Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

La fin de l’impunité aérienne sioniste ?

Selon le site russe Warfiles, Israël est de plus en plus inquiet de voir la Russie vendre « ses S-300 » aux pays qui entourent Israël.

 

« Moscou a déjà vendu ses S-300 à la Syrie qui les a installés à sa frontières. L’Égypte, elle aussi, va acquérir bientôt ce même modèle de missile antimissile russe et Moscou compte aussi lui livrer un autre type d’engin, missiles S-200. Tout ceci ne passe pas inaperçu à Tel-Aviv qui regarde d’un œil inquiet les missiles russes se multiplier dans son environnement immédiat. »

« Les S-300 dont s’est procurée l’Égypte pourront viser des cibles situées à 250 kilomètres de distance et à une altitude de 30 kilomètres. Ce sont des engins qui ne ratent aucun objet volant. Que l’Égypte parvienne à en avoir, cela ne peut que mettre en colère et inquiéter Israël, car ses chasseurs ne pourront plus survoler librement le ciel égyptien », note le site.

Avant que Le Caire ne finalise l’accord sur l’achat des S-300 avec la Russie, les chasseurs israéliens avaient toute la latitude pour voler le long des frontières avec l’Égypte ou encore au-dessus du Sinaï. C’est fini désormais puisque « tout peut arriver », si Israël viole sans préavis le ciel égyptien.

Le régime israélien est surtout inquiet pour l’avenir de ses opérations militaires au Moyen-Orient et les contraintes que celles-ci connaitront désormais, depuis que la Russie s’est mise à livrer ses engins aux pays voisins d’Israël. Il est vrai qu’à mesure que le nombre des pays ayant des intérêts divergents avec Israël et dotés de larges capacités aériennes augmente, la marge de manœuvre israélienne se rétrécit.

Avant l’Égypte, l’Iran et la Syrie ont pu s’acquérir les S-300 au détriment d’Israël et de ses capacités de manœuvre aériennes contre les pays de la région.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1744334

    Un peu de challenge ça peut pas faire de mal aux pilotes. Et puis bah si ils tombent, euhhhh tant pis !


  • #1744335

    Si les S300 font si peur à Israël pourquoi l’aviation sioniste continue à bombarder tous les objectifs qu’elle veut détruire en Syrie ?

     

    • #1744376

      Ah bon et lesquels ??? Juste pour voir... Parce que à part les rares objectifs demandé à l avance à Trump, à Poutine et Bachar (pour donner le change aux extremiste de l etat profond israelien qui existent eux aussi et sont encore plus "fou" que Bibi...), je n ai pas souvenir qu’ Israel ait pu bombarder un seul objectif de son plein grès... Et encore moins aujourd hui !!!!


    • #1744401
      le 12/06/2017 par Emmanuelle
      Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

      Une fausse alarme de diversion donc, que du vent et rien d’autre.
      Bibi a été à Moscou bien avant cette intox ... A-t-il des actions directes ou indirectes dans les stocks que Moscou écoule présentement ?


    • #1744477

      Perrichon répond : Au moins une fois par mois on apprend qu’en Syrie un dépôt de munitions ou un convoi d’armes destinées au Hezbollah ont été détruits par l’aviation israélienne .


  • #1744347

    La meilleure nouvelle de la journée \o/


  • #1744348

    La fin ? Non, le début de la fin !


  • #1744352

    Il y a eu déjà combien d’avions israéliens abattus ?


  • #1744355

    Sans être certain des alliances et avec ça, l’âge avancé des S-300, je doute qu’Israël soit inquiet. A la rigueur des S-400..
    Vous pouvez être certain que des ingénieurs bossent sur des solutions et failles pour contrer tout ça.
    Seule une arme de dernière génération, dévoilée au dernier moment a un potentiel d’invincibilité, momentané.

     

    • #1744383
      le 12/06/2017 par rmées de l’air européenne et US
      Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

      "Sans être certain des alliances et avec ça, l’âge avancé des S-300, je doute qu’Israël soit inquiet"
      Bon qd je lis ce genre de commentaire je ne m etonnes plus que Macron soit élu et gagne les législatives....
      Oh les mecs si même dans la dissidence vous croyez les medias mainstream, on ne peut plus rien pour vous...
      D abord qd on donne ce genre d’affirmation, on se presente avec lien internet pour validation, en consequence pour connaitre la qualité des S 300 je vs recommande d’aller sur le blog de Regis Chamagne qui - lui - fait autorité. Ancien pilote de chasse, colonel en retraite de l’armée de l’air, expert reconnu, auteur d’un ouvrage de stratégie aerienne qui fait office de cours dans toutes les
      armées de l’air européenne et US. Diplômé de Salon de Provence, ingénieur de l’armement (Polytechnique), spécialiste des armes defensive russes etc...
      Bon ca ira comme référence ????
      Ensuite tu feras comme moi, tu te tairas cela t’eviteras de faire des commentaires de bistrot....


    • #1744399
      le 12/06/2017 par Stormhorse
      Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

      Tout est question de temps et de patience.

      Ce n’est que la version modernisée du grand jeu entre le canon et la cuirasse, cette dernière prenant les visages de la furtivité, du brouillage ou des contre-mesures électroniques.

      De plus, les israéliens possèdent un excellent service de renseignement extérieur qui peut très bien se procurer des plans, des codes, des fréquences...


    • #1744424
      le 12/06/2017 par Beretblanc
      Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

      Sur le blog de Chamagne où parle t- il des SS300 ?
      Merci de nous le préciser


  • #1744362

    Et donc ? Parce que ça inquiète Israël les pays voisins devraient arrêter ? À part l’Égypte qui est le vassal n°1 d’Israël dans la région, aucun pays ne reculera devant l’accession à ces missiles et c’est parfait comme ça, seule la violence militaire peut faire reculer Israël puisqu’ils ont l’immunité la plus totale : rappelons que c’est grâce à la menace permanente que fait peser le Hamas sur Israël que ce dernier n’a pas englouti entièrement la Palestine (C’est triste pour le peuple israélien qui vit avec une épée de damocles sur la tête mais c’est bien le seul moyen de survivre devant la passivité, pour pas dire complicité, de la communauté internationale devant les agissements d’Israël).

     

  • #1744365

    A travers la militarisation des pays proches d’Israël, on peut deviner l’intelligence stratégique des russes. En effet, l’Otan met la pression sur les frontières russes. En réponse, les russes mettent la pression sur Israël et obtiennent un bon levier pour négocier ultérieurement. J’y vois une partie de Go, d’autres y verront une partie de jeu d’échecs...

     

  • #1744372

    si Israhell tombe elle entrainera la planète entière dans la destruction , cet état a tout ce qu ’il faut en armes nucléaires.
    Peuple élu , pays volé, arme nucléaire, égocentrisme démesuré , qu ’ attendez vous de ce peuple , qu ’il sauve la planète ?
    ce n ’ est pas quelques avions qui vont changer la donne , soyons sérieux .


  • #1744386

    hhhh "car ses chasseurs ne pourront plus survoler librement le ciel égyptien", les israéliens sont toujours les victimes, les pauvres, le monde entier leur en veut, comme si les avions égyptiens pouvaient eux librement voler dans le ciel israélien...

     

    • #1744471

      c’est ça :) moi je suis le peuple élu je peux entrer chez vous mais pas vous chez moi. Ils montrent vraiment leur vrai visage, ils s’inquiètent que des pays se dotent de matériel défensif, c’est révélateur de leur volonté d’agresser les autres.


    • #1744797

      C’est quand même plus facile de faire la guerre quand l’adversaire ne peut pas se défendre ... Les Israéliens sont de grands courageux quand il n’y a pas de danger !!!


  • #1744404

    L’Egypte et les autres pays du Golf sont des alliés d’Israel. Celui-ci,ne
    s’inquiète que pour le cas où des révolutions se produiraient dans ces pays. Auquel cas,ces armes sophistiquées se retourneraient contre Israël.
    Pour le moment,Israël a une obsession maladive vis à vis de l’Iran. Les S300 dans ce pays,ou éventuellement des sous marins-nucléarisé ou non-c’est cela qui empêche les sionistes de dormir ( à supposer
    que les obsédés d’agressions arrivent à dormir).
    S’agissant de la question,pourquoi la Syrie laisse impunies les agressions aériennes israéliennes en s’abstenant d’utiliser ses S300. Je pense que la
    réponse la plus plausible est d’ordre stratégique. Les responsables
    syriens accordent à l’écrasement des mercenaires,opérant sur son
    territoire depuis six ans,une priorité absolue. Un deuxième front ouvert contre Israël serait pour la Syrie un piège mortel.


  • #1744422

    Pour bien faire, il faudrai qu’israel ne soit pas seulement inquiété, il faut qu’israel paye toutes ses saloperies qu’elle a fait subir à tous les pauvres innocents, et l’impunité n’a que trop durée !


  • #1744435

    Tout ce qui n’est pas bon pour israel est bon pour le reste du monde


  • #1744492

    Israel ne risque rien et surtout pas de la part des russes. Soyez tranquille sur ce point je vous le garantis à 200%

     

  • #1744571

    Il ne faut pas oublier que l’Algerie a acheté meme les S400


  • #1744593

    Mais la Russie ne mettra jamais en danger la sécurité d’Israèl, vous êtes vraiment naïf ou bien vous faites semblant, la majorité des habitants d’israèl sont russes, l’élite politico-scientifique de la Russie est dans sa grande majorité sioniste...


  • #1744647

    L’Egypte de Sissi n’entreprendra jamais rien contre son très cher voisin.
    Pour les autres pays gros point d’interrogation.

    En tout cas ce qui est sûr c’est que le vent souffle de plus en plus fort contre Poutine. Les mass-medias n’arrêtent pas de nous les casser avec la soi-disante opposition et le Navalny en question. Faut tenir la barre Vladimir. Bon courage.


  • #1744650

    Je ne comprends pas, certains nous disent que la Russie est gouvernée en sous mains par des oligarques sionistes russes , mais alors pourquoi la même tribu d’Amérique lui cherche des poux jusqu’à la pousser vers une troisième guerre mondiale ou tout le monde sera perdant !??


  • #1744663

    La fin de l’impunité aérienne sioniste ?



    Sûrement pas ! Personne n’osera se défendre contre Israël car la sanction serait immédiate. ANTISEMITISME ! Donc déclaration de guerre à l’unanimité de 5 pays !


  • #1745359
    le 14/06/2017 par Robespierre le Petit
    Les ventes de S-300 russes inquiètent Israël

    Est-ce que un des sympatisants de ce site est deja alle visiter Israel pour ce faire une idee de quoi il retourne ? Et surtout se faire une idee par soi-meme ?
    Vous serez probablement surpris de rencontrer des juifs israeliens du quotidien comme dit Soral.
    Bien a vous.


Commentaires suivants