Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les plaintes de Dieudonné contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve classées sans suite

Les plaintes que Dieudonné avait déposées début avril contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve ne seront pas traitées par la justice de la République.

Les plaintes pour injures et diffamation envers le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont été classées sans suite par la Cour de justice de la République (CJR), seule juridiction compétente pour juger les ministres en exercice. C’est ce qu’annonçait i>Télé hier matin dans un tweet.

Dieudonné avait déposé ces deux plaintes, devant la CJR au début du mois d’avril. Une deuxième tentative, puisque l’humoriste avait déjà porté plainte devant la CJR pour les mêmes motifs contre Manuel Valls le 7 janvier 2014 suite aux propos du ministre de l’Intérieur de l’époque, tenus au micro de RTL le 31 décembre 2013. Manuel Valls avait qualifié la quenelle de « geste de haine », de « geste antisémite » et de « geste nazi inversé », reprenant, malgré le degré d’exigence de sa fonction, un argumentaire concocté par le CRIF et la LICRA.

Le 12 mars dernier, on apprenait que cette première plainte avait été classée sans suite par la justice, pour qui la diffamation n’était pas suffisamment caractérisée. Pourtant Manuel Valls avait asséné, toujours au micro de RTL : « L’obsession de ce personnage, c’est la haine du juif. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur le cas Manuel Valls, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents