Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les jeunes socialistes (de Glucksmann) veulent taxer les riches

Pour devenir riches sans travailler

On pensait le PS disparu, entraîné au fond du gouffre par Hidalgo et ses 1,7 % aux présidentielles 2022. Apparemment, il reste des survivants de la catastrophe.

 

Actuellement, le fils Glucksmann, fabriqué par les médias et le pouvoir profond pour devenir un jour notre président, de gré ou de force, fait une OPA sur le parti de Faure.
C’est confirmé par Dov Alfon, l’ex-Mossad devenu patron de Libé, interrogé par le très communautaire Demorand, et cette paire de sionards de gauche cause des chances de Glux aux européennes. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

« Dov, quelles sont les chances qu’a Glucksmann d’améliorer leur [au PS] situation ? »

 

Dov nous dit que « Glucksmann a un public très large, mais très jeune, et que les jeunes ne votent pas ». On sent donc que Glux a été placé en tête de liste du PS pour rameuter du jeune.
Justement, écoutons un panel de jeunes socialistes (jeunes glucksmannistes ?) interrogés par un coquin, on passera à l’analyse ensuite.

(À 0’25, celui qui veut interdire les lobbies devrait plutôt quitter ce PS, on dit ça, on dit rien...)

 

 

Au-delà des vœux marginaux sur les plages et la bière, le vœu principal, c’est « taxer les riches ». Ces jeunes adultes n’en ont probablement jamais vus. Les riches, les vrais, ne se mélangent pas à la populace, donc aux jeunes. On ne les croise pas dans la rue : ils ont leurs propres lieux, débarrassés des pauvres, auxquels les pauvres et les jeunes n’ont pas accès, et en plus ils y accèdent dans des véhicules aux vitres teintées. C’est comme s’ils vivaient au-dessus des autres, à l’étage du dessus : entre les deux groupes, il y a un plancher de béton armé.

Si l’intervieweur avait été plus loin (mais c’est un jeune, lui aussi), il aurait pu leur demander la définition du riche. Car il y a riche et riche. On va faire une arborescence.

Selon nous, il y a deux sortes de riches : ceux qui sont devenus riches, et ceux qui sont nés riches. Mettons de côté les nés riches, les rentiers, les Rothschild, etc. Eux ont hérité de tout sans lever le petit doigt, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne feront rien de toute leur vie, mais ils n’iront pas beaucoup plus haut, relativement à leur très haut niveau de départ.

Le pauvre devenu riche est plus intéressant. Mais il y a là encore deux façons de s’enrichir : grâce à son talent et/ou son travail, et grâce au talent et/ou au travail des autres. Dans la première catégorie, on trouve par exemple le père Lagardère (pas le fils, qui a tout bousillé), ou le boulanger du coin qui fait des bons croissants ou de bons gâteaux. On ne parle pas forcément de riches à milliards, juste de bosseurs arrivés à une certaine aisance.

Dans l’autre catégorie, on trouve Bernard Tapie, qui avait entre autres talents de vendeur celui d’enfumer les autres, et Gad Elmaleh, qui est devenu riche et célèbre avec les vannes des autres. Il est revenu récemment sur ces vols, et il s’en repent. Disons que maintenant, il est mi-juif, mi chrétien, mais on sent qu’il s’est un peu marranisé pour pas qu’on lui tape dessus.

 

 

On appréciera donc ceux qui ont monté un business qui marche, mais sans entuber les autres. Pour nous, les pires riches dans la 2e catégorie, ce ne sont pas encore les Tapie et les Elmaleh, qui ont un certain talent, quand même (le culot de s’imposer, de faire miroiter du boulot ou de l’argent aux ouvriers et aux auteurs, puis de les enfumer et de recommencer ailleurs), non, on parle des parasites devenus riches, en servant d’intermédiaires.

Ce sont des gens qui ne créent rien, mais qui mettent deux entités en relation, une demande et une offre, et qui prennent leur dîme au passage. Ce sont des parasites sociaux, mais le libéralisme veut ça et les met plus haut dans la hiérarchie sociale que les producteurs. Par exemple, le patron d’hypermarché étrangle les petits producteurs et entube les consommateurs, avec les marges qu’il se fout dans la poche. Il faut peut-être beaucoup bosser pour devenir intermédiaire à succès, mais cet enrichissement est moralement douteux.

Dans le même genre, même si on en a besoin, il y a le banquier et l’assureur (on ne parle même pas de l’huissier, qui est la lie de la Terre). Le banquier, lui, devient riche en ne branlant rien, mais rien de rien, et surtout avec l’argent de tout le monde, qu’il prête et re-prête avec des intérêts époustouflants. On appelle ça l’usure, c’est la taxe que le riche prend sur le pauvre. C’est du vol pur et simple.

Là, on descend très bas dans la sous-humanité. Vous avez des gens qui triment, qui sont mal payés, qui sont obligés de repiquer au taf pendant 40 piges et plus (la Macronie vient d’allonger la durée de la souffrance au travail), on dirait une perpète avec une grosse période de sûreté, et ensuite, au moment de profiter de leur – maigre – retraite, ils chopent le cancer, pouf, et c’est fini. En prime ces malheureux se sont fait tondre par le banquier toute leur vie. Là, des fois, le stalinisme, même si c’est un tantinet brutal...

On va le dire autrement, et remettre les nuisances dans le bon ordre : le délinquant de rue, qui peut être extrêmement chiant, on ne le nie pas, est à mille années-lumière de la sordidité du banquier, qui durcit la vie des pauvres et les tue à petit feu. Lui, son vol, on ne le voit pas, on ne le sent pas, mais il est permanent, c’est celui de l’inflation et de l’usure. Et, pour notre malheur, on a un banquier comme président. Vous comprenez maintenant pourquoi ça va si mal en France, et pourquoi les médias, qui sont aux ordres de la Banque, nous désignent les racailles d’en bas comme étant les responsables du mal-être français. En revanche, les racailles d’en haut sont des exemples, pour ces médias.

L’enfumeur des jeunes socialistes, qui n’a jamais bossé, s’attaque aux riches

 

En réclamant de taxer les riches, les jeunes PS envoient un message désolant : on veut l’argent des riches, on veut devenir riches (!) sans travailler, comme si les riches ne foutaient rien. Or, ceux qui font de l’argent bossent en général beaucoup, exception faite des parasites susnommés, usuriers, intermédiaires et rentiers.

Que les jeunes glucksmannistes ne se fassent pas d’illusion : les riches ne leur donneront jamais rien, il faudra venir chercher l’argent avec les dents, et dans ceux qu’on a vus, il n’y a que des dents de lait. Enfin, être pauvre n’est pas une malédiction divine, bien au contraire : ça force à développer des trésors d’imagination pour s’en sortir.

Glucksmann-Rafowicz, l’espoir de la jeunesse

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3348926
    Le 13 avril à 23:11 par village popaul
    Les jeunes socialistes (de Glucksmann) veulent taxer les riches

    ...et c’est avec ces Schutzstaffel que Glux veut partir à la conquête de la Russie ?
    ben, va y avoir du sport... !

     

    Répondre à ce message

  • #3348948

    Ne sachant rien produire, sauf les déficits,
    les pertes et les gouffres financiers,
    les socialistes se contentent de distribuer
    la richesse, en se servant au passage sans
    vergogne, grâce à la multitude d’impôts et
    taxes qu’ils s’ingénient à créer.
    Général Charles de Gaulle

     

    Répondre à ce message

  • #3349001

    On sait que les riches sont des salauds et tout le monde veut devenir salaud !

     

    Répondre à ce message

  • #3349002

    Les riches n’iront jamais au royaume des cieux, parole d’Ivan Gilles !

     

    Répondre à ce message

  • #3349004

    Vieux relicat de culture chrétienne : détester les riches !

     

    Répondre à ce message

  • #3349030

    Si les jeunes socialistes veulent taxer les riches, ce sont leurs parents qu’ils vont taxer. Jeunes merdeux.

     

    Répondre à ce message

  • #3349035

    Je suis passé par deux stades au début de ma vie active. Au début, quasi rien, des poches trouées et un compte en banque souvent négatif. Puis j’ai "trouvé" un poste dans la fonction publique territoriale (je schématise), avec salaire tous les mois. Un compte en banque bien garni au bout de quelques années, allant titiller les 5 chiffres.
    Ce changement en dit moins sur moi (mes capacités de travail, de goût pour l’effort) qu’il n’en dit sur notre système.
    Ai-je changé ? Non ! Je suis le même qu’il y a 6 ans en arrière.
    Cet argent, je ne le mérite pas davantage que l’inverse. De la même façon que je ne méritais pas d’en être dépouillé au début de ma vie active. D’autant plus que je n’ai pas vraiment trouvé ce travail moi-même. Tout cela est tellement aléatoire et n’a pas grand chose à voir avec ce que nous faisons, les rouages du système sont impénétrables. La chance comme la malchance sont imprévisibles dans ce domaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3349066

    Les socialistes ont enfumé le peuple des travailleurs qui croyait en une révolution sociale...en 1981..je me rappelle des cris de joie dans ma cité.lors de l’électionde Miterrand...la réalité fût toute autre ils ont trahi le social pour le societal et le libéralisme..ces jeunes militants que l’on sent de milieu Bourgeois..quarante années que j observe ces étudiants façonnés par l’éducation nationale..les mêmes slogans..les mêmes tronches d’illuminés...on.se croirait dans une secte..ce que je retiens entre ces rires hystériques et ces slogans creux..c est la cruche qui veut interdire Bardella..Meloni..car sous ces faux semblants de justice de compassion ..ce sont des censeurs intolérants..Glucksman est le futur petit Macron ..il a un ego surdimensionné..il est arrogant..il joue au petit professeur..Bardella a eu beaucoup de mal en débat face à ce roquet du système..

     

    Répondre à ce message

  • #3349237

    Les gauchistes :

    - Taxer

    - Interdire

    - Obliger

    Et ils prétendent lutter cotre le système alors qu’ils le servent.

     

    Répondre à ce message

  • #3349535

    Ils ne connaissent que dalle au socialisme... s’ils lisaient les penseurs socialistes, ils les traiteraient de facho et d’extrême droite.
    Les marxistes, ne connaissent rien à Marx
    Les fachos ne connaissent rien au fascisme
    Les anarchistes, n’ont certainement rien pigé a l’anarchisme, ni lu les penseurs anarchistes
    Les gens ont besoin d’étiquettes...ils aiment a se mettre dans des cases, pour exister.
    La réalité est qu’il y a du bon chez un Marx, un Bakounine, un Maurras, un Proudhon, un Evola, un Bardèche ou un Thomas d’Aquin.
    Je me suis fait plaisir depuis des années a un peu lire, écouter, regarder tous ces penseurs, ces idéologues , et pour être très honnête, il est difficile de se positionner pour ou contre.

     

    Répondre à ce message

    • #3349772
      Le 15 avril à 14:16 par Gauthier Perlouze
      Les jeunes socialistes (de Glucksmann) veulent taxer les riches

      J’ai revu récemment le fils étudiant très gaucho-woke d’une de mes connaissances syndicaliste CGT, j’avais il y a six mois discuté une1/2 heure politique avec son père que j’aprécie car il accepte la contradiction bien qu’il sache que je suis plutôt conservateur et de droite...
      Le débat bien qu’un peu houleux était intéressant et son fils s’en été mêlé vers la fin en me citant Marx...
      Je l’avais alors félicité pour avoir lu le Capital à 17/18 ans parce que moi franchement à son âge je préférais les BD et les polars...
      Puis je lui ait demandé si il connaissait Proudhon et dans le cas contraire de le lire car c’était peut-être le plus grand penseur de sa génération.
      Ce à quoi il m’a répondu qu’il se méfiait de Proudhon parce qu’il était considéré par beaucoup à gauche comme antisémite mais qu’il allait se mettre à lire... Bakounine.
      6 mois après je le revois en fin d’après-midi attablé au même café avec son père et lui demande ce qu’il pense de Bakounine, il me dit qu’il y a des bonnes choses mais qu’il était quand même déçu car lui aussi était plutôt antisémite !!!
      Et c’est là que je lui ai dit :"Mais dans le temps ils l’étaient tous ou presque !!!
      Même Victor Hugo et avant lui Shakespeare et Voltaire et que même Marx ou Proust étaient considérés à leur époque comme antisémites par les Juifs sionistes et/ou messianique".
      Ce après quoi il m’a regardé avec des yeux de merlans frits comme si j’étais un peu fou,et qu’elle fut aussi sa surprise quand son propre père lui expliqua que je n’avais pas tort même si pour lui je noircissais un peu le tableau...

       
    • #3350081
      Le 16 avril à 02:56 par Rutabaga persil et politique
      Les jeunes socialistes (de Glucksmann) veulent taxer les riches

      Non seulement ils ne connaissent que dalle au socialisme, mais si on leur demandait dans citer quelques uns, avec des phrases, citations ou livres, ils en seraient incapable...et au-delà de ça, tous au fond d’eux, s’ils étaient honnêtes, ils avoueraient qu’ils s’en foutent...
      C’est des petits bourgeois, qui vivent tels des parasites .
      Ça me rappelle l’autre dinde juliette étudiante à tolbiac au JT de pujadas .
      J’imagine les gadjos qui vont se coltiner ce genre de pintades.. c’est un coup a finir en taule pour violence conjugale...en plus ça doit rien savoir faire, ni la cuisine, ni le repassage,ni le ménage correctement... putain je plains les p’tits gars qui vont se chopper ce genre de machin
      Quand aux gars qui sont aux côtés de ces pétasses, franchement, optez directement pour une transition de genre.. vous perdrez moins de temps

       
    • #3350083
      Le 16 avril à 03:07 par Rutabaga persil et politique
      Les jeunes socialistes (de Glucksmann) veulent taxer les riches

      Le vrai problème, c’est que trop souvent, les gens écoutent, lisent ce qui leur plaît...ils entretiennent du convaincu..
      Et sont donc incapable de critiques ou d’auto critique
      Il n’y a aucun questionnement quand on lit un auteur avec qui on est d’accord
      C’est comme débattre avec des gens qui pensent comme nous
      Ça n’est pas du débat
      A rester dans sa zone de confort, on ne fait que s’abêtir

       
Afficher les commentaires précédents