Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les professionnels du Mur

Une firme israélienne construira le mur de séparation États-Unis/Mexique

La firme israélienne Elbit, spécialisée dans les systèmes de sécurité, vient de décrocher un contrat de 145 millions de dollars avec le département américain de la Sécurité intérieure pour édifier une barrière de sécurité technologique entre le Mexique et les États-Unis.

Elbit, qui assure la surveillance à la barrière de séparation entre la Cisjordanie et Israël, a été préféré à un large panel des plus grands entrepreneurs américains pour fournir cette technologie à la frontière sensible du sud de l’Arizona, selon le quotidien israélien Haaretz.

[...] « Il est étrange d’aller chercher à l’étranger pour ce genre de projet, mais le département américain veut vraiment employer le meilleur », a déclaré Mark Amtower, un partenaire à Amtower & Co., un cabinet de conseil au gouvernement à dans le Maryland.

[...] Les tours d’observation destinées à être installées le long de la frontière américano-mexicaine sont équipées de radars et de caméras pour détecter les mouvements humains et classifier les renseignements, ainsi que des centres de commandement et de contrôle, rapporte Haaretz.

Lire l’intégralité de l’article sur i24news.tv

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #754739
    Le 12 mars 2014 à 03:00 par utopien.
    Les professionnels du Mur

    Une entreprise israélienne qui décroche un marché aux USA, c’est du local en fait !!!

     

    Répondre à ce message

    • #754852
      Le Mars 2014 à 09:48 par jacques
      Les professionnels du Mur

      ou une nouvelle façon de blanchir de l’argent ,dont on ne saurait pas dire la provenance autrement que par un cout de construction vus à la hausse ,ou une très très grande nostalgie c’est vrais ,pour les murs de ghettos ?!

       
  • #754779
    Le 12 mars 2014 à 06:53 par Jean-Pierre
    Les professionnels du Mur

    La tarte à la crème étant tombé un peu en désuétude ces temps-ci, on pourrait instaurer la tarte à la brique pour une petite poignée d’entrepreneurs-bâtisseurs-financiers.
    A noter également l’erreur qui s’’est glissé dans la l’article d’I24 news :
    "il est étrange d’aller chercher à l’étranger pour ce genre de projet"
    Un des fondements même de la géopolitique ne nous apprend-il pas que les états-unis-d’Israël est une nation neutre et indivisible ?
    Et puis nous avons ici (cocorico) un grand entrepreneur qui avait un projet architectural bien plus intéressant qu’un mur.
    Je le cite :
    "Moi j’aurai rasé le Mexique pour y couler une dalle en béton. Déjà ça aurait fait plus propre !"
    D.MM

    Pour terminer voici un petit rappel historique westernien et la question qui va avec :
    Les attaques de diligence des bandits Chicanos ne méritaient-ils pas une punition des indiens d’Amérique ?

     

    Répondre à ce message

  • #754781
    Le 12 mars 2014 à 06:57 par Romano
    Les professionnels du Mur

    Mais c’est de pire en pire il faut cesser de courber l"échine et de donner du fric a ce gouvernement raciste ! L’anti patriotisme frappe le peuple americain usa également

     

    Répondre à ce message

  • #754804
    Le 12 mars 2014 à 08:07 par Damoines
    Les professionnels du Mur

    Il faudra expliquer un jour, cette tendance qu’a le peuple élu, à se faire enfermer dans des espaces clos !

     

    Répondre à ce message

    • #754897
      Le Mars 2014 à 11:28 par cap
      Les professionnels du Mur

      Commencez par lire attentivement le Lévitique et les Nombres ; ça commence comme ça...

       
  • #754811
    Le 12 mars 2014 à 08:25 par dudule
    Les professionnels du Mur

    Vont ils aussi interdire la chanson ?
    http://www.youtube.com/watch?v=f-4B...

     

    Répondre à ce message

  • #754855
    Le 12 mars 2014 à 09:56 par jacques
    Les professionnels du Mur

    un certain garde frontière franco israélien pourra toujours se faire verser des salaires fictifs en tant que haut conseillé en clamant ses hauts faits d’expérience dans ce job le non man land s’appellera "champ clair " en anglais "CLEAR FIELD "

     

    Répondre à ce message

  • #754870
    Le 12 mars 2014 à 10:29 par Erdoval
    Les professionnels du Mur

    Constat : prolifération sur la planète des murs hautement technologiques accompagnant les progrès de la mondialisation. Cette mondialisation a débuté par la chute du mur de Berlin, symbole de la guerre froide. Elle se poursuit par l’érection de murs contre les migrants pauvres, les inférieurs. Le mur comme symbole non plus de la guerre d’influence entre deux blocs idéologiques, les communistes et les capitalistes, mais de la guerre économique mondiale qui se joue désormais sur le terrain technologique, particulièrement informatique, non pas entre Etats mais par les multinationales contre les Etats. Il s’agit de contrôler, de dominer, d’exclure, d’éliminer tout pouvoir autre que financier. On est loin du rêve de mondialisation, d’ouverture généralisée, du grand village planétaire. La mondialisation apparaît pour ce qu’elle est : une escroquerie de communicants hollywooodiens au service de la volonté de domination et d’asservissement du plus grand nombre par l’oligarchie financière multinationale dont les plus puissants dirigeants sont les américano-sionistes et leurs alliés. La mondialisation ce serait un monde sans frontières mais avec des murs. Le mur qui accompagne cette guerre moderne n’est que l’habillage technologique de la stratégie héritée du ghetto et du camp de concentration : elle est désormais appliquée par les riches et forts contre le reste du monde qu’il s’agit d’asservir. Mais ils devraient savoir qu’ aucun mur n’est imprenable, que toute belle mécanique peut être enrayée par un simple grain de sable voire une poussière. Il n’y a que la destruction physique qui peut établir une domination totale et définitive du monde. Mais alors à quoi bon si c’est pour se retrouver sur un champ de décombres ? Il semble pourtant que cette réflexion de base soit complètement hors de portée de ceux qui aspirent à devenir les maîtres du monde. Ils n’ont rien d’humain. Mais les humains peuvent les combattre. C’est tout l’enjeu de la politique actuelle : ce ne sont pas des murs qu’il faut construire, mais ce sont bien des frontières qu’il faut remettre en place et des Etats qu’il faut réaffirmer contre les multinationales. Les Etats ont pour mission de protéger leurs population contre les convoitises internes et externes.C’est l’enjeu des prochaines élections européennes : il est temps de faire le ménage et de renvoyer les collabos de l’oligarchie mondialistes et de les remplacer par des patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #754886
    Le 12 mars 2014 à 11:10 par nou
    Les professionnels du Mur

    Le concept concentrationnaire appliqué planétairement. Un copié-collé de la stratégie, de l’organisation, des principes logistiques, comportementaux, politiques, philosophiques du Nazisme. Avec aux manettes ceux qui (entre autres) les ont vaincus, et ceux qui (entre autres) les ont subis, mais qui, eux seuls, les mettent en application...Mais, infiniment plus grave, très au delà de ces considérations élémentaires, quelque chose d’encore plus fondamental dans la constatation du fait que ce qui a engendré le Nazisme il y a 80 ans est de nouveau présent. Il ne fut pas confondre les causes et les effets. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #755211
      Le Mars 2014 à 18:28 par késako
      Les professionnels du Mur

      La frontière entre les États-Unis et le Mexique mesure environ 3 200 kilomètres, et va de l’océan Atlantique à l’océan Pacifique.

      Parlons esthétique, ce mur est moche, par contre le faire façon muraille de Chine aurait eu beaucoup plus d’intérêt...

      Tout en pierre de taille évidemment... Sans oublier, ponts "levys" pour le commerce...

      Avec Piste Cyclable, Piétonne et de petites boutiques d’échanges de produits locaux... Créatrice d’emplois.

      D’autres idées ?

       
    • #755607
      Le Mars 2014 à 00:13 par jojo
      Les professionnels du Mur

      La réalité c’est qu’aux Américains, il va leur arriver ce que les Albanais ont fait aux Serbes et ce que les Allemands nous ont fait, c’est pour ça qu’il est peut-être temps de renforcer physiquement la "frontière", ce que les Européens n’ont pas le droit de faire parce que ce serait fasciste... à un moment donné il faut s’arrêter, qu’est ce qu’on à dit des Serbes quand ils se sont réveillé un matin avec une guerre civile de haute intensité sur les bras ?

      Par contre je vous rejoins que ça aurait pu être plus esthétique mais tout le monde n’a pas le degré de raffinement des Chinois et en plus ça aurait pas été rentable, le truc des Américains c’est l’efficacité, ils sont adulés dans le monde entier pour cette qualité, peut-être à tort.

       
  • #755605
    Le 13 mars 2014 à 00:10 par solmed
    Les professionnels du Mur

    Ils savent vendre autre chose que des pantalons ? Ou peut-être construisent-ils un mur pour unijambistes...

     

    Répondre à ce message

  • #758172
    Le 15 mars 2014 à 21:18 par duxy29
    Les professionnels du Mur

    Les entreprise israélienne son les seuls a avoir une grande expérience dans les murs de séparations.C’est normal que la firme israélienne Elbit a décrocher le contrat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents