Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les djihadistes de Syrie fomentent-ils des attentats contre Moscou ?

La presse occidentale a célébré les dix ans de guerre contre la Syrie en répétant à satiété sa lecture des événements. Selon elle, on assiste à une révolte contre la dictature alaouite de « Bachar » (comprendre le président el-Assad). Ce cruel personnage pratiquerait la torture à grande échelle et serait ainsi responsable de la mort d’un demi-million de ses concitoyens. La pléthore d’article publiés s’appuie sur les témoignages de « démocrates » réfugiés à Idlib.

 

Or :

- Ce qui se passe en Syrie est identique à ce qui se passe en Afghanistan, en Iraq, en Libye et au Yémen. Ces quatre autres pays n’ont plus, depuis longtemps, de leader que l’on puisse accuser d’être un dictateur. La vraie cause de leur effondrement est à rechercher hors de leurs frontières : il ne s’agit pas de guerres civiles, mais du plan Rumsfeld/Cebrowski que le président Bush a qualifié de « guerre sans fin ».

- La Syrie n’est pas une dictature alaouite, mais une République baasiste. On peut se moquer de la rigidité de ce parti, mais ni nier son rôle central dans le pays, ni contester sa laïcité.

- La torture est avant tout l’œuvre des djihadistes. Elle a été pratiquée dans les années 50 par la Syrie lorsque les États-Unis et le Royaume-Uni soutinrent le coup d’État d’Adib Chichakli. À l’époque, l’OTAN dépêcha le SS Aloïs Brunner pour former les services secrets syriens qui adoptèrent alors la cruauté des nazis. Hafez el-Assad n’accéda au pouvoir qu’en 1971, il renvoya Brunner mais conserva les officiers formés par lui. Lorsque Bachar el-Assad devint président, en 2000, il fit arrêter et emprisonner Brunner et il interdit strictement la torture. Au début de la guerre, en 2011, certains fonctionnaires, de leur propre initiative, pratiquèrent la torture. Ils ont tous été démis de leurs fonctions et jugés. La plupart d’entre eux se sont enfuis et ont obtenu l’asile en Europe. Certains sont actuellement jugés en Allemagne.

- Le président Bachar el-Assad n’est en rien responsable de la mort de ses concitoyens qu’il n’a cessé de défendre. Ce sont au contraire les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, qui ont soutenu militairement et financièrement les djihadistes, qui en sont responsables.

- Aujourd’hui la République arabe syrienne est divisée en trois. Outre le territoire libéré, une petite partie au Nord-Est est occupée par les États-Unis et leurs mercenaires kurdes ; une autre petite partie, au Nord-Ouest, le gouvernorat d’Idleb, est occupée par Al-Qaeda dont la dénomination locale actuelle est Hay’at Tahrir al-Sham (Organisation de libération du Levant ou HTR). La population d’Idleb est estimée par les Occidentaux à plusieurs millions, en réalité elle ne peut pas excéder 100 000 personnes. Cet Émirat islamique est protégé par l’armée turque. Il n’est pas possible d’y parler de démocratie sans être décapité. Les témoignages de la presse occidentale ne peuvent donc être que de pures affabulations.

 

Au cours des dernières semaines, Hay’at Tahrir al-Sham a reçu instruction de Washington, non pas de renforcer ses opérations contre la République arabe syrienne, mais de préparer des attentats à Moscou. Pour cela, elle vient de libérer le djihadiste ouzbek Sirajuddin Mukhtarov (dit « Abu Salah al-Uzbeki ») [photo], qu’elle avait arrêté il y a neuf mois lors de son conflit avec Abu Mohamad al-Julani. Mukhtarov était le chef de l’attentat du métro de Saint-Petersbourg en 2017 (15 morts). Il forme désormais des commandos suicides pour opérer en Russie.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • On va bientot retrouver
    le djihadiste ouzbek Sirajuddin Mukhtarov
    (dit « Abu Salah al-Uzbeki
    ÉPARPILLÉ façon puzzle au fond de ses chiottes.

     

    Répondre à ce message

  • Curieux ,l’auteur de cet article rappelle que la turquie soutient certaines milices islamoides présentes en syrie mais il passe sous silence le fait que depuis l’opération rameau d’olivier ,l’armée turque occupe le nord ouest syrien

     

    Répondre à ce message

  • #2689772

    Si Monsieur Poutine traquera les terroristes jusque dans les chiottes pour les buter, je pense qu’il fera tout pour s’occuper des instigateurs. Si nous ne savons pas exactement qui c’est, probablement lui sait...

    Il faudrait peut-être qu’il s’occupe des commanditaires lorsqu’ils sont dans des pays étrangers. Cela m’étonnerait qu’il n’ait pas encore mis en place une élite d’assassinats en place. Il serait peut-être temps de s’en servir господин президент.

     

    Répondre à ce message

    • Pour avoir vécu plus d’une décennie en Fédération de Russie, je peux vous affirmer que le président Poutine a une très mauvaise gestion de l’immigration dans son pays, lequel prend le chemin de la France actuelle, petit à petit. En ce sens, Poutine est le De Gaulle russe. Poutine a une bonne gestion économique et militaire de son pays, mais il n’a pas conscience du danger de l’immigration :
      1 en Sibérie, avec l’arrivée massive de fuyards de la dictature communiste chinoise et autres (je sais, je sais, la Chine n’est plus un pays communiste - mais il y a quand même de l’esclavage de masse dans ce pays, héritage du communisme - la Chine est un enfer, témoignage de plusieurs chinois) et d’ancien pays de l’URSS, notamment de gens qui cherchent à fuir l’islamisation.
      2 dans les grands pôles économiques de l’ouest (principalement des anciens pays de l’URSS), musulmans qui importent leurs coutumes, un peu comme nos algériens qui trouvent que tout est mieux en Algérie, mais qui ne veulent surtout pas (retourner) y vivre.
      Donc voilà pour la réalité sur Poutine. Les Russes auraient le nez creux de mettre Zhirinovsky (mais il n’est plus en course, je crois) pour protéger ce que Poutine a reconstruit. Cela dit, Poutine est un sauveur après 70 ans de communisme (rétablissement de la paysannerie, après destruction par les bolchéviques, entre autres).
      Pour ce qui est "d’aller chercher dans les chiottes", il s’agit d’une erreur de traduction à des fins de propagande (Poutine le méchant contre les gentils occidentaux), donc merci d’arrêter de véhiculer cette erreur.

       
    • #2689814

      Oui,j’ai lu les chiffres déclinants de la population russe, par ricochet, un afflux migratoire de partout, la politique pour la natalité n’a aucun effet, l’argent gagne encore,sûrement, le système a besoin d’esclaves.
      Second sujet, si des attentats djihadiste avait lieu en Russie ?
      Qui ne peut pas imaginer le grand gagnant ?

       
    • #2689903

      Cela voudrait dire que tous les musulmans sont algeriens ce qui est faux et risible. Visiblement tous les moyens sont bons pour garder des privilèges.

       
    • Non je m,occupe des comanditaires la ou il sont .

       
    • #2690213

      @ Le Goy

      Déjà le sujet n’est pas la politique d’immigration de Poutine mais le rapport de force, ou pas, entre les USA et la Russie. Donc je ne comprends pas le lien...

      Mais soit. Comparer la France, relativement un petit pays au centre de l’Europe, avec la Russie, plus grand pays du monde et donc ayant historiquement plusieurs races et religions sur son territoire est pour le moins osé, voire malhonnête. De plus, faire rentrer des musulmans dans un pays avec déjà des musulmans n’a rien à voir avec inonder la fille de l’église de musulmans importés.
      Mais encore, où est le soucis de faire rentrer des musulmans ? La plupart des musulmans ne posent pas problème en France que je sache. Ceux que Soral appelle les musulmans du quotidien.
      Reste le problème majeur de l’immigration qui est d’ailleurs sa principale, voire unique raison d’être : La baisse du coût du travail par la hausse de l’offre de la main d’œuvre dans un pays déjà en équilibre.
      Et là, quel est le rapport entre la France et un immense pays vide ??
      La Russie a BESOIN de main d’œuvre pour s’occuper de son territoire, pour augmenter ses ressources agricoles et étendre son emprise sur la nature, pour croître et peser d’avantage démographiquement par rapport à l’occident.
      Poutine a proposé d’immense terres arables au fermiers sur africains d’origine néerlandaise, gratuitement il me semble.

      Donc voilà, petit tour vite fait pour démontrer que vous êtes soit idiot soit malhonnête... Soit les 2.

       
    • @Haut traitre
      Vous avez bien démontré que vous vivez dans une cyber réalité.
      Vous avez raison, il n’y a pas de rapport entre l’immigration musulmane et les attentats islamistes, même si les commanditaires sont sionistes. Dans un pays où les gens apprécient l’alcool, laissent leurs femmes s’habiller comme elles veulent, mangent du porc etc., ce n’est pas un problème d’importer des mahometans, bien entendu... Avez-vous déjà entendu parler des sovietskie rebiata ? Renseignez-vous et vous comprendrez la différence entre un Afghan installé et un fraîchement débarqué.
      Les peuples russe e français ont de nombreux points communs, d’une part en raison de leur diversité du point de vue ethnique, mais aussi par les similitudes historiques entre la chute de leurs empires respectifs, détruits par la même ideologie avec tentative de génocide de leurs populations respectives.
      Il n’y a pas de ’musulman du quotidien’. Si vous buvez un coup de rouge avec une côtelette de porc, vous êtes un koufar, point barre. Et c’est particulièrement vrai avec les jeunes générations de musulmans. Peut-être comprendrez-vous cela une fois que les français seront minoritaires dans leur pays ? En tous les cas, vos amis musulmans ne pourront pas vous sauver le jour où cela arrivera, quelles que soit leur sincérité envers vous. Pour ce qui est des paysans africaans, leur savoir faire est indéniablement un énorme apport pour un pays qui a été détruit pas le bolchevisme. Les aider vraiment consisterait à leur donner les moyens militaires et juridiques de rester dans leur pays.
      Bref, je suis sûrement un idiot malhonnête, mais vous avez bien démontré que vous êtes un traitre à la France éternelle, raison pour laquelle vous utilisez ce pseudo au cas où quelqu’un aurait des doutes à ce sujet. Votre prose peut prendre chez certains français puceaux sir la question de l’expansion islamique, mais certainement pas chez mes connaissances et amis apostats de cette religion, même si son expansion en France ne constitue pas le mal principal à l’origine de la destruction de notre pays. Les traîtres de votre espèce sont bien plus nocif...

       
    • #2690899

      @ Le Goy

      Et bien, vous avez dû vous en prendre des gifles dans la gueule par des arabes.
      Je compatis.
      Vraiment.

       
    • @ Haut traitre
      Si on se croise dans la réalité, vous n’aurez pas de mal a me reconnaître, je suis le seul qui ne porte de masque nulle part et je suis prêt à me fritter pour conserver cette liberté. Tout comme d’ailleurs, étant adolescent j’étais un des seuls à ne pas baisser le regard devant des hordes de petits cons venu faire leur loi dans la rue et devant le lycée, grâce à l’aide tacite des petits cons dans votre genre et des autorités. Cette attitude m’a coûté très cher socialement parlant, mais je ne regrette rien, il est infiniment bon de ne pas avoir de tartuffes dans votre genre dans son cercle d’amis. Et si ça peut vous rassurer, la plupart de mes amis sont arabes ou s’il ne le sont pas, ils se sont échappés de l’enfer des interdits mahométans et ils sont pour la plupart écœurés de trouver un Afghanistan en devenir lorsqu’ils visitent la France. Vous êtes une fin de race, n’obligez pas les autres à se suicider avec vous.

       
    • #2691259

      @ Le Toy

      "Poutine a une très mauvaise gestion de l’immigration dans son pays, lequel prend le chemin de la France actuelle", puis vous vous plaignez que les Algériens importent leur culture et trouvent tout mieux en Algérie sans ne surtout pas vouloir y retourner.
      C’est un comportement humain, pas spécialement algérien. Mon pauvre père, né en France, précisait toujours qu’il n’était pas français mais italien. Il refusait férocement de manger de la crème fraîche, qu’il adorait lorsqu’il ne savait pas qu’il y en avait... Pourtant il a perdu 3 ans de sa vie qu’il a fortement risquée en Algérie à combattre sous le drapeau français. Et ses enfants portent tous un prénom français. Sinon je m’appellerai Cristiano et non Christian. Par contre oui, la religion est la même, la culture latine un peu différente mais globalement identique, et jamais nous n’avons critiqué "les français".
      Donc l’écart est plus fort avec les Algériens vu l’histoire et la différence de culture plus importante. Mais c’est du comportement humain normal.
      Même moi j’idéalisais l’Italie et les Italiens. J’en avais besoin pour me construire, me soutenir. Sans cracher sur la France bien sûr.
      Et pourquoi fréquenter des Arabes si vous pensez ça d’eux ?
      Je ne fréquente ni arabe musulman ni juifs, ni juifs de l’est. Je les respecte et je ne leur veux pas du mal, mais je ne les fréquente pas. Leur culture, leur mentalité, leur tribalisme, ne me conviennent pas.
      En passant, féquenter des Arabes et ou vivre au milieu d’eux, est le meilleur moyen que sa fille se mettre avec un d’eux plus tard...
      Je pense être plus cohérent et équilibré que vous.
      Donc ne vous inquiètez pas. Je ne me suis jamais mis sérieux avec autre chose qu’une chrétienne européenne, et si je dois faire un enfant, ce sera avec aussi. Mais là encore, je ne mens ni manipule les femmes d’autres origines ou religion, en leur promettant quoi que ce soit. Quand on se respecte on respecte les autres. Quand on est un Homme on respecte les femmes et on est galant, quelques soient leurs cultures races religions.
      Je pense que vous êtes surtout une grande gueule, probablement affabulatrice, mais pas foncièrement méchante. Et puis c’est un peu le bordel à l’étage. Je vous conseille de faire le trie dans les motivations qui engendrent vos positions.
      Voilà, on va arrêter là notre échange...

       
    • @ haut traitre
      J’ai pris l’exemple des algériens, c’est juste car ils sont la principale population d’immigrés en France. Et je ne plains pas qu’ils importent leur culture, je me plains de l’expansion de l’Islam en France. Leur culture est très proche de la nôtre, je vous rappelle qu’ils ont été colonisés par la France pendant un certain temps. Mais vous ne pouvez pas comprendre mes propos, car vous mélangez arabe, musulman, algérien... etc. Franchement, cultivez-vous un peu, l’Islam est une idéologie (certains courants sont ok, mais pas celui qu’on accueille depuis une 30aine d’années), pas une race, ni une ethnie ou une nationalité.
      En fait, vous êtes "patriote français", mais vous êtes éternellement attaché à un pays étranger (quand même), très différent du nôtre, même si les italiens sont sensés être catholiques comme nous. En effet, les français n’auront jamais le courage de mettre un Mussolini au pouvoir (sur ce coup, j’espère que l’avenir me donnera tort) et le fait que l’on brûle la principale Cathédrale multimillénaire de leur pays ne les fait que s’offusquer verbalement. Ils défendent pratiquement les agresseurs d’une pauvre lycéenne qui se fait manipuler, toujours par les mêmes issus d’une certaine communauté, laquelle est toute puissante dans notre pays grâce à des types comme vous qui sont venus s’installer en France en exprimant ouvertement leur honte de la France (c’est ça le message de dire qu’on est "étranger" quand on est accueilli dans un pays et non, ce n’est pas "humain", bcp vivent en France et sont français sans arrière pensée - ça c’est un truc de la communauté qui n’existe pas). Pour en revenir à la Russie, il y a exactement le même type d’étrangers qui vient s’y installer depuis la fin de la pérestroika, raison pour laquelle il y aura un jour les mêmes problèmes avec l’immigration qu’en France si les russes ne se réveillent pas maintenant. Et là, je ne vous parle pas de race ou de je ne sais quelle lubie, mais bien du fait qu’on immigre pour imposer sans remercier, ce qui n’était pas le cas à une certaine époque.
      Il y a vraiment trop de grandes gueules affabulatrices comme vous dans ce pays et c’est pour ça que l’on est bien seul lorsqu’on ne porte pas le masque. Mais c’est vrai que pour 135 euros, ça vaut pas le coup de résister un peu. On va laisser les autres se battre et après on leur crachera à la gueule, n’est-ce pas ?

       
  • Ces pauvres types sont "le balais d’Israël" selon un rabbin sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #2689808

    J’attends la réponse de Poutine , si un de ces kapos de l’empire pointe le nez sur son territoire ! ...il va très vite comprendre et rebrousser chemin .
    tout est là : malgré les nombreuses tentatives de l’état profond médiatisées par le désormais Bidon , de déstabilisation de la russie , leurs " missionnaires " sont toujours éradiqués en temps voulus . Ils le savent , mais remettent le couvert à chaque opportunité .
    NB : en Russie , ils arrivent quand même à mettre le pied sur le sol , en chine , c’est même pas la peine d’y penser !...

     

    Répondre à ce message

  • #2689823
    Le 20 mars à 13:59 par Il est où le soleil
    Les djihadistes de Syrie fomentent-ils des attentats contre Moscou (...)

    Il y a toute une propagande en ce moment qui se mets gentiment en place contre les Assad,mercredi et jeudi dernier sur la chaine lcp ils y consacraient 1 documentaire intitulé sans se cacher hein : la dynastie de “l’horreur”...Carrément pas culottées ces francais du merdia donneur de leçons a la terre entière.
    Ils vont faire le coup a la Saddam de toute façon.
    Genre al Qaïda-CIA menace la Russie....mdrr
    Et de l’autre les alliés des yankees s’occuperont de la Syrie,mais Poutine n’attend que ça !! Vivement qu’ils la fasse cette “erreur”,et la,moi personnellement je verrais si le Vladimir est de notre côté ou encore serions-nous déçu tout comme Trump.

     

    Répondre à ce message

    • #2689916

      Et comme ils remettent le couvert , comme vous dites : Poutine n’attend que ça ! ( pour rappel , il a arrêté la procédure en cours , et déjà remis quelques pendules à l’heure , je pense qu’il ne va pas se gêner pour les rappeler à l’ordre , si ils dépassent à nouveau les bornes ) / ce qui est fort possible , vu leurs récentes positions .

       
    • #2690293
      Le 21 mars à 01:36 par Il est où le soleil
      Les djihadistes de Syrie fomentent-ils des attentats contre Moscou (...)

      Je voudrais te donner raison Jean,mais comme je remets tout en cause...tu verras que notre Vladimir se contentera d’envoyer son Lavrov chanter comme 1 canari et que rien ne se passera.

      * jetez moi de grosses pavasse si j’me trompe le moment venu ;)

       
  • Claude guéant s’était rendu en syrie & a posé une question sur “où se trouve alois brunner ?”
    alois brunner condamné par contumace à perpet en 2001.

     

    Répondre à ce message

  • l’urss aurait (au conditionnel) mis des pressions pour ecarter alois brunner.

     

    Répondre à ce message

  • #2690096

    Interrogé par le journaliste qui lui demande s’il estime que le président de la Russie « est un tueur », Joe Biden a acquiescé : « Oui, je le pense ». « Vous verrez bientôt le prix qu’il va payer  », a-t-il ajouté.

    Est-ce cela le prix à payer, des attentats ?

     

    Répondre à ce message

  • « Le président Bachar el-Assad n’est en rien responsable de la mort de ses concitoyens qu’il n’a cessé de défendre. Ce sont au contraire les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, qui ont soutenu militairement et financièrement les djihadistes, qui en sont responsables. »

    amendement de la resolution du parlement européen rappelle “erga omnes” que la syrie doit proteger sa population

     

    Répondre à ce message