Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les militaires français pris au piège en Syrie

Le président Emmanuel Macron a réuni un Conseil de défense au PC Jupiter de l’Élysée, le 13 octobre 2019 en fin de soirée, pour statuer sur les forces militaires et civiles positionnées au Nord de la Syrie [1].

 

• En secret, le président Macron avait ajouté huit bases militaires à celle déjà implantée par le président Hollande. Toutes les neuf sont illégales au regard du droit international. Elles avaient pour mission de soutenir le démantèlement de la Syrie et la création d’un nouvel État, le « Rojava » (Kurdistan).

• Il avait également donné instruction à la DGSE de favoriser l’engagement d’anarchistes français dans les rangs du YPG kurde [2], dont un est déjà revenu en France et a tenté d’abattre un hélicoptère de la Gendarmerie nationale [3].

• Il avait enfin encouragé le déplacement d’ONG humanitaires sous contrôle militaire.

On ignore si le Conseil de défense a été informé à temps de l’accord, négocié au même moment par l’armée russe sur sa base aérienne d’Hmeimim, entre le YPG et la République arabe syrienne.

Les personnels français ont assisté durant trois ans, sans être autorisés à intervenir, aux crimes contre l’humanité perpétrés par des éléments kurdes contre les Assyriens chrétiens et les Arabes musulmans au Nord-Est de la Syrie.

Ils n’ont pas été repliés lorsque, le 6 octobre, la Maison-Blanche a informé la France de l’imminence de l’invasion turque, laquelle a débuté le 9 octobre.

Aujourd’hui, en l’absence des forces US, les personnels français sont pris entre deux feux : d’une part l’armée turque que le président Hollande a trahi en 2015, d’autre part les ex-alliés kurdes ralliés à la République arabe syrienne que la France combat.

 

Carte des bases secrètes françaises publiée par l’agence officielle turque, Anadolu Agency, en janvier 2019 :

 

Notes

[1] « Communiqué du Conseil de Défense et de Sécurité nationale », Réseau Voltaire, 13 octobre 2019.

[2] Cf. le film Sœurs d’armes, de Caroline Fourest, ex-porte-parole de l’Union communiste libertaire.

[3] « Ces revenants du Rojava qui inquiètent les services de renseignement », Matthieu Suc et Jacques Massey, Médiapart, 2 septembre 2019.

Pour comprendre la situation, ne pas manquer sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2297759

    Une sacrée floppée de nuls !


  • #2297765
    le 14/10/2019 par Docteur Prolo
    Les militaires français pris au piège en Syrie

    Pris au piege en Ukraine il y a quelques années,
    de nouveau en Syrie.
    Et si un jour certains d’entre eux demandaient des comptes à Fabius, BHL, leDrian...


  • #2297770

    " Jeunes Français engagez vous dans l’armée française, Tsahal a grand besoin de supplétifs " .

     

  • #2297771

    D’ici peu un déserteur écoeuré va nous raconter toutes les saloperies que ces forces spéciales "françaises" ont perpétré en Syrie . Dans Paris Match ou Rivarol .


  • #2297772

    Les militaires présent en Syrie n’ont rien de Français. Ce sont des mercenaires au service de la république. Leur commandant en chef n’est pas Français, il est républicain. Emmanuel Macron est président de la république et est lui même aux ordres du "lobby-qui-n’existe-pas". La France n’a rien a gagner à être là-bas et rien à perdre si ces mercenaires se font déboîter par tirs croisés.


  • #2297782

    Article à faire lire à Bayin, Riton et cie qui croient que l’Etat syrien existe toujours ! Ce qui est à l’œuvre est une occupation militaire équivalente à celle subie par l’Allemagne après 1945... l’Empire ne desserrera plus l’étreinte...

     

    • #2297808

      Pas tout à fait . Il n’y a pas de culpabilisation des populations, pas de Nuremberg des vaincus, et Poutine n’est pas Staline, quant aux amerloques ils n’ont plus les moyens d’occuper. Assad n’est pas un de Gaulle qui a résisté à l’étranger derrière un micro, mais sur son sol et avec son peuple ! Et ce n’est pas un pantin émasculé et soumis mis en place par les vainqueurs !


    • #2297825

      @u roitelet

      Perdu, cet article confirme que la Syrie n’existe plus...uniquement dans les régions tenues par les alliés islamistes des occidentaux. Là où les Russes assurent la sécurité, la Syrie reste libre et indépendante.

      Tu devrais plutôt lire cet article qui prouve que Poutine confirme que les troupes Russes s’en iront le jour où Damas le demandera, ce qui prouve que la Syrie existe toujours, que les Russes ne sont pas les maîtres mais les invités de Damas et qu’ils ne sont pas inféodés à l’occident et à la banque.


    • #2297898

      Bayin... tu te contredis à chaque ligne ! Si les Occidentaux contrôlent une partie du territoire Syrien et la Russie une autre partie, c’est donc bien que la dite Syrie n’existe plus ...que Assad, si courageux et digne soit-il, dépend du bon vouloir du maître du Kremlin ; que la souveraineté syrienne, si elle n’est pas totale comme tu le reconnais toi-même, n’est plus qu’un rêve...ai-je besoin de continuer plus avant, Bayin ?


    • #2298020

      @u roitelet



      Bayin... tu te contredis à chaque ligne !



      Non...ce n’est pas moi qui affirme des choses bizarres sans les corroborer le moins du monde.



      Si les Occidentaux contrôlent une partie du territoire Syrien et la Russie une autre partie, c’est donc bien que la dite Syrie n’existe plus ...



      Ben si, pour plusieurs raisons :

      1) les occidentaux commencent à quitter leur partie occupée de la Syrie car ils ont perdu.
      2) les Russes n’occupent pas, ils sont installés là où les Syriens les ont invité à aller et partiront quand les Syriens leur demanderont de partir comme l’a dit Poutine.
      3) ce sont des forces russo-SYRIENNES qui occupent la majorité du territoire.



      que Assad, si courageux et digne soit-il, dépend du bon vouloir du maître du Kremlin ;



      Des preuves écrites, concrètes et fiables à ce genre d’affirmation facile ? Assad est l’allié de Moscou, pas la marionette ... il est arrivé au pouvoir tout seul, bien avant l’intervention Russe...et puisqu’il y est toujours c’est donc la preuve irréfutable que les Russes ne sont pas là pour faire du regime-change.



      que la souveraineté syrienne, si elle n’est pas totale comme tu le reconnais toi-même,



      Faux, je n’ai jamais dit ça ! Ce n’est pas parce que les Syriens sont aidés par les Russes qu’ils sont leurs esclaves. Il faudrait arrêter de penser de façon binaire, comme le font tous les dissidents 2.0. Le monde n’est pas comme un jeu vidéo. Il faut sortir un peu de chez soit pour se rendre compte qu’une alliance et un esclavage, ça n’est pas la même chose.



      n’est plus qu’un rêve...ai-je besoin de continuer plus avant, Bayin ?



      Oui, j’attends les preuves concrètes, écrites et fiables que Assad est une marionnette de Poutine qui n’est lui-même qu’une marionnette de Goldman Sachs. L’absence de preuve prouve que ce ne sont que des théories fumeuses.


  • #2297792

    Pas la peine d’écouter sur vrounze cul ture, l’expert sur la question kurde de Sciences Popo , F. Encel, auteur de “Mon dictionnaire géopolitique” aux éditions PUF :
    « Offensive turque en Syrie : le jeu dangereux d’Erdogan »
    https://www.franceculture.fr/emissi...

    « Erdogan est-il en position de toute puissance ? »
    Euh… comme Jupiton qui va sauver la planète, tout juste bon comme celzéceux du Parti Sauce Sioniste à gazer les petits vieux et les handicapés en gilet jaune ?

    Môsieur l’expert a été jusqu’à dire que “le diable Trump” avait eu tort de se désengager car il perdait l’appui stratégique de l’allier kurde : mon Dieu mais que va devenir la sixième flotte sans cet appui bah ça alors ?

    Eh oh vrounze cul ture z’êtes des clowns !

     

  • #2297795
    le 14/10/2019 par Pauvre France
    Les militaires français pris au piège en Syrie

    Non, ça va. Rien que la photo, ce rassemblement de compétences, je me suis senti très rassuré.

     

    • #2297930

      C’est vrai ami, nous voilà rassurés, ça va le faire, c’est dans la poche. Il y a habituellement mille mots dans une image, dans ce cas cela va très au-delà. La victoire nous fait déjà de petits signes d’amitié...merci qui ?


  • #2297802

    Une fois encore, l’armée française n’avait absolument rien à faire en Syrie, où la France et les français n’y ont aucun intérêt.

    De Gaulle avait d’ailleurs dit clairement en son temps : "L’armée française interviendra uniquement où la France à des intérêts !"

    Seulement voilà, depuis 1981, la France est occupée par la puissance étrangère qu’est Israël, et l’armée française, est la troupe supplétive de Tsahal, discrètement chargée de faire le sale "boulot" à la place des israéliens, qui eut tirent les marrons du feu.

    Il serait vraiment temps que cette comédie cesse, dans l’intérêt de tout le monde !

     

    • #2297873

      C’est clair que quand on est pas capable de maîtriser un mec avec un couteau à huître dans un bâtiment de la défense on serait bien avisé de pas envoyer la main d’œuvre en Syrie. En passant, en Angleterre un mec au couteau il l’on maitrisé avec un pistolet électrique, au moins il peuvent le cuisiner maintenant. Ici on voit un couteau et sa canarde à vu, quelle maîtrise...


    • #2297922

      @ Centurion

      "depuis 1981, la France est occupée par la puissance étrangère qu’est Israël,"

      Depuis 1789, la France est occupée par la puissance étrangère qu’est la république judéo-maçonnique.


    • #2298060

      La France (avec d’autres) est sous le joug de l’Empire depuis 1945. Une très bonne résistance jusqu’au départ de De Gaule cependant que le nouvel Empire dépouillait les anciens, la persistance due à la présence du bloc URSS et, depuis la chute du mur et l’association de Sarko au commandement de l’OTAN ainsi que la sodomie du peuple français (pour la deuxième fois) au sujet de l’Europe (2005), peu de choses si ce n’est la vente à la découpe de ce qui reste, grâce à l’association de malfaiteurs qui s’effectue entre les Etats, la Finance et autres systèmes mafieux.

      Reste cependant qu’il est des intérêts français qui résistent tout en agonisant : la France (qui n’est pas « ses représentants ») n’est pas non plus, de par son Histoire au long cours et sa place dans le jeu de dupe, le Bangladesh, ni même Israël qui sans le soutien US serait presque peau de balle.


  • #2297809

    À voir la gueule de "l’état major", je veux bien croire Alain Soral lorsqu’il parlait d’un "Moscou Brest " en 48h !

     

  • #2297815

    Plus le sionisme est mis à mal au Moyen-Orient plus il se renforce à la tête des partis politiques français !!
    Sa capacité de nuisance à l’intérieur du pays est enorme ... mais heureusement à l’étranger les nations se réveillent et font face a ce cancer !!

     

    • #2298056
      le 15/10/2019 par Seule la Vérité est censurée
      Les militaires français pris au piège en Syrie

      Tant qu’on assimilera le sionisme au judaisme messianique qui lui est antérieur, on continuera de se tromper de cible :

      - le judaisme "talmudo-messianique" est antérieur à la création d’Israël
      - C’est un antichristianisme, comme tel de filiation satanique
      - Il s’est propagé dans le monde après l’incendie du Temple par Titus en l’an 70
      - En fait, il a suivi depuis cette date la progression du Christianisme pour mieux le combattre
      - Il est donc présent en France , (mère de l’Europe chrétienne) depuis l’an 496
      - Il a enseigné Mahomet, a pollué Luther, fondé sa filiale FM, propagandé les Lumières, financé et organisé la révolution et le régicide
      - IL EST LA REPUBLIQUE dont il contrôle les trois états, Noblesse, Clergé, Tiers Etat, par la FM, les Medias ; la Banque.

      Il sait mieux que nous qui l’avons oublié que seul l’Autel pourrait renverser son trône et que c’est donc dans notre apostasie que réside tout le secret de sa victoire sur nous.

      Ainsi, si au lieu de dire : "cette politique n’est pas conforme à nos intérêts"
      Nous disions "cette politique est contraire à nos lois chrétiennes", ils seraient automatiquement vaincus pour n’avoir rien à répondre à l’argument.


  • #2297834
    le 14/10/2019 par Manu va la sentir
    Les militaires français pris au piège en Syrie

    Macron président illégal, faut partir maintenant... tu ne conviens pas au poste.


  • #2297851
    le 14/10/2019 par mesencephale
    Les militaires français pris au piège en Syrie

    Sinon ya le voile Islamique et l’Islam qui sont autrement plus important qu’un président d’une fausse démocratie qui encule son peuple après l’avoir enculé.

    Va falloir vite se réveiller parce que tout va péter et bordel moi je suis PRÊT !

    Bon courage avec Zemmour sur le champs de bataille...

     

    • #2298800

      Bah non, à ce moment là, il déguerpillera ailleurs illico, aux US, peut être, comme il a fui l’Algérie vers la France.
      À ce moment-là, zemmour se revendiquera de la culture américaine et s’appellera Bill ou Bob zemmour. Et il ira envenimer chaque communauté là-bas, et y a de quoi faire !
      Donc mettre zemmour et champs de bataille dans une même phrase...euh, non.


  • #2297854

    Tant pis pour ses soldats Français . Défendre la France s’est défendre Israël ...

     

    • #2297918

      @ m.ritchie

      "Défendre la France s’est défendre Israël ..."

      Non, non, non et définitivement non. Défendre la France ce n’est pas défendre Israël. En revanche défendre la république, c’est défendre Israël. Ne confondez pas la France et la république. "Nos" militaires ne défendent pas la France mais la république. "Nos" militaires ne sont pas Français mais républicains. Macron n’est pas président de la France mais président de la république.


  • #2297888

    après qu’on ne s’étonne pas qu’on est des attentats en France...Un moment faut dire les choses aux français, pas la peine de se cacher derrière de pseudo arguments de civilisation ou que sais-je...La France soutenait la partition de la Syrie, tout comme elle a soutenu la création du Kurdistan irakien, tout comme demain, si les turcs n’étaient pas intervenus, elle aurait soutenu la partition de la Turquie et de l’Iran au profit des Kurdes ...Edogan connait son histoire, il me parait logique de ne pas vouloir laisser faire la création du région kurde autonome en Syrie, tout comme les Kurdes ont raison de vouloir tirer profit de la situation actuelle de guerre civile en Syrie pour vouloir créer un état indépendant en Syrie,...On est en plein dans la politique et dans l’histoire....


  • #2297928

    Et oui, il va falloir évacuer 400 ou 500 militaires français de Syrie !


  • #2298326

    Foutage de gueule XXL !
    Nonobstant la vassalisation via l’art. 42 , je n’ai pas le souvenir que l’intervention française en Syrie ait été approuvée par le Parlement, même en utilisant les subtilités du texte, la durée est supérieure à 3 mois. C’est la preuve (encore une de plus) que la démocratie est morte et que nous sommes bien en dictature.

    Quid des prisonniers et des morts français ? On parle de plusieurs centaines. Une commission parlementaire doit être ouverte avec des observateurs extérieurs.

    Saviez-vous, que c’est le contributeur français qui paie pour les guerres illégales dans lesquelles il est entraîné malgré lui !

    Sarkozy, Juppé, Fabius, Hollande, LeDrian, Macron sont directement responsables de cette tragédie. Ils méritent d’être jugés par la CPI.

    Alors, Français, on va encore longtemps se faire enc*ler par ces dégénérés ?


Commentaires suivants