Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande met en garde les Grecs contre une sortie de la zone euro

Le président français a accordé un entretien à la télévision grecque, quatre jours avant des élections cruciales dans le pays.

François Hollande a mis en garde les Grecs contre une sortie de la zone euro en cas de non-respect de leurs engagements, dans une interview mercredi à la télévision grecque Mega Channel, à quatre jours des élections législatives dans le pays.

"J’ai conscience que les électeurs (grecs) doivent avoir la pleine souveraineté mais je dois les prévenir que (...) si l’impression est donnée que les Grecs veulent s’éloigner des engagements qui ont été pris et abandonner toute la perspective de redressement, alors il y aura des pays dans la zone euro qui préféreront en terminer avec la présence de la Grèce dans la zone euro", a déclaré M. Hollande. Le texte de cette interview a été donnée aux agences de presse par l’Élysée.

"Moi, je respecte le peuple grec. Il décidera ce qu’il voudra à l’occasion de l’élection du mois de juin, le 17. Je suis moi-même président de la République d’un pays qui va voter le même jour", a-t-il dit.

Lire la suite : lepoint.fr

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #169782

    "Moi je respecte le peuple grec", en tout cas tu ne respecte pas le peuple français en n’invitant pas Marine à l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

  • #169846

    Mais, Monsieur Ducon, les Grecs ne veulent pas quitter la zone Euro et Bruxelles ne peut exclure aucun pays... Cela va être rigolo car ils vont bien être obligé de renégocier leur foutu traité de Lisbonne ne serait-ce que pour y introduire un principe d’exclusion. Moi, quand les politiques annoncent le chaos lorsqu’on menace de ne pas suivre leurs instructions, j’ai tendance à faire le contraire de ce qu’ils disent : rappelons-nous de la Suède à l’époque du référendum sur leur entrée dans la zone Euro qui a dit "non" malgré les menaces de catastrophes qui pesait sur elle et le meurtre d’Anna Lindh qui aurait du faire pencher la balance en faveur du "oui". Force est de constater que ce pays s’en sort beaucoup mieux que ceux de la zone Euro, alors, vivement qu’on se sorte de ce piège à con dans lequel on n’aurait jamais du se laisser enfermer.

     

    Répondre à ce message

  • #169904

    Wow les mecs ils se pissent vraiment dessus ! J’ai intérêt a vite retirer tous mes euros !

     

    Répondre à ce message

  • #169926

    a monsieur ducon....ce sont nos banques qui vont en ramasser plein le cul si la grece sort de ce bourbier euroutopeiste ....dont le seul but réel et affiché en passe de réussir est notre faillitte par pillage et aliénation...selon les protocoles des sages de sion très claires sur ce sujet et son mode opératoire...en cour

    ....les enculés bancaires nominée habituels sont : credit agricole, societe generale,bnp et bred....les lauréat seront....les français CON tribuables qui croient encore au père noèl rose..

    2,6 milliards juste pour la petite banque verte à la con... ! ! ! ! on comprend tes voeux pieux flamby...et t es pas non plus un président très normal de toute évidence...comme les autres et idiot en plus..et pire voir naif...socialo quoi

     

    Répondre à ce message

  • #170135

    La construction européenne c’est la paix qu’on vous dit. Et la paix c’est à coup de guerre, mais "sans l’aimer".

     

    Répondre à ce message

  • #170541

    En gros, vaut mieux faire l’inverse de ce qu’il dit. On commence à avoir l’habitude, leurs conseils c’est pour le bien de l’oligarchie banquière et financière et non des peuples.

    Il me semble que Papandréou voulait faire un référendum l’année dernière ou au début d’année pour savoir s’ils devaient ou non rester dans l’euro...
    scandale, hurlements notamment de notre nain et démission de Papandréou.

    bref, il fallait le faire à ce moment là, seulement pour cela il fallait en "avoir"...

    moralité : que le peuple grec fasse ce qui est bien pour lui sinon ils vont directement à l’anarchie et à l’esclavage.

     

    Répondre à ce message