Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

Les éditions Jacob-Duvernet mettent la clef sous la porte

Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 18 mars, la maison d’édition indépendante Jacob-Duvernet mettra la clé sous la porte fin avril, faute de repreneurs, a indiqué jeudi à l’AFP son PDG Luc Jacob-Duvernet.

[...] Croulant sous les dettes, cette petite maison d’édition indépendante, qui emploie aujourd’hui quatre personnes, avait été fondée en 1992 par Luc Jacob-Duvernet.

Confiant la majorité de ses ouvrages à des journalistes, les Éditions Jacob-Duvernet s’étaient spécialisées dans les livres d’actualité sur les grands enjeux de la société française et sur la place de celle-ci dans le contexte international.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #784424
    Le 11 avril 2014 à 13:55 par colombe
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    il y aura encore "les bons livres" labellisés par nos grands immortels de la coupole.
    il court il court le furet, le furet du bois joli. il court il court le furet etc...

     

    Répondre à ce message

  • #784429
    Le 11 avril 2014 à 14:01 par matrix le gaulois
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Aux dernières nouvelles, mise-à-part dans le microcosme Parisien : vol au-dessus d’un nid de sioniste...pardon, de facho (je les confonds tout le temps ! ^^) n’a pas vraiment brillé en terme de vente ou de critiques (allez lire les critiques des lecteurs sur Amazon).

    Ceci dit, c’est bien dommage. Je l’aimais bien cette littérature journalistique : par exemple le livre où Marcella Iacoub racontait ses aventures Strauss-Khanienne était vraiment bien...bon, après, je le lisais surtout au WC ou loin des regards indiscrets (et je le cachais à la vue de mes neveux), si vous voyez ce que je veux dire...Mais voilà ! C’est une piste pour les journalopes qui vont être de plus en plus nombreux à connaître le chômage et qui vont essayer de se reconvertir ! Comme rapporteurs des faits de sociétés, ils ne valent rien ! Mais comme écrivain(e)s de livres pornographiques : ils ont de l’avenir ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #784435
    Le 11 avril 2014 à 14:13 par xaccrocheur
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Je suis tombé sur un "François Hollande de A à Z" d’un certain Laurent Pfaadt dans la bibliothèque d’un parent. C’est écrit très gros, je l’ai parcouru debout devant le rayonnage, littéralement consterné.

    C’est un panégyrique d’un autre age, et j’en sais qqch, moi qui ai lu nombre de biographies de chefs d’état commandités à des journalistes, pour des raisons diverses (oui je lis des bouquins bizarres, à qui le dis-tu) et à la syntaxe douteuse, qui plus est.

    À la lettre "F", il y a l’article "Finance" qui fait une demi-page, un paragraphe, qui reprend mot pour mot le speech pour enfants qu’il nous avait fait, tu sais "mon adversaire blah" assorti d’un "François Hollande a toujours souhaité un encadrement strict du monde de la finance" un truc de cette eau, je te jure. Et c’est tout. Fin de l’article "Finance" (nan, ça dit pas que la semaine d’après il était à Wall Street pour miauler aux fat cats ronronnant de bonheur "I’m not the enemy") :)

    Au même rayon, il y avait le monumental "Pierre Mendes France" de Jean Lacouture (Seuil, 1981) qui traînait à la maison à l’époque de sa publication et m’impressionnait beaucoup (j’avais 12 ans) j’y ai jeté un oeuil, mon Dieu quelle vielle daube moisie.

    Avec des chapitres au noms évocateurs du genre "La passion d’avoir raison" et des anecdotes persiflantes de Chaban d’Elmas, Koenig et toute sa bande de potes à la buvette du Palais, c’est pas aussi indigent que le "François Hollande de A à Z" (un bouquin bleu, à la maquette pounaille, un truc gratos je vois pas autre chose) mais ça préfigurait déjà l’avenir du "livre politique" dans ce hum, pays. Pas un chapitre sur Israel, par exemple. Que des anecdotes minables, des jeux de cour du niveau "Game of thrones" pour lecteurs semi-lucides.

    Ça me fait penser que j’étais tombé sur "La barbarie à visage humain" de BHL à la bibliothèque de mon collège. C’est là que j’ai commencé à comprendre que tous les livres ne se valent pas. Merci Bernard ;)

    Special dedicace au boulot d’Alain Soral les équipes d’E&R, parce que c’est bien de livres qu’on parle ; salut à touzes.

     

    Répondre à ce message

  • #784453
    Le 11 avril 2014 à 14:34 par bilderberg
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Je me chauffe tous les hivers avec les invendus

     

    Répondre à ce message

  • #784619
    Le 11 avril 2014 à 18:02 par big boss ground zeroes
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    rien d’étonnant c’est logique car ils ne disent pas la vérité .

     

    Répondre à ce message

  • #784655
    Le 11 avril 2014 à 18:23 par La clé dans ton Q !
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    C’est pas sous la porte mais ton Q qu’il faut te la mettre la clé JACOB et on prendra une échelle s’il le faut pour te faire monter sur l’échafaud, enfin tu vas connaitre l’élévation du genre humain, dans les hauteurs du firmament, là où brille les promesses du renouvellement de tous les genres sauf le tien !

     

    Répondre à ce message

  • #784667
    Le 11 avril 2014 à 18:35 par Vade retro ananas !
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Pour rappel de ce barbare à visage humain ( slmt le visage ! ) qui fait partie de l’engeance nommée Le veilleur des ombres ( meilleurs des mondes ) :

    "Qu’est-ce que c’est que Satan ? (...) Satan c’est Lucifer :(...) c’est l’intelligence, la clairvoyance (...) Il est urgent de réhabiliter Judas (...) en raison de la présence de Satan en lui (...)"

    Effectivement t’as vraiment le visage humain toi le porteur d’excrément qui est accroché sur l’épaule gauche du matador comme un corbeau avec des tics dignes des adorateurs de satan aveuglés par leur absence d’humanité, normal ce sont des barbares ! Chaque jour en est la preuve vivante qd on voit ces morts-vivants cliqueter dans leurs derniers souffles sur l’épaule d’el blancos on est assuré que leur combat sera fratricide et libérateur de leur engeance !

     

    Répondre à ce message

  • #784743
    Le 11 avril 2014 à 19:49 par , voronine
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    LJD. a fait une erreur de marketing : il a lancé son affaire à un moment ou les gens ont commencé à ouvrir les yeux et à se rendre compte qu’on les menait en bateau , et ils en ont eu assez d’entendre les memes mensonges déjà entendus à la télé, à la radio.Il aurait du dans ses bouquins , mettre des pages plus croustillantes, comme dans SAN ANTONIO ou SAS...ça , ça intéresse le lecteur !Et franchement, avec des sujets comme DSK, SARKO, FLANBY....Il y a de quoi faire .

     

    Répondre à ce message

  • #784930
    Le 11 avril 2014 à 23:33 par solaine
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Ben, quand on sait que les magazines peoples sont dans le même créneau et qu’ils font même mieux que ces journalopes "écrivains", il y a de quoi croire à une justice naturelle qui finit toujours par remettre les pendules à l’heure... messieurs & dames les journaputes, lâchez l’affaire et tâchez dorénavant de faire votre travail de journaliste le mieux possible, et rien que votre travail !!!

     

    Répondre à ce message

  • #789082
    Le 16 avril 2014 à 00:05 par sud- rockab
    Les livres des journalistes n’intéressent plus personne

    Ils estimaient le peuple si soumis et docile qu ils n ont meme pas pensé qu internet allait etre une vraie tribune de paroles... c est dire leurs mepris...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents