Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

Les monarchies du golfe Persique forment une force de défense collective de cent mille hommes. À quel point cette décision a-t-elle été influencée par la menace grandissante venue de l’Iran ?

Mi-décembre, le Conseil de coopération des États arabes du Golfe, composé de six monarchies arabes, l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar, a annoncé la création d’un commandement militaire unique donc le quartier général se trouvera à Riyad.

Ce sont les militaires saoudiens qui devraient diriger ce groupe. Au sens strict du terme, ces pays disposaient déjà d’une force commune d’action rapide. Toutefois, selon Elena Melkoumiane, professeur du département de l’Orient contemporain de l’université d’État des sciences humaines de Russie, il s’agit aujourd’hui d’élever la coopération technique et militaire à un rang supérieur.

« Il s’agit maintenant d’élargir, d’accroitre en nombre ces forces. D’ailleurs, de façon générale, les monarchies du golfe Persique consacrent plus d’attention à la coopération militaire. D’un côté, c’est la continuation de ce qu’il se passait avant. D’un autre, les nouvelles obligations des monarchies se concentrent sur l’aspect défensif. Elles voient en l’Iran une grande menace. Et vu que l’Iran a commencé à négocier avec les États-Unis, et qu’il a signé un accord préliminaire concernant son programme nucléaire à Genève, les États du golfe Persique comprennent que la situation est en train de changer. Et si, avant, ils se reposaient sur le rôle modérateur des États-Unis, il leur faut maintenant compter plus sur leurs propres forces. »

Il ne faut pas pour autant penser que les monarchies du golfe Persique sont un bloc militaire et politique. À tel ou tel niveau, ils sont liés par leur forme de gouvernance, par le sunnisme et le commerce d’hydrocarbure. Mais les désaccords entre les différents membres du bloc sont profonds. Dans une autre situation, ils pourraient être une barrière vers une plus grande intégration. Vassili Kouznetsov, chercheur à l’Institut d’études orientales de l’Académie russe des sciences, est convaincu que, en face d’un Iran qui rassemble ses forces, ces monarchies sont prêtes à oublier beaucoup.

« Bien sûr, la situation dans la région du golfe Persique s’aggrave de plus en plus. Il y a deux puissances en concurrence : l’Arabie saoudite et l’Iran. Le Conseil de coopération a toujours été une organisation qui devait unir les monarchies du golfe Persique contre l’Iran. La menace est réelle et la lutte est assez sérieuse. Mais, d’un point de vue opérationnel, aucune des armées du Golfe ne peut rivaliser avec l’iranienne. Quel que soit leur équipement, les Iraniens se battront mieux. Toutefois, une action militaire entre ces pays est très peu probable pour plusieurs raisons, tout d’abord grâce au haut degré de pragmatisme des régimes iranien et saoudien. Je verrais plutôt la création d’une force commune comme un acte politique, positif pour les monarchies arabes elles-mêmes, montrant leur volonté de trouver un compromis, et non pas comme une réponse à un bouleversement dans le domaine de la sécurité. »

Il se peut que la création d’une force commune par les monarchies du golfe Persique soit une allusion aux Américains au fait que, pour Riyad, les États-Unis sont trop occupés à établir des relations avec l’Iran. Il est clair que la ligne indépendante de politique extérieure saoudienne est à un mètre de la ligne de rupture du partenariat stratégique avec Washington. Les États-Unis sont les seuls garants de la sécurité de l’Arabie saoudite dans la région.

Quoi qu’il en soit, l’union militaire entre les monarchies du golfe Persique, dont les contours se font plus distincts, est potentiellement capable d’influer négativement sur la région, en contribuant à tendre l’axe Riyad-Téhéran.

 

À lire également sur E&R : « Le Conseil de coopération du Golfe met en place une force armée de sécurité commune de 100 000 hommes »

 

Exercices de tir à balles réelles en Arabie Saoudite (décembre 2013) :


 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #644431
    le 26/12/2013 par Maître Quenellier
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    On dirait un feu d’artifice ! MDR !

     

    • Pour eux, c’en est un. On s’amuse comme on peut. A part rabaisser leurs propres femmes au statut de bête de cirque, couper des têtes et des bras, faire mu-muse avec leur i-phone et profiter du business juteux de la Mecque et celui outrancier du pétrole, que veux-tu qu’ils fassent ? Venir en Occident baiser des call-girls mineures et acheter quelques immeubles parisiens histoire de rentabiliser le voyage ? Quand on a tout eu et qu’on a baisé tout le monde, que faire sinon se prendre pour les rois du monde en matant un "spectacle" pareil ? Ce pays mérite une bombe nucléaire sur la gueule et je me met à rêver que c’est moi qui appuie sur le bouton rouge. Pas très esprit de réconciliation je te l’accorde mais tellement jouissif rien que d’y penser. L’épuration par le feu atomique, rien de tel pour nettoyer l’humanité de cette caste dégénérée.


    • @Jeff

      "A part rabaisser leurs propres femmes au statut de bête de cirque" les bêtes de cirque se sont les femmens, les pussy riot &co. sinon Je suis d’accord avec toi sur le reste.


  • Pas de différence entre les dégénérés qui assistent aux exercices et "l’élite française."


  • #644441
    le 26/12/2013 par TuMangesEtTuT’Ecrases
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    Ce qui me paraît clair c’est qu’entre les différentes mouvances au seins de l’islam il Y’aura toujours comme un certain malaise... L’antisionnisme de 1... De 2 on verra plus tard mais le problème est complexe !


  • #644443

    Les atlanto-talmudo-sionistes pousses les états du golf Persique à s’entre tuer par la guerre ! Le développement états-uniens du pétrole de schiste à perte permettant une autosuffisance pendant au moins 5 ans, s’explique. La question à 1 trillion de dollars est : Comment les Chinois vont réagir ?


  • Sachez que la 13 DBLE (Legion Etrangere) qui etait basee a Djibouti depuis toujours,a ete delocaliser a Abu Dhabi Emirats Arabes Unies.Les Riquains ont pris leur place a Djibouti.Les Ameriquains ont eux aussi des bases aux Emirats Arabes Unies,en plus de ca l’ancien patron de la "Blackwaters" Erik Prince a reouvert une autre societee militaire privee basee elle aussi aux EAU,il a ete engager par le Prince royal des EAU a Abu Dhabi pour former une armee de mercenaires (Contractors) etranger forte de plus de 1000 hommes afin de proteger les puits de petroles et retablir l’ordre aux EAU en cas de proteste.Avec la Legion,l’armee US et les private contractors les EAU sont en train de nous preparer une petite guerre possiblement avec la Syrie et l’Iran.Entant qu’ancien parachutiste Francais cela me derange beaucoup que la France est delocaliser la 13 DBLE aux EAU.


  • Les Perses sont moins stupides que les Arabes(*)...les Iranians savent que les Etats-Unis,l’Europe et l’Etat Rotchildien sont derriere ces terroristes wahhabis...Non...il faut juste etre patient...Et si l’Axe du Mal decide d’attaquer en poussant ses marionnettes Saoudiennes ...alors bonne troisieme Guerre mondiale à nous tous...

    (*)_ les Arabes ont cru qu’ils faisaient la guerre à Israel ,alors que l’occident était tout entier impliqué et les Saoudiens-Jordanians étaient à voile et à vapeur.....dans les années soixante l’imagerie satellite était déja à disposition...

     

    • #644682

      Leur manque plus à ces indécrottables chameliers qu’un Lawrence d’Arabie II . Un BHL en burnous et une auto-mitrailleuse en 4x4 humvee gueulant "Nach Téhéééééran !" .

      Après la chute de l’empire Ottoman, la destruction de l’Irak de Saddam et ses "ADM" fantômes, l’Empire nous fagotent encore un sale coup de guerre fratricide entre Musulmans ! "C’est bon pour Israël" ......n’est-ce pas Lévy de Béni-Saf !


    • Oui ta raison coco, c’est pour ça que les arabes ont vaincu les perses. Chose que les chrétiens bysantins rêvaient d’accomplir mais qu’ils ne sont jamais parvenu. D’ailleurs, eux aussi ont reçu une correction.


  • Les monarchies du Golf ne feront rien, car tout simplement elles n’ont ni le courage ni la capacité.


  • #644468
    le 26/12/2013 par Muhammad (le belge)
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    Un feu d’artifice oligarchique !


  • #644469

    apparemment , au royaume des Saoud, c’est aussi Noël. Bah alors ? ils ne crient pas à l’innovation ?
    Je ne suis pas aussi sûr que Vassili Kouznetsov, du haut de pragmatisme du régime des Saoud


  • Voici le son de "la guerre" le son de "la mort" !
    Ça fait froid dans le dos et tu as tous les abrutis avec leur I phone qui film et "Oh c’est beau" et qui applaudissent.... quel bande de taches !


  • LE BOOMERANG ,LA CIVILISATION “” POUR BIENTÔT ???


  • #644489

    "Les Etats-Unis sont les seuls garants de la sécurité de l’Arabie Saoudite dans la région" : nuance : les USA sont les garants de la DYNASTIE des Saoud, depuis le Pacte du Quincy (1945) . Les Saoud n’ont aucune confiance dans leur PROPRE armée , sinon ils n’auraient pas signé ce Pacte qui fait dépendre leur sécurité du bon vouloir US (en échange de leur pétrole tout de meme) . 100 000 hommes, ce n’est rien comparé aux millions d’hommes que peut aligner l’Iran . Si les Saoud déclarent une guerre, ils la perdront et ils se feront renverser, il y a pas mal de candidats à leur succession qui représente des centaines de milliards de dollars, l’ARAMCO est estimée à elle seule à 700 milliards de Dollars, plus de deux fois la capitalisation boursière d’Exxon, et 7 fois celle de Total , l’Aramco est peut-être en valeur la première entreprise du monde (du reste non cotée en Bourse) .


  • #644490

    C’est un moyen comme un autre d’augmenter les dépenses d’armements pour le plus grand bonheur des vendeurs d’armes.


  • Je rêve d’un missile perdu


  • #644570
    le 26/12/2013 par Tu_Diras_Que_Tu_Sais_Pas
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    C’est effrayant .

    Des connaisseurs sauraient nous dire de quel type d’arme il s’agit ?

     

    • Les boules jaunes qui flottent en faisant de la fumée pourraient être du phosphore blanc mais normalement ça tombe au sol très rapidement. Un dérivé ? Des lumières pour éclairer le champ de bataille ?
      Pourquoi les balles laissent de telles traînées ? Effet pyrophorique de l’uranium appauvri ?
      Vous noterez que le vent pousse la fumée à l’opposé du poste d’observation et que la scène est filmée avec l’objectif vraisemblable de la rendre publique. C’est un avertissement !
      Qui tire ? Ça peut très bien être les américains ! Ils ont beaucoup de matos et un fort contingent sur place.


    • Sur la photo de l’article, Steyr Aug, fabrication autrichienne, en dotation dans l’armée saoudienne. Dans la vidéo, du calibre 12,7 ou 14,5 mm avec certaines munitions explosives/incendiaires. Tir trop tendu et rapide pour être du canon, trop bruyant pour être du 7,42 ou 5,56, pas assez courbe pour être du mortier. Monté sur trépied ou matériel mobile, ce qui n’est pas visible sur la vidéo.


    • #644698

      Les tires en rafales avec balles traçantes m’évoque des canons 25mn. ( Exemple tank Bradley etc)


    • Probablement des tires de tanks et d’infanteries. Mais cet exercice n’est qu’un divertissement et ne montre surement pas toute la puissance de feu disponible, c’est ce qui m’inquiète.


    • #644806

      Après avoir fait le tour de l’inventaire saoudien, je dirais qu’on a quelques tirs de leurs chars léopard 2A7 au début et les tirs à cadence rapide qui suivent sont surement ceux de leurs bradley m2. C’est plus un spectacle sons et lumières qu’une réelle démonstrations de leurs prouesses martiales, qui selon moi leurs feront cruellement défaut le jour venu.


    • #644812

      Les tirs tendus ressemblent à du 20 mm. Très certainement des AMX 10 P, de fabrication Française, c’est quoiqu’il en soit de la pure branlette !


    • du 20mm oui, mais je pense plus pour de la ZSU-23 que des AMX 10 P


  • Je trouve les commentaires anti-arabes vraiment exécrables chez bcp de commentateurs, un peu de recul et de respect pour ces peuples et ces nations, sauver la palestine c’est facile d’en parler difficile à faire, on est pas chez les bisounours.

    Et s’il vous plait arreter d’insulter les saoudiens, de repeter ce que disent les chiites et prenez de la hauteur, vous ne connaissez pas ces gens et ces peuples. Merci.

     

    • #645253

      Désolé mais une monarchie reste une monarchie : un régime interdit en Islam.
      La famille Saoud détruit le patrimoine culturel et religieux, sous pretexte que cela peut créer de l’idolatrie, mais ne se gêne pas pour mettre leurs noms au dessus des entrées de la Mosquée Sainte.
      En plus, l’Arabie se fait nommée "Saoudite" comme si cette terre leur appartenait alors qu’en Islam tout appartient à Dieu et l’Homme n’en est qu’un garant. Et les habitants sont des "Saoudiens", sujets des Saoud et non de Dieu selon cette famille ?

      Il n’y a pas d’histoire de chiite vs sunnite, juste de musulmans vs monarchies


    • "vous ne connaissez pas ces gens et ces peuples"

      Primo : lorsqu’on critique le régime saoudien, évidemment on ne parle pas des arabes du quotidien, des pauvres bougres qui sont souvent eux-mêmes victimes de ces régimes, on s’en prend aux élites dégénérées, arrête déjà de confondre les peuples arabes et les élites corrompues arabes qu’on aperçoit sur ces images, c’est 2 choses bien distinctes. Confondre ces deux aspects c’est comme confondre François Hollande et sa caste élyséenne et un paysan lambda au fin fond de l’Ardèche ou de la Bretagne...

      Deuxio : je commence en avoir assez de l’arrogance de certains sur ER (souvent soi-disant musulmans et donc plus intelligents que les autres compatriotes qui ne connaissent rien parce qu’ils ne sont pas musulmans et patati et patata).

      Sors de ta vision fantasmée de l’histoire-géographie camarade, tu es en plein dans ton délire "moi je m’appelle Karim donc moi je sais tout, les autres sont incultes"

      Nous n’avons pas hérité d’une culture arabo-musulmane pour la plupart d’entre-nous mais cela ne fait forcément de nous des ignares. Et ça je crois que beaucoup d’arabo-musulmans ont du mal a accepter cette réalité. Nous en savons suffisamment pour avoir une grille de lecture du monde actuel (pétrodollar, régime politique saoudien un des plus totalitaire au monde sinon le pire). Le reste (vos querelles intestines, on s’en cure le zen, c’est comme si je te parlais des branches du protestantisme en France, je vais me croire intelligent par rapport à toi en te racontant ça mais toit tu vas me dire que tu t’en fous et tu auras raison car ça ne changera rien au problème global et tu auras raison)

      Que l’Arabie Saoudite soit un modèle de société défendable pour toi (ce qui en dit long sur le bonhomme déjà) est ton droit et je t’invite d’ailleurs à y émigrer pour assouvir ta vision fantasmée sans doute dans ta quête d’identité perdue comme beaucoup ici et en Occident.

      Je ne dis pas ça méchamment camarade, mais tu planes, sors de ton carcan arabo-musulman et éveille-toi au reste de la réalité du monde. Le monde n’est pas fait d’arabo-musulmans intelligents d’un côté et le reste de l’humanité qui est bête et qui ne comprend rien, de l’autre. Tu me rappelles Tariq Ramadan qui essaie de nous enfumer sur le même registre de prendre les français non musulmans pour des ignares et de tromper les musulmans en les convaincant qu’eux-seuls détiennent la vérité et sont sur le droit chemin et de la compréhension du monde dans sa globalité.


    • @ Karim

      absolument d’accord avec toi !! les musulmans d’ici oublient vite que le prophète (SAW) et les pieux prédécesseurs étaient arabes issue de cette région que les grands empires perses byzantin et fils d’israel pensait que c’était des bédouins attardés... attention aux amalgames quand on critique un régime de ne pas confondre tout un peuple... qui a montré par le passé son intelligence et sa force et sa Foi.
      et svp abstenez-vous de critiquer leur de niveau de piété car franchement je me demande si on est tous irréprochable de ce côté là !!! le plus important dans l’islam c’était d’avoir la Foi et faire la prière... le prophète (SAW) l’a rappelé avant de mourir en disant à son peuple de ne pas n’oubliez la prière... le plus important ce n’est pas d’être un acharné antisioniste... des gens qui font la prière 1 fois par jour rendent mécréant des musulmans qui peut être font la prière 5 fois par jour à la mosquée (leur intention personne peut la juger sauf Dieu)


  • Ils ne feront rien, le monde arabe sait à quel point leur armée est nulle malgré leurs dollars. Sans compter leurs avions achetés au US qui sont remplis de mouchard au cas ou ils ne marcheraient pas droit.

    Et vu que les autres pays arabe ne les aiment pas (je parle des gouvernements du golfe surtout), c’est pas sûr qu’ils bougeront pour les aider, sauf si les terres saintes seraient en danger à la rigueur.

     

    • Personne de profondément musulman n aidera ces chiens de vendu à satan....( qatar, saoudiens, etc..) qui ont vendu leur âme au sioniste. Se disant protecteur du lieu saint et de la religion alors que ceux-ci sont considérés comme les plus grand hypocrites de ce bas monde.


  • Objectif Iran ou Syrie ?

    Mr Bassam Tahhan (qui intervient régulièrement sur le site E&R) envisageait si ma mémoire est bonne, à l’automne dernier dans la mesure où les Américains n’étaient pas parvenus à déclencher une intervention de leur armée en Syrie, une intervention militaire d’initiative séoudienne dans le but de renverser le gouvernement syrien...

    Ainsi, c’est probablement la Syrie qui est visée par la constitution de cette force militaire bien davantage que l’Iran (d’une puissance bien supérieure militairement aux pétromonarchies, me semble-t-il...). Mais ce n’est qu’une simple intuition...

     

    • #646191

      Quand on connait les besoins en logistique d’une armée moderne, il faut se rendre à l’évidence que ces 100.000 hommes ne quitterons jamais les territoires du golfe, sauf en appui de l’armée américaine.


  • #644609
    le 26/12/2013 par gros orteil et petit doigt
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    6000000 de coups de feu,j’ai compté. pourquoi 6 millions pile ? c’est quoi le message ???


  • Juste par curiosité, une réponse de connaisseurs.
    C’est quoi qu’ils tirent dans la vidéo ?
    Parce que perso, moi j’ai vu un feu d’artifice à l’horizontale.

     

    • Du calibre lourd, entre du 12,7 et du 20mm, voir plusieurs calibre en même temps. Et l’effet star wars vient des balles traçantes, un petit filament fixé derrière les balles et obus qui est lumineux lors du tir.
      Les lumières dans le ciel c’est l’équivalant de fusées de détresse qui permettent d’éclairer le champs de bataille, très utile la nuit et sur terrain dégagé.

      C’est vraiment fait pour impressionner, là ils ont aligné un bon nombre de blindé et ont lâché la sauce. Ca ne prouve donc rien de leur efficacité réel au combat, qui est surtout dû à la formation et l’expérience du personnel.

      Bonne fin de journée à vous.


    • #645382

      Salut Bubu,

      il n’y a pas de filament derrière les balles et obus de quelques calibre que ce soit ! Le principes des balles (obus) traçantes c’est l’ajout dans l’ogive, de phosphore, ou magnésium ou baryum qui s’enflamme lors de la trajectoire supersonique du projectile ! C’est tout !

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Muniti...


  • Inquiétant. On sent que la 3e guerre mondiale se rapproche...

     

  • #644664
    le 26/12/2013 par avenirfuturespoir
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    Les ingrédients sont là, manque plus que le scénario pour faire leur guerre.

    Cette fois-ci, ils vont nous sortir BHL encore ?

    Allons-y, parions tous ensemble sur le scénario qu’ils vont nous pondre :

    1) Prétexte d’armes de destruction massive ou chimique sorti du chapeau de lapin ?
    2) Un espion (journaliste) de Israel 1 (TF1) va se faire dézinguer ?
    3) Des touristes perdus ?
    4) Encore un scénario à la 11/09 bien bidonné ?
    5) Attali veut construire une villa dans Alep ?
    6) Moscovici, Fabius, Attali, BHL et Valls veulent vivre ensemble dans un penthouse dans Alep ?


  • #644665

    vu les qualités guerrières de toute cette piétaille, on risque de rigoler à leurs dépens....

     

    • comme rigolait l’empire perse et byzantin des bédouins de la péninsule arabique... la suite on la connait !!!

      je sais très que l’époque n’est pas comparable mais personne ne connait la volonté de Dieu...


  • Les bras cassés ! Un régiments de la légion et ils partent en courant... même avec des ricains à leurs côtés... la même en couleurs.


  • Je ne sais pas si vous avez vu sur leurs chaines TV des démonstrations en vue d’éventuelles guerres fictives. Des dizaines de "combattants", gras comme des oies, leur roi en tête, brandissant des épées, me faisant penser à Don Quichotte dans sa lutte contre les moulins à vent.

    Les armées de ces gens ne sont capables que d’une seule chose, réprimer le pauvre peuple désarmée, torturer les opposants au régime, jouir des privilèges accordés pour loyaux services rendus aux despotes et roitelets qui gouvernent.

    En cas de guerre, leurs "armées" voleront en éclats, seuls L’Egypte, la Syrie, l’Iran, et l’Algérie, sont des pays aguerris dans les guerres et leurs armées sont dignes de porter leur nom, contrairement à ces épouvantails.

     

    • #645163

      @Hamid

      Ne le prend pas mal mais L’egypte, la Syrie et encore plus l’Algérie ne sont que des brelles ou des chameaux au mieux ! les deux premiers n’ont pas été capable de battre Israel, quant l’Algérie elle n’a jamais fait de guerre à proprement dit (elle à perdu la guerre des sables contre le Maroc, mais ce n’est pas une véritable guerre à peine une escarmouche), la guerre contre le terrorisme c’est de la guérilla donc c’est autre chose qu’une guerre conventionnelle.

      L’Iran est véritablement le seul qui a enduré une guerre quasi totale contre l’Irak mais en dépit de son potentiel, de son matériel et de l’engouement des Pasdarans à quand même..................perdu !


  • #644786

    A quand un article ER sur l’état de la Turquie actuelle et son niveau de corruption pour le moins prévisible ; une poudrière qui s’additionne à tant d’autres...

    Erdogan VS Gülen.


  • #644792

    Mais ils sont fous ou quoi ???
    Si ce sont des balles réelles, ces gens qui filment avec leurs téléphones portables ne se rendent-ils pas compte que ça peut être dangereux pour eux... il suffit juste que ceux qui tirent orientent leurs tirs vers eux et c’est la catastrophe. Merde !


  • Joli feu d’artifice !!!
    Le 14 juillet en décembre ? Encore un coup du calendrier...


  • #644853

    Une fois pour toute il faut regler la question chiite-sunnite c’est Ali
    contre tous les califats,les arabes me comprendront......

     

    • Tu peux expliquer aux (ignorants^^) non arabes en quoi cela va changer quoique ce soit dans cette région du Golfe corrompue par le pétrodollar au point de contrôler toute notre économie mondiale vos petites histoire de chiites sunnites ?

      Un peu comme si je te disais il faut régler le problème catholique-protestant en Europe, c’est le Pape contre les pasteurs, la Sainte Vierge contre la pasteure... Les chrétiens me comprendront.

      Et après ? Tu crois vraiment que le monde corrompu est uniquement axé sur des subdivisions religieuses dans lesquelles nos maîtres nous ont enfermés ? C’est les milliards de dollars qui coulent à flot dans cette région du Golfe, ce sont les régimes corrompus qui décident du monde que nous subissons. Les petites querelles religieuses, c’est pour le peuple, pour le côté sociétal. Ils n’ont que faire de ces questions. Tant qu’on restera enfermés dans ces considérations sans intérêt, ils continuent à dominer le monde. Q’ils soient saoudiens, américains, juifs sionistes... Chiites et sunnites ils s’en curent le zen camarade, tout comme catholiques-protestants ou même orthodoxes. ça ne changera rien à notre monde corrompu. L’argent est au delà de ces querelles intestines.

      Je ne dis pas ça par arrogance encore une fois mais croire que le monde s’explique par le fait que les uns soient chiites et les autres sunnites, les uns catholiques et les autres protestants, c’est binaire et sans issue. Je ne dis pas que cela a des influences, loin de là, mais soyons réalistes, ce n’est pas ça qui fait tourner le monde et qui fait que le monde est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Faut quand même voir la réalité du monde dans sa globalité. Et c’est le pognon le nerf de la guerre. Qu’on soit chiite, sunnite, boudhiste, raëlien... C’est pas ça qui va changer grand chose sauf dans l’esprit d’occidentaux de culture arabo-musulmane en quête d’idéaux religieux fantasmés au delà de la réalité tangible de notre monde cruel et aussi louables soient ces idéaux par ailleurs.


  • #644854

    A mon avis, il s’agit plus d’une force de réaction rapide dont le but serait des opérations de maintient de l’ordre comme au Bahrein. N’oubliez pas que la seule chose dont ils ont réellement raison d’avoir peur, c’est de se retrouver avec la tête au bout d’une pic.
    Il suffit de voir comment ils ont distribué de l’argent au peuple et comment ils ont viré les immigrés pour essayé de calmer le jeu en interne.


  • Jamais Tsahal n’a eu eu l’honneur de ces menaces guerrières ni même le besoin d’éviter ces milliers de cartouches gaspillées dans le ciel Saoudien.... Gardez espoir pauvres Gazaouis, les Saoudiens n’en veulent qu’aux Iraniens !


  • #644884

    Voir des exaltés décadents complètement illégitimes monter une armée de 100 000 hommes et faire mumuse avec des roquettes ne me réjouit pas.
    J’ai quand même l’impression qu’au niveau mondial, on s’arme de tous les cotés pour le 3 eme grand bain de sang... ca arrangerait bien nos amis judéo-protestants.


  • que Dieu rétablisse la paix sur la terre, si il y a la guerre un jour, ce sera à cause de l’axe du mal !! on vit en occident mais j’ai honte des actes qu’ils font !! putin c’est à chier !! un De Gaulle pourrait sauver notre France sa souveraineté pour ne pas se plier !! purée qu’il était bon ce temps !! quoiqu’il arrive, que l’axe du bien gagne c’est tout ce que je souhaite !! qu’on rétablisse un monde sans truands !! purée que c’est triste !! l’axe du mal échouera dans sa quête !!
    L’Iran gagnera contre ces traîtres !! La Chine aussi la Syrie aussi !!! et la Russie !! allez courage à vous, bousiller leur leurs satanés feu d’artifesses !!! que la paix revienne sur la terre et que les peuples s’entendent !! amicalement

    petit récapitulatif à voir :
    le projet échelon, blue beam, endgame, haarp !!!

    de la part d’un chrétien qui en a marre de voir ces putins de guerre toujours pour les intérêts des mêmes !!


  • #644949

    comment perdre quelques milliard en 2-3 minutes

     

  • #644970

    Hè Hè, comme on le voit Riyad ne menace plus maintenant d’expulser les ricains . Ce sont les mêmes américains qui leur vendent des armes aujourd’hui pour qu’ils payent eux-mêmes par le sang( vous inquiétez pas c’est les pauvres qui se battent) et par le money back in the US pocket.Tout comme l’avait expliqué un certain Thierry Meyssan.


  • #644977

    "Feu d’artifice mortel pour boursouflures égotiques gavées d’oseille" eut été un titre plus dans le ton.....


  • J’ai ressenti quelque chose qui me met mal à l’aise en visionnant la vidéo, surtout à partir de 1:20 je ne sais pas pourquoi.
    Je n’aime pas du tout ça, c’est très moche.

    Le monde mérite mieux que ce torrent de feu qui n’est que le symbole de la haine et de la destruction.


  • #645084

    Ces chameliers, ces esclaves wahabites se préparent à quoi ?? A libérer la Palestine occupée depuis plus de 70 ans ???
    Non, rien de tout ça, ils se préparent à prendre une raclée monumentale de l’Iran qui plus est grand joueur d’échec.
    Purée et dire que certains musulmans se font embobiner par leurs Cheikh pour aller foutre le chaos dans tels ou tels pays arabes (Libye, Irak, Syrie..) au profit d’Israël.


  • Pourquoi vous dites que leur armée est nulle ?
    Les techniques de formation s exportent, tout devient "standard", "automatisé", assisté par ordinateurs ...et plus simple a utiliser .. donc même une armée nulle ca peut faire des dégats..
    En plus s’il y a une guerre, tout le monde va s’y engager ..directement ou indirectement donc armée nulle ou pas ca peut provoquer le bazar..

     

    • #646238

      N’importe quelle arme peut faire des dégâts, même dans les mains d’un maladroit.

      Gérer et manoeuvrer une armée, développer et adapter des tactiques et une stratégie, maintenir le moral et la discipline des troupes, c’est ce qui fait une armée efficace et ça ne s’apprend pas dans un manuel d’utilisation.

      Si tu t’intéresses à l’histoire militaire, tu découvriras, entre autre, que, par exemple les allemands en 1939-40 (invasion de la France), comme en 1941 (campagne de Russie) était nettement moins puissant que leurs ennemis.

      Pour le bazar, ne t’inquiètes pas, ça se décide à Washington ou à Tel-Aviv, pas à Ryad. Comme je l’ai dit dans mon commentaire, cette force est une force de maintient de l’ordre comme à Bahrein.


  • #645136

    Mitrailleuses lourdes américaines, gatling gun rotatives avec balles traçantes... et fusée éclairantes avec leur parachute... du beau spectacle... trés cher , c’est des centaines de milliers de dollars en munitions ...


  • #645189

    vivement la 3eme guerre mondial ,qui arrivera innevitablement !

    ca fait plaisir de voir que certain veulent nous prevenir d’un danger imminent ,ca prouve que ce n’est pas pour tout de suite !


  • #645295

    et ben ils payent pas les balles eux.....
    c’est la fete du slip !!! chez les ruppins


  • #645303
    le 27/12/2013 par Damoines@gmail.com
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    Que c’est beau ! belle démonstration de tir, mais surement pour impressionner les pigeons du désert !


  • #645349

    Première cible (improbable mais supputons) de l’ Iran, Israël ou les roitelets du Golfe ?
    Si les perses entament leur apocalyptique tournée par Tel-Aviv les hommes en blanc devraient être épargnés (pour un temps en tout cas) grâce à l’arsenal nucléaire dont Bibi aura l’élégance d’user en hommage à S. Perez autant qu’au savoir-faire français en matière de stratégie du pire.
    Périr avant ou après les partisans de Ali ?
    Bonnes fêtes à tous, aux hommes de bonne volonté, à l’Homme DE COEUR.
    Homme de raison, je suis de tout cœur (guelbi) avec vous.

     

  • Devant un simple exercice militaire qui existe chez toutes les armées du monde, on voit tout de suite certains commentaires teintés de haine à peine voilée.Soit disant égalité et réconciliation pour certains d’entre vous...je n y crois pas une seconde.On ne change pas comme dirait Celine Dion ...le pire c’est le commentaire où la personne rêve d atomiser ce pays croyant qu’un roi représente son peuple et faisant fis des innocents pourtant si cher à son coeur dès qu ils sont plus blancs.Combien d’argent à dépensé la France dans un porte avion qui ne sert à rien ?...Vous êtes tellement dur avec les autres et si tolérant avec vous mêmes.Ce n’est pas le message de Isa (Jesus) ni des autres prophètes d’ailleurs.Bref j’aime la pertinence de certains articles de ce site mais je crois qu un travail de réconciliation est à faire du côté de la dissidence également.
    Dernière chose ..Les français ne sont pas tous pareils ..les Saoudiens également.Alors ne les jugez pas comme un seul homme alors qu vous n’en connaissez probablement aucun.

     

    • Dans chaque cagette il y a des pommes pourris, ne les pointes pas du doigt en disant que toutes les pommes sont pourris.

      Je suis sur que 90% d’entre nous seraient pro-israélien si ce pays arrêté la colonisation et si il serait dans un esprit de paix, malheureusement certains ne sont pas assez intelligent pour dissocier le peuple de l’élite dirigeante.


  • #645499
    le 27/12/2013 par Mustapha Menier
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    ! !!Alarme Orange !!!
    Ils sont en train de nous refaire le même scénario "Rafic Hariri".
    très préoccupée par une possible escalade,
    poudrière possible.

    Démonstration de force militaro saoudien, quelques jours plus tard,
    attentat sous fausse bannière au Liban, vendredi 27 décembre 2013.

    Une femme pour succéder à Ben Bernanke chapeau pointu, à la tête de la Réserve fédérale. Ce sera en février 2014, les initiés font leur valise la dinde de noel fait son entrée turlututu.

    ps : à quelle sauce on sera mangé en 2014 ?
    Dite moi se que vous en pensez ?
    Bonne fête quand même

    Mohammad Chatah, proche conseiller de l’ex-Premier ministre libanais Saad Hariri (chef de la coalition hostile au gouvernement syrien), a été tué ce vendredi 27/12/2013 matin dans un attentat à la voiture piégée à Beyrouth.

    Mohammad Chatah, également ex-ministre des Finances et ancien ambassadeur du Liban aux Etats-Unis, se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays, où devait se tenir à 9h30 (8h30 heure française) une réunion de la coalition dite du « 14-mars », hostile au gouvernement de Bachar al-Assad et appuyant les forces motrices cachées derrière les actions impérialistes.


  • c’est drôle de les voir tous filmer la scène avec leurs beau portables comme si c’était un spectacle "le début de la fin approche"


  • ça ressemble plus à un feu d’artifice pour milliardaire(s) mégalo(s) qu’à un exercice militaire...


  • #645604
    le 27/12/2013 par l’athé a l’amante
    Les monarchies du Golfe se préparent à la guerre

    eh saoud ayatollah tes conneries !! c’est pas parce que tes maitres sionistes t’ont cocufiés (Syrie,Iran)qu’il faut te venger sur les peuples arabes et musulmans, dis toi bien que tu es sur la liste sioniste et que ton tour est déjà programmé comme tout ce qui est un peu bronzé et qui sent le pétrole.


  • les trucs jaunes qui retombent lentement, c’est des fusées éclairantes probablement au phosphore au bout de petits parachutes, utile la nuit pour éclairer la cible.

    les canons, on dirait des canons automatiques bofor de 40mm, au son et a la cadence de tir ça y ressemble pas mal :.

    http://www.youtube.com/watch?v=t7Wq...

    http://www.youtube.com/watch?v=65Ze...

    http://www.youtube.com/watch?v=roYQ...

    a 2 kilos d’acier par obus, il y a pas mal de ferraille a ramasser dans le sable.

     

    • #645980

      Tout ça c’est du chiqué, les saoudiens se préparent autant à la guerre contre l’Iran que le Canada s’apprête à envahir les Etats-Unis, cela n’est rien d’autre que le petit jeu immature des pays du moyen-orient qui aiment à balancer des rafales de Ak-47 pour jouer aux durs. Tous ces gens se font des guéguerres plus ou moins virtuelles mais n’iront jamais trop loin, les soi-disant fanatique du moyen-orient qui ne font pas de concessions et tout le tralala c’est des conneries, ils sont plus rationnels et arrangeants que les Suisses. C’est comme les américains, ils ont dit en son temps qu’ils ne laisseraient jamais la Chine avoir la Bombe A, ils ont laissé faire, ensuite ils ont dit qu’ils ne laisseraient jamais les Coréens avoir la bombe A et les coréens l’ont, Pakistan etc...bref aujourd’hui je crois qu’on tourne autour des 27 pays qui ont effectivement ou ont au seuil (c’est à dire capable d’assembler un missile thermo nucléaire en moins de 6 mois).... L’Iran aura sa bombe et les américains laisseront faire, la géo-politique c’est du grand Hollywood, pas un gouvernement au monde n’appuiera jamais sur la gachette alors pour les survivalistes de tous poils pourront toujurs utiliser leur rations de combats et leur pistolets d’alarme pour aller déjeuner dans les bois le dimanche. Quand à Israel ça fait 20 ans (au moins, si ce n’est pas 30 qu’ils disent qu’ils ne laisseront pas l’Iran avoir la Bombe pourtant ils les laisseront pis c’est tout ! D’ailleurs il m’est avis qu’ils l’ont déjà et même depuis un moment...). Mais rassurez vous personne ne la tirera jamais cette scrée Bombe A ou H ou que sais-je, parce que les gens qui l’ont veulent continuer à faire du fric ...pas se battre et atomiser la terre. Les discours va-t’en guerre qu’ils viennent tour à tour des russes, des Américains, du Hezbolah , de l’iran, d’Israel, des chinois etc...c’est pour la parade, c’est pour frimer en politique intérieur mais quand ils se retrouvent tous croyez-moi il n’ya que la paix qu’ils veulent parce que pas de paix, pas de blé, pas de blé, pas de bonne bouffe, de cuites, de grosses bagnoles et pas de jolis ptits culs. Alors pour ceux qui croient encore qui qui se soit se préparent à la guerre sur cette planète je dis "arrêtez de rigoler les gars et commencez à penser à des choses sérieuses". Je dis ça ça parce que je suis un peu énerver que les soit-disant sites de RAIE information nous annonces l’apocalypse et la guerre tous les 15 jours.


  • #645989

    Militairement strictement ridicule,mise en scène hollywodienne remarquable, encore une production Benichou


  • Ils ont fait des stades pour la coupe du monde tout neuf, qui ont couté la vie de nombreux travailleurs immigrés et ils voudraient prendre le risque de les abimer maintenant ?

    Des cons ...


  • #646516

    "leur soumission ne leur apportera" A Soral

    Les saoudiens ont déjà été lachés par l’empire après qu’ils ont échoué en Syrie et que Bandar s’est humilié à jamais en Russie en menaçant Poutine ...
    On a la un spectacle de pauvres types promus milliardaires corrompus, tortionnaires de leur peuple, qui ne connaissent rien à l’art militaire, qui s’extasient devant la fréquence d’un tir en rafale d’artillerie.
    En cas de véritable conflit ouvert leur chute serait vertigineuse (l’affaire de 15 minutes probablement). A mon avis les vendeurs d’arme ont juste profité d’une dernière occasion de faire un billet sur leur dos.


  • #646595

    D après le sheik himran Hossein si les état unis attaquent la Syrie et/ou l Iran la Russie ripostera en attaquant l Arabie saoudite
    eh ben je croit qu ils ont pris cette menace au sérieux et ils se préparent pour cette éventualité


  • #646916

    le sable ne remet pas les coups ! ils sont dingues ces riches avec leurs pyjamas


  • #646936

    Ce sera quoi le cri de guerre ?
    Allah est grand
    ou
    Tuant nos frères musulmans et crétiens pour la gloire du grand Israel


Afficher les commentaires suivants