel qu’il est devenu : sûrement pas ! D’ailleurs, j’attends que tout soit accompli : le vote par correspondance (? !) qui va voter l’exclusion de M. Le Pen de son statut de Président d’Honneur, et aussi modifier les statuts, pour renvoyer ma carte d’adhérente avec soulagement.
      Quelle félonie ! Un vrai cauchemard... tandis que "notre cher vieux Pays" s’enfonce dans le chaos et est en grand danger de disparition. (voir l’invasion africaine et autre... Caseneuve va à Calais pour ramener, vers la France, des migrants africains en attente de passer en Angleterre !! C’est ahurissant... aller voir sur F.de souche pour le vérifier !)

      Cette femme n’est pas la Personne Providentielle qui va contribuer à sauver La France... Elle n’en est pas digne et sans doute pas suffisamment intelligente ni spirituelle, pour mener ce combat contre les forces des ténèbres.
      Le Seigneur, nous fait là un signe, très visible et explicite...
      Il fallait mieux le savoir à temps. Ainsi, nous pouvons dégager notre attention et notre énergie vitale de cette malheureuse illusion... et nous libérer de chaînes d’esclavage supplémentaires du système.
      Tout est dit et tout est vue : ouf !


    • Marine Le Pen veut la victoire en 2017 et l’honneur de la victoire ; elle a déjà le deshonneur de la trahison et demain la défaite .Je ne voterai pas pour celle qui trahit les siens , demain elle trahira la France .


  • Peut-être JMLP a -t-il lui même décidé de sa fin en donnant cet entretien à Rivarol ? en voyant de l’intérieur ce que devenait le FN, il aura préféré prendre les devants et quitter le navire, la tête haute et les mains propres...

     

  • J’adore cette homme,c’est un grand résistant et un homme intègre.Mon soutien inconditionnel à Jean Marie Le Pen et au FN historique.

    un ancien Para


  • Jean-Ma à RN ! Juste pour voir la tête de Marine !


  • A l’attaque, comme d’habitude. Après son épouse qui pose nue, c’est sa fille qui le vire de son propre courant politique. Et l’homme reste droit dans ses bottes, très courtois avec les journalistes et motivé comme jamais. Les autres partis doivent se frotter les mains évidemment. Qui vivra verra, la "dissidence" a pas mal de plomb dans l’aile en ce moment, il faut considérer cela comme un sérieux écrémage avant l’assaut final. Les traîtres et les imposteurs se piègent eux-mêmes en fait et c’est très bon signe. Restons forts, droits et déterminés.


  • Il faut se rendre compte de l’évidence : Marine Le Pen n’est pas capable de déjouer les manipulations des médiats et donc les pressions du pouvoir du système. Le FN est là pour affronter le système, pas de s’y soumettre !
    Bravo à JMLP d’être un homme encore à son âge, un exemple pour les Français !


  • Après le succès du FN aux départementales, il était urgent pour l’adversaire de diviser ce parti, bravo, c’est réussi...

     

    • Oui, doublement réussi : infiltration par le sionisme (Alliot) et la franc-maçonnerie (Collard) qui ont réussi leur mission, éviction du patron, ce qui pourrait avoir comme corollaire (seconde réussite) de faire reculer ce front altéré dans les résultats prochains (les pro Jean-Marie ne voteront peut-être plus pour ce parti infiltré) et permettre au hideux UMPS de se maintenir.


    • Ah oui ! MLP est bien tombée dans le panneau ! Et JMLP a fait sa tete de breton au lieu de la jouer plus fine aussi. Et qui se frotte les mains ?
      Autre scenario : MLP pouvait se désolidariser à la marge, balayant ensuite TOUS les commentaires et les questions des journalistes d’un revers de main comme elle a déjà su le faire à de nombreuses reprises, JMLP retirait sa candidature de PACA tout au plus (il a bien l age de la retraite) et point d’ignominie, il pouvait conserver pleinement son statut au lieu de toute cette boue.


  • Je n’arrive pas à croire que certains ici pensent que le système a voulu diviser les rangs du FN, blabla etc.
    Marine n’en est pas à sa première trahison, on s’entête à tout vouloir justifier.
    Cette affaire est affligeante, Jean-Marie s’efforce de paraitre en bon état, il essaye d’adopter une certaine indifférence... Mais il est profondément blessé, ça se sent.


  • Au dela de l’expulsion de Jean Marie qui était assez prévisible vu que Marine Le Pen a choisi le camp des sionistes, dommage que cela se passe avec tant de fracas, mais vu la personnalité de Jean Marie, c’est assez logique au final.

    Ce qui m’inquiète surtout, c’est le manque de débats interne. Le manque de discussions et de pluralité des lignes au sein du FN. Gollnisch n’a même pas pu se présenter face à Marine au dernier congrés, Julien Rochdy, a dû attendre de ne plus être à la tête des jeunesdu FN pour pouvoir s’exprimer sur le communautarisme. Ce parti semble devenir extremement sectaire, ca promet le jour ou ils arriveront au pouvoir, si ils y arrivent.

    Je crains aussi que tout ces éfforts ne soient vains, Marine a beau faire des concessions, elle s’est quand même pris deux attaques de Femen ce 1er mai, et les médias ne l’ont pas ménagée. Enfin bref, tout ces reniements n’ont pas payés.


  • Moi j’y crois pas ... C’est une tactique politicienne .... Non ?

     

  • Une reflexion les amis !
    j’ai la drole intuition que Marine a du avoir une conversation
    avec quelqu’un d’important lors de son passage aux USA !
    Pas vous ?
    Je trouve la synchronicité assez troublante... !
    _ ;-)

     

  • Le meilleur !!!!


  • Tout cela à cause d’un point de détail. Soyons honnête, J.M. Le Pen n’a jamais nié l’existence des chambres à gaz, il a seulement voulu les remettre en perspective. Ce n’est en aucun cas de l’antisémitisme, ni du négationnisme, ni du révisionnisme n’en déplaise à certains et personne semble-t-il n’ose le dire, ils ont tous la trouille. Non, Le Pen ne mérite pas l’affront qui vient de lui être fait. Malheureusement MLP, dans sa course effrénée du pouvoir, a signé un contrat maléfique avec les forces du mal contre la France. Elle est maintenant pieds et mains liés avec le diable.


  • JMLP chez Réconciliation Nationale, ça fait rêver, mais c’est clairement pas la même ligne. Cela-dit, ce parti est fondé par deux personnes que tout aurait pu opposer...

    Bref, je me demande si tout cela peut vraiment venir de Philippot, qui est généralement sur la ligne Soral et qui n’a retourné sa veste qu’après Marine, ou plutôt du côté Alliot/Collard, qui ont tiré à boulet rouge dès le début...

    La question qui m’embarrasse, c’est de savoir s’il s’agit d’une stratégie pour faire gagner le Front, ou pour le faire perdre...je crois que l’abstention s’approche un peu plus de la victoire...


  • il a raison, elle n’assume pas son nom de famille, elle n’a qu’a changer. Honore ton père et ta mère, même si tu n’es pas toujours d’accord avec eux.
    Vous avez le soutien monsieur Le Pen de nombreux misérables en France.


  • Depuis que je suis en âge de voter, je vote FN.
    J’ai participé à toutes les campagnes présidentielles (et d’autres) au sein des fédérations depuis 2002.

    Mais aux départementales, je suis resté chez moi et je compte bien ne plus me rendre dans un bureau de vote.


  • Le journaliste a du tellement jubiler... l’interview de sa vie.
    J’ai bien aimé la phrase a la Thomas Sankara "l’adversaire c’est celui qui est en face [...]" La elle m’attaque dans le dos


  • Le FN va retomber à moins de 10% lors des futures élections.

    Marine Le Pen semble avoir reçu des directives d’outre-atlantique mais s’est mise définitivement "out " et loin de toute crédibilité nationale.

    Peut-être qu’un jour, Marion arrivera à quelque chose...

    Pour l’instant, la vie politique ne fait vendre que du papier mais ne règle aucun problème.

    La France recherche toujours son vrai leader politique, droit dans ses bottes et faisant honneur à son pays.

     

    • Je te rappelle gracieusement que le FN était à 10,44 % lors des dernières élections menées par JM Le Pen...
      En gros, c’est bien Marine et les lignes directrices du FN actuelles qui le font péter les scores à toutes les élections... et ca ne pourra aller que mieux sans un trouble-fête ne pensant qu’à sa visibilité et faisant cavalier seul au détriment de milliers d’électeurs et de l’équilibre de son parti. JM Le Pen va jusqu’à mêler le sort de la France au sien... C’est pas Jeanne d’Arc il me semble. Je pense que la France lui survivra sans problème et peut être mieux encore sans lui. Pour reprendre ta formule, je crois que c’est Le Pen qui se met définitivement "out" au lieu de partir la tête haute avec l’estime de tous.

      Rappelons aussi que une grosse partie des adhérents FN se sont encartés dans les 3 dernières années.... Heuuuu... C’est pas le tandem Marine-Philippot qui mène la danse depuis lors ?


    • Rafale29,

      Le F.N. était à 17% en 2002 et ne tomba à 10% en 2007 que pour s’être sottement laissé doubler à droite par Sarközy qui, lui, ne chercha pas à se "dédiaboliser"...

      Avis aux amateurs...


    • @Âne Onyme
      On connaissant bien l’histoire politique française, tlm sait que JMLP a eu un coup de chance monstrueux pr arriver au 2eme tour en 2002, c’était clairement un accident de parcours du système, rien à voir donc à ce qu’à pu faire ou dire JMLP, mais bien aux erreurs de politique politicienne qu’a fait la gauche :
      - trop grande multiplication des candidats de gauche, dont Chevènement, Taubira, toute l’extrême gauche etc
      - score historiquement faible du candidat sortant Chirac.

      Faut arrêter sur la droitisation, Sarko a été élu sur un programme libéral qu’il a pleinement appliqué, bouclier fiscal, défisc des h sup notamment, donc c’est très loin de ligne éco du FN actuelle, et très loin de la ligne éco défendu par Soral/E&R
      "sottement laisser doubler à droite" et qu’aurait il pu y faire ?? Sarko était largemment un meilleur communiquant, JMLP déjà bien trop vieux, raison pr la quelle il a fait un score minable.

      Marine fera un score historique lors de la présidentielle de 2017, c’est une certitude, reste à savoir si JMLP veut faire saboter le FN ou s’il va enfin savoir se retirer...


    • Rb,

      Rassurez-vous, je connais la politique !

      Sarközy de Nagy-Bocsa est bien moins bon que JMLP, et l’âge n’y change rien !

      Le score de JMLP en 1988 et en 1995 montre que celui de 2002 n’était nullement un hasard.

      Le programme de Sarközy de Nagy-Bocsa reprenait celui de JMLP : libéral économiquement, droitier pour le reste, il lui a donc pris 1 200 000 électeurs au premier tour et, malgré les consignes du Menhir, 720 000 au second ! Tous convaincus que Sarközy serait élu, contrairement au Menhir, et ferait ce qu’il avait promis, donc du JMLP.

      Marine a fait toutes les conneries imaginables depuis 2010 ; reste à savoir si elle veut couler le programme F.N. ou toute la France...


  • Hier 4 mai 2015 , le parti unique à géométrie variable L’UMPSFN est né.
    Nous avons besoin d’un nouveau chef à la tête d’une opposition nationale, JMLP passe le flambeau à Bruno Gollmich, nous serons des dizaines de milliers à adhérer.
    Deux ans avant les présidentielles, c’est encore jouable pour virer le funeste Philipot et ses philipettes et faire rentrer dans le rang ou mettre à la retraite Marine.

     

  • Psychodrame sous les projos,divertissant,8/10.Et puis c’est tellement cher le cinéma de nos jours.


  • Marine Le Pen se fourvoie à force de vouloir dédiaboliser son mouvement. En le dédiabolisant elle rejoint le bataillon de l’umps qui devient du coup, fnumps. Heureusement qu’il y a encore des Hommes de la trempe de Jean-Marie Le Pen, qu’il en soit remercié et soutienne encore longtemps son ardeur à garder sa droiture, seule la droiture peut nous sauver de cette engeance mortifère.


  • Ecoutez et lisez les propos de François Asselineau, président de l’UPR, à propos de la famille Le Pen. Que ne sait-on pas à son sujet ?

     

  • Une possibilité est que cette invitation aux USA pour Marine était un piège pour faire imploser le troisième (deuxième, premier ?) parti de France. On lui a fait le grand jeu en public, en privé on l’a gavée de promesses de soutien dans sa course au pouvoir à condition que, et....... Voilà le résultat.
    Marine s’est fait mystifier en beauté.


  • La meilleure quenelle que Jean Marie Le Pen pourrait faire au système serait de rejoindre et de soutenir Egalité et Réconcilitation et Réconciliation Nationnale d’ici 2017 !

     

    • Sans parler d’un quelconque engagement de sa part, effectivement ça serait bien qu’il reconnaisse et qu’il salue publiquement la pertinence des analyses de Soral et E&R, ainsi que le bien-fondé de la position politique de RN.
      ça nous donnerait un sacré coup de pouce, parce que si en public tout le monde lui crache à la gueule, en privé beaucoup se sentiraient très honorés de lui serrer la main...
      Tout mon respect au vieux Lion, tout mon mépris pour son héritière et paricide de rejeton(e)


  • Souvenez vous d’un certain Farid, proche de jmlp qui a ete viré du front national comme un malpropre et qui avait crié que mlp s etait couché devant les sionistes, je pense qu on peut retrouver la vidéo sur youtube, il a ete mis dehors par les gars de la sécurtié de mlp et bien depuis ce jours là j ai compris que le fn etait noyauté par les sionistes et un certain william goldanel. je pense qu il serait temps qu on ouvre les yeux sur mlp et que son pere à fait une grosse erreur en la choisissant face à bruno golnish.


  • Je suis vraiment déçu, et c’est une première ; que JMLP se laisse ainsi aller à répudier sa famille, sur place publique en plus. Ca craint franchement !

    Pour MLP, Je ne veux pas à ma tête quelqu’un qui trahit ses parents.
    Si tout ça c’est du pipeau !? Je ne veux pas à ma tête quelqu’un qui me ruse et me ment, non plus !


  • Dans cette affaire ,montée de toute pièce par les mérdias ,auront abouties ,ils auront eu ce qu’ils ont toujours souhaité virer JMLP et surtout foutre la merde dans le parti en provoquant une guerre entre le père et la fille .Mission accomplie .


  • SORAL A RAISON, on peu que répéter ce slogan encore et encore, comme d’habitude Alain Soral avait tout vu, et d’ailleurs tout le monde sait qu’il a quitté le front national à cause de marine le pen. Soral dis depuis 1 ans que Marine se mets à plat ventre de plus en plus devant les sioniste, Soral a rendu hommage a J-M lepen, car il a toujours était constant dans ces propos et ne s’est jamais aplatît devant les sionistes. Je levé mon chapeau à ce vieux renard, j’espère qu’il fondera un nouveau partie où le rejoindrait les vrais militants du Front national, comme j’espère Gollnish et d’autres ou peut-être il viendra rejoindre Alain Soral et Dieudonné.


  • Où l’on s’aperçoit que lorsqu’on on se rapproche du pouvoir, ou d’un certain pouvoir, les trahisons et opportunismes entrent dans la danse. C’est une regle absolue.
    Voir ce qu’’il se passe avec la "dissidence" également.


  • Ne vous en faites pas Monsieur Le Pen, ils vont bientôt changer de nom si ce n’est déjà fait dans les faits : le FNJ pour être à l’avant garde de le République.


  • Marine présidente du déshonneur...


  • ...... de l’influence des mœurs dissolues en politique.
    ou :
    "il y a des causes générales, soit morales, soit physiques, qui agissent dans chaque monarchie, l’élèvent, la maintiennent, ou la précipitent"
    Montesquieu


  • Vous pensez que le FN est fini ? Je ne pense pas, au contraire. Les Français adore voter pour les partis les plus pourris. C’est çà la réalité bien crasseuse. Les gens sont ravis qu’elle se débarrasse de son père, regardez un peu les choses en face. Ce que les Franc-Mac veulent, le peuple de Mougeons le veut.
    Marine veut accéder au pouvoir, elle a bien vu qu’elle n’y arriverait pas sans passer par des actes concrets. Elle a fait son choix. La politique c’est sale, ça ne peut pas être autrement, voilà pourquoi le Républicanisme est un cocon intrinsèquement pourri. On ne le change pas de l’intérieur.
    Mais on ne sait pas ce que pourrait provoquer l’accession au pouvoir d’un FN, même atrophié. Quoi qu’on en pense, toute la vie politique tourne autour de ce parti, qui reste problématique pour les mondialistes. Ils ne peuvent l’éradiquer et sont terrorisés par ses chances de réussite, même en étant très affaibli, car de toute manière, le FN porte en lui les germes de la révolte des nations. Soral l’a dit lui-même, il n’en faudrait pas beaucoup pour renverser les élites. Un FN mutilé peut très bien représenter l’étincelle suffisante.
    Est-ce que le sacrifice du père et la trahison de la fille peuvent servir le pays ? C’est finalement la seule question valable. Dans cette histoire, seuls les puristes sont mécontents. Je le répète, on peut trouver çà triste et répugnant, et je pense que ça l’est effectivement, mais n’est-ce pas un sacrifice nécessaire dû à une cause supérieure qui dépasse l’égo des uns et des autres ?
    Car enfin, ainsi, Marine permet à Jean-Marie de sortir la tête haute de cette histoire, et de son côté, elle coupe enfin un cordon ombilical tout de même très problématique. Comme toujours, le fait d’encenser JMLP en aveugle beaucoup ici.


  • Qui peut croire, ici, que la liberté totale de parole existe lorsque l’on désire accéder à des responsabilités politiques, surtout à celle de la magistrature suprême ?
    Jean-Marie Le Pen ne l’a jamais compris. Il ne comprend pas que son discours ne peut pas passer auprès de français incultes, stupides et qui continueront à regarder BFM, TF1, etc...
    Un célèbre personnage l’a dit, "la masse est stupide". (Indice, son nom est évoqué au moins une fois par jour !)
    Cela Marine, comme tout excellent politicien, l’a bien compris, c’est ce qui fait qu’elle a une chance d’arriver au pouvoir.
    Pour cela, elle doit se débarrasser du "vieux", un peu trop encombrant.
    J’avoue qu’elle va un peu loin, sans compter que Jean-Marie Le Pen avait fait le geste de retirer sa candidature en PACA.
    Humainement, ce qu’elle fait est dégueulasse, mais politiquement, son choix est le bon.
    Et cela ne signifie pas qu’elle soit sioniste. Ouvrez les yeux !
    Comment peut-elle agir autrement si elle veut le pouvoir, que de donner quelques gages au pouvoir politique et médiatique totalement sous l’emprise du lobby qu’on ne peut nommer ?
    Alors qu’elle est seule contre tout le système, comment peut-elle le renverser sans la ruse ?
    Oui, je pense qu’elle ruse, qu’elle use de tactique politicienne, à laquelle son père ne veut (ou ne peut) rien entendre.
    Si elle agit comme son père, qu’elle parle librement, elle sera politiquement morte.
    Elle a et aura ma voix aux régionales, comme à la présidentielle : elle représente le seul parti d’opposition à la politique ultra-libérale de tous les autres.
    Cependant en tant qu’adhérent FN, je ne voterai pas pour l’exclusion de Jean-Marie Le Pen, le meilleur d’entre tous, mais je suis libre : je ne fais pas de politique.
    Jean-Marie Le Pen a laissé le pouvoir à sa fille, il doit donc se ranger à la stratégie de sa fille -que cela lui plaise ou non- et cesser de faire de la politique.
    Encore une fois, la parole libre : celle de "Rivarol", de Soral ou de Dieudo par exemple, celle que j’aime par-dessus tout, est malheureusement incompatible avec la politique !
    Penser le contraire, c’est être candide...

     

  • Je constate que les valeurs chrétiennes ne sont ni dans la fille, ni dans le père. Quelle triste scène.

     

    • Exactement. Il n’y a aucune valeur chrétienne là-dedans.
      Ce sont des laics et des athées, tous les 2, le père, la fille, et presque tout le parti, malgré le cinéma devant la statue de Jeanne d’Arc, qui ne trompe que les naifs.
      Je ne vote jamais, ni pour le FN, ni pour les autres, pas question de voter pour des athées décadents et casseurs de civilisation.

      Ce sont les athées qui, avec la laicité, ont ouvert les frontières aux immigrés, ont développé tout ce libéralisme économique et moral pourri, tout ce matérialisme athée débile qui tue le pays et le monde, et toutes les moeurs, les arts, tout !

      Ne me croyez pas, votez pour eux, et quand ils seront au pouvoir, vous comprendrez ce que je raconte : un athée matérialiste est borné et est incapable de faire autre chose que de foutre la m..d.


  • C’est décidé, je ne vote plus FN.
    Ce gars JML mérite tout notre respect.


  • J’espère que RN ne va pas rater la chance historique qui s’offre à lui : récupérer les purs et durs du FN . Encore faudrait-il qu’il publie son programme .

     

  • La ruse et les combines font partie de la politique.
    J’estime que le combat que mène Marine Le Pen, vaut le coup.
    Qu’on le veuille ou non, elle représente le seul parti d’opposition à l’UMPS, capable d’arriver aux affaires.
    Depuis plus de quarante ans, l’UMPS mène le pays au désastre.
    Pourquoi ne pas laisser sa chance, à Marine Le Pen ?
    Si après, on constate, qu’elle ne vaut pas mieux que les autres, il sera toujours temps de la sanctionner...
    Pourquoi la juger ainsi, à priori ?
    Rendons-nous service en agissant de la sorte ?

     

  • Bravo Jean-Marie. Je te soutiens. Je ne voterai plus. Le salut ne viendra pas des urnes.


  • Sauf la mort, rien ne doit séparer un père de ses enfants...


  • Je n’ai jamais voté que pour le FN, pourtant un petit truc me choque : JM n’a jamais cité Céline, dans les livres duquel il y a pourtant matière à un grand programme politique . Les Italiens ont Casa Pound, à quand la création d’un Parti Célinien, d’un PC qui ferait définitivement oublier l’autre, moribond dans les choux depuis 1991 ? Le Pen respecterait-il ce TABOU de la vie politique française : l’interdiction absolue d’invoquer le témoignage du Grand Homme ?


  • Jean Marie prochain adhèrent d’ER ? futur candidat de RN !?
    Ca serait beau !


  • Chez moi on dit "les affaires de famille se règlent en famille".

    Dès lors, soit M. Le Pen est un petit Monsieur sclérosé par la publicité, ce dont je doute, soit nous sommes pris à partie dans une manipulation dont je n’arrive pas à dénouer les fils.

    Tout ça ne sent pas très bon

     

  • Le problème, c’est que les vampires merdias et autres pseudo inello, journalistes et politico, pseudo élites se jettent sur le FN comme ils en sont capables avec délectation et la plus grande malhonnêteté comme d’habitude, et que par là-même des millions de gens seront encore plus désespérés, à croire que JM Lepen a été payé pour ce résultat navrant, en effet, les nuages se dégagent en PACA pour l’UMP notamment, toutes les hyènes espèrent récupérer les restes des voix FN, triste et désespérant pour tous ceux qui voient avec impuissance la décadence s’accélérer, la France peu à peu disparaître comme dans un sable mouvant entraînant avec elle des milliers d’années d’Histoire, de construction, de valeurs...


  • Dans vos commentaires, il y a un truc qui revient sans cesse : MLP aurait trahi son père. Mais l’obéissance à ses parents passe-t-elle avant l’intérêt du pays ? Mettez-vous à la place de Marine, vous comprendrez mieux ses actes. De son point de vue, la diabolisation ne sert pas le parti, qui ne pourra jamais arriver au pouvoir. Vous êtes d’accord ou pas, c’est pas la question. Marine est convaincue de ça, et d’ailleurs les résultats électoraux vont pour l’instant dans son sens. Difficile d’aller contre ce point de vue pour le moment. Partant de ce principe, les "dérapages" de JMLP, et tout ce qui est trop politiquement incorrect est banni. JMLP lui-même a choisi sa fille et donc sa ligne. Marine maintenant dit à son père : c’est moi qui ait pris la tête de ce parti, j’ai envie d’arriver au pouvoir, et j’applique les méthodes que j’estime être justes. Elle dit ça comme une présidente de parti. Si elle continuait à se soumettre à son papa en reniant ses convictions personnelles, elle serait toujours la fille de Le Pen, et non une femme politique. Il faut reconnaître que JMLP ne l’a pas ménagée, multipliant les provocations, les affronts à sa ligne. Mettez-vous à la place de Marine, qui devrait accepter ça, et rester prisonnière de son père. Soit c’est une grande fille (une femme libre), soit c’est toujours une enfant. A son âge, vous vous étonnez qu’elle ait choisi la première solution ? Moi j’aurais réagit pareil. Si j’étais à la tête d’un parti ou d’une entreprise léguée par mon père, c’est pour être libre, par pour continuer à être le fiston de mon père ! JMLP a légué son parti à sa fille, maintenant sa fille lui dit "OK je prends le parti, mais je fais ce que j’estime être juste". Et JMLP se doit d’assumer ce choix d’avoir choisi Marine plutôt que Gollnisch, en toute connaissance de cause (la ligne de Marine a toujours été claire depuis le début). Et je ne vois pas comment il peut reprocher à sa fille de vouloir être libre plutôt que de se taper l’autorité paternelle ajoutée à la tâche extrêmement lourde de gérer un parti. ça vous plairait vous de devoir gérer un parti alors que vous n’en avez pas les idées ?

    En fait c’est un gros défaut dans la dissidence : ces accusations de trahison des principes, de la morale, etc. Il faudra bien un jour comprendre les choses différemment. Il n’y a aucune trahison, il n’y a que des hommes sincères qui font ce qu’ils croient être juste.

    Et vous validez les accusations que le FN est avant tout un parti familial !

     

    • J’approuve ce commentaire à 100% , JMLP vieillit très mal son ego prend le pas sur l’intérêt général. Il ne veut faire aucun effort sous pretexte de liberté mais la liberté libertaire est un non sens à partir du moment ou elle ne fait pas avancer le débat. Faire du tort au Front national bravo jean marie , peu être est -il jaloux des succès électoraux ou nostalgique des provocs bidons utilisées pour diaboliser le SEUL mouvement patriote capable de prendre le pouvoir.


    • Je suis bien d’accord. Dans la dissidence, on n’évite pas forcément les travers du moralisme qu’on dénonce chez les autres. On peut défendre la famille tout en sachant que la famille n’est non plus un espace exempt de conflits, séparations, souffrances et j’en passe. Je n’apprends rien à personne. Cette situation était surement inévitable, voir nécessaire.


    • D’abord ce n’est pas Jean-Marie Le Pen qui a préféré sa fille à Bruno Gollnish, il y a eu un vote. Enfin, je crois, désolé si je me trompe.
      Ensuite, il nous faut nous accorder sur la notion de liberté. Je ne crois pas que Marine soit, en son for intérieur, si éloignée que cela des idées de son père. C’est justement en reniant ses convictions personnelles, en pliant devant le lobby Juif, qu’elle met à l’écart son père. La transmission et l’héritage, ce sont nos convictions. La France libre, c’est notre conviction.

      Quand au fait de devoir plier devant le lobby Juif, s’interdire certains sujets, provisoirement, pour accéder au pouvoir et ensuite permettre une certaine liberté d’expression, j’ai du mal à y croire. Disons qu’à ce jeu là, il faudra plier suffisamment pour qu’une fois arrivé au pouvoir le Front National n’ait plus de national que le nom (et encore, ils parlent même de le changer).


    • Et vous validez les accusations que le FN est avant tout un parti familial !

      Non c’est toi et uniquement toi qui, dans ton analyse, décrit une situation purement familiale. La fille, le père, la fille, le père. Relis toi.

      Tu sembles omettre dans ton équation ce que JMLP dénonce à demi-mot dans ses interviews. Les tiers. Que ce soit Philippot, Alliot, et tout ce qui gravite autour de sa fille qui constituent le rassemblement bleu marine. Je penses, et ce n’est que supposition vu que personne ici n’est dans l’appareil politique, ni une petite souris capable d’écouter les conversations privées. Je penses donc qu’il y a réellement un malaise profond qui ronge le parti au point de le transformer en un parti totalement du système (vu que par essence tout parti est du système).

      Je suis désolé, mais les théories du style "stratégie électoraliste", le reculer pour mieux sauter. Tout ça c’est des foutaises à mon sens. Ça marchait il y a encore quelques années pour troller une discussion. Mais là, le niveau de trahison est tel qu’il transparaît clairement dans les actes avant même que ce parti à la noix n’arrive au pouvoir.

      De toute façon, il faut se faire à l’idée que le droit de vote c’est pour les couillons, ça a pu être valable il fut un temps, mais la société à changé et les gens roupillent profond. Quand les serveurs informatique du ministère de l’Intérieur Français qui stockaient les résultats étaient hébergés dans le Colorado (USA), ça n’a visiblement pas mis la puce à l’oreille à tout le monde.

      Bref, si le FN "prend le pouvoir" (enfin, va se goinfrer sur notre gueule pour parler clairement), ça sera uniquement parce que le système le souhaite, et particulièrement pour créer une scission profonde avec les musulmans de France dans la continuité de ce qui se passe en ce moment avec la prétendu menace terroriste. Les rêves de sauvetage de la dernière chance c’est pour ceux qui aiment les fables.

      La théorie du vote pour le moins pire. Oui c’est cela. Dans mon cas, ça sera pour RN s’il y a des candidats localement ou nationalement ou ne sera plus jamais. Rendez-vous compte, et je parles pour les plus jeunes d’entre nous ici présent, que ceux qui votent depuis 20, 30, 40 voir 50 ans (si si, il y a parfois des camarades ici qui sont retraités et qui ont voté depuis toujours), n’ont jamais rien obtenu en retour sur leurs espérances. Ce qui revient à considérer que le droit de voter équivaut plus ou moins au droit de jouer au loto. Inutile.


  • Entre accéder au pouvoir et garder son père au sein du parti : Elle a fait vite son choix.
    En réalité elle pense pareil que lui et la toujours perçue comme un modèle ou sinon elle n’aurait jamais voulu se sacrifier elle aussi dans la politique.

    Je pense qu’elle a un complexe d’infériorité et qu’elle cherche à être a ses yeux une femme respectable dite républicaine et qui ne "blesse " personne.
    Elle essaye de ne pas perdre figure devant les journalistes mais elle est déjà en train de se " ramollir" comme du beurre pour ne pas être anti système
    D’ailleurs ce terme est comme "antisémite"
    C’est un dictat imposée a tous.
    L’altérité est l’ennemi de la Républicaine
    En tout les cas sa piètre copie....

    Philippot n’a ni la culture ni la sensibilité suffisante mais il est excellent dans son domaine.
    Qu’on arrête de le blâmer
    Je le préfère à toutes les....de l’umps

     

  • JMLP paye son soutien trop important à sa fille lorsqu"’elle était opposé à bruno golnish


  • Toujours hallucinant de voir à quel point certains défendraient le FN jusqu’au bout, même devant le fait établi qu’il ne s’agit plus d’un parti comme Jean-Marie l’a conçu.

    C’est maintenant devenu un parti moderne, à la limite "sympathisant sioniste et à la cause Israélienne". Il dispose certes encore de bonnes idées et valeurs en général mais les mauvaises pèsent plus lourds dans la balance.

    On dit toujours que les 5 étapes du deuil commencent par le déni, on en est bien là à présent.

    Réconciliation Nationale doit prendre le pas.

     

    • C’est vrai.

      Par contre, RecNat n’a pas vocation, ni à remplacer le FN, ni à prendre le pouvoir à court ou moyen terme, étant donné que Soral et Dieudonné ont déclaré eux mêmes ne pas désirer la prise de pouvoir, et que ce parti avait été créé entre autres pour protéger juridiquement la dissidence.
      Un parti sans leader ambitieux (je veux dire pour l’accès au pouvoir) est un parti un peu virtuel, sauf pour les élections locales.


  • Nous voyons tous comment est traitée Marine Le Pen par les médias.
    Sans le montrer, elle doit être très fatiguée, on le serait à moins....
    Certains dans son entourage doivent en profiter pour manipuler.

    De son côté, Jean Marie Le Pen est un homme de culture, incollable sur l’histoire et la politique. C’était le plus solide soldat de Marine, sans lui le FN va perdre ses forces
    Cette affaire me rend malade !


  • Judas a trahis Jesus pour quelques pieces d’argent...


  • Je n’ai encore écouté que la première phrase et j’ai déjà repéré une douzaine de quenelles. Ça se déguste sans faim.

    Le parti qui porte son nom le renie... Quelle ironie.

    Bravo M. Le Pen.


  • le FN de Jean-Marie c’est : 20 000 adhérents 0 députés, 0 mairies, 0 conseillers départementaux aucune implantation locale
    Le FN de Marine c’est : 80 000 adhérents, 2 députés, 15 mairies ?, 60 conseillers départementaux

    Vous avez remarqué la jeunesse des militants ? Leur investissement etc ???

     

    • @ H.Gallo
      Ton commentaire est vindicatif et sans contre-argument.

      Que le FN ne serait rien sans Jean-Marie est vrai, personne ne dis le contraire, mais cela n’enlève rien à la justesse du commentaire de ducegabbana.


    • jedgreen :

      La « justesse » ? Mais c’est un non sequitur !
      Quand on quantifie, on justifie, aussi ; sinon, ça ne vaut rien.
      En l’occurrence, comme l’a un jour dit Zemmour qui a parfois de bonnes formules, aujourd’hui, « c’est la réalité qui fait le boulot pour Marine Le Pen » ; elle-même n’y est pour pas grand-chose.


    • Aucun des deux ne te sauvera,

      Les opinions sans les armes et la détermination, c’est un couteau suisse dans les pattes d’une poule.


    • H.Gallo



      Grâce à qui il existe ce FN ?



      Aux électeurs français. C’est le premier parti de France, ce n’est plus le jouet du menhir. Jean Marie n’est pas non plus l’incarnation vivante du nationalisme.

      Jean-Marie ne devait en aucun cas amener le FN au pouvoir, Marine (et c’est là précisément que Asselineau se plante) en a décidé autrement.
      Marine est potentiellement 10 fois plus dangereuse que son père. Elle connait tout ce qui s’est passé au FN depuis sa création, elle est née dedans. Le système préférait se battre contre Jean-Marie, homme direct et donc politiquement maladroit, son profile est dressé depuis 40 ans.
      Marine a la faculté (sa nièce aussi) de coller des sueurs aux élites, elle est droite, stricte, rigoureuse, disciplinée et inattaquable. C’est un cauchemar pour ses adversaires.
      Jean Marie est le grand homme du FN mais également le point faible du parti, d’ailleurs le système ne s’est pas trompé.

      Marine ne doit pas son succès à son père, mais à sa capacité à rendre réaliste la politique du FN.


    • Pour les arrivistes, la voie de l’U.M.P.S. était préférable !

      Avoir des élus en se reniant ne profite qu’au système.

      Pour le dévouement des militants, l’ancien F.N. était plus fort (je le sais car j’y étais).


  • Triste affaire ’Et tu Brute’ !! C’est déjà perdu pour ceux qui espéraient quelque chose de vraiment bien des récents résultats électoraux du FN : soit beaucoup de gens ne voteront plus FN après cela et les merdias à la solde de on sait qui auront gagné leur pari de massacrer le parti politique qui leur faisait peur, soit MLP gagnera 2017 mais elle aura auparavant montré patte blanche et plus donc elle sera tenue en laisse. Donc je le redis après cela, c’est perdu d’avance que l’on vote FN ou pas.
    J’ai découvert JMLP à travers E&R et je l’admire énormément depuis quelques mois. J’ai vraiment de la peine pour lui. Sa fille aurait pu trouver une parade mais non elle doit aller jusqu’à cela, ce n’est pas digne.


  • Mais, véritablement, n’y avait-il pas une autre manière, plus interne au Parti, pour JMLP de se faire entendre et d’infléchir une ligne et des choix politiques qui manifestement lui déplaisent ?

    Fallait-il laisser aller les choses jusqu’à leur état actuel, qui risque fort de n’avoir pas d’autre effet que de fortifier les opposants du FN et de miner le parti ?


  • Vive JMLP vive le FN canal historique.....


  • Jean-Marie n’exclut pas le fait de fonder un nouveau mouvement.
    Ne serait-ce pas l’occasion idéale pour lui de rejoindre Réconciliation Nationale ?


  • Jean-Marie Le Pen avait un jour déclaré qu’il était le "booster" de la fusée Marine.
    Logiquement, une fois sa mission accomplie, le booster doit se détacher du vaisseaux, et retomber sur terre.
    Avec tout le respect que je dois à ce patriote génial, je le trouve aujourd’hui dénué de toute sagesse.
    Il aurait dû, de lui-même, quitter le FN. dès l’accession de sa fille.
    Il se serait ainsi consacré sereinement à l’écriture de ses mémoires tant attendues et, en tant qu’homme parfaitement libre, aurait donné, de temps à autres, quelques interviews bien décapantes, histoire de continuer à faire de magistraux bras d’honneur au système.
    Au lieu de ça, son égo surdimensionné le pousse à s’accrocher à la flèche qu’il a lancée.
    Malgré sa franchise, son honneur et son courage, il est en train de devenir un papi acerbe et hargneux.
    Je regrette qu’il ne se soit pas plongé dans l’étude de La Bhagavad Gita (référence en matière de spiritualité), un livre saint que je lui avais remis en main propre il y a quelques années, et que je lui avais fortement conseillé de lire.
    Je constate avec tristesse qu’il n’a pas suivi mon humble conseil.
    Dommage...


  • elle a trahit son propre sang, son père sans qui elle ne serait la. Il est son modele, son mentor, Marine Le Pen est encore plus faible que je le pensais.
    On ne donne pas son père ou sa mère en pature aux vautours, aux hyenes qui rodent.
    Quelle infamie de la part de cette vendue du systeme, beaucoup de pro FN tombent de haut la mais ça sentait deja très mauvais depuis un moment.
    Pour arriver au sommet de cette pyramide sataniste le seul prix à payer et il est conséquent ici : la perte de son âme !

    Je suis musulmane et je soutiens JMLP dans cette epreuve, cette trahison que lui fait subir sa fille.
    Qu’elle change de nom car elle n’en est pas digne, on pourra critiquer JMLP mais on ne pourra jamais lui reprocher de n’avoir aucun honneur. Quant à Marine Alliot elle n’est que déshonneur.


  • Jean - Marie est un homme d’honneur

    Rejoindre le parti de la France ou réconciliation nationale me semble une bonne idée , l’ultime quenelle d’un père à sa fille


  • Je constate avec etonnement de nombreux soutient dans les commentaires À MArine alors que Soral avait depuis longtems mis en lumière ses soumissions au système.
    Triste Marine qui tue le père en signe de soumission ultime.
    Revoir les textes de Soral qui expliquent en quoi la soumission morale aux règles de la bienpensance amène de manière ineluctable à rentrer dans le système.
    Merci à ceux qui soutiennent encore Marine de ne pas venir sur ce site, vous n’avez pas le niveau.


  • C’est une mascarade... Impossible pour Marine de gagner les présidentielles de 2017 en restant affiliés à son père. Tous deux le savent très bien même en atteignant le deuxième tour elle connaîtra le même sort que son père face à Chirac. Ce n’est qu’un avis mais je crois que Jean Marie le Pen est prêt à tout pour faire gagner ses idées. Je me trompe peut être, sûrement diront certains, mais si Marine et son père ont monté ça de toute pièce c’est pas con. Marine gagne des points et son père fait preuve d’un certain héroïsme. Il est loin d’être idiot, n’a pas l’air gateux.. c’est monté les mecs..


  • C’est comme au cirque au FN, le clown Auguste nous fait rire avec ses frasques et son nez rouge alors que le clown blanc s’émeut des débordements de son compagnon.


  • Un des motif (officiel) invoqué pour justifier l’exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti qu’il a lui-même fondé est que le RBM cherche à séduire de nouveaux électeurs de droite et que les propos « sulfureux » du président d’honneur sont un frein.

    Les électeurs de droite seraient rebutés par les propos beaucoup trop libre du Menhir !

    Mais ces électeurs que tente de séduite le RBM ne seraient-ils pas plutôt repoussé par les propos beaucoup trop à gauche d’un Florian Philippot. Car ces électeurs de droite ne votent pas national essentiellement autour de la question de l’Euro et non pas en raison des propos « sulfureux » de Jean-Marie Le Pen (pupille de la nation) autour de la 2ème guerre mondiale.

    Il eut été préférable de virer Florian Philippot, n’est-ce pas !

    À moins de considérer que la ligne politique de Marion Anne Le Pen consiste à user de sa liberté de parole autour de l’islam et à abandonner au parti « Républicain » de Sarko l’américain des pans entiers de la souveraineté nationale…

     

    • Justement c’est ce que je pensais en moins bien résumé évidemment, parfait raisonnement, je rajouterais même que Marine, n’a pas pris en compte le nombre d’électeur de droite dure, comme moi qui du coup ne voterons plus Marine, et s’abstiendrons, car le symbole du père restait pour moi malgré tout un fort symbole. Je préfère quelqu’un qui inclut tout les bons citoyens français (musulmans compris dans les français) ce qui était le cas de Jean Marie, plutôt que la méthode de sa fille, les musulmans ci, l’Islam ça, en forme de matraquage, sans chercher à comprendre le fond du problème, qui est l’abandon de l’apprentissage de la République, la vraie, pas cette usurpation de république, ainsi que l’abandon de l’apprentissage de la nation dés les plus jeunes classes.


  • C’est une occasion historique de mettre la dissidence au devant de la scène si JMLP rejoint Reconciliation Nationale. Jean-Marie, le seul parti patriote qui ne soit pas encore aux ordres des lobbies et autres puissances d’argent est ici !
    Il ne faut pas oublier que de très nombreux français ne savent pas qui est Soral (j’ai un peu honte de le dire mais moi même je le connais depuis un peu plus d’un an … merci Manu !) et que ceux qui ont entendu son nom pensent que c’est le diable. Là encore il ne faut pas trop en vouloir à ces gens car c’est le système qui est fait de telle façon qu’on nous empêche d’accéder à l’information et aux discours de personnes comme Alain Soral en les diabolisant.
    Réussir à convaincre un personnage comme JMLP de rallier RN serait, je l’espère, donner à un très grand nombre de français la possibilité d’entendre ce que Soral à a dire et pour la prise de conscience de notre pays ce serait essentiel.


  • J’ai compris que Marine Le Pen était partie intégrante du système le jour où elle a commencé à attaquer l’Islam et à justifier les agressions de la LDJ... Je vous parie un billet qu’elle dîne au CRIF l’année prochaine. Vous n’avez pas remarqué qu’elle n’utilise plus les termes "UMPS" et "système" depuis quelques temps ?


  • Il est quelque peu surprenant que la plupart des commentaires se focalisent sur une pseudo rivalité d’autorité entre le père et la fille, malgré un passage du flambeau dans les règles de l’art entre les deux. On oubli ainsi que l"unique raison du conflit est un assaut caractérisé de la communauté organisée pour assujettir la presidente et le parti en dépit de la résistance héroïque de JMLP


  • ... Et le vieil homme entra dans un long hiver...

     

  • Afficher les commentaires suivants