Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

Le nouvel Alain Juppé, Laurent Fabius, tenait conférence de presse de mercredi après-midi.

Pour dire sur la Syrie les mêmes choses et sur le même ton, que son prédécesseur au Quai d’Orsay : le gouvernement syrien est donc « un régime de massacreurs » qui a atteint « un degré supplémentaire » dans « l’horreur« , et le pays se trouve en situation de « guerre civile » : « Lorsque massivement des groupes appartenant à un même peuple se déchirent et s’entretuent, si on n’appelle pas ça une guerre civile, alors on ne peut pas qualifier ce qui se passe« .

Nous, on peut qualifier facilement ces déclarations de mensonges, et d’absurdité.

Mensonges parce qu’il n’est pas vrai qu’il y ait une guerre civile aujourd’hui en Syrie : quelques milliers d’activistes armés, dont une proportion importante d’étrangers venus de tout l’arc musulman, et quelques dizaines de milliers de manifestants de rue (en comptant les enfants) ça ne représente pas une moitié, ni même un tiers, ni même un quart d’une peuple de 23 millions d’âmes : c’est d’ailleurs ce que vient de reconnaître implicitement le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen (voir notre article « Le patron de l’OTAN n’est pas sûr de la réalité d’une guerre civile en Syrie », mis en ligne le 13 juin).

Parce que l’ »horreur » stigmatisée par Fabius, elle a largement été assurée par les égorgeurs islamistes qui constituent le gros des effectifs de la rébellion, par les les épurateurs de chrétiens, d’alaouites et de sunnites patriotes de Homs, par les poseurs de bombes de Damas et d’Alep, par les commandos qui chaque jour abattent dans le dos des militaire et des notables, du professeur au sportif en passant para les « fils de » (du Grand mufti de Syrie, par exemple).

Absurdité, parce que dans une même conférence de presse l’ami de BHL dit que le régime massacre son peuple, et que celui-ci est déchiré une guerre civile.

Auquel cas, la France de Fabius/Hollande doit préparer des sanctions pas seulement pour Bachar et ses amis, mais aussi pour tous les « groupes » qui les soutiennent.

En parlant de guerre civile, Fabius et ses semblables de droite et de gauche ne semblent pas se rendre compte qu’ils infirment la thèse rabâchée par eux depuis un an, celle d’un pouvoir isolé face à son peuple, et seulement appuyé par une communauté minoritaire et une garde prétorienne. Mais nous sommes conscients qu’il est déraisonnable d’exiger logique et honnêteté intellectuelle à des dirigeants français sous influence.

Bien sûr, Fabius prépare un train de sanctions visant l’entourage du président Bachar mais aussi des personnalités militaires, qu’il a menacées de poursuites pénales dans un avenir – et pour cause – non précisé.

Laurent Fabius remplace Alain Juppé et Bernard-Henri Lévy est toujours aux commandes intellectuelles de la diplomatie arabe française (!) Sauf que tout ce petit monde sioniste-atlantiste brasse de l’air plutôt qu’il n’impulse un direction aux événements.

Comme son prédécesseur, Fabius va organiser un raout diplomatique parisien anti-syrien en juillet, avec ses patrons américains et ses pantins syriens du CNS. Et comme ses prédécesseurs, ce sommet n’accouchera que d’incantations et de sanctions nouvelles, qui n’abattront évidemment pas le régime, si elles gênent la population.

Il ne faut donc pas s’alarmer plus que ça des postures de Fabius. En France, l’alternance diplomatique se fait sous le signe de la continuité dans l’aveuglement et la soumission à Washington. Et Fabius, en parfait clone de Juppé, échouera à influer sur le destin syrien.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #169951
    Le 15 juin 2012 à 12:26 par Chrisgeorg
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    Gouvernement de Sayanim, non pas soumis ou inféodé mais totalement allié et complice de l’entité bankstero-atlanto-sioniste. Le gouvernement français... n’est pas français tout simplement ! Devrait se réunir à la Knesset, ce serait plus simple pour tout le monde et surtout plus vrai !

     

    Répondre à ce message

    • #170013
      Le Juin 2012 à 13:35 par David
      Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

      Excellente synthèse et le tout est bien dit !

      Bon courage à toutes et à tous.

      David.

       
    • #170348
      Le Juin 2012 à 23:00 par anonyme
      Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

      Une synthèse digne de ce nom. merci

       
    • #170461
      Le Juin 2012 à 06:32 par pff
      Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

      Pourquoi à la Knesset ? Ils ont tous tellement de sang sur les mains qu’un tour en Place de Grève, pour voir si on peut leur décoller le cou sans toucher leur demi-centimètre de poil de derrière l’oreille, serait la meilleure solution.
      .
      Ensuite, seulement, on enverra leur tête là où elle à sa place (non légitime) : en Israël.

       
  • #170041
    Le 15 juin 2012 à 14:07 par jes
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    Comment un type comme BHL peut-il se balader ainsi d’un bord à l’autre, sans qualification ni légitimité, influant sur des décisions si graves sans que les Français ne puissent se rendre compte de la supercherie ?

    C’est juste trop gros.

     

    Répondre à ce message

  • #170105
    Le 15 juin 2012 à 15:13 par Protis
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    En plus FABIUS porte un nom de famille d’origine Romaine , ça veut dire qu’il y en a une se sa famille qui c’est faite tartiner par un légionaire lorsque Rome occupait la Palestine ...

     

    Répondre à ce message

  • #170217
    Le 15 juin 2012 à 18:20 par François C
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    "Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius" ??? Il faudrait en écrire un bouquin, voire une bibliothèque, car chacune de ses interventions médiatiques dégouline bien souvent de sa même hypocrisie maladive. Son nez s’allonge tellement qu’il va faire maintenant le tour de la Terre.
    Alors Fabius est donc le profil rêvé pour ce poste où il est missionné pour mentir sans gêne à longueur de ministère.

    Au passage : très jolie photo !!!
    Ce qu’ils font est criminel et gravissime. on a les nouveaux sbires d’un régime oligarchique et criminel.

     

    Répondre à ce message

  • #170244
    Le 15 juin 2012 à 18:58 par Heizen
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    Très bon article,
    Mais attention, même si je suis sûr que l’OTAN ne peut intervenir à moins de vouloir la 3ème guerre mondiale, on est pas à l’abri de voir un coup d’État comme le dt bien Meyssan.

     

    Répondre à ce message

  • #170250
    Le 15 juin 2012 à 19:10 par samra
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    On devrait désormais ( et malheureusement) rebaptiser ainsi :république sioniste française ! Quand je vois qui sont ceux qui sont aux commandes ils reflètent bien la main mise sioniste sur la France ,c’est le crépuscule ,le chant du cygne pour la France de De Gaulle !

     

    Répondre à ce message

    • #170579
      Le Juin 2012 à 13:46 par Azzedine
      Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

      Tous ce que j’ai pu lire ici m’inspire....Je suis tenté de demander : "Quel est la différence entre l’armée Allemande nazi et les Sayanims Français sioniste ???

      La réponse : L’armée Allemande nazie à défiler une seul fois sur les champs Elysées en 1940 et 4 ans d’occupation, alors que les Sayanims Français sioniste sont dans les gradins tous les "14 juillet" depuis au moins "la libération".

       
  • #170636
    Le 16 juin 2012 à 17:15 par PETAIN
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    J’avais lu des commentaires semblables sur E et R quelques mois avant l’assassinat de KADHAFI




    "Et comme ses prédécesseurs, ce sommet n’accouchera que d’incantations et de sanctions nouvelles, qui n’abattront évidemment pas le régime, si elles gênent la population. Il ne faut donc pas s’alarmer plus que ça des postures du JUIF et bla bla bla ....."----
    On a vu le résultat !

     

    Répondre à ce message

  • #170674
    Le 16 juin 2012 à 19:10 par profane
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    C EST PAS L HOMMES DES GOYIM CONTAMINe PAR SU SANG POURRI ,,,,,, ?????? du responsable pas coupable...

    ......quand est ce qu on leur court au cul pour les shooter ces merdes la....,,,, ??? parceque si on attend que le gaulois myen(pleonasme capte qui les encule)...ca risque de durer encore et encore...

    et la on n a plus franchemennt le temps...leurope est morte...l espagne au tapis aprs la grece et l irelande...l italie est en cours...la france est la suivante

    D ICI 1 MOIS ON EST FINNI.....alors on bouge opu pas ???

     

    Répondre à ce message

  • #171052
    Le 17 juin 2012 à 14:17 par Ratatak
    Les mensonges et contradictions de Laurent Fabius

    Parce que l’ »horreur » stigmatisée par Fabius, elle a largement été assurée par les égorgeurs islamistes qui constituent le gros des effectifs de la rébellion, par les les épurateurs de chrétiens, d’alaouites et de sunnites patriotes de Homs, par les poseurs de bombes de Damas et d’Alep, par les commandos qui chaque jour abattent dans le dos des militaire et des notables, du professeur au sportif en passant para les « fils de » (du Grand mufti de Syrie, par exemple).

    Absurdité, parce que dans une même conférence de presse l’ami de BHL dit que le régime massacre son peuple, et que celui-ci est déchiré une guerre civile.



    Y’a pas un correcteur dans l’équipe ?

     

    Répondre à ce message