Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

Les Grandes Questions (France 5), 6 novembre 2014

 

Éric Zemmour face à l’écrivain Mazarine Pingeot dans l’émission Les Grandes Questions diffusée ce jeudi 6 novembre sur France 5 :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

192 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1023785
    Le 7 novembre 2014 à 21:13 par bentiens01
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Monsieur Eric Zemmour, pourquoi n’avoir pas demandé à ce charmant bernard l’ermite dénommé Attias qui se vantait d’avoir un passeport marocain, si effectivement il n’avait qu’un seul passeport ce dont je doute.. Il doit bien avoir un passeport français mais ça fait mieux n’est ce pas de dire "j’ai un passeport marocain". "Ne dire qu’une partie de la vérité est déjà un mensonge"… et c’est très employé par nos bobos cette technique de la vérité incomplète.

    De plus alors que ce dernier prétendait que l’islam naninanère on connait la musique c’est tout beau et tout gentil ce qu’il pensait de la loi marocaine qui fait qu’une soeur n’a que la moitié d’une part de son frère en héritage (eh oui vous pouvez vérifier !) et qu’au tribunal il faut 2 femmes témoins pour contredire un seul homme (eh oui) C’est beau tout cela monsieur Attias..

     

    Répondre à ce message

    • #1024640
      Le Novembre 2014 à 21:49 par QuiSuisJe
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      C’est si facile de juger une religion dans toute sa complexité en trois lignes (ce que vous faîtes) en invoquant l’héritage ou la polygamie. Apparemment la raison pour laquelle ces lois sont ce qu’elles sont vous échappe, puisque vous semblez bien avoir fait vos recherche et pourtant ne pas avoir compris...

      Dire que c’est à cause de ces lois que l’islam est une religion de terrorisme, que c’est la religion qui fait monter le chômage et qui cause de tout les maux de la France est clairement malhonnête. Si vous connaissez pas une religion n’ayez pas la prétention de la critiquer à tout va.

       
    • #1024745
      Le Novembre 2014 à 00:22 par Moi, Peter Sellers
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      qui fait qu’une soeur n’a que la moitié d’une part de son frère en héritage (eh oui vous pouvez vérifier !) et qu’au tribunal il faut 2 femmes témoins




      Pour l’héritage vous voyez ce qui vous semble un désavantage pour la femme.. mais si je vous montrais un avantage certains pour la femme.. es-ce que cela changerais votre opinion de cette religion ?
      Vous comprendrais qu’il s’agit d’un ensemble de chose.. des avantages d’un coté.. des inconvénients de l’autre.

      Je vous soumets un exemple rapporté par un ami : un homme richissime décède sans enfant son héritage du bled fut partagé avec ses soeurs et sa femme.. D’un point de vue occidentale doit-on penser que c’est un avantage pour les soeurs et un désavantage pour la conjointe ? Cesser ces inepties.. les comparaisons se font avec un ensemble de règles pas prise l’une séparée des autres..

      En cas de divorce la femme à la garde exclusive jusqu’à 7 ans ensuite c’est les pères.. En réalité les pères endossent toutes les responsabilités c’est pour cela qu’un héritage est plus important pour les frères alors que les soeurs elles ont des maris qui héritent eux aussi plus de leur coté.. Bref si vous êtes intelligent vous comprendrais que votre comparaison doit établir tous les droits et devoirs pour être valable..

       
    • #1024756
      Le Novembre 2014 à 00:40 par Moi, Peter Sellers
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      En Islam il faut connaitre toujours le contexte de la révélation.. À l’époque du prophète (saws) les femmes étaient retirées de la vie active pas vraiment sensibilisées aux us et coutumes de la société de l’époque.. Sachez que cette mesure était également protectrice (et Dieu est le meilleur des protecteurs) car si un homme pouvait porter un faux témoignage et incriminer un innocent de telles suspicions étaient impossible sur une femme car son témoignage était toujours corroboré par une autre femme.. Pensez plutôt clémence envers des supposés coupables qu’inégalité pour les femmes (obsession occidentale ?).
      Prenez l’exemple d’un adultère : il faut 4 témoins qui peuvent affirmer avoir vu un pénis en pénétration.. si il n’y a pas de pénétration.. juste entrelacé tout nus sans une vue à la loupe de la pénétration : pas de crime..
      Tout est fait pour rendre l’accusation difficile.. encore une fois dans une société patriarcal lever le poids d’une accusation pour une femme est une faveur..

      Pour les règles d’héritages vu le coté égalitaire de nos sociétés occidentales.. beaucoup de frères refusent de percevoir plus que leur soeurs. Dieu nous dit dans le Qur’an que la femme et l’homme sont égaux.. Quand on est pas hypocrites on essaye d’appliquer ça..

      Dans les pays musulman c’est différent dès que le mec se marie il est censé fournir une maison et tout sont argent appartient au foyer alors que l’argent de la femme appartient exclusivement à la femme.. C’est des règles islamique (ce que vous appelé la charria)..
      Revenons sur l’héritage.. L’homme hérite une fortune il doit la partager avec sa femme (traitement égalitaire).. Si la femme reçoit un gros héritage elle n’a aucune obligation de le partager avec son maris ou ses enfants.. c’est à elle exclusivement..
      Quand on regarde dans l’ensemble.. d’une point de vue occidentale la femme est bien mieux lotis que l’homme en Islam..

       
  • #1023811
    Le 7 novembre 2014 à 21:45 par kasiar
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Bon ben il a l’air de prendre cher notre Zemmour national. Son livre a t il touché un point sensible ? Est-ce à cause de l’histoire de Vichy ?
    Toujours est-il que pour l’instant je n’ai trouvé aucun contradicteur convaincant parmi toute la clique qui s’acharne sur lui.
    COmme tout bon gauchiste qui a appris son catéchisme par coeur
    - il y a d’abord les anathèmes se limitent à de l’invective et des synonymes de misogyne/raciste/antisémite/beauf/arriéré ... Bref des mots tout aussi primaires que les personnes qui l’emploient régulièrement.
    - Puis la caricature facile ou embellie de jolie terme, ou le sophiste qui va chercher la petite bête mais qui ne se rend pas compte inconsciemment qu’il tourne en rond dans son coin ou avec sa troupe bien-pensante.
    - Et enfin le pire dans tout celà et le moins pardonnable : les mensonges, la mauvaise foi et l’hystérie consistant à crier plus fort que son adversaire.

    A quoi reconnaît on un gauchiste ? A son joli verbiage et la médiocrité de son point de vue, mais surtout une malhonnêté et un incroyable offuscation envers ceux qui ne pensent pas comme il faut.
    Ironie du sort, c’est la gauche qui a soi-disant libéré le peuple depuis 1789 et qui l’emprisonne à petit feu.

     

    Répondre à ce message

  • #1024132
    Le 8 novembre 2014 à 09:53 par Christian 4TT4LI
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Eric Zemmour sera plus ou moins toléré par le système tant qu’il ne dénoncera pas nommément les hommes qui en sont les maîtres. Derrière chaque scélératesse d’envergure, on trouve les rothschild, les rockfeller et les roquets de la Fed. La décomposition et l’effondrement mondialisés sont concomitants à l’arrivée de ces criminels cupides et cyniques sur la scène internationale.

     

    Répondre à ce message

  • #1024153
    Le 8 novembre 2014 à 10:23 par Petitjean
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Sa manière de parler du bout des lèvres me rappelle celle d’Arno Klarsfeld...
    Pourquoi m’est-il si difficile de me représenter le visage de la Pingeot adouci par les voluptés de l’orgasme ? Sans doute est-ce à cause de ce sourcil trop masculin et si gauchement épilé...

     

    Répondre à ce message

  • #1024190
    Le 8 novembre 2014 à 11:21 par STEF de MARS
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Comme quoi, l’héritage de François est une vraie catastrophe !

     

    Répondre à ce message

  • #1024426
    Le 8 novembre 2014 à 17:14 par bray hann
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Voir l’intégralité de l’émission, un régal !

     

    Répondre à ce message

  • #1024466
    Le 8 novembre 2014 à 18:18 par Zidane
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    On dira ce que l’on voudra de Mazarine, mais à la fin de la vidéo elle dit à E. Zemmour quelque chose de juste : "vous êtes travaillé par des affectes, des ressentiments", et je suis entièrement d’accord avec elle.
    A ceux qui n’ont pas encore compris, E. Zemmour est frustré par l’Algérie indépendante, et son désir de revanche est le fil conducteur de son action, de sa pensée.
    On lui ouvre toutes les portes des plateaux TV mainstream, et il voudrait nous faire croire qu’il est dissident, qu’il va à l’encontre de la pensée unique.
    Que nous dit-il de ses coreligionnaires qui ont organisé le bordel ambiant en France ? Rien.
    L’a t’on entendu sur les massacres de Gaza ? Non
    Un petit indice pour les sceptiques : Tous ceux qui passent en boucle à la TV servent le système, alors les amis ne vous trompez pas de cible, Zemmour nous propose un dessein, celui du choc des civilisations.
    Ce français d’origine Kabyle (Zemmour veut dire olivier en Kabyle), se veut être plus français que le français de souche, en oubliant un pan entier de l’histoire des juifs d’Algérie, qui vivaient en harmonie avec les musulmans.
    Il met le doigt sur un problème lié à l’immigration massive, mais voulu par qui ?
    Tant qu’il n’ira pas au bout des choses, on peut douter de sa sincérité.

     

    Répondre à ce message

    • #1024577
      Le Novembre 2014 à 20:31 par kasiar
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      Oui mais ne perdons pas de vue que cette bécasse est un parasite qui a été nourri par nos impôts et qui se permet orgueilleusement de donner des leçons à ceux qui ne partagent pas son point de vue. Soit ceux qui ne vivent pas dans les beaux quartiers.

      Pour moi tous ces gens sont nos ennemis, ils nous crachent ouvertement à la g....e. Il serait temps de sortir l’échafaud une fois pour toute non ?

       
    • #1024710
      Le Novembre 2014 à 23:00 par Jacques Abel
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      Bourreau, c’est pas un boulot !

      Qui est assez propre pour ôter la vie à ces maquereaux et ces maquerelles sans finir par lui-même s’infliger la peine de mort, l’autodestruction ?

      Qui pour juge qui n’aurait pas lui-même manqué à ses devoirs ?

      Prenons-leur leur fric, leurs avantages, déchoyons-les !
      La perspective d’avenir qui se découvrira devant eux sera pire châtiment qu’ils ne voudraient voir !

       
  • #1024502
    Le 8 novembre 2014 à 19:03 par Jacques Abel
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Ce court extrait montre une chose évidente, M. Zemmour est une homme instruit nul ne peut le contester, toutefois, ce n’est pas un penseur !

    J’aurai aimé que sa contradiction à son interlocutrice porte plus l’incohérence évidente où elle se trouve tant dans son comportement que dans sa logique intellectuelle, les mots qu’elle utilise les uns après les autres pour définir ce qu’elle définira comme étant, une pensée, la sienne propre, ne démontrent-ils pas eux-mêmes où se situe son affect ?

    Tant que nous ne saurons ce qu’est une pensée pour cette dame, on restera dans un intellectualisme de salon qui tourne autour de son nombril se renvoyant à la figure l’ensemble de la bibliothèque auquel il se réfère.

    C’est pauvre, il faut de nouveaux leader d’opinion, une autre école... pas d’école du tout, la pensée pure !

     

    Répondre à ce message

  • #1024878
    Le 9 novembre 2014 à 10:07 par dourdanman
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Je suis assez d’accord sur la théorie des affects de Mazarine Pingeot concernant l’approche de Zemmour des musulmans. Pour l’instant, l’idée de craindre de voir des républiques islamiques en France est purement fantasmatique, et pourtant c’est celle qu’il défend. Alors c’est vrai qu’avec l’immigration, si un jour on a 50 millions de musulmans et une minorité de gens qui ne le sont pas, là ce qu’il redoute serait possible et même tout à fait à l’ordre du jour, mais simplement on en est pas encore là.

     

    Répondre à ce message

    • #1024996
      Le Novembre 2014 à 14:24 par Moi, Peter Sellers
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      Avant même d’envisager une expansion de l’Islam pourquoi ne pas croire en l’expansion du catholicisme ? C’est évident que si l’appartenance spirituelle devait être plus présente dans la société.. c’est le catholicisme (religion latente et endormie) de la majorité qui en bénéficierais par une sorte de mimétisme bien connus.. Autrement dit Paulo le petit catholique et Rachid le musulman ont fait beaucoup pour contrer la ringardisation du spirituel voulus par les franc-maçons..
      Votre scénario catastrophe pour la culture de l’autochtone ne pourrait être possible que si il y avait une arrivée encore plus massive d’étrangers.. À diaboliser l’anti-immigrationisme en représentant ça comme une hostilité envers l’étranger on empêche le débats.. Ce qui peut être tout à fait le contraire si on pense qu’un immigré pas encore sur le territoire est potentiellement plus heureux sur sa terre de naissance..

      Vous vous plaignez des bobos.. mais vous ne les aidez pas en compliquant le débat, en le polluant d’affectes.. le pénible ou agréable, les chiffres vagues... Zemmour qui disait (à vue d’oeil) 90 à 95% de la jeune délinquance serais noire ou maghrébine.. Pour un bobo qui ne côtoie pas les immigrés il ne vois que l’approche non scientifique de ces questions.. le coté irrationnel.. jouer sur les peurs.. et l’habile mensonge « populiste ».. Bref, poursuite du status-quo..

       
    • #1030996
      Le Novembre 2014 à 12:23 par Christophe
      Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

      Trop facile de critiquer sa crainte si simplement, la théorie du grand remplacement qu’il décrit part d’un constat simple :

      1-les femmes musulmanes et/ou africaines ont un taux de fécondité autrement plus haut que les femmes "de souche" ou catho (comme vous preferez).
      2-L’immigration légale à 200 000 entrées chaque années, dont une grande partie de musulmans + l’immigration illégale
      3-Il y a déjà entre 5% et 15% de la population qui a pour religion l’Islam (au moins).

      J’utilise des chiffres "au hazard" mais il me semble qu’il suffit d’ouvrir les yeux et de visiter quelques coins de grandes agglomérations française pour se rendre compte que la population a été remplacé à certains endroits, et que l’Islam prend de plus en plus de place. Si on considère la situation actuelle + le vieillissement de population européennes + les enfants d’immigrés actuels (qui auront des enfants) + les futurs immigrés légaux (qui auront des enfants) + tous les immigrés illégaux (qui auront aussi des enfants), on peut tout à fait craindre que des portions non négligeables du territoire Français soient à majorité musulmane d’ici 50 ans (100ans...), et que ces portions de territoires demandent une autonomie (c’est presque déjà le cas dans certains quartiers bien que ce soit plus la zone mafieuse que le "califat"), si le pouvoir ne passe pas entre temps entre les mains de musulmans par la démocratie.

      Le Kosovo qui était serbe (chrétien) est devenu albanais (musulman) par des années d’immigrations et les autochtones chrétiens forcés à partir.

      Vous dites tres justement "on en est pas encore là". Mais on a le droit de le craindre. Et on est pas obligés d’attendre bouche ouverte sans en parler. Et ceci n’est pas fantasmatique mais statistique (des dossiers documentés sont trouvables sur le web).

      Comme je dit souvent ici, avec tout le respect que j’ai pour E & R et les musulmans de bonne volonté, moi ça c’est hors de question. Ceux qui veulent pas comprendre tant pis, la réconciliation se fera sans moi si je peux pas donner mon avis. Et me faire croire l’inverse ou me faire changer d’avis c’est impossible.

       
  • #1025417
    Le 10 novembre 2014 à 07:35 par Christian 4TT4LI
    Les leçons de "pensée" d’une culturo-mondaine

    Un des aspects le plus intéressant consiste dans la non-reproductibilité génétique de l’intelligence, aussi machiavélique qu’ait pu être celle de François Mitterrand, sa fille en est totalement dépourvue.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents