Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Israélien agressé par la Ligue de Défense Juive

Nicolas Zomersztajn et Ouri Wesoly

Invité à assister au 1er congrès des Amis d’Israël, l’Israélien Ofer Bronchtein, Président du Forum international pour la paix, a été agressé physiquement par des membres de la Ligue de défense juive qui l’ont empêché d’entrer dans la salle où cet événement était organisé le 3 avril 2012 à Paris.

A l’initiative du groupe d’Amitié France-Israël et avec le soutien d’organisations juives de France dont le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), le 1er congrès des Amis d’Israël a été organisé le 3 avril 2012 à la salle de la Mutualité à Paris.

Porteur d’une invitation officielle, Ofer Bronchtein a décidé de s’y rendre. Israélien, Président du Forum international pour la paix, il a occupé des fonctions importantes en Israël : Yitzhak Rabin, alors Premier ministre, l’avait nommé envoyé spécial à Tunis pour la préparation et le suivi des accords d’Oslo.« J’étais convié à ce congrès de Amis d’Israël par les organisateurs », précise Ofer Bronchtein. « En réalité, je n’ai pas besoin d’être ‘ami’ d’Israël, je suis moi-même israélien. Mais je suis venu parce que je suis convaincu que c’est une bonne chose d’exprimer son soutien et son amitié pour Israël, mon pays ».

Mal lui en a pris. A son arrivée à la salle de la Mutualité, des membres de la Ligue de défense juive (LDJ) l’attendaient pour l’empêcher d’entrer. Ce n’est pas la première fois que ce groupuscule d’extrême droite s’en prend à Ofer Bronchtein. C’est même la troisième fois. Mais cette fois-ci, ils l’ont agressé physiquement.

Et que font les organisateurs d’une soirée d’amitié avec Israël lorsqu’un Israélien est agressé ? « Rien », s’emporte Ofer Bronchtein. « Bien qu’ils m’aient expliqué qu’ils étaient embarrassés par cette agression, les organisateurs ont jugé bon de ne pas intervenir et le comble, c’est qu’ils m’ont demandé de partir. Au lieu de faire en sorte que des agresseurs soient neutralisés ou expulsés, c’est la victime qui doit s’en aller. Tacitement, les organisateurs se sont donc associés à leur violence ».

Aucun dirigeant du CRIF n’a dénoncé publiquement ce qui s’est passé. Ofer Bronchtein n’a toujours pas reçu le moindre communiqué des organisateurs annonçant qu’ils se dissocient de la LDJ ou qu’ils condamnent explicitement leur violence. « J’ai demandé à mon avocat d’entamer une procédure judiciaire », confie Ofer Bronchtein.

Il est surprenant que les institutions juives représentatives ne se désolidarisent pas de la LDJ : une organisation qui appelle à voter Marine Le Pen (Front national) aux élections. Et en ce qui concerne Israël, elle incitait au meurtre d’Yitzhak Rabin. Une fois qu’il a été tué, elle justifiait cet assassinat. « Les responsables de la communauté juive ne doivent pas ignorer que la LDJ est interdite en Israël », glisse Ofer Bronchtein. Et d’ajouter, « Comment peut-on organiser une manifestation des Amis d’Israël et laisser un groupuscule raciste interdit en Israël agresser un citoyen israélien ? Il y a un véritable problème au sein du judaïsme français organisé ».

Les racistes et les fascistes seraient-ils devenus les amis d’Israël et les Israéliens qui prônent le dialogue et la réconciliation seraient-ils les ennemis d’Israël ? Cet incident reflète une dérive inquiétante au sein d’une partie la communauté juive de France. « Ce n’est pas la communauté juive dans son ensemble. Pour sa part, elle se désolidarise majoritairement de groupuscule », insiste Ofer Bronchtein. « Il faut néanmoins que les Juifs de France prennent conscience que la LDJ existe bel et bien et que non seulement elle véhicule une idéologie haineuse et raciste mais elle s’attaque physiquement à des Juifs et à des Israéliens. Ils m’ont agressé et menacé en me disant qu’ils savent où j’habite. Ils m’ont même conseillé de quitter la France » !

Les agresseurs d’Ofer Bronchtein sont très fiers de cette agression et ils se répandent sur les sites internet israéliens d’extrême droite. Ils lui reprochent surtout d’avoir accepté un passeport palestinien que lui a remis symboliquement Mahmoud Abbas. « C’est un crime à leurs yeux. Au contraire, si c’est le Palestinien que je suis devenu symboliquement –même s’il n’y a pas de citoyenneté palestinienne- vient témoigner de son amitié à Israël, ils devraient être ravis », fait remarquer Ofer Bronchtein.

Aujourd’hui, ce militant israélien pour la paix ne cache pas son amertume : « Si j’avais été agressé par des antisémites en rue, de nombreuses organisations juives auraient très rapidement lancé un appel à manifester à la Bastille. Quand ce sont des fascistes juifs qui m’agressent, tout le monde se tait dans toutes les langues ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et pendant ce temps là les amis d’Israel demandent aux Français de ne "pas importer le conflit israélo-Palestinien en France !!!!!"
    quelle hypocrisie !!
    quelle fumisterie !!!
    Ces communautaristes juifs s’impliquent à 100% dans les intérets d’un pays étranger, pays de laches, pays de traitres, pays au régime démoniaque !!! il faut vraiment songer à libérer les juifs de palestine de leur endoctrinement par le régime en place !!!!


  • Tres interessant cet article, de bout en bout. Toutes les phrases, dont une qui va en exasperer certains et ça me ravi d’avance !

     

    • Desolé de te decevoir mais Marine Lepen vient de condanner cet acte avec la plus grande fermetté. Pour preuve rend toi sur le site nationresses c est sans équivoque. La LDJ ne soutient pas Marine qui est leur ennemie mais fait semblant pour la discréditer auprès d un certain électorat....


  • Et oui Mr Bronchtein. C’est frustrant de se sentir délaissé et d’avoir en face de soi l’aveugle réalité aux yeux des puissants.

    « Si j’avais été agressé par des antisémites en rue, de nombreuses organisations juives auraient très rapidement lancé un appel à manifester à la Bastille. Quand ce sont des fascistes juifs qui m’agressent, tout le monde se tait dans toutes les langues  ».

    C’est malheureusement le cas de beaucoup de gens honnêtes. Réveillez-vous.
    Vous venez d’arriver sur terre ou étiez-vous terré dans une grotte pakistanaise ?


  • Bronchtein, en France la LDJ est non seulement autorisée mais protégée par les pouvoirs publics.Ca t’étonne ?


  • De nombreuses personnes en France vous soutiendrons, je pense aussi que de nombreux israéliens comme vous devraient attaquer ces groupuscules fascistes, violents, et contre l’égalité réel de toutes nations, notamment la Palestine...

    Comme toutes personnes réellement "éveillées, éclairées... ;-)"... Chacun de nous autour de soi, doit tout comme Mr Gunther Grass combattre le régime nazIsraël et tous ces groupuscules types "bâtisseurs et droits" copinages, magouilles, et menteurs se croyant de plus, au dessus d’autres hommes, quand pour la plupart nous savons ne faire qu’un et avons la certitude comme l’a déjà dit Mr Soral "...que rien ni personne ne peut être au dessus de la vérité..." et beaucoup d’entre nous, savons que cette vérité est en nous et que le Bien est un chemin plus long et tortueux que le Mal...
    Merci à Alain Soral et à E&R pour toutes ces infos, connaissances, vidéos, textes nous permettant de nous sentir êtres ce que nous sommes du plus profond de nous...
    Salutations et courage à tous

    Marc

    ..


  • Bienvenu dans le monde réel Ofer !... Tu viens de découvrir notre nouvel enfer quotidien, félicitation !


  • le CRIF et le LDJ ne soutiennet pas l’israel mais la colonisation.


  • Remarquez qu’au passage il en profite pour cracher sur le FN. Est-ce que Marine Le Pen qui se dit républicaine et anti-communautariste interdirait la LDJ comme c’est le cas dans beaucoup de pays ?

     

  • #132953

    Entre l’agression de ce mr et celle de mr Cohen, ça balance durement vers la schizophrénie á la ldj...faudrait surveiller ça, ça vieillit très mal comme maladie. De plus, rien de vaut un débat lorsqu’on veut affronter quelqu’un, de sa communauté ou non. la méthode agressive ne fait que conforter et/ou renforcer la personne et son entourage dans les memes luttes, les memes idées.


  • Moi le truc qui me dépassera toujours c’est que cette organisation de courageux babouins (opérant généralement avec un ratio moyen de 12 contre 1) est officiellement interdite aux USA et EN ISRAEL mais autorisée en France, cherchez l’erreur ! On dirait bien que nous sommes dans un pays plus pro-israélien qu’Israël lui-même.


  • #132987

    Je ne sais pas ce qu’il a fait pour que la LDJ s’en soit déjà prit à lui 3 fois, mais c’est sans doute admirable.

    Intéressant de savoir que la LDJ soutien MLP, mais ce n’est pas très surprenant non plus.


  • Au départ ils prétendaient se défendre contre l’antisémitisme... Ok.
    Ensuite ils attaquaient tous ceux qui leur déplaisait, dans l’immense majorité des (goys) anti-sionistes... Ok.
    Désormais ils s’attaquent aux juifs qui osent émettre un avis critique sur Israël ou le sionisme... Ok.

    La prochaine étape, c’est quoi ? Ils vont se bouffer entre eux ? On est quand même en train d’observer la déchéance des dégénérés de la LDJ, déjà qu’au départ c’était bien pitoyable... Ah ces bons vieux antifa-sionistes, toujours là pour nous faire rire.


  • Marine Le Pen a promis de dissoudre le CRIF et la LDJ et d’interdire toute association comunautaire de ce type , les fascistes de la LDJ risquent de se voir retirer la nationalité Française étant donné qu’ils sont double nationaux Français-Israelien et en plus ils risquent d’être expulsé du territoire pour association de malfaiteurs liée à une entreprise terroriste .


  • #133322
    le 10/04/2012 par Jérôme Premier
    Un Israélien agressé par la Ligue de Défense Juive

    .
    la LDJ devant le juge pour ....... "antisémitisme " ??
    Le scandale du siècle !!!
    .