Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les matadors de Wall Street s’apprêtent à achever l’Espagne

Un parfait copié-collé de la destruction économique grecque est en train de se dérouler chez notre voisin de l’autre côté de la frontière trans-pyrénéenne... en version Grande Corrida. Les matadors de Wall Street s’apprêtent à planter leur épée dans la nuque du taureau espagnol déjà affaibli par son hémorragie financière.

Le Premier Ministre espagnol et ancien employé de Lehman Brothers, Mariano Rajoy affirme sur Bloomberg que :

"L’Espagne est confrontée à une situation économique extrêmement difficile, je le répète, de difficulté extrême, et tous ceux qui ne comprennent pas cette situation se trompent... l’alternative est infiniment pire."

Et l’ancien employé de Lehman Brothers ajoute :

"Les coûts d’emprunt espagnols sont en hausse... le gouvernement ne serait pas en conformité avec l’objectif de déficit que l’administration précédente avait fixé avec l’Union européenne ... la dette publique, selon les prévisions atteindra 79,8% du PIB, le plus élevé depuis plus de trois décennies."

L’Espagne doit dépenser cette année environ 29 milliards de dollars en paiement des intérêts sur ses bons du Trésor, soit environ 30% de plus qu’il y a un an, tout en imposant des coupes budgétaires sauvages sur son propre peuple.

Dans le même temps, Rajoy a ensuite augmenté la pression sur la hausse du déficit budgétaire du pays en annonçant « l’amnistie » pour les fraudeurs fiscaux. Ce qui a pour effet d’inciter la fuite massive des "riches" vers l’étranger et donc, une baisse des recettes fiscales.

Ces deux éléments combinés (hausse des intérêts + baisse des recettes fiscales) garantissent à l’Espagne de suivre un chemin identique à la débâcle financière grecque.

Lire la suite de l’article : gold-up.blogspot.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #132711

    Rajoy n’a jamais travaillé dans le privé. C’est son ministre de l’Economie Luis de Guindos qui a travaillé chez Lehman Brothers...

     

    Répondre à ce message

  • #132738

    Quel sera le premier pays européen à vraiment ouvrir sa gueule par le peuple et à investir les rues pour dire stop au démentèlement ?

     

    Répondre à ce message

    • ... Donc le premier pays a agir comme un gros idiot de prolot manipulé qui fonce avec l’intelligence bornée du mouton et la faiblesse osseuse du pigeon, premier pays à se faire hautement fliquer et premier pays à plonger corps et biens dans l’hydre mondiale.

      Les peuples n’ont besoin de se soulever que contre eux-même :
      arrêter la tv,
      arrêter la consommation en supermarché,
      arrêter les "loisirs" de stupides tacherons (jeux vidéos, stade, biture du week-end etc...),
      arrêter de ne voir "la solution" uniquement dans les villes et dépeupler les campagnes,
      arrêter de faire chier les pauvres des autres pays (que l’on détruit ainsi) pendant les congés payés
      arrêter l’égogestion généralisée,
      etc...

      Ce n’est pas la haute finance qu’il faut arrêter mais le peuple suicidaire et autophobique... Autant demander à un obèse d’arrêter le tititainment délétère de sa bouffe industrielle, il préfèrera toujours se dire victime d’un mauvais organisme (le "gêne de l’obésité" !!!!!) plutot que de sa faiblesse suicidaire et névrotique.

      Aramcheck .
      La haute finance c’est comme la bête immonde, al quaïda et la crise, PK dick, dans radio libre albemuth, décrit l’ascension au pouvoir d’un dictateur grace à Aramcheck, le grand méchant universel, la peur irrationnelle de tout un peuple, une organisation imaginaire qui est brandit comme un spectre pour cautionner toutes les pires infamies étatiques établies avec l’accord du peuple effrayé.
      La haute finance est un bout de notre aramcheck, même si elle dirige nos sociétés elle n’est puissante que grace à nous. Comme un égrégore dont nous serions la nourrice et la nourriture à la fois.

      Au fait, dans radio libre albemuth, le dictateur s’appelle Ferris F. Fremont... FFF... 666... Notre Faiblesse, notre roi ici-bas.

      Cet acharnement vers la pourriture me rappelle ce poème magistral qui décrit à lui seul toute notre époque, nous, nu sous la lumière d’un moderne antimoderne : http://www.feelingsurfer.net/garp/p...

       
    • Aucun....

      Tout simplement parce que les masses, portent bien leurs noms, et qu’elles seront toujours dirigées et "informées" (au sens physique) par une élite quelconque, et que rien n’est jamais arrivé, n’arrive et n’arrivera de leurs part. Il faut toujours une impulsion "d’en haut"

      Arrêtez de croire au père noël, et mettez vous bien cette loi anthropologique dans la tête. Ce qu’il faut ce n’est pas que des millions de cons se réveillent, ce qu’il faut, c’est un petit (relativement) groupe d’homme déterminé, formé, uni et prêt à tout sacrifier.

       
  • #132760
    Le 9 avril 2012 à 23:34 par Le Lion du désert
    Les matadors de Wall Street s’apprêtent à achever l’Espagne

    L’usure juif et le prêt usurier est la germe patente de cette crise, les Etats-Unis et les pays européens ont injectés des trilliards, imaginez la dimension de cette crise délétère, les grandes banques ont fait faillite. Un des plus grands magazines français et européen de l’actualité économique, Challenges , le directeur de ce magazine avait déclarait dans une article intitulé
    "Le Pape ou le Coran" En réalité dit-il , Benoît XVI (de mère juive) nous pardonnera au moment ou nous traversons une crise financière qui balaie tous les indices des croissances sur son passage. C’est plutôt le Coran qu’il faut relire que les textes pontificaux, car nos banquiers avides de rentabilité sur fonds propres avaient respecté un tant soi peut la Charia nous n’en serions pas là, il ne faut pas dire que la finance islamique est moyenâgeuse. Les pays du Golfe nous l’ont montré leur mentalité d’entrepeneur.C’est pas un hasard si les banques du Golfe sont sortis indemme de la crise de subprime, c’est qu’elle n’y est pas entrées. Le respect de ce principe du Coran est trés utile dans la relation que chacun entretient avec l’argent, entreprises, particulier. Les personnes morales n’ont pas le droit de s’endetter au-delà de leur capitalisation boursière, quand aux personnes physiques elles ne peuvent de facto spuffrir d’endèttement. Et même si ces règles reposent sur un texte du VIIe siècle, Benoit XVI aura du mal à faire des sermons davantage puisés dans l’actualité. Wall Street mûr pour la Charia ? "
    La gravité du Ribaa(usure) comme disait Cheikh Imran Hussein produire l’argent pour l’argent. Le rédacteur en chef Roland Laskan met l’accent sur la nécessité d’appliquer la Charia dans le cadre de la finance islamique et mettre fin à cette crise qui destabilise les marchés du monde en raison de la mauvaise spéculation financière commerciale et boursière. Roland Laskan parle en connaissance de cause. Michel Allais seul économiste français distingué par le Prix Nobel de sciences économiques propose cette solution de l’immoralité bestiale du capitalisme sauvage. Les illustres savants musulmans savaient avant 14 siècles que cette crise dévastatrice aurait lieu. L’usure dans la langue arabe est l’accroissement, le profit usuraire est illicite et inerdit, prohibée.

     

    Répondre à ce message

  • #132896
    Le 10 avril 2012 à 09:18 par Ivan Durak
    Les matadors de Wall Street s’apprêtent à achever l’Espagne

    Des banquiers à la tête de la Grèce (après avoir viré le premier ministre/prof d’éco à la Harvard Business School), à la tête de l’Italie et de l’Espagne. Quid du Portugal et de la France ? Combien d’ex"investment bankers" dans le peloton de tête des gouvernements Allemand, Néerlandais, Belge... Il faudrait une liste et commencer à prendre des paris : plus le banquier en chef a du pouvoir, plus le pays risque de finir en Grèce bis avant les autres.

     

    Répondre à ce message

  • #132984
    Le 10 avril 2012 à 13:01 par Histoire59
    Les matadors de Wall Street s’apprêtent à achever l’Espagne

    Ne vous en fait pas l’Espagne gagnera dans tous les sport : foot, handball, basket ball, futsal , formule 1.... sous fond de scandale de dopage.On amnistie tous les gladiateurs(qui font prtie du système) pour éviter la révoltes des espagnols qui ont combattu une dictature pour se foutre dans une dictature plus sournooise, celle des banques !Reveillez vous espagnols laissez les classicos de coté et envahissez vos conseils municipaux , vos parlements regionaux sinon c’est la disparition de la ESPAGNE au profit des Regions (cf P Hillard)

     

    Répondre à ce message

  • #133024

    Quel défolliant financier on est trop loin de la menace islamiste en europe .

     

    Répondre à ce message